Ahhh allé j'ai un verre dans le nez, en vitesse :
"il y a 10 ans" (un peu plus....ou moins) des fumigènes en massent s'allumaient et embrasaient le gradin nord après chaque goal sédunois, pour le plus grand plaisir de tout les supporters du stade, tribune comprise. Supporters qui, ivre ou pas, se déchainaient, se mettaient a chanter, à crier, jetter leurs bières pour certains et vibraient pour leur club... un club qui avait une âme ! et des résultats...et un public amoureux
Aujourd'hui, après certains goals sédunois certains irréductibles voyous allument quelques fumigènes, prenant le risque d'une interdiction de stade de 3 ans, une amende bien salée, et surtout d'avoir leur portrait en premier plan de le journal et sur internet, traqué tels des pédophiles.
Aujourd'hui certains apprécient le foot bizness... d'autres pas. Certains apprécient l'Olympique des alpes, d'autres pas. Certains addulent Constantin, d'autres (l'en... rhoo pour la rime)

n'ont pas les mêmes idées ou valeurs que ce monsieur.
Aujourd'hui en 2010 certains sont là pour l'amour du maillot, la ville, les blasons, l'histoire. D'autres pour le "nouveau fc sion" alias l'olympique des alpes, pour la champions league... Les idées et point de vues ne sont pas les mêmes mais la cohabitation faisable, lorsqu'il y a des résultats. Non, les groupes ne sont pas tributaires de tout et la cause de tous les maux.
oui il y a 10 ans...
Pour répondre sur 2 points :
- Toutes les banderolles revendicatrices provenant d'un groupe sont signées par celui-ci, sont le point de vue DU GROUPE, je ne vois donc pas d'ou certaines personnes n'ayant pas le même point de vue se sentent concernées.
- Concernant le fait que, rho m** je voulais citer personne même pas doc, certains pensionnaires des latérales disent "s'en foutrent du gradin, qu'ils vivent leur vies, mais qu'ils arrêtent de se vanter et croire que c'est les meilleurs, et qu'ils croient tous savoir, et qu'ils donnent des leçons"
Sérieusement, un membre des groupes a-t-il relancé ce topic ne serait-ce qu'une seule fois, qui plus est en se vantant? hmm
Bonne journée !