Quel est le meilleur joueur du premier tour?

Forum de discussion sur le FC Sion

1 Andris Vanins
43
41%
18 Kevin Fickentscher
1
1%
3 Jonas Elmer
0
Aucun vote
5 Michael Christiaan Dingsdag
20
19%
6 George Ogararu
2
2%
20 Vilmos Vanczak
1
1%
31 Arnaud Bühler
9
9%
33 Adailton
2
2%
4 Enes Fermino
0
Aucun vote
7 Nicolas Marin
1
1%
8 Rodrigo
3
3%
10 Fabrizio Zambrella
1
1%
21 Abdoul Karim Yoda
0
Aucun vote
22 Goran Obradovic
3
3%
23 Alvaro Jose Dominguez
0
Aucun vote
26 Serey Die
1
1%
32 Anthony Sauthier
3
3%
9 Aleksandar Prijovic
0
Aucun vote
13 Giovanni Sio
12
12%
14 Loïc Chatton
0
Aucun vote
19 Dragan Mrdja
2
2%

Nombre total de votes : 104
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

A l'image de ce que faisait bouryves sur son blog il y a quelques années, ressortons le prix du tiroir et désignons le meilleur joueur du premier tour...ou la révélation...le nouveau Lukic...

Un joueur semble toujours et encore sortir du lot, par ses performances de très haut niveau et sa régularité. Il ne fait pas beaucoup de doute que c'est à lui que reviendra sans doute la quasi totalité des votes...Andris... :love:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Quel est le meilleur joueur du premier tour?

Message par PM »

Dingsdag.

Présence énorme derrière, excellent sens du placement. Bon à la relance, bon en coup franc, grande gueule. On a la meilleure défense du championnat et il n'est pas étranger à cette situation !

J'aurais pu mettre Vanins, mais Andris est clairement hors-catégorie. Un joueur de cette trempe-là, on n'en aura pas souvent à Sion :love:
Win the yes !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Dingsdag
SION EST
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

1. Vanins (loin devant tout le monde, catégorie extra-terrestre)
2. Dingsdag (le plus régulier et propre dans son jeu)
3. C'est plus difficile, mais Adailton me plait bien.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valesgo a écrit :1. Vanins (loin devant tout le monde, catégorie extra-terrestre)
2. Dingsdag (le plus régulier et propre dans son jeu)
3. C'est plus difficile, mais Adailton me plait bien.
Je partage complètement cet avis... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

j'ai longuement hésité entre Buhler et Dinsdag car Buhler est un des seuls joueurs qui a clairement progressé depuis son arrivée à sion. Son travail est vraiment visible, il a un bon caractère, de l'envie.
Cependant Dinsdag et Adailton ont apportés la sécurité qu'il nous manquait lors des deux dernières saisons. On a enfin notre défense centrale type, c'est plus le suspense comme par le passé de savoir si on avait un Alioui-Vanczack ou Vanczack-Sarni.
Bref, je garderai mon vote secret :terro:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à noter que Bühler est le seul joueur qui a joué TOUS les matchs dans leur INTÉGRALITÉ!!!

BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso c'est clairement Vanins.

Impeccable depuis le début de la saison. Il n'est clairement pas à sa place dans une équipe aussi faible que Sion si on prend sa qualité individuelle.

2. Sio qui est quasiment le seul joueur offensif à provoquer et à trouver des solutions. Pour dire qu'il jouait avec les M21 l'année passée c'est tout de même une très bonne surprise pour moi car c'est un titulaire indiscutable.

3. Dinsdag. On a enfin trouvé le défenseur central qu'il nous fallait. Très bon dans les interventions, il est surtout un relanceur très propre...
fino alla fine
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Georges car il mérite un vote :-)
"En ce sens que...": CC
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Vanins, car il est actuellement le meilleur gardien de Super League.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

A coup sûre un défenseur !

Maintenant à choisir en Dingsdag, Bülher, Adailton,Ogararu ou Vanins.....ils ont tous du merite, mais je pense que Dingsdag n'est pas étranger à ces bonnes performance, Donc mon vote va à

DINGSDAG
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Dommage d'avoir mis Vanins dans le sondage, déjà car il a un poste vraiment à part, et surtout car il est largement supérieur au reste de l'équipe.

Sans Vanins dans le sondage, on aurait eu une meilleure comparaison des joueurs...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est dure à dire...
J'ai mis Buhler pour le récompenser ( O:-) ) de sa régularité, si il a participé à toute les rencontres dans leur integralités c'est qu'il est régulier, qu'il a pas pris beaucoup de cartons (donc moins que Dingsdag et Vanins) et qu'il fait son job en plus d'avoir mis des goals importants...

A part ca au niveau de la révélation, je pense que Sio a une longeur d'avance sur les autres car il ne faut pas oublier qu'il vient de la deuxième équipe (première ligue) et qu'il s'est imposé comme titulaire dans la première équipe alors que Dingsadag ou Adailton étaient des joueurs confirmé qui ont été engagé justement pour stabiliser la défense donc c'est pas une surprise si ce n'est que cette fois contrairement à d'autres, les transferts ont étés bon et leurs apport est à la hauteur de ce que l'on devait attendre d'eux (pareille pour Ogararu par exemple et ce n'est pas le cas pour Mrdja pour l'instant)

Donc je dirais:
Joueur le plus régulier: Buhler
Révélation du premier tour: Sio
Joueur dont le rendement de l'équipe dépend du sien: Obradovic
Joueur incontournable et meilleur du pays à son poste: Vanins
Joueur ayant le moins confirmé les attente qu'on placait en lui: Mrdja
Joueur ayant le plus la rage: Wilmos

voilà pour mon avis... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

J'ai mis Vanins, mais le trio défensif central mérite, pour moi, ce titre - soit
Vanins + Adaliton + DInsdag
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bien si l'équipe dépend de la forme d'Obra on aurait pas plus de 4 ou 5 points... c'est méchant mais vrai...
fino alla fine
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

BIANCONERO a écrit :Bien si l'équipe dépend de la forme d'Obra on aurait pas plus de 4 ou 5 points... c'est méchant mais vrai...
;-) ;-) ;-) ;-)
:livre: :livre: :livre: :livre: :livre: ... non j comprends toujours pas.... :snif: :snif: :snif:
Il ticino è biancoblù !
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

George, pour sa classe et son professionnalisme. Il s'engage ici tout autant que s'il était toujours à l'Ajax ou au Steaua ^^
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

zambrella..... et ouai je pense etre les 100% des votants pour notre fabrizio :love: l'un des seuls joueurs capable de jouer à une ou deux touches de balles et il a encore prouvé son talent contre GC en offrant un but à mrdja 10 minutes après son entrée.... :bye:
VALAIS MON PAYS
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Vanins,Sio,Dingsdag
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

chti a écrit :zambrella..... l'un des seuls joueurs capable de jouer à une ou deux touches de balles
Voilà la base même du problème offensif de Sion à mes yeux. Il manque des joueurs capables de jouer à une touche, de manière précise, et qui par là même accélère le jeu. Le type de joueur à la Monterrubio, qui, s'il aperçoit un coéquipier démarqué, lui transmet le cuir sans contrôle et dans sa course.

Quand on voit jouer Sion, on s'apperçoit que le milieu de terrain, et pas seulement lui, ralentit systématiquement le jeu. Le joueur reçoit le ballon, contrôle, avance de quelques mètres, se bloque face à un ou deux adversaires, et là se retourne et fait une passe téléphonée. Bien souvent le joueur aurait pu passer de suite et avant de s'enfoncer dans une voie sans issue. Goran, que j'apprécie, est l'exemple même du joueur qui (parfois) aime trop porter le ballon.

Je généralise mais dimanche je me suis apperçu à de nombreuses reprises qu'on ralentit systématiquement le jeu en place de jouer en première intention en accélérant. Il faut varier le jeu, mais on n'accélère pas assez pour destabiliser la défense avderse. Monterrubio le faisait à merveille, Zambrella le fait bien.
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

chti a écrit :zambrella..... et ouai je pense etre les 100% des votants pour notre fabrizio :love: l'un des seuls joueurs capable de jouer à une ou deux touches de balles et il a encore prouvé son talent contre GC en offrant un but à mrdja 10 minutes après son entrée.... :bye:
Tu n'as pas entièrement tort. J'ai toujours du plaisir à voir jouer Zambrella. Mais j'ai l'impression que pour qu'il joue à merveille, il faut qu'autour de lui l'équipe soit tactiquement au point; ce qui est rarement le cas. Il a un énorme potentiel mais il n'a pas non plus la carrure d'un patron. Si on acceptait de mettre définitivement Goran dans un rôle de joker et qu'on laissait plus de temps de jeu à Fabrizio dans ce rôle de distri, je pense qu'on pourrait se créer bien plus d'occasions. mais encore une fois, tant que Goran est maintenu dans ce rôle et que Serey Die n'est pas juste derrière pour motiver les troupes, j'ai l'impression qu'on restera peu percutant dans les phases offensives.

Mais pour en revenir au vote, dur de ne pas accorder sa voix à Vanins. Jamais un gardien n'avait sauvé autant de points depuis Lehman.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Vanins je pense sans contestation possible.

Néanmoins j'aimerai voter pour Adailton qui n'a encore reçu aucun vote. Mais il faut aussi avouer que si la défense est bonne, c'est aussi grâce à lui. Ce joueur est un mur.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

walizerblood a écrit :
BIANCONERO a écrit :Bien si l'équipe dépend de la forme d'Obra on aurait pas plus de 4 ou 5 points... c'est méchant mais vrai...
;-) ;-) ;-) ;-)
:livre: :livre: :livre: :livre: :livre: ... non j comprends toujours pas.... :snif: :snif: :snif:

................................................Joueur dont le rendement de l'équipe dépend du sien: Obradovic.....................................................
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

chti a écrit :zambrella..... et ouai je pense etre les 100% des votants pour notre fabrizio :love: l'un des seuls joueurs capable de jouer à une ou deux touches de balles et il a encore prouvé son talent contre GC en offrant un but à mrdja 10 minutes après son entrée.... :bye:

Très bien analysé et très juste dans l'idée... C'est clair que Zambrella est un joueur qui devrait jouer tous les matchs en entier... C'est l'un des grands points d'interrogation que j'ai par rapport à BC
fino alla fine
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

BIANCONERO a écrit : Très bien analysé et très juste dans l'idée... C'est clair que Zambrella est un joueur qui devrait jouer tous les matchs en entier... C'est l'un des grands points d'interrogation que j'ai par rapport à BC
et d'ailleurs les statistiques parlent pour lui..... sauf erreur on a perdu que 2 fois avec zambrella titulaire....et encore quand BC l'a sorti à YB depuis ce moment-là c'était devenu le néant pour notre jeu offensif ... '-|
VALAIS MON PAYS
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

chti a écrit :et encore quand BC l'a sorti à YB depuis ce moment-là c'était devenu le néant pour notre jeu offensif ... '-|
Euh ?!!! :choc: Je crois qu'à YB, c'était le néant durant 94 minutes ! '-|
Animals
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

Misterno a écrit :
chti a écrit :et encore quand BC l'a sorti à YB depuis ce moment-là c'était devenu le néant pour notre jeu offensif ... '-|
Euh ?!!! :choc: Je crois qu'à YB, c'était le néant durant 94 minutes ! '-|
quelle négativité.... :snif: non ce n'était pas le néant car quand YB passe que 3 fois le milieu de terrain en 30 minutes et qu'on joue bien, qu'on fait bien tourner c'est pas le néant.... :bye:
VALAIS MON PAYS
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Disons que le compartiment défensif mériterait d'être "le Meilleur joueur du premier tour", tellement
les Bubu et Mardi assurent devant un Andris souvent irréprochable.

mais bon j'ai voté pour mardi car j'ai revé de ce style de joueur défensif à la Thienen ou Masterovic pour le Fc Sion O:-)

Merci Michael
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

pour moi il y a 4 ex aequo:
Vanins, un des meilleurs portiers de Suisse nous a encore sauvé quelques fois cette saison
Adailton et Dingsdag qui font une bne paire de centraux sur d'eux. Heureusement qu'Adailton est venu en janvier il a eu le temps de s'acclimater car je me rappelle qu'au printemps ce n'était pas encore ça.
Sio, jeune venant des -21 qui a gagné sa place de titulaire en équipe première et qui est un de nos meilleures éléments offensifs.

Je choisirais entre ces 4......
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Michael Christiaan Dingsdag

Sans aucun doute ni même l'ombre d'une hésitation !!!

Il est, dans la défense de l'Empereur Vanins ... la merveilleuse surprise de ce 1er tour :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Répondre