2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: 2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Message par aebifan »

Surtout que Mrdja tient bon dehors des 16m. A peine le premier pied dedans, il tombe....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sur le moment, j'étais certain qu'il y avait pénalty. Maintenant, en ayant revu les images, il faut admettre qu'une fois de plus Mrdja se couche très facilement en ayant lui même provoqué le déséquilibre de Rochat.

Busacca n'a pas été très brillant, mais on ne peut pas dire qu'il a sifflé plus en faveur du FCZ que de Sion.

Comme un autre posteur l a relevé, avec ce qui est tombé sur la pelouse dans les derniers instants de la partie depuis le gradin nord, il aurait pu prendre des mesures assez incisives. Avec des comportements tels que ceux qu'on a vu samedi, la commune va être contrainte de monter un filet de protection devant le gradin nord. Une belle réussite.

Ensuite busacca aurait sans peine pu sortir à deux reprises le jaune, voir même un rouge direct sur sauthier, qui a démonté à deux reprises des adversaires, en arrivant les deux pieds en avant et en retard. Sauthier a de la chance d être un garçon sympa apprécié des arbitres comme on en a eu le confirmation avec Busacca qui a été bien cool avec lui.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Je rejoins passablement l'argumentation de mad max. Pour moi, malgré certaines erreurs d'arbitrage (il y en a dans tous les matchs), il n'y a pas de quoi blâmer Busacca.

Mais par contre, le comportement stupide et irresponsable de "certains" du gradin nord aurait pu nous coûter cher. Et je ne serais pas surpris d'une sanction de la SFL à l'égard du club (match à huis clos, amende, etc...)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Surtout que Guatelli n'a absolument rien fait. Vraiment pittoyable ces gamineries effectivement.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Au faite c'était quoi comme objet qui à été lancé ? un téléphone ? ou une Gameboy ? :lol: :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

mad max a écrit :sur le moment, j'étais certain qu'il y avait pénalty. Maintenant, en ayant revu les images, il faut admettre qu'une fois de plus Mrdja se couche très facilement en ayant lui même provoqué le déséquilibre de Rochat.

Busacca n'a pas été très brillant, mais on ne peut pas dire qu'il a sifflé plus en faveur du FCZ que de Sion.

Comme un autre posteur l a relevé, avec ce qui est tombé sur la pelouse dans les derniers instants de la partie depuis le gradin nord, il aurait pu prendre des mesures assez incisives. Avec des comportements tels que ceux qu'on a vu samedi, la commune va être contrainte de monter un filet de protection devant le gradin nord. Une belle réussite.

Ensuite busacca aurait sans peine pu sortir à deux reprises le jaune, voir même un rouge direct sur sauthier, qui a démonté à deux reprises des adversaires, en arrivant les deux pieds en avant et en retard. Sauthier a de la chance d être un garçon sympa apprécié des arbitres comme on en a eu le confirmation avec Busacca qui a été bien cool avec lui.
Il faut aussi remarquer que Busacca n'a pas voulu donner un jaune aux joueurs zurichois. Entre le body-check en première mi-temps sur Marin, le jeu dangereux avec le pied levé de Rochat sur Mrdja, les deux fautes zurichoises par derrière lorsque des joueurs sédunois partent en direction du but, il y avait de quoi avoir 3-4 cartons jaunes pour le FCZ.

En plus, avec un penalty discutable peut-être en autre faveur de Sion, une faute de main dans les 16m et un carton jaune inutile à Dinsdag, il a quand même arbitré dans la direction zurichoise. C'est en tout cas sympa pour Sion, on n'aura pas notre meilleur défenseur contre la meilleure équipe actuelle du championnat.

Le pire aussi durant ce match, c'est les compensations effectuées par Busacca. Certaines fois, il y a des fautes évidentes et il ne bronche pas et d'autres fois des peccadilles et il siffle à outrance. Quand un niveau équitable sur l'ensemble d'un match d'un arbitre suisse à Sion?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Trilu a écrit :Au faite c'était quoi comme objet qui à été lancé ? un téléphone ? ou une Gameboy ? :lol: :lol:
une boite de lunette et/ou un bouteille de shampoing... :lol:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Nouveau match à Tourbillon et nouveaux scandales à répétition !!!

- deux Pénalty sur Mrja et Obra oubliés, les images de SF1 et le commentaire est clair et net. inutile de dire que sur la TSR pas UN SEUL MOT de ses deux actions. Sur le pénalty oublié sur Obra, c'était en + une faute de dernier recours.
- Un but annulé pour Sion on ne sait pour quelle raison ?!
- Le premier but de Sion entaché d'un hors-jeu net.
- Carton jaune à Zambrella à mi-terrain alors que le joueur de Lucerne simule une faute.

Après ça on va nous dire que l'on a les meilleurs arbitres du monde ?

Ce sont 4 erreurs grossières qui ont changé le match bon sang et encore une fois en défavaeur de Sion au final ! :fache:

Ensuite Fringer a le culot de gueuler sur le premier et 2ème but de Sion, sans faire référence aux autres faits de match ?

A quand un pénalty pour le FC Sion `????? Hier soir il devait en 2 et une expulsion pour Lucerne !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

y a pas de hors jeux sur le 1 er but.

sur le site sf1. regarder a 1min 44, et mettez sur pause, vous verrez
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

J'ai regardé le match à la télé, j'ai été effrayé du nombre d'erreur d'arbitrage grossière qu'il y a eu hier soir.
En général il y a toujours une ou deux erreurs à souligner. Mais hier, non de bleu!!!
Au total au moins 10 mauvaises décisions (8 contre nous et 2 contre Lucerne). Et malgré cela on gagne le match 4 à 1.

J'ai toujours été convaincu qu'au fil de la saison les erreurs d'arbitrage s'équilibraient pour toutes les équipes. Aujourd'hui je me dis qu'on a une belle longueur d'avance.

J'aurais bien voulu entendre la discussion entre CC et Rolf :-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fredoposte a écrit :y a pas de hors jeux sur le 1 er but.

sur le site sf1. regarder a 1min 44, et mettez sur pause, vous verrez
Il n'y pas hors sur le coup franc, mais sur la tête de Vanczak, Sio est hors-jeu et joue la ballon après. Le but n'est pas valide. Mets sur pose à 1m57 !
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

juste, j avais pas vu ca , scuse moi
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

On n'a pas le droit de se plaindre.
Le but de Vanczak n'était pas valable et celui de Sio bénéficie d'une extrême tolérance de l'arbitre.
Pour une fois, des erreurs arbitrales font tourner le match en notre faveur. La faute sur Goran méritait le penalty et l'expulsion, je crois que ça ne fait de doute pour personne. Mais Lucerne s'en tape, le mal était déjà fait.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le mal était déjà fait aussi sur le pénalty non sifflé sur Mrdja, mais également sur le but annulé injustement de ce dernier, tout ça dans les premiers instants de la partie.

les lucernois peuvent s'estimer heureux que le score n'ait pas été plus lourd encore!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Sur le but annulé de Mrdja, il y a faute, pied levé sur le défenseur lucernois...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Concernant la faute sur Mrdja, ce n'est malheureusement pas rare de voir des attaquants se faire ceinturer de la sorte sur des balles arrêtées. Mais c'est vrai que l'ami Veskovac n'a pas trop fait dans la dentelle...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

fantomas a écrit :J'aurais bien voulu entendre la discussion entre CC et Rolf :-)
Je crois que Rolf disait à CC de retourner à sa place. :terro:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
getz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par getz »

on parie quoi que sio va se prendre une suspension????
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

getz a écrit :on parie quoi que sio va se prendre une suspension????
pourquoi??
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
getz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par getz »

je crois que les images sont assez claire sur la chaines suisse allemande il met son point dans la gueule du lucernois
getz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par getz »

et il joue a sion pas a bale ou yb
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

merci j'avais pas vu la scène.
c'est bien probable mais j'espère pas c'est vraiment un joueur dont on a besoin sur le terrain
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est vrai que dans SportActuel l'arbitre ce fait descendre en ordre... les images sont excellentes et je dois bien avouer qu'en directe j'avais pas vu toutes ces erreurs d'arbitrage, mais ça fait beaucoup pour un match

Quelqu'un sais ce qui c'est dit entre CC et Fringer ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

sans prendre la défense de Sio mais sur les images il me semble que d'abord il y a obstruction de la part du lucernois qui veut empêcher de laisser partir Sio d'ou le geste de Sio....
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

getz a écrit :je crois que les images sont assez claire sur la chaines suisse allemande il met son point dans la gueule du lucernois
Regarde bien qui est le premier à retenir le maillot de l'autre !!!!
Pour moi la toute première faute est du lucernois, il tente de le retenir par le bras. Sio se débat ...
De toute façon, Lucerne était hors sujet hier soir.
Stereo
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :C'est vrai que dans SportActuel l'arbitre ce fait descendre en ordre... les images sont excellentes et je dois bien avouer qu'en directe j'avais pas vu toutes ces erreurs d'arbitrage, mais ça fait beaucoup pour un match

Quelqu'un sais ce qui c'est dit entre CC et Fringer ?
Apparament Finger s'est énervé contre le fait que CC (et challande) agresse le 4ème arbitre (plutot se plaignent constament et le prennent à partie) et il l'a dit et CC l'a envoyé péter...
Dailleur Friinger le dit en francais et en allemand dans les différentes émissions sportives des chaines nationales

Perso je dirai juste que:
1.- c'est gonflé de dire que Sion peut etre avantagé en influencant l'arbitrage au vu de toutes les erreures dont on a été victime jusque là
2.- Fringer a juste le droit de se taire quand on voit le nombre de fois ou il s'ent plain aux arbitre chaque fois que son petit génie buteur mangeur de kebab se retrouve à 4 pattes pour rien... l'hopital qui se fou de la charité...

Fringer est en passe de voir que la ligue veut que ce soit bale ou yb devant voir zurich à la rigueur mais pas des bouseux de suisse centrale... dommage pour eux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

buffon a écrit :sans prendre la défense de Sio mais sur les images il me semble que d'abord il y a obstruction de la part du lucernois qui veut empêcher de laisser partir Sio d'ou le geste de Sio....
N'empêche, je savais pas que si un joueur fait une obstruction, on est en droit de lui envoyer un poing.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

aebifan a écrit :
buffon a écrit :sans prendre la défense de Sio mais sur les images il me semble que d'abord il y a obstruction de la part du lucernois qui veut empêcher de laisser partir Sio d'ou le geste de Sio....
N'empêche, je savais pas que si un joueur fait une obstruction, on est en droit de lui envoyer un poing.
En étant pas très objectif, au vu des image je dirai que Sio ne lui met pas un poing... :cligner:
Sio démarre et comme son bras est accroché celui ci n'étant pas très musclé, le bras tiré en arrière par le joueur lucernois part dans la direction ou celui-ci est tiré la force de ce recule de brans étant augmentée par le démarage fulgurant de Sio la main de Sio se trouve projettée contre le visage du tricheur lucernois, celui-ci ayant tiré tout seul la main de Sio dans sa geule... O:-) O:-) O:-)

:bien:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Suite à l'avertissement SCANDALEUX donné à Zambrella suite à une simulation d'un Lucernois, notre num 10 sera suspendu le week-end prochain ! :fache:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Sio aurait dû mettre ses deux poings sur la gueule de ce Suisse-tot :boxe:
SION EST
Répondre