NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Re: NE Xamax

Message par darkvador »

arnaud a écrit :Peut etre à voir du côté de Bernasconi, possible pas très aimé du côté de Neuch'''

Si nous tous les gens qui n'aimaient pas CC ne viendrait pas on serait surement beaucoup moins au stade.[/quote]

je crois savoir que bernasconi à une virulence sur e marché du travail que CC s'en fou
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Neuchâtel n'est pas une ville de foot.

Si ils veulent faire venir du monde, il faut refaire un coup du genre qu'avait fait sion avec Joao Pinto : faire venir un ancien international portugais. Au vu du nombre de portugais à Neuchâtel, cela devrait faire augmenter la fréquentation. Mais un tel joueur c'est cher et pas sûr qu'il soit motivé à venir, surtout si c'est du sur de la moquette.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je ne crois pas trop qu'un Joao Pinto aie vendu à lui seul des centaines (ou mêmes des dizaines) d'abonnements (pas comparable à un Wicky...).

Ce qu'il leur faut à Xamax pour retrouver du public ? Jouer le haut de classement durant plus d'une saison ! Il est facile de perdre du public, il est très difficile de le faire revenir ! Ca ne se fait pas en claquant des doigts !
Animals
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Misterno a écrit :Je ne crois pas trop qu'un Joao Pinto aie vendu à lui seul des centaines (ou mêmes des dizaines) d'abonnements (pas comparable à un Wicky...).

Ce qu'il leur faut à Xamax pour retrouver du public ? Jouer le haut de classement durant plus d'une saison ! Il est facile de perdre du public, il est très difficile de le faire revenir ! Ca ne se fait pas en claquant des doigts !
C'est là qu'on voit la différence fondamentale qu'il y a entre le publique Neuchatelois et Sédunois.

Eux, ils leur faut jouer le titre toute une saison durant pour espérer amener 12'000 personnes au stade. A Sion, tu fait 7ème une saison, puis 8ème et tu as toujours des affluences moyennes aux alentours des 10'000.

A Neuchatel les gens vienne voir un club gagner et comme ce n'est plus le cas depuis bon nombre d'années ....
A Sion les gens viennent voir le club qu'ils aiment. Et ça ... quelques soit les résultats ça restera indemne

Et ça .... ça fait toute la différence
MAD MAX PRESIDENT !!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

jeje-fcsion a écrit : A Neuchatel les gens vienne voir un club gagner et comme ce n'est plus le cas depuis bon nombre d'années ....
A Sion les gens viennent voir le club qu'ils aiment. Et ça ... quelques soit les résultats ça restera indemne
Ca ne sert à rien de se comparer à Neuch, et encore moins de se glorifier ! Je te rappelle qu'on a joué, il y a peu de temps de ça, devant 400 spectateurs... Donc après dire que les supporters de Sion viendront quelques soit les résultats, j'en doute...
Où sont passés les 5'000 spectateurs d'un Sion-YB à un Sion-Thoune ?....

En sport, il faut des résultats. Et sans résultats, que tu t'appelles Sion, Dortmund, Marseille ou Meyrin, ton public se raréfie irrémédiablement !

Après bon, c'est clair que beaucoup de clubs envie notre nombre de spectateurs.... Mais je crois plutot qu'on peut toujours viser plus haut à Sion, et se comparer à d'autre clubs qu'à des Xamax, Aarau, GC ou Thoune...
Animals
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Misterno a écrit :
jeje-fcsion a écrit : A Neuchatel les gens vienne voir un club gagner et comme ce n'est plus le cas depuis bon nombre d'années ....
Ca ne sert à rien de se comparer à Neuch, et encore moins de se glorifier ! Je te rappelle qu'on a joué, il y a peu de temps de ça, devant 400 spectateurs... Donc après dire que les supporters de Sion viendront quelques soit les résultats, j'en doute...

En sport, il faut des résultats. Et sans résultats, que tu t'appelles Sion, Dortmund, Marseille ou Meyrin, ton public se raréfie irrémédiablement !

Après bon, c'est clair que beaucoup de clubs envie notre nombre de spectateurs.... Mais je crois plutot qu'on peut toujours viser plus haut à Sion, et se comparer à d'autre clubs qu'à des Xamax, Aarau, GC ou Thoune...
Il te faut pas tout mélanger, il y avait 400 peulés contre Kriens dans un dernier match de championnat sans enjeu en pleine semaine, et on ne savait pas si le FC Sion allait rester en vie ou pas après ce match. Depuis la faillite et le renouveau en Challenge League, il y a toujours eu minimum 6000 personnes à Tourbillon!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

raynald a écrit :
Misterno a écrit :

Il te faut pas tout mélanger, il y avait 400 peulés contre Kriens dans un dernier match de championnat sans enjeu en pleine semaine, et on ne savait pas si le FC Sion allait rester en vie ou pas après ce match. Depuis la faillite et le renouveau en Challenge League, il y a toujours eu minimum 6000 personnes à Tourbillon!!!
Donc Misterno ... toi tu compare Sion au bord de la faillite et Xamax fraichement repris, monté en Super League avec un Stade tout tout tout neuf ???? Et ben .... heureusement que tu ne travail pas à l'office de la statistique ...

Si Xamax était dans la situation de Sion a cette époque .... ces affluences là on en parlerai même pas à la TSR ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

jeje-fcsion a écrit : Donc Misterno ... toi tu compare Sion au bord de la faillite et Xamax fraichement repris, monté en Super League avec un Stade tout tout tout neuf ???? Et ben .... heureusement que tu ne travail pas à l'office de la statistique ...
Je ne compare aucunement notre club à celui de Xamax.

Je réponds simplement à ta phrase : "A Sion les gens viennent voir le club qu'ils aiment. Et ça ... quelques soit les résultats ça restera indemne". Je te prouve par A + B que sans résultats, à Sion comme ailleurs, le public se fait rare. J'ai peut-être pris un exemple assez rude avec ces 400 spectateurs, mais le public répond principalement aux résultats.

Maintenant pour recentrer le débat sur Neuch, malgré que beaucoup de gens parlent de Xamax dans la région, très peu de personnes veulent encore se déplacer. Pourquoi ? On peut avancer n'importe quel argument, le prix des billets, la tête à Berna qui ne passe pas, l'équipe de manche, une région où il fait mieux se faire une grillade au bord du lac en été (et aller skier en Valais en hiver...), ou encore une population qui ne s'identifie plus du tout à leur club... ou peut-être un public beaucoup trop évenementiel ! Il suffit de constater qu'il suffit de faire payer les billets d'entrée à 5 francs pour que Xamax remplisse son stade...

De plus, les politiques mettent souvent indirectement des bâtons dans les roues des principaux clubs de la région. Ils se glorifient lorsqu'il faut poser sur une photo pour l'inauguration de la nouvelle Maladière. Quelques mois plus tard, ils demandent à Xamax de payer intégralement les coûts de sécurité. Sportivement, hormis peut être Uni Neuchâtel, très peu de club neuchâtelois jouent dans les ligues supérieurs. Ils ont bien essayé de conccurencer le Haut et son HCC avec Young Sprint', mais on a vu le résultat...
Animals
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Sion a toujours été connu pour avoir un publique présent. Neuchatel a toujours eu de la peine a remplir son stade ... la preuve en est qu'il n'ont pas construit comme a St-Gall un stade de 18'000 personnes ... et même avec 12'000 places c'est toujours vide ... et ça que Xamax soit dans une bonne passe ou pas.

Ça fait des années que Xamax ne gagne plus vraiment et les gens se réfugient derrière se prétexte pour justifier leur non présence au stade. Mais quand Xamax tourne et fait plus de deux mois dans les 3 premiers du championnat y a même pas 1000 spectateurs de plus par match ....

A Sion .... qu'on soit 3ème, 8ème ou 5ème on a toujours des affluences moyennes très proches ... donc j'en juge que les résultats peuvent être un motivation pour certaines personnes mais pas pour la grande partie du public du FC Sion.

Maintenant à chacun son analyse. Soit dit en passant, Sion a eu fait des début cata au niveau des points ... mais jamais la TSR n'a consacré en pleine semaine un reportage parlant des affluences désastreuses de Neuchâtel.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

j'ai recherché un peu les archives. de 1997-1998 svp!! (http://www.jeannin.ch/steevy/football/x ... 97-98.html)

A l'époque, la situation était la suivante :
- gilbert Facchinetti (président)
- gilbert Gress (entraineur).

8'100 sp. Xamax-Servette juillet 97 (soit pendant les vacances)
8'700 sp. Xamax-Lucerne 26.07.97
7'800 Xamax-Aarau
8'100 Xamax-Bâle
6'600 Xamax-Zürich
7'200 Xamax-Sion
5'200 Xamax St-Gall
7'600 Xamax-GC
6'100 Xamax-Carouge
8'100 Xamax-Lausanne
3'000 Xamax-Kriens (7 déc 97)
Moyenne : 6'375

Donc c'est n'est pas le confort du stade (ni la présence de Gress sur le banc :-P) qui fait venir les spectateurs.

Il faut dire qu'avec ces derbys romands, notemment les classiques contre Servette, Lausanne et Sion, la médiation était plus grande, les gens se sentaient aussi plus concernés. Je ne sais pas non plus quelle influence avait Facchinetti sur le public.

depuis que la ligue s'est réduite à 10, la 1ère division a perdu 2 clubs romands. Dès lors, je peux comprendre que les romands se sentent moins concernés également.

Il faut l'avouer aussi. quand Sion jouait en LNB en 2001-2002, les aflluences n'affichaient pas des records. Le président de l'époque fut Bianchi.

J'ai l'impression que CC sait quand même amener les valaisans au stade. Sous l'ère Kadji, Riand et Bianchi, il n'y avait pas autant de valaisans que mnt. Et je me demande combien il y aura de spectateurs après la seconde ère Constantin...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Assez logique en fait et c'est un bien pour Xamax.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

J'ai gagné mes paris 8-)

Ce licenciement ne peut faire que du bien à Neuch ! Est-ce que Urfer va suivre ? 7-)
Animals
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

En toute logique.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ils se voyent déjà avec Lulu Favre ou le bon vieux Gilbert..... Moi je leur voit bien Geiger
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Ils se voyent déjà avec Lulu Favre ou le bon vieux Gilbert..... Moi je leur voit bien Geiger
Geiger a déjà fait ses preuves. Gilbert est libre sur le marché, il n'est que consultant pour la télé suisse-allemande.

Mais bon, on n'apporte pas du neuf avec une coupe de cheveux et des lunettes vielles de 30 ans :-P
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Ils se voyent déjà avec Lulu Favre ou le bon vieux Gilbert..... Moi je leur voit bien Geiger
Geiger a déjà fait ses preuves. Gilbert est libre sur le marché, il n'est que consultant pour la télé suisse-allemande.

Mais bon, on n'apporte pas du neuf avec une coupe de cheveux et des lunettes vielles de 30 ans :-P

Juste!!!
mais ca serait cool .. juste pour le derby Sion-Xamax (glibert assis.. gilbert assis) :love:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et si Xamax engage Roberto Morinini, ça serait encore plus cool (Roberto Assis) !

:-)
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Valesgo a écrit :Et si Xamax engage Roberto Morinini, ça serait encore plus cool (Roberto Assis) !

:-)
:bien: :bien:
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Titeuf a écrit :
Mystik a écrit :

Juste!!!
mais ca serait cool .. juste pour le derby Sion-Xamax (glibert assis.. gilbert assis) :love:
Et certains espèrent même que Challandes quittera Sion pour Neuchâtel.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Andy Egli?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Nouvelles défaites des nounous !!!

Ils se sont amusés les balois ..
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

quand tu vois la réaction du défenseur neuchatelois sur le premier but bâlois tu te poses des qustions du reste c'est le seul qu'ils ont montré sur la tsr aux infos......ok ferro n'a pas de chance que ça touche la tête de son défenseur mais qu'est-ce qu'il essaye de ''protéger'' le ballon surtout qu'il y a des bâlois à l'affut à la place de dégager.......
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

6242 spectateurs à la Praille ce soir...

Lausanne qui flambe et pourrait prendre seul la tête de la challenge league demain

et de l'autre côté Xamax à la dérive, avec un président qui annonce à demi-mots son départ prochain...
Modifié en dernier par mad max le 28.08.2010 21:21, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :6242 spectateurs à la Praille ce soir...
Bien mieux que certains clubs de SL!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Misterno a écrit :Est-ce que Urfer va suivre ? 7-)
ça te ferait plaisir hein?! :terro:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Rhaaa c'est l'insuportable PA Schurmann qui va reprendre du service à Xamax !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Penalty non sifflé pour Xamax mais bon ça aurait rien changé.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

InterFcSion a écrit :Penalty non sifflé pour Xamax mais bon ça aurait rien changé.
Effectivement, mais tout de même, comment ne peut-on pas siffler pénalty sur une faute pareille? C'est quand même incroyable!
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Même le vieux barbu Bâlois derrière moi admettais qu'il y avait clairement pénalty... estomaqué tout comme moi! :^o
Xamax, ça chie un max!
Répondre