[Canal 9] Completement Foot

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Canal 9] Completement Foot

Message par BIANCONERO »

ouaip,
cool cette émission...

Pour une fois que l'on peut dire que la tsr devrait s'inspirer d'une tv de région... 8-)
Modifié en dernier par BIANCONERO le 23.09.2010 14:32, modifié 1 fois.
fino alla fine
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :ouaip,
cool cette émission...

Pour une foix que l'on peut dire que la tsr devrait s'inspirer d'une tv de région... 8-)
Pour sûr ! Comme certain journaleux trouve l'inspiration sur notre foras préféré ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Suite aux couacs de la semaine écoulée, je me réjouis de voir l'émission de ce soir.

C'est pas CC qui est l'invité ??
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

pyt68 a écrit :Suite aux couacs de la semaine écoulée, je me réjouis de voir l'émission de ce soir.

Aucune idée mais il y aura beaucoup de critiques ce soir.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

pyt68 a écrit :Suite aux couacs de la semaine écoulée, je me réjouis de voir l'émission de ce soir.

Ce sera Giovanni Sio ce soir.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Lors de la dernière émission, CC avait pourtant été annoncé comme le prochain invité...

1 point obtenu depuis sur les 6 escomptés suffirait-il à jusfitier ce changement :peur: '-|
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

C'est moi qui rêve ou j'ai vraiment vu un joueur de Bellinzone qui fait un ptit cracht sur Mrjda `?? :cligner:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On va avoir CC lors de la prochaine!!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

arnaud a écrit :On va avoir CC lors de la prochaine!!!!
Prochaine enregistrée à la foire du Valais!! Ce qui est sûr c'est que CC sera plus bavard que Sio. Car franchement le gars il a pas ammené grand-chose.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui il semblait très gêné. N'oublions pas qu'il n'a été que très peu médiatisé. Il connaît cela depuis seulement 3/4 mois
shadowman10
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par shadowman10 »

et oui pas toujours facile d'être à l'aise devant les médias... mais ça s'apprend et je suis sûr que Sio va s'améliorer très rapidement. Son petit côté un peu hésitant le rendait encore plus sympathique.
C'est pas parfait mais c'est pas mal....
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Il devait aussi être gêné de sa dernière prestation...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

fred00221 a écrit :Sio doit encore évoluer, ce n'est pas un joueur international mais il vient de première ligne aussi alors laissons le temps
Même si tu voulais parler de première ligue (et non ligne) il sort quand même du centre de formation de Nantes et également à fait un tour du côté de la Real Sociedad... maintenant même Zambrella (alors qu'il venait d'Italie) certains on dit oui, laissez lui du temps de jeu, il faut s'acclimater et patati patata.... maintenant... ben il a toujours pas le rendement attendu... et BC le sort régulièrement.

Donc OK pour un moment d'adaptation.. mais faut pas exagérer y à un moment ces gars qui viennent de championnat plus huppé et qui ne donne pas leur plein rendement... ben STOP... c'est leur boulot tout de même... :terro:
mdja on lui a laissé un match pour être au top....
Donc Hé HO Messieurs maintenant AU BOULOT et RAPIDO
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Attention, me je trouve Sio brillant... pas samedi dernier par contre et je pense sérieusement qu'il en menait pas large en partie parce que les 2 dernières sorties du FC Sion étaient pas brillantes (bien qu'il n'ai participé qu'à la dernière)...

Tant mieux d'ailleurs si il se sent pas bien après la défaite... Comme BC qui disait ne pas pouvoir dormir après avoir perdu un match... ça devrait leur apprendre une règle simple : "disons que bon, c'est quand meme plus sympa quand on gagne"... O:-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

CC tient le micro d'une façon bizarre :-P
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Emission fidèle à son habitude mais légèrement plus pimentée avec ce tournage à la Foire du Valais et surtout la présence de CC.

Concernant CC, comme toujours, il avait réponse à tout; je ne l'ai que rarement senti déstabilisé face aux attaques "polies" de Christian Rappaz de l'Ilustré.

Pour parler de foot à proprement dit, CC confirme ce qu'un peu tout le monde pense, c'est à dire l'insuffisance actuelle notamment de Dominguez, Obradovic et Mrdja.

Sinon, sympa le petit reportage sur Rodrigo qui confirme, n'en déplaise à certains, qu'il est un des éléments clés du système Challandes; on y apprend que Challandes le convoitait déjà à Zürich...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

pyt68 a écrit :Emission fidèle à son habitude mais légèrement plus pimentée avec ce tournage à la Foire du Valais et surtout la présence de CC.

Concernant CC, comme toujours, il avait réponse à tout; je ne l'ai que rarement senti déstabilisé face aux attaques "polies" de Christian Rappaz de l'Ilustré.

Pour parler de foot à proprement dit, CC confirme ce qu'un peu tout le monde pense, c'est à dire l'insuffisance actuelle notamment de Dominguez, Obradovic et Mrdja.

Sinon, sympa le petit reportage sur Rodrigo qui confirme, n'en déplaise à certains, qu'il est un des éléments clés du système Challandes; on y apprend que Challandes le convoitait déjà à Zürich...
Notons concernant Christian Rappaz qu'à l'époque ou il bossait eu Nouvelliste (avant qu'il se fasse licencier) il s'était fait interdire de tribune de presse par CC.... c'est pas l'amour fou entre les 2 ! Mais bon ils ne luttent pas non plus dans la même catégorie, CC n'a pas trop de quoi être déstabilisé ! :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Très, très bien cette émission. Bravo encore une fois à eux. CC est vraiment relâché devant les camréas on dirait presque qu'il en a rien à foutre.
Il n'a pas peur de dire ce qui ne va pas et je trouve cela très bien. On est insuffisant à la maison alors il faudra se ratrapper pour les 2 prochains matchs!!! Hop SION
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pyt68 a écrit :Sinon, sympa le petit reportage sur Rodrigo qui confirme, n'en déplaise à certains, qu'il est un des éléments clés du système Challandes; on y apprend que Challandes le convoitait déjà à Zürich...
on le savait depuis belle lurette que Rodrigo était LE souhait de Challandes. On a rien appris sur ce point là.

Par contre j'aime bien entendre de Challandes que pour lui c'est une sorte de libéro devant la défense, ce qui personnellement me fait comprendre beaucoup de choses dans son jeu, en particulier l'absence d'apport au niveau offensif et le fait qu'il joue si bas dans le terrain.

Maintenant, comme c'est LE choix de Challandes, avant que celui-ci n'admette que Rodrigo n'a en réalité pas le rendement attendu, à savoir celui qui était le sien lorsqu'il a évolué pour la première fois à Strasbourg puis Ajaccio (moment où il a tapé dans l'oeil à Challandes), et bien on risque d'attendre bien longtemps...

d'où cette question...Rodrigo sera-t-il le joueur qui causera la perte de Challandes...? ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :
pyt68 a écrit :Sinon, sympa le petit reportage sur Rodrigo qui confirme, n'en déplaise à certains, qu'il est un des éléments clés du système Challandes; on y apprend que Challandes le convoitait déjà à Zürich...
on le savait depuis belle lurette que Rodrigo était LE souhait de Challandes. On a rien appris sur ce point là.

Par contre j'aime bien entendre de Challandes que pour lui c'est une sorte de libéro devant la défense, ce qui personnellement me fait comprendre beaucoup de choses dans son jeu, en particulier l'absence d'apport au niveau offensif et le fait qu'il joue si bas dans le terrain.

Maintenant, comme c'est LE choix de Challandes, avant que celui-ci n'admette que Rodrigo n'a en réalité pas le rendement attendu, à savoir celui qui était le sien lorsqu'il a évolué pour la première fois à Strasbourg puis Ajaccio (moment où il a tapé dans l'oeil à Challandes), et bien on risque d'attendre bien longtemps...

d'où cette question...Rodrigo sera-t-il le joueur qui causera la perte de Challandes...? ;-)
Tu devrais prendre la place de Challandes tellement t'es fort! A mais non, je suis bête, tu es déjà l'entraîneur de Manchester United, qu'est-ce que tu viendrais t'enterrer dans un petit club minable en Suisse.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Je trouve qu'il met juste en avant une problèmatique qui peut-être assez intéressante et dont on n'a plus discuté depuis pas mal de temps, à savoir le fait qu'un entraîneur ait ses joueurs "préférés" et ce que ça peut impliquer négativement.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Red&White a écrit :Je trouve qu'il met juste en avant une problèmatique qui peut-être assez intéressante et dont on n'a plus discuté depuis pas mal de temps, à savoir le fait qu'un entraîneur ait ses joueurs "préférés" et ce que ça peut impliquer négativement.
Merci RW!

Jusqu'ici on partait toujours du principe que les joueurs allignés sur le terrain étaient les préférés du président ou ceux désignés par lui pour renflouer les caisses du club par le biais de transfert.

Avec Rodrigo on a l'exemple d'un joueur titulaire, alligné de manière systématique, qui est le choix absolu de l'entraîneur, tant au niveau du recrutement que de sa présence en qualité de titulaire sur le terrain.

Or, comme on l'a vu depuis le début du championnat, même si certains louent les qualités d'homme de l'ombre de ce joueur, celui-ci fait l'objet de critiques de nombreux posteurs, et spectateurs présents à Tourbillon, même si il est vrai qu'aucun des posteurs ou supporters en question n'est au bénéfice d'une licence UEFA pro ou d'une dérogation lui permettant d'entraîner au plus haut niveau, voir même Alex Ferguson... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Mais je vois peut-être une autre problématique qui veut que lorsqu'on prend en grippe un ou certains joueurs, on a de la peine à changer d'attitude vis-à-vis de ce(s) joueur(s), malgré tout ce qui peut se passer; au contraire on enfonce le clou au moindre petit problème, et on refuse toute autre option que celle qu'on a choisi initialement.

D'autre part, je reste convaincu qu'à ce niveau de la compétition, avec les enjeux sportifs et financiers qui en découlent, un entraîneur ne peut pas se permettre de faire jouer quelqu'un par simple sympathie portée à ce joueur; d'ailleurs au FC Sion en particulier, si un joueur ne devait vraiment pas donner satisfaction malgré l'acharnement éventuel de l'entraîneur à le faire jouer, je suis vraiment persuadé que quelqu'un serait déjà intervenu...
Modifié en dernier par pyt68 le 06.10.2010 15:22, modifié 1 fois.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pyt68 a écrit :... Vous avez trouvez qui ? ;-)
BipBip !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Il est assez piquant de souligner que le "QUI" en question, et c'est là que nous retournons comme par magie au sujet de ce topic, n'a pas fait la moindre remarque positive ou d'accord avec ce qui avait été dit concernant Rodrigo. Le "QUI" s'est contenté de confirmer qu'il s'agissait bien là du choix du seul et unique Challandes...ce qui veut dire ce que cela veut dire...vous avez trouvé quoi? :lol:

Le jour ou "QUI" dit "QUOI" au neuneu du banc, ben "QUI" pourra sans nul doute se mettre à la recherche d'un nouveau berger pour son troupeau... :bye:

Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

mad max a écrit : Jusqu'ici on partait toujours du principe que les joueurs allignés sur le terrain étaient les préférés du président ou ceux désignés par lui pour renflouer les caisses du club par le biais de transfert.

Avec Rodrigo on a l'exemple d'un joueur titulaire, alligné de manière systématique, qui est le choix absolu de l'entraîneur, tant au niveau du recrutement que de sa présence en qualité de titulaire sur le terrain.
Je comprends pas trop cette polémique autour de Rodrigo honnêtement. En général dans les matchs où Sion a été à la rue c'était soit par incapacité de créer du jeu, soit parce que les côtés prenaient l'eau. J'ai rarement vu une équipe pouvoir se balader dans nos 30 derniers mètres dans l'axe cette saison. Buhler a beau avoir fait une énorme progression (que je salue), être notre meilleur joueur de la tête, il n'en reste pas moins que le côté gauche est notre principal point faible, il se laisse encore trop souvent déborder.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso j'ai vu en tout cas Thun se balader dans nos 30 derniers mètre. C'est d'ailleur contre Sion que Scarione a fait son meilleur match... Même contre Bâle, Rodrigo a été le plus mauvais du groupe en ce début de saison...
Je le répete pour ceux qui ne jouent pas ou qui n'ont jamais joué au foot, quand on a un MDC qui récupère des ballons et qui relance très mal c'est pire que de ne pas récupérer de ballon... Tu es en position déf pour récupérer, tu récupères le ballon donc tu te remets en position off mais si la première passe après la récup du ballon est mauvais tu es hors de position ou alors il te faut dépenser beaucoup d'énergie pour boucher les "trous"!
fino alla fine
zo
Devin
Devin

Message par zo »

A part ça, ça vous choque pas le passage ou CC dit que Challandes n'a pas de couilles ? :cligner:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

zo a écrit :A part ça, ça vous choque pas le passage ou CC dit que Challandes n'a pas de couilles ? :cligner:

Il me semble que c'était V. Fragnière qui était visé en disant qu'il ne pourrait pas le faire (patrouille des glaciers)
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Mais le plus beau, c'était dans le Quizz final, quand il devait trouver le nom d'un joueur et qu'il a dit avec sa finesse habituelle : "Le Black"... du CC tout craché !

Ou encore lorsqu'il répondait à une question de savoir si on jouerait à guichets fermés à Tourbillon avec des valaisans dans l'équipe : "Si on est premier du classement, on jouera à guichets fermés, mais si on fait le fonds du classement, on jouera à guichets ouverts" ^^D
Répondre