C'est net qu'il n'aura qu'un match c'est une faute de dernier recours et elle est punie comme cela d'après le règlement. Ensuite oui je trouve que c'est une grosse faute, mais pas de chance pour Ianu !st-bart a écrit :Est-ce que par grosse agression tu veux dire volontaire parce qu'avec les images de la TSR j'ai plutôt l'impression que Costanzo est rate sa sortie et que Ianu est sur la trajectoire. Maladresse je dirais plutôt. Donc 1 match ne me semblerait pas illogique.bouryves a écrit :fracture du tibia pour Ianu. suite à la grosse agression de Costanzo... mais bon du côté de Muri on va passer la dessus et donner 1 match du suspension uniquement !
2010/11 Décisions arbitrales litigieuses
Re: 2010/11 Décisions arbitrales litigieuses
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Moi je pense que les coups de gueules de nos présidents romand, portent ces fruits .. même si personne de la sfl/asf ne reconnait publiquement les erreures d'arbitrage.dubi a écrit :Est ce que le coup de gueule de cc porte ces fruits sur la rouge de costanzo!!
A mon avis tous les arbitres ont bien été informé et avertis... Ceci afin d'éviter une suite devant les tribunaux.
Ils doivent se baser sur le faite que si CC menace... et qu'il n y a pas de changement, CC va aller jusqu'au bou!!!
Et comme j'ai déjà dit dans d'autre sujet, ce froter a CC devant un tribunal..... c'est pas vraiment une bonne idée (que ce soit à tord ou à raison)
En résumé, les dirigents du foot suisse ont vraiment les chokottes de CC!
Oui, mais grosse dans le sens volontaire de la part de Costanzo ou grosse faute parce que'lle a de grosse conséquence sur le match et sur Ianu?bouryves a écrit :C'est net qu'il n'aura qu'un match c'est une faute de dernier recours et elle est punie comme cela d'après le règlement. Ensuite oui je trouve que c'est une grosse faute, mais pas de chance pour Ianu !st-bart a écrit :Est-ce que par grosse agression tu veux dire volontaire parce qu'avec les images de la TSR j'ai plutôt l'impression que Costanzo est rate sa sortie et que Ianu est sur la trajectoire. Maladresse je dirais plutôt. Donc 1 match ne me semblerait pas illogique.bouryves a écrit :fracture du tibia pour Ianu. suite à la grosse agression de Costanzo... mais bon du côté de Muri on va passer la dessus et donner 1 match du suspension uniquement !
C'est vrai que Xamax hier n'a pas été lésé par l'arbitrage, 1 faute de main en fin de match (qui avait valu un pénlaty contre Sion pour Zh) n'a pas été sifflée pour YB. Mais bon des erreurs d'arbitrage en Suisse il y en a tous les matchs, il n'y a pas de ligne de conduite d'un arbitre à l'autre et parfois même le même arbitre se contredit lors d'un même match... alors perso suis blasé.
Je croise juste les doigts pour les les erreurs de l'arbitre ne pénalisent plus le FC Sion, car erreur il y en aura encore et tjrs des tonnes par match !
Je croise juste les doigts pour les les erreurs de l'arbitre ne pénalisent plus le FC Sion, car erreur il y en aura encore et tjrs des tonnes par match !

A mon sens les 2, car Costanzo va au contact c'est net qu'il veut stopper Ianu, mais ça tout le monde l'a vu ensuite pour Ianu et Lucerne les conséquences sont lourdes... mais c'est le footst-bart a écrit :
Oui, mais grosse dans le sens volontaire de la part de Costanzo ou grosse faute parce que'lle a de grosse conséquence sur le match et sur Ianu?

il va au contact pour stopper le ballon (je pense pas qu'il veut faire un placage sur Ianu) et il se loupe. Ensuite c'est vraiment pas de chance pour Ianu. Mais il faut relever que l'arbitre a sifflé justebouryves a écrit :A mon sens les 2, car Costanzo va au contact c'est net qu'il veut stopper Ianu,... mais c'est le foot

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
st-bart a écrit :Est-ce que par grosse agression tu veux dire volontaire parce qu'avec les images de la TSR j'ai plutôt l'impression que Costanzo est rate sa sortie et que Ianu est sur la trajectoire. Maladresse je dirais plutôt. Donc 1 match ne me semblerait pas illogique.bouryves a écrit :fracture du tibia pour Ianu. suite à la grosse agression de Costanzo... mais bon du côté de Muri on va passer la dessus et donner 1 match du suspension uniquement !
moi je dirais plutôt qu'il sors comme un bourrin sans réfléchir et en regardant que le ballon sans voir Ianu qui par malchance se trouvait sur la trajectoire de costanzo et sur ce coup Ianu a eu mal et qui a de la malchance avec cette fracture.....
@bouryves: selon toi la faute de jamal à l'orée des 16 ne mérite pas le rouge? Le gars part seul au goal, selon moi ça doit être rouge direct et pas jaune.... c'est pire que la faute de Vanins...
Non d'après le règlement (loi 12) le jaune est juste. car gohou ne va pas en direction des buts et ce n'est pas une occasion nette de but, comme contre ZH ou Vanins (n'en déplaise à Urs) devait avoir le jaune.fan a écrit :@bouryves: selon toi la faute de jamal à l'orée des 16 ne mérite pas le rouge? Le gars part seul au goal, selon moi ça doit être rouge direct et pas jaune.... c'est pire que la faute de Vanins...

Kever a été très correct hier. En plus il aurait pu cartonné plus sèchement, tant Vanczak qu'un thounois qui avaient déjà écopés d'un avertissement. Sa seule faute aura d'avoir voulu retourner aux vestiaires trop rapidement en fin de match. 3 minutes de temps additionnel c'était tout de même un peu léger. Surtout que ces trois minutes n'ont pas été passées à jouer.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Très juste ! et je pense que le plan CC à fait son effet hier ! en effet j'ai été surpris qu'il ne sorte pas le deuxième jaune pour Vanscak en fin de match !mad max a écrit :Kever a été très correct hier. En plus il aurait pu cartonné plus sèchement, tant Vanczak qu'un thounois qui avaient déjà écopés d'un avertissement. Sa seule faute aura d'avoir voulu retourner aux vestiaires trop rapidement en fin de match. 3 minutes de temps additionnel c'était tout de même un peu léger. Surtout que ces trois minutes n'ont pas été passées à jouer.
Par conte la couleur du carton de Vanins à pour un fois était apprécié à sa juste valeur....n'est-ce pas M. Busaca ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Le coup de gueule de Tintin et Papy Berna a clairement porté ses fruits, car avec un règlement appliqué à la lettre Vanins aurait à nouveau vu rouge pour son match de reprise, ... et je ne sais pas comment Kever serait sorti du stade.
Pour moi par contre qui était dans la tribune j'ai l'impression que le joueur de Thoune était clairement hors-jeu au départ de l'action sur le but, et que le juge de touche était dans les chous car il remontait au sprint la ligne de touche avec 10 mètres de retard sur l'action. Toutefois je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir vu hors-jeu car il n'y avait aucune réaction autour de moi...
Pour moi par contre qui était dans la tribune j'ai l'impression que le joueur de Thoune était clairement hors-jeu au départ de l'action sur le but, et que le juge de touche était dans les chous car il remontait au sprint la ligne de touche avec 10 mètres de retard sur l'action. Toutefois je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir vu hors-jeu car il n'y avait aucune réaction autour de moi...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Non j'étais sur qu'il y avait hors-jeux mais vu que personne en parle on a dû se tromper.... Mais un ami m'a dit qu'au reflet à la mi-temps il montrait que le thounois était hors-jeux. Enfin bref. On peut aussi dire que Vanins est dans le but sur son intervension et dure a juger pour l'arbitre si la balle est rentrée ou pas. Même s'il a pris la bonne décision pas sur qu'un autre n'aurait pas sifflé le goalsmile66 a écrit :Le coup de gueule de Tintin et Papy Berna a clairement porté ses fruits, car avec un règlement appliqué à la lettre Vanins aurait à nouveau vu rouge pour son match de reprise, ... et je ne sais pas comment Kever serait sorti du stade.

Kever a fait un bon match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Vous avez pas l'impression que sur le match Sion-Thun, l'arbitre a été plutôt généreux avec les nôtres? Oui, il y a eu une floppée de petites fautes sifflées à mi-terrain, mais à mon avis, c'était juste. Par contre, d'où l'on était, en première mi-temps, nous avons eu l'impression que par deux fois il aurait pu siffler pénalty pour Thoune. D'abord, tout au début du match, entre la 10ème et la 15ème, il me semble qu'un Thounois a été descendu de manière assez sèche dans nos 16 mètres. Puis, vers à la 36ème,une faute de main permet aux valaisans de se dégager. Sans parler du 2ème jaune que Vanczack aurait pu recevoir.
Enfin, tant mieux pour nous.
Enfin, tant mieux pour nous.
Honnêtement, je trouve que l'arbitrage de Sion-Thoune et dernièrement de Lucerne-Sion a été excellent ! Il y aura toujours quelques fois où l'arbitre ou ses assistants se tromperont et ça fera toujours partie du sport. Mais sur le fond et sur la manière, il y a un net progrès depuis le coup de gueules des prési.
Donc en simple et logique déduction, il faut en déduire qu'auparavant nous étions largement défavorisés !
Donc en simple et logique déduction, il faut en déduire qu'auparavant nous étions largement défavorisés !
Animals
J'ai également trouvé l'arbitrage de Sion-Thoune bon, voir très bon, et plutôt généreux avec nos gaillards.
Il n'y a pas si longtemps Vanins aurait reçu le rouge en place du jaune, et nombre de petites fautes discrètes d'anti-jeu à mi-terrain servant à stopper l'action adverse auraient pu valoir un jaune. Je sais pas si c'est le coup de gueule de CC, mais pour une fois l'homme en noir était neutre.
Et du côté de Xamax, on dit quoi ? L'arbitrage a aussi évolué du bon côté ?
Il n'y a pas si longtemps Vanins aurait reçu le rouge en place du jaune, et nombre de petites fautes discrètes d'anti-jeu à mi-terrain servant à stopper l'action adverse auraient pu valoir un jaune. Je sais pas si c'est le coup de gueule de CC, mais pour une fois l'homme en noir était neutre.
Et du côté de Xamax, on dit quoi ? L'arbitrage a aussi évolué du bon côté ?
Pas du tout d'accord. Khune à la coupe du monde touche le joueuer qui va marquer(à coup sur) et qui va en direction du but. Là, le joueur thounois va en direction de la ligne du fond mais pas en direction du but. Il n'est pas sur qu'il puisse marquer. La décision est correcte comme la décision de Busaca à la CDM.fred00221 a écrit :Zitto :
J'étais au Sud, Il n'y avait clairement pas faute. Des interventions sèchent mais l'attaquant sautent facilement.
Ce match, au niveau arbitrage, était plus que correct.
Ce qui m'étonne de manière général :
Pourquoi à la coupe du Monde, le gardien d'Afrique du Sud se prend un rouge dans le même genre d'intervention que hier (M. Bouzcaca), qu'il a valu un jaune uniquement à Vanins..
Ces différents traitements de faveur commencent à m'énerver. A Muri, ils connaissent ce que veut dire : Ligne de conduite ?
La fausse pour moi et celle de Zurich-Sion non???
- Sensei
- Coma éthylique
Pour l'arbitrage de Sion Thoune, mon humble avis et que personne à été favorisé...
il n'y a pas eu de faute grave ou partiale de la part du trio arbitrale et lorsque deux joueurs se retrouvent au sol et que l'arbitre arrete le jeu ce qui fait bondir chalande M. Kever et venu non pas l'engueuler mais lui expliquer pourquoi... (a mon sens deux joueurs tete contre tete qui restent les deux au sol mieux vaut pas prendre de risque)
audela de ca je n'ai pas trop aimé l'arbitrage mais M. Kever à rarement ni hier ni par le passé été partial ou autre seulement il a le carton qui démange un peu trop dans la poche (hier ca a été encore) et surtout il est parfois trop pointilleux et trop intrusif dans le jeu il ne favorise l'équipe qui casse le rytme (pas intentionnellement je précise c'est son style) en sifflant tout et en laissant peu l'avantage en faisant repositionnner le ballon etc... et cela c'est vérifié hier...
Mais on peut en tout cas pas dire qu'il a défaforisé Sion ou Thoune ou qu'il a été partial...

il n'y a pas eu de faute grave ou partiale de la part du trio arbitrale et lorsque deux joueurs se retrouvent au sol et que l'arbitre arrete le jeu ce qui fait bondir chalande M. Kever et venu non pas l'engueuler mais lui expliquer pourquoi... (a mon sens deux joueurs tete contre tete qui restent les deux au sol mieux vaut pas prendre de risque)
audela de ca je n'ai pas trop aimé l'arbitrage mais M. Kever à rarement ni hier ni par le passé été partial ou autre seulement il a le carton qui démange un peu trop dans la poche (hier ca a été encore) et surtout il est parfois trop pointilleux et trop intrusif dans le jeu il ne favorise l'équipe qui casse le rytme (pas intentionnellement je précise c'est son style) en sifflant tout et en laissant peu l'avantage en faisant repositionnner le ballon etc... et cela c'est vérifié hier...
Mais on peut en tout cas pas dire qu'il a défaforisé Sion ou Thoune ou qu'il a été partial...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
En direction du but, ça veut dire "droit dans les poteaux" ou bien "depuis son propre but vers le but adverse et pas en horizontal ou en retour vers son propre but"?
2 matchs de suspensions pour Contonzo
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Nushi a effectivement pris 3 matchs....le cas Varela aura ainsi fait jurisprudence. On connaît désormais le tarif pour tout comportement pouvant relever du droit pénal qui intervient en dehors du terrain, après le coup de sifflet final...
On dirait bien que la league ou plutôt le juge unique a été pris à son propre piège sur ce coup là...
C'est qui ?jutti a écrit :2 matchs de suspensions pour Contonzo

Blague à part, si Bâle fait recours, la sanction sera certainement réduite à un match, ce qui est peu pour le prix d'un tibia de Ianu.
Désolé, mais si Ianu a un tibia fracturé ou non n'a absolument aucune importance sur la durée de la suspension. À mon avis, c'est une simple faute de dernier recours d'un gardien comme on les voit tout le temps. Un carton rouge et un match de suspension devraient suffir. Si tu revois les images, la manière de laquelle Ianu s'apprête à obtenir le ballon n'est pas tout à fait correcte non plus.
Complétement d'accord. Alors Vanins aurait dû aussi avoir 2 matchs car pour l'arbitre c'est une faute de dernier recours non? Ce n'est pas parce qu'il casse un tibia que sa change les choses... C'est n'importe quoi cette leagueSilvan a écrit :Désolé, mais si Ianu a un tibia fracturé ou non n'a absolument aucune importance sur la durée de la suspension. À mon avis, c'est une simple faute de dernier recours d'un gardien comme on les voit tout le temps. Un carton rouge et un match de suspension devraient suffir. Si tu revois les images, la manière de laquelle Ianu s'apprête à obtenir le ballon n'est pas tout à fait correcte non plus.
ET un but régulier de Mrdja annulé pour un HJ invisible 

-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Invisible car INEXISTANT!!! 

OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Le haut du corps est hors-jeu me semble-t-il. Donc pas d'arnaque si c'est le cas.
confirmé sur la Webradio, hors-jeu inexistant!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Pour moi, c'est clair et net. Il n'y a en aucun cas hors-jeu sur cette action !cimbombom a écrit :Le haut du corps est hors-jeu me semble-t-il. Donc pas d'arnaque si c'est le cas.
Donc, nouvelle arnaque !
La liste s'allonge...

James