Les points perdus [Arbitrage vs équipe]

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

Les points perdus [Arbitrage vs équipe]

Message par Zitto »

J'aimerais vous proposer un nouveau sujet, suite à la lecture de deux posts contradictoires de deux piliers du forum.

Il s'agit en fait d'un débat contradictoire sur l'arbitrage et les points perdus du FC Sion. Bouryves parle des erreurs d'arbitrages qui nous coûtent cher sur la longueur de la saison alors que Mad Max, lui, se penche plutôt sur les erreurs de nos joueurs qui, elles aussi, peuvent nous valoir un titre ou une place européenne.

Voilà les posts:
bouryves a écrit :Sion - Bâle : Ballon derrière la ligne oublié par les arbitres -> 1 point de perdu
Zh - Sion : Expulsion scandaleuse de Vanins pour une faute de dernier recours fantôme -> 1 point perdu
Lucerne - Sion : 1 but de lucerne marqué sur hors-jeu
1 but de Sion annulé suite à une faute innexistante
St-Gall - Sion : 1 but de Sion annulé suite à un hors-jeu inexistant -> 2 points de perdu

MARRE DE LA MAFIA DE MURI

Avec une justice au niveau de l'arbitrage -> Sion serait purement et simplement seul en tête avec 13 points ! :fache: :fache:

mad max a écrit :juste que pour gueuler contre l'arbitrage il faut que l'équipe se soit montrée combattive et irréprochable dans ses actions. Or, hier ca été loin d'être le cas. Je fais pourtant souvent partie des premiers qui viennent dénoncer les éventuels complots ou la mafia de Muri, mais là faut vraiment s'abstenir! On doit plus que s'estimer heureux du point récolté hier face à la lanterne rouge et plus faible défense du championnat, une équipe complètement à la rue, composée essentiellement de très jeunes joueurs, qui a perdu ses éléments moteurs à l'entre-saison, sans pouvoir les remplacer!!!!

faut parfois savoir faire preuve d'un minimum de pudeur....
Voilà donc où je veux en venir:

Sion-Bâle: un but non comptabilisé. Erreur d'arbitrage. Mais rien ne dit que Sion aurait gagné le match. Par contre, on prend un but à la 93ème sur une déconcentration totale de nos joueurs à un moment où on se doit de serrer les boulons derrière (sans parler du ballon stupidement perdu par Yoda quelques secondes auparavant, permettant aux Bâlois de mener la contre-attaque qui amène le corner victorieux).

Zürich-Sion: rien à dire à mon avis. L'expulsion de Vanins est correcte et personne ne peut dire que Sion n'aurait pas pris l'égalisation après ça.

Sion-Thoune: On prend un but spécial où 1 attaquant se frotte à 4 valaisans et arrive à la mettre au fond. On fait un point à Sion, mais si on perd le match, personne ne crie au scandale.

St-Gall-Sion: Diffile, à vitesse réelle, de dire si oui ou non Mjrda était hors-jeu ou pas. Le juge de ligne lève son drapeau et interrompt l'action. J'ai lu ailleurs que l'avantage devrait être laissé à l'attaquant dans ce genre de situation, comme ça a été le cas à Lucerne pour leur premier but contre nous.

Mon résumé après ces matchs: 4 points perdus que l'on devait prendre (St-Gall et Thoune).
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Les points perdus [Arbitrage vs équipe]

Message par bouryves »

je rejoins Mad dans son analyse, il faut d'abord gueuler sur nos joueurs si ils loupent seuls à 1m devant le but vide. MAIS, un arbitre n'est pas sensé fausser le cours d'un match.... et c'est arrivé 4 fois cette saison après 6 matchs joués !

Corriger les erreurs des joueurs c'est le job de Challandes et sans erreur le foot serait moins drôle :-) Sans erreur de l'arbiter également sauf lorsqu'elle faussent les matchs et pénalise TOUJOURS la même équipe !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zitto

Message par Zitto »

Pour moi, il n'y a une qu'une seule et unique erreur cette saison en notre défaveur, c'est le but d'Obradovic contre Bâle non comptabilisé.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Zitto a écrit :Pour moi, il n'y a une qu'une seule et unique erreur cette saison en notre défaveur, c'est le but d'Obradovic contre Bâle non comptabilisé.
Et encore, personne ne peut prouver que le ballon a franchi la ligne à 100%. Je rappelle que si le ballon franchit la ligne à 99%, il n'y a pas goal.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

David a écrit :
Zitto a écrit :Pour moi, il n'y a une qu'une seule et unique erreur cette saison en notre défaveur, c'est le but d'Obradovic contre Bâle non comptabilisé.
Et encore, personne ne peut prouver que le ballon a franchi la ligne à 100%. Je rappelle que si le ballon franchit la ligne à 99%, il n'y a pas goal.
Les images et photos des médias avaient clairement montré que le ballon était totalement derrière la ligne, et même de plusieurs centimètres.
Mais je ne jette pas la pierre à l'arbitre sur une telle action.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Valesgo a écrit :
David a écrit :
Les images et photos des médias avaient clairement montré que le ballon était totalement derrière la ligne, et même de plusieurs centimètres.
Mais je ne jette pas la pierre à l'arbitre sur une telle action.
Comme je l'ai dis sur toutes les actions c'est impossible pour l'arbitre ou le juge de touche d'être sur à 100 %. On ne peut donc pas les critiquer.

Je relève cependant une chose. En cas de litige on est jamais favoriser. Je parle des hors-jeux...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Il est clair qu'il serait bien trop facile de dire qu'une erreur d'arbitrage aurait complètement modifié la donne de tel ou tel match. Je suis egalement d'accord sur le fait que Vanczak + Sio auraient pu être sanctionnés chacun d'un 2ème carton jaune et cela aurait également pu impacter les résultats finaux. Néanmoins et sans faire les caliméros, je rejoins le point de vue de Bouryves et on peut gentillement commencer à se sentir léser pas des décisions TRES IMPORTANTE qui, on va le dire différement, ne sont souvent pas en notre faveur :

- vs Bâle: but d'Obra invalidé
- vs FCZ: carton rouge à mon avis bcp trop sévère qui découle clairement sur le but (frappe relâchée par Elmer qui n'est pas gardien)...
- vs Thoune: but de la tête annulé pour une faute inexistante!!!
- vs St-Gall: hors-jeu qui n'avait pas lieu d'être (exactement la même position de Lucerne contre nous)

=> pour moi on peut discuter pendant des heures sur le fait que oui peut être d'autres joueurs de notre équipe auraient pu être expulsés (donc au final on s'en tire pas si mal)

EH bien NON.... car les 4 faits décrits ci-dessus sont des tournants définitifs qui changent complètement la physionomie des matchs (alors il y aura tjrs les mêmes qui viendront dire si on avait marqué contre Bâle on en prenait 5 derrière...WHO KNOWS???)

Et l'expulsion d'un gardien qui survient à 10min de la fin d'un match durant lequel nous avons effectué tous nos changements est complètement différent de l'expulsion d'un autre joueur!!!

Maintenant, il faut arrêter d'inclure la prestation de nos joueurs lorsque l'on parle d'erreur d'arbitrage (topic complètement différent)
gex750

Message par gex750 »

rbk a écrit : Maintenant, il faut arrêter d'inclure la prestation de nos joueurs lorsque l'on parle d'erreur d'arbitrage (topic complètement différent)

Tout a fais d'accord...
Je comprend pas comment on peux justifier ni pourquoi on devrait s'accommoder d'erreurs sous prétexte que les joueurs n'ont pas été parfais ??

Un match se gagne en marquant 1 but de plus que l'adversaire (et c'est déjà pas facile) alors si il faut en marque 3 de plus pour gagné !

Tiens ça e fait penser a l'Italie, coupe du monde 2002 !! Ils ont 5 buts valables annulé en 3 matchs...
Avec notamment l'excellent Moreno !.... Difficile de les gagner dans ses conditions....
Modifié en dernier par gex750 le 23.08.2010 20:00, modifié 1 fois.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

L'amalgame est pourtant facile à comprendre: si on dit qu'on perd à cause de l'arbitre, on se recroqueville sur sa situation de pauvre Caliméro et on pleurniche que c'est la faute des autres. Si on se dit que les points perdus sont dû à des erreurs de placement, des innatentions en défense, des tirs ratés alors qu'il y avait plus qu^à la mettre au fond, on travaille ça à l'entraîenement et au match d'après, on ne fait plus l'erreur et on gagne le match, car on sait qu'on tient la clé du succès dans ses mains plutôt que dans celles des autres sur lesquels on a aucune influence.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je n'ai pas vu les matches contre Thun et St-Gall, mais pour le reste, je trouve un peu bizarre que tout le monde ignore toutes les décisions prises en notre faveur. Et oui, il y en a eu.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Plus la discussion avance, de plus en plus de "forumeurs" semblent ne constater aucun problème particulier au niveau de l'arbitrage en ce début de championnat.
:^o

Selon certains, les décisions litigieuses importantes en faveur et en défaveur du FC Sion seraient même semble-t'il équilibrées !...
:doh:

Je crois rêver.

Si ça continue à ce rytme-là, certains vont bientôt affirmer haut et fort que nous avons été favorisés par l'arbitrage en ce début de championnat !
James
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Le but non validé contre Bâle relance la polémique de la vidéo mais aucunement celle du niveau ou de la partialité des arbitres.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la vitesse ou ça va et il faut être certain à 100%, en une demi seconde, que le ballon a bel et bien totalement franchi la ligne de but. Et c'est plutôt rare qu'un arbitre qui n'est pas certain de son faite valide un but.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Zitto

Message par Zitto »

James a écrit :Plus la discussion avance, de plus en plus de "forumeurs" semblent ne constater aucun problème particulier au niveau de l'arbitrage en ce début de championnat.

Selon certains, les décisions litigieuses importantes en faveur et en défaveur du FC Sion seraient même semble-t'il équilibrées !...

Je crois rêver.

Si ça continue à ce rytme-là, certains vont bientôt affirmer haut et fort que nous avons été favorisés par l'arbitrage en ce début de championnat !

Tourne pas les choses comme tu veux les voir plutôt que comme elles sont dites. Lis bien les arguments ci-dessus et refais toi un jugement, ok?
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Pour moi, on perd trop d'énergie et de temps inutilement avec ce débat...Nos dirigeants (et surtout ceux de Neuchâtel) devraient passer plus temps à trouver la solution dans le jeu (ou réaliser de nouveaux transferts) afin de gagner plus de point et non à dire qui si Sion n'est pas premier c'est de la faute des arbitres !

Je suis 100% derrière Muri suite au communiquer à ce sujet !Quelle image on veut véhiculer à nos jeunes supporters ? Après on s'étonne qu'on agresse les arbitres chez les jeunes et les ligues inférieurs... C'est aux clubs de Super League et Challenge League de montrer l'exemple !

Je ne renie pas le faite que sion a été lesé cette saison par les arbitres mais ce combat est peine perdu...
ça c'est fait !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Tout à fait d'accord avec bière blanche! L'équipe ne peut se prendre seulement à elle-même si elle n'a pas plus de points.

But valide contre St-gall annulé, si l'équipe avait mieux joué et mis 3 à St-Gall cette erreur d'arbitrage personne en aurait parlé. Pareil pour les autres matchs!

Il est vrai qu'il y a eu plusieurs erreurs en notre défaveur, mais plus on criera au scandale pire ce sera.

Hop Sion
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Sans vouloir jeter du bois sur le feu, je ne pense pas que les hurlements provenant du gradin Nord à chaque match
scandant "ARBITRE T.. D... C.... soit du meilleur effet pour se faire respecter par ceux ci.

Si j'étais notre président, je demanderai aux supporters de respecter l'homme en noir.
C'est clair l'arbitre fait des erreurs, il n'en fait pas QUE contre Sion, il en fait partout,
l'arbitre n'est pas pro, certes, mais c'est un humain, et l'erreur est humaine.

Les supporters ne hurlent pas à chaque match tel et tel joueur de notre équipe T.. D.. C... à chaque fois qu'il commet une erreur.

Commençons par respecter les arbitres et peut-être que ceux-ci nous respecterons.

La banderole "Urs Meier après avoir trompé Nicole pense tu pouvoir nous baiser" était du grandiose par son imbécilité, (l'humour était sympa je l'avoue) mais je ne pense pas qu'elle rende service à notre club, au contraire, Plus nous cracherons sur l'homme en noir plus celui-ci sifflera contre Sion.

Je le dis en toute sincérité et je n'ai pas peur de me faire lincher par les 9/10ème de ce forum.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

raph a écrit :
Si j'étais notre président...
je l'ouvrirais pas trop en ce qui concerne les arbitres, remember un certain Kriens-Sion... 7-) :siffle:

Pi les arbitre trou du cul, 9 arbitres sur 10 ne doivent même pas l'entendre et si ils entendent je doute qu'il de comprennent ce barbare language. Et, dans tous les stades c'est pareil, on siffle les décisions de l'arbitre quand ca nous arrangent pas donc je pense pas que c'est que (pas français j'avoue) à Sion qu'il se font siffler.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

:-D
Ils ne sont pas systématiquement insultés, seulement lorsqu'ils commettent une erreur évidente... contre l'équipe ou contre un joueur.
Style ne pas cartonner sur un tacle assassin visant un joueur ou etc...
Et dans tous les stades c'est pareil, sauf à Xamax ou ils scandent "arrrrrbitrrrrrrrrrre trrrrrrrrrrrrrrrou du cul"
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Zitto a écrit :
James a écrit :Plus la discussion avance, de plus en plus de "forumeurs" semblent ne constater aucun problème particulier au niveau de l'arbitrage en ce début de championnat.

Je crois rêver.

Tourne pas les choses comme tu veux les voir plutôt que comme elles sont dites. Lis bien les arguments ci-dessus et refais toi un jugement, ok?
Non, pas ok !
Je constate simplement avec étonnement que de nombreux posts relativisent fortement le problème de l'arbitrage en ce début de saison :
- soit en prétendant que nous avons été également favorisé de façon décisive à plusieurs reprises
- soit en soulignant que le problème principal se situe au niveau de la performance de nos joueurs (ce qui est effectivement également un souci mais qui n'a strictement rien à voir avec le problème des erreurs d'arbitrage et qui n'excuse en aucune manière ces dernières)

Je ne tourne les choses en aucune façon. Je fais simplement part de mon opinion, que cela te plaise ou non !
James
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Si il y avait un complot suisse allemand???? pourquoi le Fc Bellinzone ne s' en plaint pas.

Ce n'est pas aux présidents de club de se mobiliser contre les arbitres.

C'est le rôle du public! de faire une pression constante, agir sur chaque faute!!!!

Ce qui n'existe ni a sion ni a xamax : a part arbitre trou du cul !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

nestor clausen a écrit :Si il y avait un complot suisse allemand???? pourquoi le Fc Bellinzone ne s' en plaint pas.

Ce n'est pas aux présidents de club de se mobiliser contre les arbitres.

C'est le rôle du public! de faire une pression constante, agir sur chaque faute!!!!

Ce qui n'existe ni a sion ni a xamax : a part arbitre trou du cul !
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un "complot suisse allemand".

Cependant, j'estime que le FC Sion a été (trop) souvent défavorisé par l'arbitrage durant ce début de championnat et qu'il y a vraiment de quoi gueuler. J'ai d'ailleurs lu dans des forums SUISSES-ALLEMANDS (fcb-forum - fcl-forum - fcz forum - blick.ch, etc.) de nombreux posts allant dans ce sens :
- "sur ce coup-là, on a vraiment eu du bol avec l'arbitre"
- "si l'arbitre avait pris cette décision contre nous, on aurait vraiment pèté les plombs"
- "on a vraiment du bol qu'il a sorti le rouge pour Vanins sur cette action"
- "le FC Sion n'est vraiment pas gâté par l'arbitrage depuis le début de saison"
- etc.

Je te rejoins tout à fait au niveau de la pression que devrait exercer le public au stade. Dans les années 1980-1990, cette pression était beaucoup plus présente car les supporters suivaient le match beaucoup plus attentivement et ne laissaient rien passer !

A l'époque d'ailleurs, c'était la polémique inverse car les suisses-allemands (Blick en tête, statistique à l'appui) se plaignaient notamment des trop nombreux pénalties accordés dans le "chaudron aux sorcières" de Tourbillon sous la pression incroyable du public.

Mais aujourd'hui, c'est presque sur notre forum qu'on est le plus tolérant avec les erreurs arbitrales en notre défaveur depuis le début de la saison... C'est vraiment le comble ! Ok, je caricature un peu, mais pas tant que çà...
James
Zitto

Message par Zitto »

James a écrit :
A l'époque d'ailleurs, c'était la polémique inverse car les suisses-allemands (Blick en tête, statistique à l'appui) se plaignaient notamment des trop nombreux pénalties accordés dans le "chaudron aux sorcières" de Tourbillon sous la pression incroyable du public.
Bingo! Que Tourbillon redeviennent un enfer pour les équipes adverses plutôt qu'une gentille enceinte ou le public business tente de faire passer ses berceuses endormissantes.
Zitto

Message par Zitto »

James a écrit :
Zitto a écrit :

Je crois rêver.

Non, pas ok !
Je constate simplement avec étonnement que de nombreux posts relativisent fortement le problème de l'arbitrage en ce début de saison :
- soit en prétendant que nous avons été également favorisé de façon décisive à plusieurs reprises
- soit en soulignant que le problème principal se situe au niveau de la performance de nos joueurs (ce qui est effectivement également un souci mais qui n'a strictement rien à voir avec le problème des erreurs d'arbitrage et qui n'excuse en aucune manière ces dernières)

Je ne tourne les choses en aucune façon. Je fais simplement part de mon opinion, que cela te plaise ou non !
Ok, tu tournes pas dans ton sens. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce qui est écrit pour dire ce que tu dis.

Il n'est nulle part dit que les erreurs d'arbitrages favorisaient Sion. Il est dit qu'il y en avait aussi de l'autre côté.
Et il est aussi dit que certaines erreurs avaient été commises mais pas tout ce qui est sorti est erreur d'arbitrage. Pour moi, par exemple, Vanins est justement expulsé et Vanczack aurait dû l'être aussi et ne l'a pas été. Je dis que le but contre Bâle était valable et qu'un pénalty contre Sion aurait pu être sifflé à Zurich suite à la faute de main de Sauthier. Où tu vois que je dis que Sion est favorisé par l'arbitrage?
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Zitto a écrit :
James a écrit :
Bingo! Que Tourbillon redeviennent un enfer pour les équipes adverses plutôt qu'une gentille enceinte ou le public business tente de faire passer ses berceuses endormissantes.
Oui pour qu'après, les groupes se fassent insulter sur ce forum en disant que ce sont des gens immatures!

- les banderoles ça vous plait pas, les berceuses ça vous plait pas, les bagarres ça vous plait pas, les arbitres trou du cul ça vous plait pas mais vous voulez plus de pressions sur l'arbitre! :doh:

Tourbillon n'est peut-être plus au chaudron comme les plus anciens connaissent, mais en attendant, on a pas des bastons près de Tourbillon, les IDS le sont souvent pour des torches, mais pas pour de la violence.

Vouloir un public comme Bâle ou YB c'est un choix, mais après il faut voir ce qu'il y a derrière aussi, bastons, déprédations, etc...

Soyons contents de ce que l'on a et arrêtons de toujours voir si l'herbe du voisin est toujours plus verte ailleurs!!

HOP SION
Zitto

Message par Zitto »

Stomp a écrit :
Zitto a écrit :
James a écrit :
Oui pour qu'après, les groupes se fassent insulter sur ce forum en disant que ce sont des gens immatures!

- les banderoles ça vous plait pas, les berceuses ça vous plait pas, les bagarres ça vous plait pas, les arbitres trou du cul ça vous plait pas mais vous voulez plus de pressions sur l'arbitre! :doh:

Tourbillon n'est peut-être plus au chaudron comme les plus anciens connaissent, mais en attendant, on a pas des bastons près de Tourbillon, les IDS le sont souvent pour des torches, mais pas pour de la violence.

Vouloir un public comme Bâle ou YB c'est un choix, mais après il faut voir ce qu'il y a derrière aussi, bastons, déprédations, etc...

Soyons contents de ce que l'on a et arrêtons de toujours voir si l'herbe du voisin est toujours plus verte ailleurs!!

HOP SION
T'as pas l'impression qu'il peut y avoir qqch entre deux?

Les banderolles qui nous plaisent pas sont celles qui insultent, pas celles qui encouragent.
Les chants qui nous plaisent pas sont les chants qui durent 10 minutes, sans rythmes et qui claquent rien du tout.
Les torches, les déprédations et la baston ça nous plaît pas, ce serait graves du contraire.
Oui, faire tout ça, c'est être immatures... ou stupide. A choix.
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

T'as pas l'impression qu'il peut y avoir qqch entre deux?

Les banderolles qui nous plaisent pas sont celles qui insultent, pas celles qui encouragent.
Les chants qui nous plaisent pas sont les chants qui durent 10 minutes, sans rythmes et qui claquent rien du tout.
Les torches, les déprédations et la baston ça nous plaît pas, ce serait graves du contraire.
Oui, faire tout ça, c'est être immatures... ou stupide. A choix.
Tout a fait d'accord avec Zitto:

On peut mettre la pression sur l'arbitre sans l'insulter et encore moins faire entrave à sa vie privée.
Siffler une personne est je trouve selon moi mille fois plus mature que de la traiter de fils de pute ( je ne savais pas que la majorité du gradin nord connait la mère de chaque arbitre)
Encourager une équipe ce n'est pas uniquement chanter lolololololololo etc et autres berceuses 90 minutes, ce sont des chants courts
qui claquent style pousser quand l'équipe attaque et soutenir quand celle ci est à la peine, je ne vois pas l'utilité de chanter sur le même ton les 90 minutes du match si ce n'est pour faire un bruit de fond.

Je vous assure que si c'est bâle zurich ou YB en face, depuis les tribunes on entends mieux les supporters de l'équipe adverse pourtant je suis placé pus près du gradin Nord.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

raph a écrit : On peut mettre la pression sur l'arbitre sans l'insulter et encore moins faire entrave à sa vie privée.
Siffler une personne est je trouve selon moi mille fois plus mature que de la traiter de fils de pute ( je ne savais pas que la majorité du gradin nord connait la mère de chaque arbitre)
Euh depuis quand il y a que le gradin nord qui insulte les arbitres? Et perso je trouve pas que siffler une personne (c'est pas un chien) n'est mille fois plus mature que de la traiter de tous les noms d'oiseaux possibles!

Certaines personnes n'ont pas apprécié la banderole pour Emile. Mais la moitié de la tribune est se levait pour lui crier dessus à chaque occasion ou passe loupée! Donc il faut arrêter de dire que c'est toujours le gradin nord qui insulte, etc... Pas étonnant que les groupes ont moins envie de faire des tifos, de faire de nouveaux chants, de se bouger, de toute façon quoi qu'ils fassent ils seront critiqués.

Que la personne qui vient à Tourbillon et qui n'a JAMAIS insulté l'arbitre ou un joueur, vienne jeter la première pierre!
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Franchement vous n'avez pas marre de vos théroies à 2 balles ? Vous ne pensez pas que les groupes s'en foutent royalement de vos avis et de vos leçons sur ce qui faut faire et ne pas faire ? Surtout venant de mecs assis en tribune. Non mais des barres quoi.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Selon mes sources une pétition circulera ce dimanche à tourbillon..... POUR un retour de la peine de mort en cas de banderolle insultante et berceuses non-entrainantes..... et tant qu'on y est pour la castration chimique d' E1000 "Ptit kiki" Penza :love:

J'en voulais aussi une pour Zitto au conseil fédéral, mais on m'a dissuadé de le faire....Blocher a suffit parait-il 8-D

Mouahahah allez déchainez-vous j'encaisse :lol:
Il ticino è biancoblù !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

walizerblood a écrit :Selon mes sources une pétition circulera ce dimanche à tourbillon..... POUR un retour de la peine de mort en cas de banderolle insultantes... et tant qu'on y est pour la castration chimique d' E1000 "Ptit kiki" Penza :love:

Mouahahah allez déchainez-vous j'encaisse :lol:
Ho je vais même pas me déchainez surtout pas :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre