Le seul point positif ce sont les trois points, tout le reste est à jeter.
En face, il n'y avait rien du tout, même pas l'intelligence de la jouer à la suisse allemande avec un bloc compact qui empêche les mouvements de l'adversaire.
Il aura fallu attendre 30 minutes dans la partie pour que Sion obtienne sa première occasion de but sur le tir mirculeusement cadré de Vanczak (le ballon de Dominguez 4 mètres à côté du cadre un gros quart d'heure plus tôt, n'ayant pas été une vraie action de but).
C'est vrai que compte tenu des conditions climatiques, on peut difficilement faire une critique de la performance des joueurs, celles-ci pouvant être fortement altérées par le froid, la neige, l'état général du terrain, je vais donc m'abstenir de m'exprimer sur les joueurs au niveau du jeu.
J'ai pu lire plus haut que Chatton aurait fait un excellent match. Je crois toutefois que c'est lui qui devra bénéficier le plus de l'excuse climatique. Quel cadeau empoisonné pour lui de se voir lancé comme titulaire dans le match le plus difficile au niveau de l'état du terrain jusqu'ici. Il aura fallu attendre 20 minutes et 42 secondes très précisément pour que Chatton effleure son premier ballon du match. Jusque là il est vrai qu'il avait beaucoup couru, fait pas mal d'appels, sans toutefois qu'aucun de ses camarades du milieu de terrain ne daigne lui adresser la moindre passe, sans doute parce qu'ils en ont tout simplement pas la capacité, ou en raison d'un écart abyssale entre la ligne de défense et celle offensive, écart dont le seul responsable est ce cher Rodrigo qui a réussi l'exploit pendant la plus grande partie de la première mi-temps de jouer plus bas qu'Adailton!!!! Il est toutefois heureux que les supporters aient apprécié la performance de Chatton, vu qu'on aurait pu craindre, au regard de ce qu'il a réellement montré, qu'il soit grillé dès sa première sortie.
Que dire aussi des échanges entre le Kameradenschwien et le Bouletdechallandes (Rodrigo). Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a chauffé à plus d'une reprise entre les deux en première mi-temps en tout cas, vu sans doute que le petit chéri de Bernard pensait pouvoir jouer suffisamment bas pour pouvoir continuer son échauffement jusqu'aux environs de la 80ème minute. Entre les deux y a un sacré tirage, le Kameradenschwein ayant sans doute vu que le Brasilao devant lui ne servait en réalité pour ainsi dire à rien. Me demande même si il n'y pas un lien de cause à effet entre les échanges des défenseurs de métiers avec le Bouletdechallandes et l'absence d'Adailton en deuxième période...le chéri du coach ayant été préféré au l'autre...
Que dire de la performance des 2B (Bernard et Blaise....à ne pas confondre avec Bernard et Bianca...ni avec teubé...quoi que)! Quel exploit à la reprise de la deuxième mi-temps! Du jamais vu! Dire que ce sont des spectateurs qui ont dû alerter CC pour que finalement on se rende compte qu'on jouait à 10!?!? Des spectateurs qui ne disposent pourtant pas de la licence UEFA-Pro.

D'ailleurs, vu la réaction de CC, malgré la victoire, on peut penser qu'un des 2B va sauter d'ici à Noël, le neuch gardant selon moi les faveurs de la quote pour aller voir auprès de l'ORP de sa région si il n'y a pas une place d'instit du côté de la Chaud du Milieu....Faut quand-même reconnaître, malgré la neige, qu'un niveau du fond de jeu c'est vraiment lamentable. Il n'y a aucun schéma, aucun système, rien de construit. En cas de match nul ou de défaite dimanche à Neuch, les 2B auront réussi l'exploit de faire moins bien que Tholot au premier tour du dernier championnat, avec une défense et un milieu de terrain fortement renforcé!!! Le seul départ d'EK n'excuse pas tout. Les erreurs d'arbitrage, qui existaient déjà l'an dernier et l'année d'avant en quantité similaire, non plus!!!
Face à des Neuchs surmotivés, compte tenu de la dent de scie (victoire défaite victoire défaite), et au vu de ce qui précède, tout porte à croire que le prochain et dernier match du premier tour sera celui d'une nouvelle défaite...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!