Il s'agit en fait d'un débat contradictoire sur l'arbitrage et les points perdus du FC Sion. Bouryves parle des erreurs d'arbitrages qui nous coûtent cher sur la longueur de la saison alors que Mad Max, lui, se penche plutôt sur les erreurs de nos joueurs qui, elles aussi, peuvent nous valoir un titre ou une place européenne.
Voilà les posts:
bouryves a écrit :Sion - Bâle : Ballon derrière la ligne oublié par les arbitres -> 1 point de perdu
Zh - Sion : Expulsion scandaleuse de Vanins pour une faute de dernier recours fantôme -> 1 point perdu
Lucerne - Sion : 1 but de lucerne marqué sur hors-jeu
1 but de Sion annulé suite à une faute innexistante
St-Gall - Sion : 1 but de Sion annulé suite à un hors-jeu inexistant -> 2 points de perdu
MARRE DE LA MAFIA DE MURI
Avec une justice au niveau de l'arbitrage -> Sion serait purement et simplement seul en tête avec 13 points !![]()
Voilà donc où je veux en venir:mad max a écrit :juste que pour gueuler contre l'arbitrage il faut que l'équipe se soit montrée combattive et irréprochable dans ses actions. Or, hier ca été loin d'être le cas. Je fais pourtant souvent partie des premiers qui viennent dénoncer les éventuels complots ou la mafia de Muri, mais là faut vraiment s'abstenir! On doit plus que s'estimer heureux du point récolté hier face à la lanterne rouge et plus faible défense du championnat, une équipe complètement à la rue, composée essentiellement de très jeunes joueurs, qui a perdu ses éléments moteurs à l'entre-saison, sans pouvoir les remplacer!!!!
faut parfois savoir faire preuve d'un minimum de pudeur....
Sion-Bâle: un but non comptabilisé. Erreur d'arbitrage. Mais rien ne dit que Sion aurait gagné le match. Par contre, on prend un but à la 93ème sur une déconcentration totale de nos joueurs à un moment où on se doit de serrer les boulons derrière (sans parler du ballon stupidement perdu par Yoda quelques secondes auparavant, permettant aux Bâlois de mener la contre-attaque qui amène le corner victorieux).
Zürich-Sion: rien à dire à mon avis. L'expulsion de Vanins est correcte et personne ne peut dire que Sion n'aurait pas pris l'égalisation après ça.
Sion-Thoune: On prend un but spécial où 1 attaquant se frotte à 4 valaisans et arrive à la mettre au fond. On fait un point à Sion, mais si on perd le match, personne ne crie au scandale.
St-Gall-Sion: Diffile, à vitesse réelle, de dire si oui ou non Mjrda était hors-jeu ou pas. Le juge de ligne lève son drapeau et interrompt l'action. J'ai lu ailleurs que l'avantage devrait être laissé à l'attaquant dans ce genre de situation, comme ça a été le cas à Lucerne pour leur premier but contre nous.
Mon résumé après ces matchs: 4 points perdus que l'on devait prendre (St-Gall et Thoune).