FC Sion - GC 05.12.10

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: FC Sion - GC 05.12.10

Message par bouryves »

BIANCONERO a écrit :L'absence aussi de Bouryves dans les tribunes... ;;-)
Effectivement c'est le seul point noir de la journée loool :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

j'ai regardé le match sur bluewin tv...

Au début de 2ème mi-temps ils disaient que Dingstag et Rodrigo sont presque venu aux mains... et ensuite ils parlaient de Sio et Mrdja ? Est-ce que vous savez qqch ?

Pis ils disaient que ça chauffait entre CC et BC... Mais d'après les images, on voit BC agitait les mains en direction de CC en lui disant, laisse moi faire mon job... ( ^^D on peut jouer à 10 et battre GC... ^^D )
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Khrid a écrit :Dans un autre registre le vin chaud était ignoble aujourd'hui
^^D ^^D ^^D Pourtant, un bon vinaigre aux parfums délicats de vinasse, ça passe toujours bien quand t'as froid ^^D

Sinon le match, à une certaine période (ou époque), on l'aurait perdu 1 à 0 sur une m**** de goal dans les arrêts de jeu. Je crois qu'on va gentiment se satisfaire de la victoire et des 3 points.
Animals
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

J'ai bien aimé Chatton il me fait beaucoup pensé à Lisandro Lopez de Lyon au physique et ils se battent beaucoup les deux, c'est de gagneurs.
Sinon vous êtes quand même durs.. ils ont pas fait une très bonne première mi-temps mais la deuxième était loin d'être catastrophique avec ce 4-1-2-3.. Même Mrdja a fait un bon match malgré son face-à-face (difficile) manqué..
Comme note sur 10, je mettrais :
Vanins : 5.5 : a fait son travail et s'est fait remarquer en fin de match avec un carton jaune bizarre
Vanczak : 5.5 : très belle frappe en 1ère période. On ne l'a pas beaucoup vu
Adailton : 4.5 : a eu de la peine dans le jeu aérien (!) face au petit numéro 7 zurichois. N'est pas revenu des vestiaires
Dinsdag : 5 : il a pas fait un mauvais match, mais je le trouve moins beau qu'au début de saison. tire néanmoins bien les coups francs qui sont souvent dangereux.
Bühler : 5 : quelques tentatives de montées mais il a été très discret
Rodrigo : 5 : quelques bonnes récupérations mais je suis obligé de rejoindre Mad Max.. : il ne fait que des passes en retrait. Vivement le retour de notre Serey Die
Ogararu : 5 : très bon joueur, mais a eu un peu de peine aujourd'hui
Obradovic : 5.5 : quelques bonnes transversales mais souvent imprécis dans les passes. Belle passe décisive pour le but de Sio.
Sio : 6.5 : très bon match d'après moi, il joue sans complexe avec beaucoup d'aisance technique. Déviation maline pour le but.
Dominguez : 4 : je ne sais pas ce qui lui arrive mais il a de la peine.. il faudrait dire à BC qu'il n'est pas MG.. il n'a pas un bon pied gauche et sa vitesse n'est pas son point fort.. peut-être qu'il sera meilleur la saison prochaine lorsqu'il remplacera Obradovic à son poste de prédilection. Je l'espère.
Chatton : 6 : très bon match avec beaucoup d'implication. vivement son premier but.

Yoda :6 : il me plaît ce joueur .. ! beaucoup de débordements sur le côté, belle aisance technique et quelle vitesse .:love: ...
Mrdja : 5.5 : face-à-face avec König manqué et but marqué grâce à Zambrella. Soit, mais il montre beaucoup d'implication et a envie de bien faire. Encourageons-le comme a fait le gradin nord lors de la sortie de Chatton.. après son but il aurait pu être judicieux de scander son nom pour lui donner un peu de confiance car il est tout sauf mauvais.. mais tout le monde le sait un buteur ça marche au moral...
Zambrella : - : belle passe décisive pour Mrdja. A commencé à la 86ème donc trop peu joué pour le noter.
BC dégage :terro:
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Franchement, je ne vois pas ce que Chatton a apporté de plus que Mrdja dans ses matchs précédents. Il bouge beaucoup, mais concrètement il ne s'est pas créé une seule occasion du match, contrairement à Obra, Sio ou Yoda. Si c'était Mrdja nous aurions tous crié au scandale.

Peu importe, 2/2 contre GC, et 3/3 après la Coupe :love:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Au risque de le répéter une Nème fois, on ne peut pas faire des miracles offensifs avec le contingent que l'on a...

Bâle c'est Shaquiri, Stocker, Streller, Frei et j'en passe...
Lucerne c'est Yakin, Ianu, Gygax...
YB c'est Degen, Hochstrasser, Rega,...

Nous c'est Chatton qui n'a rien prouvé en Challenge League, Mrdja qui est pire que Saborio dans ses pires mois, Sio qui jouait en M21 l'année passée, Obra et Domino qui sont en fin de carrière, Marin qui vaut pas 1/2 Reset, Zambrella qui n'a jamais rien prouvé, Yoda qui avait à peine sa place en CL avec Servette...

Faut pas déconner non plus, on peut pas viser une place sur le podium avec une équipe pareille.

Certes on fait quelques bons résultats... mais la manière il faudra y repasser. C'est à nouveau une saison où je m'emmerde... y a pas de jus, y a pas de vitesse, y a pas de changements de rythme, y a pas de jeu tout simplement... et je n'en veux pas à BC, qui fait avec ce qu'il a.

Hormis un attaquant qui plante il nous manque un 10, un vrai qui a du jus. Obra, Domino et Zambrella c'est bon pour viser une 5 ème place. Il nous faut un Baljic, un Calderon, un Vercruysse, un Meyrieu, un Assis... des gars qui même sur une jambe amène du danger. Des gars qui faisaient vibrer le public, qui donnaient le tourni à l'adversaire et qui était tout le temps dangereux!

Que voulez-vous dire sur le match de ce w-e??? rien... y a rien à dire. On aurait perdu 1 à 0 que ça aurait été la même chose.

Pas d'émotion ce FC Sion depuis 10 ans... hormis les finales de coupe.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Un scénario de match comme tous les supporters du Gradin Nord aux Platines en passant par la Tribune Est redoutaient une équipe fragile qui nous donne aucuns sentiments de sécurité où l'on espère au moins sauver le match nul...

Chatton titulaire c'est bien il bouge beaucoup attire la défense
Yoda a fait une très bonne 2e mi-temps ( il donne enfin le ballon ...)
Andris et ses défenseurs : sans peur et sans reproche
Obradovic... mais passe la 2e vitesse bor.... même si le but vient de lui...
Domino sa technique lui permet de s'en sortir mais n'aime pas son poste sur l'aile ou alors trop amoureux de la fille à Moret ...
Rodrigo bien en jambe
Sio attention de pas vouloir en faire de trop on se souvient de Frei l'été passé
Mrdja super jeté de gant à la façon d'un junior E avec demi tour d'honneur... sinon Bof Bof (j'ai vraiment de la peine à m'enthousiasmer avec lui)

chez les NeuNeux faudra jouer au ballon avec encore plus d'envie et si possible ne pas enfermer Adailton dans les Wc à la mi-temps--- :siffle:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le seul point positif ce sont les trois points, tout le reste est à jeter.

En face, il n'y avait rien du tout, même pas l'intelligence de la jouer à la suisse allemande avec un bloc compact qui empêche les mouvements de l'adversaire.

Il aura fallu attendre 30 minutes dans la partie pour que Sion obtienne sa première occasion de but sur le tir mirculeusement cadré de Vanczak (le ballon de Dominguez 4 mètres à côté du cadre un gros quart d'heure plus tôt, n'ayant pas été une vraie action de but).

C'est vrai que compte tenu des conditions climatiques, on peut difficilement faire une critique de la performance des joueurs, celles-ci pouvant être fortement altérées par le froid, la neige, l'état général du terrain, je vais donc m'abstenir de m'exprimer sur les joueurs au niveau du jeu.

J'ai pu lire plus haut que Chatton aurait fait un excellent match. Je crois toutefois que c'est lui qui devra bénéficier le plus de l'excuse climatique. Quel cadeau empoisonné pour lui de se voir lancé comme titulaire dans le match le plus difficile au niveau de l'état du terrain jusqu'ici. Il aura fallu attendre 20 minutes et 42 secondes très précisément pour que Chatton effleure son premier ballon du match. Jusque là il est vrai qu'il avait beaucoup couru, fait pas mal d'appels, sans toutefois qu'aucun de ses camarades du milieu de terrain ne daigne lui adresser la moindre passe, sans doute parce qu'ils en ont tout simplement pas la capacité, ou en raison d'un écart abyssale entre la ligne de défense et celle offensive, écart dont le seul responsable est ce cher Rodrigo qui a réussi l'exploit pendant la plus grande partie de la première mi-temps de jouer plus bas qu'Adailton!!!! Il est toutefois heureux que les supporters aient apprécié la performance de Chatton, vu qu'on aurait pu craindre, au regard de ce qu'il a réellement montré, qu'il soit grillé dès sa première sortie.

Que dire aussi des échanges entre le Kameradenschwien et le Bouletdechallandes (Rodrigo). Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a chauffé à plus d'une reprise entre les deux en première mi-temps en tout cas, vu sans doute que le petit chéri de Bernard pensait pouvoir jouer suffisamment bas pour pouvoir continuer son échauffement jusqu'aux environs de la 80ème minute. Entre les deux y a un sacré tirage, le Kameradenschwein ayant sans doute vu que le Brasilao devant lui ne servait en réalité pour ainsi dire à rien. Me demande même si il n'y pas un lien de cause à effet entre les échanges des défenseurs de métiers avec le Bouletdechallandes et l'absence d'Adailton en deuxième période...le chéri du coach ayant été préféré au l'autre... :siffle:

Que dire de la performance des 2B (Bernard et Blaise....à ne pas confondre avec Bernard et Bianca...ni avec teubé...quoi que)! Quel exploit à la reprise de la deuxième mi-temps! Du jamais vu! Dire que ce sont des spectateurs qui ont dû alerter CC pour que finalement on se rende compte qu'on jouait à 10!?!? Des spectateurs qui ne disposent pourtant pas de la licence UEFA-Pro. :siffle: D'ailleurs, vu la réaction de CC, malgré la victoire, on peut penser qu'un des 2B va sauter d'ici à Noël, le neuch gardant selon moi les faveurs de la quote pour aller voir auprès de l'ORP de sa région si il n'y a pas une place d'instit du côté de la Chaud du Milieu....Faut quand-même reconnaître, malgré la neige, qu'un niveau du fond de jeu c'est vraiment lamentable. Il n'y a aucun schéma, aucun système, rien de construit. En cas de match nul ou de défaite dimanche à Neuch, les 2B auront réussi l'exploit de faire moins bien que Tholot au premier tour du dernier championnat, avec une défense et un milieu de terrain fortement renforcé!!! Le seul départ d'EK n'excuse pas tout. Les erreurs d'arbitrage, qui existaient déjà l'an dernier et l'année d'avant en quantité similaire, non plus!!!

Face à des Neuchs surmotivés, compte tenu de la dent de scie (victoire défaite victoire défaite), et au vu de ce qui précède, tout porte à croire que le prochain et dernier match du premier tour sera celui d'une nouvelle défaite...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Quand je lis que Rodrigo a mis tous ces ballons en arrière, je me demande si on a vu le même match.
Quand je lis que Rodrigo jouait plus bas qu'Adailton, je dis certes, c'est arrivé une fois et les circonstances le permettaient, mais je me demande aussi si on a vu le même match.

Bref, je pense que les détracteurs de Rodrigo s'amusent à chercher la petite bête pour pouvoir le descendre, car hier, il a vraiment réalisé un bon match avec une beaucup de ballons récupérés et une seule passe manquée. Loin de moi l'idée de le glorifier (je préfère aussi Serey Die), mais il faut savoir être juste.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

David a écrit : avec une beaucup de ballons récupérés et une seule passe manquée.
on a définitivement pas vu le même match...à moins qu'on ne parle pas du même joueur... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je rejoins mad max dans son analyse...mais rodrigo a vraiment été mauvais, déjà que l'équipe jouait très bas en première mi-temps, lui l'était encore plus (voir derrière adailton par moment). Il est lent, ne récupère pas autant de ballons espéré, et la relance alors, c'est une vraie calamité....

Sincèrement, vivement le retour de serey die, même avec une jambe, il apporte bien plus que ce cher rodrigobouleto....
Mad Max....président!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Et en plus on nous prend pour des cons....

tiré du 20min.ch
Sion à dix pendant cinq minutes

Au retour des vestiaires, dimanche face à GC, le club valaisan s’est présenté avec seulement dix joueurs. Aucun carton rouge n’avait pourtant été adressé à un joueur du FC Sion. «José Adailton était blessé à la hanche et ne savait pas s’il pouvait reprendre le jeu, a expliqué Bernard Challandes. J’avais déjà prévu mes deux changements, et j’ai dû me raviser. Je ne pouvais pas prendre le risque de faire entrer deux nouveaux joueurs et, après cinq minutes, qu'un défenseur central doive sortir. Il y a eu un moment de flottement.» Adailton n’a finalement plus rejoué et, lorsque son forfait a été validé, le jeu avait repris depuis près de cinq minutes en deuxième période. «Finalement, cela ne nous a pas porté préjudice. On a même été plutôt bon, puisque l’on s’est montré dangereux par deux fois», a badiné Challandes.

baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Si je comprends bien, c'était voulu que Sion joue à 10 le début de 2ème mi-temps. Le temps de voir si Adailton pouvait reprendre sa place et de mettre Mrjda à la place d'un autre joueur comme prévu initialement.

Est-ce bien ça ? Si oui, ça me rassure.

Et ce serait pour cette raison que BC a dit à CC de le laisser faire son job car il savait bien qu'ils jouaient à dix...
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :Que dire aussi des échanges entre le Kameradenschwien et le Bouletdechallandes (Rodrigo).
Ca commence à bien faire pour de KS : Semaine passée (pour mes souvenirs récents) c'était Sauthier, hier d'abord Rodrigo, ensuite Obradovic sur le placement d'un coup-franc extérieur et enfin la réplique à Vanins à la fin de ladite action.

Après c'est peut etre pas une coincidence si l'Ajax n'a plus voulu de lui...!

Pour revenir au match, franchement j'ai mal au coeur et le football suisse va décidément très très mal. Quand on voit que GC, avec tous les problèmes qu'ils rencontrent actuellement, osent présenter un "je sais pas quel sport" pareil, je me pose plus vraiment des questions pourquoi Bale perd contre Cluj, YB contre Odense et notre cher Nati contre le Monténégro.

Hier, j'ai assisté à l'un des plus mauvais match à Tourbillon depuis belle lurette. Aucune consistance dans le jeu, pas d'occase si ce n'est 3 minutes chaudes entre la 38ème et la 41ème. Et ce qui m'a le plus frappé ce sont les relances du KS qui à visé à tour de role le poteau de corner gauche, droite, droite, gauche et encore 3 droite. J'ai apprécié aussi les dégagements du tibia d'Adailton. Ensuite, la prestation de Domino est juste honteuse. Comment peut-il fournir une telle pitoyable prestation ? Sio, à l'image de Domino, au lieu de jouer à coté de Chatton, non ptit footing au milieu, meme pas capable de venir faire jouer le Roi, alors que faut-il le rappeler nous jouons à domicile et il faut à tout prix gagner. Ogararu, mis à part ses 3 ailes de pigeons et ses 2 talonnades dans les 5 premières minutes de jeu, jai bien aimé ses rush de 40m sur le coté suite aux excellentes passes milimétrées du KS pour une une-deux avec le poteau de corner et jai surtout aimé son replacement à SON poste, à savoir latéral. Mrdja, aucune intelligence de jeu, manque de lucidité dans les 16m, pas de pied gauche et enfin à la Inzaghi, Frei, Trezeguet et j'en passes des centaines et des miliers de fisunique, n'est meme pas capable d'aller remercier Zambrella. Jean-Pierre Gueulard trouverai ca SCAN-DA-LEUX !

Pour le reste de l'équipe, c'était pas très flamboyant mais on peut dire qu'ils ont fait leur match.

Après, l'essentiel reste les 3 points, de meme à Neuchatel la semaine prochaine ainsi que Bernard sur le banc, car il faut qu'il y reste.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

kebion a écrit :Pour revenir au match, franchement j'ai mal au coeur et le football suisse va décidément très très mal. Quand on voit que GC, avec tous les problèmes qu'ils rencontrent actuellement, osent présenter un "je sais pas quel sport" pareil, je me pose plus vraiment des questions pourquoi Bale perd contre Cluj, YB contre Odense et notre cher Nati contre le Monténégro.
Ouai ta raison, ça va vraiment très mal. On a deux équipes qui vont jouer au printemps en Europa League. Lausanne qui en étant en Challenge League s'est qualifié pour les phases de groupes, Bâle qui a été battre la Roma à Rome, YB qui enfile 4 buts à une équipe de Bundesliga,...
Faut arrêter de voir tout en noir. Pour le match de hier et étant donné les conditions climatiques, franchement je me contente largement de ces 3 points et je ne vois pas l'intérêt de descendre les joueurs d'une pareille façon, c'est pathétique! Admettons qu'on prenne les 3 points à Neuch, on sera quoiqu'il arrive encore en course pour le titre et je suis peut-être le seul mais moi j'y crois! Le potentiel est là et avec le retour de Serey et éventuellement un attaquant (Hassli?), le coup est jouable!
OLD DOCS Sion
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

kebion a écrit : Sio, à l'image de Domino, au lieu de jouer à coté de Chatton, non ptit footing au milieu, meme pas capable de venir faire jouer le Roi, alors que faut-il le rappeler nous jouons à domicile et il faut à tout prix gagner.
Et quand je vois dans le blick qu'il fait partie du 11 idéal avec Obra, je me demandes des fois si le blick ne reprend pas les "articles" de Nicolas Jacquier ou Stéphane Fournier... avec une beaucup de ballons récupérés et une seule passe manquée.[/quote]
mad max a écrit :
David a écrit :on a définitivement pas vu le même match.
Définitivement !!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Bastoon1 a écrit :La bière était très très fraîche ! §-)
Mais toi t'étais pas très très frais l'ami!! ^^D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Début de deuxième mi-temps: Sion joue à dix!

Sion vit un moment de flottement en début de deuxième mi-temps. Dragan Mrdja s’échauffe le long de la ligne de touche pendant que ses coéquipiers évoluent à dix sur le terrain. Des cris naissent dans les tribunes. «Il manque un joueur…» Rappel rapide du Serbe sur le banc et entrée en jeu après cinq minutes d’infériorité numérique. «La douleur aux côtes d’Adailton s’est réveillée juste avant de revenir sur le terrain, peut-être en raison de la position assise durant la mi-temps. Nous souhaitions faire deux changements offensifs immédiatement, cet incident nous a contraints de patienter. Adi pourra-t-il jouer? Fait-on une infiltration? Il était inutile de procéder aux deux changements et de devoir en faire un troisième quelques minutes plus tard.»

[Le Nouvelliste 06.12.2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Baro a écrit :
kebion a écrit :Pour revenir au match, franchement j'ai mal au coeur et le football suisse va décidément très très mal. Quand on voit que GC, avec tous les problèmes qu'ils rencontrent actuellement, osent présenter un "je sais pas quel sport" pareil, je me pose plus vraiment des questions pourquoi Bale perd contre Cluj, YB contre Odense et notre cher Nati contre le Monténégro.
Ouai ta raison, ça va vraiment très mal. On a deux équipes qui vont jouer au printemps en Europa League. Lausanne qui en étant en Challenge League s'est qualifié pour les phases de groupes, Bâle qui a été battre la Roma à Rome, YB qui enfile 4 buts à une équipe de Bundesliga,...
Faut arrêter de voir tout en noir. Pour le match de hier et étant donné les conditions climatiques, franchement je me contente largement de ces 3 points et je ne vois pas l'intérêt de descendre les joueurs d'une pareille façon, c'est pathétique! Admettons qu'on prenne les 3 points à Neuch, on sera quoiqu'il arrive encore en course pour le titre et je suis peut-être le seul mais moi j'y crois! Le potentiel est là et avec le retour de Serey et éventuellement un attaquant (Hassli?), le coup est jouable!
J'accepte. J'aurai plutot du parler du Championnat Suisse
Après, petite correction concernant YB. Il faut tout de meme revoir le contexte : VFB qualilfié, 2éme équipe sur le terrain, risque de blessure élevé, conditions peu footballistique,... Ils n'ont pas battu le Bayern ou Dortmund non plus. Ce qui me laisse aller à une "comparaison" facile : Superleague = 2. Bundesliga...?
Pour le reste, content pour LS et de voir 2 clubs CH en UEL au printemps, mais ca n'enlève pas la qualité des matchs de notre SFL.
Et je vois pas tout en noir non plus, mais je vais quand meme pas honorer l'équipe d'hier qui sans la maladresse ou le manque d'intelligence ou le manque de chance et/ou tout simplement la faiblesse des Zurichois se sont comme souligné plus haut tout de meme crées plusieurs chance de scorer dans le dernières 10 min sans avoir été dangereux durant 85min (si ce n'est Lang en 1ère), mais fort heureusement la chance, et dieu merci, était de notre coté.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

:lol: :lol: :lol:

je viens de me surprendre à me marrer tout seul....

spéciale dédicace à la tentative de retourné de Domino...

même après une nuit de sommeil, j'arrive encore à en rire! :peur: :peur: :peur:

et dire qu'on vient de lui prolonger son contrat... :siffle:

al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

mad max a écrit ::lol: :lol: :lol:

je viens de me surprendre à me marrer tout seul....

spéciale dédicace à la tentative de retourné de Domino...

même après une nuit de sommeil, j'arrive encore à en rire! :peur: :peur: :peur:

et dire qu'on vient de lui prolonger son contrat... :siffle:
T'es chiant quand t'as un parti pris et que tu t'acharnes sur un joueur.
C'est mieux de tenter un ciseau que de laisser passer le ballon non?
Et si elle était au fond?
Bref, t'es peut-être bon pour tirer des théories, faire des stratégies, bref pour la réflexion mais côté artistique et impro il te manque clairement les bases.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

David a écrit :Quand je lis que Rodrigo a mis tous ces ballons en arrière, je me demande si on a vu le même match.
Quand je lis que Rodrigo jouait plus bas qu'Adailton, je dis certes, c'est arrivé une fois et les circonstances le permettaient, mais je me demande aussi si on a vu le même match.

Bref, je pense que les détracteurs de Rodrigo s'amusent à chercher la petite bête pour pouvoir le descendre, car hier, il a vraiment réalisé un bon match avec une beaucup de ballons récupérés et une seule passe manquée. Loin de moi l'idée de le glorifier (je préfère aussi Serey Die), mais il faut savoir être juste.

Il faut être juste c'est vrai et ne pas prendre Rodrigo en pitier!!! Même Dinsdag a pété les plombs hier avec notre cher numéro 8 car il se place au milieux de lui et Vansak quand l'équipe attaque...
Perso, j'ai vraiment de la peine avec BC depuis quelque temps car titulariser un boulet comme Rodrigo c'est vraiment vouloir sauter avant noel...
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est dur à dire mais je pense qu'on ne pourra que connaître le vrai potentiel du contingent en libérant Challandes de ses engagements.

Challandes est prisionnier des transferts qu'il a demandé.

Comment expliquer qu'à ce stade aucun jeune n'a été lancé en première équipe, alors qu'on a un déficit incroyable sur les côtés au niveau offensif!?

maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Tous les transferts n'ont pas été demandés par Challandes... ex: Mrdja qui pour l'instant n'a pas marqué autant que nous l'avais promis notre président...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

mad max a écrit :c'est dur à dire mais je pense qu'on ne pourra que connaître le vrai potentiel du contingent en libérant Challandes de ses engagements.

Challandes est prisionnier des transferts qu'il a demandé.

Comment expliquer qu'à ce stade aucun jeune n'a été lancé en première équipe, alors qu'on a un déficit incroyable sur les côtés au niveau offensif!?
Tu veux lancer qui ?
"En ce sens que...": CC
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Neurohr...

Je ne pense quand-même pas que les St-Gallois l'ont laissé faire ce qu'il voulait. Il a montré un culot incroyable et un engagement de tous les instants dans ce match là.

fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

J'ai vraiment de la peine à comprendre l'acharnement de certains sur Rodrigo. Ces mêmes qui s'acharnent maintenant sur Dingstag... et qui se sont acharné la semaine passée sur Vacack. Ces même qui réclament la tête (ou le sous-entende) de Challendes.
Il ne reste plus qu'Adailton, Vanins et Bubu pour que toute le système défensif soit considéré comme de la m****.

Il y a quelque chose que j'ai de la peine à saisir... et il doit y avoir une raison à cet acharnement. Ce d'autant que Sion à la meilleure défense de SL...

La raison du manque de fond de jeu est simple. On a pas de patron, pas de vitesse sur le côtés et pas de tueur à gage devant.
Obra est mort et n'a plus la taille patron depuis 3 saisons (hormis un match sur 6). On joue avec un fantôme devant (Mrdja) et avec deux joueurs qui n'ont rien prouvé en Challenge League (Yoda et Chattons). De plus Domino n'est que l'ombre de lui-même. Faut arrêter de vouloir jouer le titre avec un potentiel offensif pareille... surtout quand on voit les autres équipes qui alignent des Shaquiri, Frei, Streller, Stocker, Yakin, Gygax, Degen, etc... Nous on est là avec Chatton et Yoda... Laissez-moi rire!

Je tire un grand coup de chapeau à BC car il a voulu Rodrigo et a fait que Sion ai le meilleur bloque défensif de Suisse. Et ce n'est pas de sa faut si CC, Chassot et consort ne lui ont pas donné des armes en phase offensive.

Si le niveau du foot suisse est aussi lamentable c'est peut-être à commencer par les conditions dans lesquels on joue... même en été on a des pelouses que même un club de 6ème division anglaise ne voudrait pas.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Est-ce que dans une équipe, les joueurs défensifs dans leur placement initial sur le terrain sont les seuls responsables de la défense?

A l'inverse, est-ce que les joueurs offensifs quant à leur vocation et leur placement, sont les seuls responsables de l'attaque?

Toute réponse autre que NON est fausse.

Or, la dernière contribution de l'ami Fantomas pointe vers un Oui...démonstration d'une parfaite méconnaissance des fondements mêmes du football.

Si je me suis permis de remettre en cause Vanczack suite aux derniers matchs, c'est précisément en raison de son apport offensif. Le football moderne, qui plus est pratiquée dans une 4-1-4-1 ne peut qu'être efficace avec des latéraux capable de se dédoubler et venir provoquer la défense adverse.

Rodrigo n'a jamais, ou presque, été discuté dans ses interventions défensives, mais bien aussi dans sa contribution à l'animation offensive, son but de dimanche dernier ne devant pas être l'arbre qui masque la forêt de ses lacunes dans ce secteur.

Dingsdag n'a jamais été remis en question dans son jeu, à l'exception d'aujourd'hui par un seul posteur, mais bien pour sa déclaration d'après match de dimanche dernier lorsqu'il s'est permis de remettre en cause dans la presse un camarade, qui plus est à tort!

On peut avoir la meilleure défense du pays, le fait est que pour le cas ou il n y a pas une victoire à la clé dimanche, on aura moins de points que la saison dernière à pareille époque!!! ET jusqu'à preuve du contraire, le goal average ne sert à rien, sans les points et surtout sans goal marqués!!!

Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Le problème vient certainement du faite que nos milieux de terrain ne sont pas assez portés sur l'offensif, ce dont souffre nos attaquants.

On peut crier au scandale contre Mrdja (ou contre Chatton...), mais quand l'un ou l'autre se retrouve SEUL contre 8 défenseurs adverses, il n'y a pas grand chose à faire !

Prenez simplement les exemples des offensives lucernoises ou bâloises (les meilleures attaques du championnat) : sur la quasi totalité des actions de ces deux équipes, vous trouvez entre 4 et 6 gars dans les 16 mètres adverses.

Chez nous ? On a même vu parfois Mrdja récupérer un ballon sur l'aile gauche et vouloir centrer... mais comme il n'y a jamais personne... Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons qu'un Sio qui peut apporter ce plus en attaque !
Animals
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Petite question à vous tous :

A votre avis, lors de cartons jaunes dus à un retrait de maillot pour fêter un goal (par exemple Sio hier), le club ne devrait-il pas punir sévèrement d'une forte amende le joueur en question ?
Répondre