Gzamax - Fc Sion 12.12.10 ( Bientôt Noël !! )

Forum de discussion sur le FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: Gzamax - Fc Sion 12.12.10 ( Bientôt Noël !! )

Message par andré86 »

non sio pardon ;;-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

A noter également le très très bon commentaire du match sur Rhône FM par Mathias Farquet !!! :bien:

Et sur ceux Joyeux Noël à tous :biere: :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

et le très bon commentaire de ? sur bluewin tv :roi:
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Voilà,
on finit le tour avec 3 points en plus et toujours au contact du premier (à 6 points, soit les deux confrontations directes).
Ce match j'ai trouvé interessant et très performant Yoda et Sio!
leurs vitesse et technique nous font enormement de bien, et quand on a vu Yoda qui fait des sprint de 60 metre et depasse tout le monde :love:
Sinon Rodrigo, Zambrella et Goran au milieu c'est vraiment du lourd! Excellente phase de jeu, superbe triangulations! Le "foot champagne" durant le dernier quart d'heure était plaisant a voir, notemment lors d'une dizaine de passe toutes a une touche de balle.
J'ai egalement trouvé l'entrée de Elmer très interessante. En effet, il a decrocher en lechant la ligne de touche et les espace au centre devenait immense!
Le score de 3-0 est mince tant Sion a dominer et a laminer son adversaire du soir.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Voila le genre de commentaire qu'on aimerait pouvoir faire plus souvent ! :-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Ce soir, j'ai bien aimé la qualité de centre d'Elmer... je comprends enfin pourquoi il joue milieu extérieur...
Avec Dominguez,Yoda,Elmer,Oragaru,Sio et Chatton, je pense que Marin peut faire ses valises
ça c'est fait !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

"[...] Le championnat est un peu bizarre, je crois qu'il a pas encore commencé [...]" Bernard Challandes 12.12.2010 #-) :-D
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

"L'attaque xamaxienne est plutôt colorée, Nuzzolo fait pâle figure au milieu!" (Pierre-Alain Roh,12.12.2010) ^^D
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Victoire qui fait plaisir et qui rend notre position au classement intéressante pour le printemps. Si l'on avait pas perdu quelques points bêtement à domicile (Xamax, Saint-Gall, Bellinzone), je vous laisse observer où nous serions classés actuellement.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

A noter, 2 victoires consécutives depuis bien longtemps pour notre équipe favorite.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

je ne sais pas si c'est sion qui a été bon ou xamax qui a regardé joué

belle victoire tout de même

par contre l'arrivée au stade de supporters qui chargent les flics, j'aurais préféré évité cette image à mes enfants.....
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

La TSR a sous-entendu de graves incidents en ville de Neuchâtel avant le match...

Est-ce qu'il y a vraiment eu du lourd ou est-ce du "catastrophisme journalistique" ?

Quelqu'un est au courant de ce qui s'est passé ?
James
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Des bouteilles lancées sur les sécu et quelqu'un a cassé une voiture il me semble.
Très très bonne ambiance. C'était magnifique!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

dans le stade, les supporters ont mis une très bonne ambiance, j'ai bien aimé également le message "Terrain synthétique, supporter artificiel"

plein d'humour sans être insultant
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

arnaud a écrit :Des bouteilles lancées sur les sécu et quelqu'un a cassé une voiture il me semble.
:cligner:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

bouryves a écrit :
arnaud a écrit :Des bouteilles lancées sur les sécu et quelqu'un a cassé une voiture il me semble.
Oui excuse je parlais de l'ambiance dans le stade. Le reste je trouve vraiment cela débile.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

arnaud a écrit :
bouryves a écrit :
Oui excuse je parlais de l'ambiance dans le stade. Le reste je trouve vraiment cela débile.
ça me rassure :-)
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

On peut dire qu'on a terminé ce premier tour de la meilleur des manières.
Les 30 dernières minutes étaient un pur régal, certainement les meilleures de cette première partie de saison. Durant certaines phases de jeu, on a assisté à un jeu "barcelonesque" à une touche de balle, une parfaite utilisation de tout le terrain et des actions à foison. Franchement, ça fait longtemps que le FC Sion n'avait pas joué à ce niveau!

A titr individue, Sio m'a vraiment épaté sur ce match. Il a un facilité technique déconcertante qui lui permet de se montrer dangereux dès qu'il touche le ballon.
Yoda, un peu dans le même style, devra se montrer plus constant pour avoir un meilleur rendement. Mais avec ces deux-là, on tient deux ailiers percutants.
Je relèverai encore la belle entrée d'Elmer, très actif sur son côté gauche.

Et l'ambiance... :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'y vais de ma petite analyse:

Vanins(6) Très propre dans ses intervensions et sorties ( comme d'habitude). Par contre, très grosse erreure qui a failli nous coûté l'égalisation
Bubu(6) Moins vu offensivement dans ce match mais par contre très à son affaire en phase défensive.
Dindsdag(7) Excellent, match presque parfait. Il m'impressionne énormément, qu'elle motivation. Il encourage les troupe,s un gagneur en puissance. L'équipe lui doit beaucoup
Vansack(6) Encore un beau but. Il va bientôt être le meilleur buteur du club. Très bon dans ses intervensions. Mais en un contre un il manque un peu de vitesse
Ogararu(6) excellente rentrée, apporte énormément offensivement.
Sio(8) Dans tous les bons coups, il est le joueur qui peut faire tourner un match à lui tout seul. Sa maturité dans le jeux nous est très précieuse
Yoda(5). Très bon dans le jeux vers l'avant. Contre des équipes comme Gc ou Xamax il peut apporter beaucoup par ses dribbles. Mais très très léger défensivement il a peur de mettre le pied. Mais aujourd'hui a fait d'extraordinaires courses vers l'avant. Je le vois quand même mal jouer contre des équipes comme Bâle ou Lucerne quand même.
Obra(6) il a beaucoup courru. Il s'est défoncer aujourd'hui. Par contre moins de présence devant le but.
Rodrigo(5) Bon match sans plus. Il a quand même perdu des ballons qui auraient pu nous coûter chers. Malgrès tout il a un bon sens du placement. Il devrait améliorer ses relances.
Zambrella(4) discret aujourd'hui. De bonnes passes, beaucoup courru. Mais son apport offensif demander a été légèrement insuffisant
Mrdja(5). Beaucoup courru aussi mais il n'a pas cette présence qui nous faire dire qu'il peut marquer à tout moment.

Gros point noire pour Bernard d'avoir titularisé Adailton. En regardant l'echauffement, on voyait qu'il boitait. Il aurait dû aussi le dire. C'est égoiste.
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : tente raclette

Message par pHIL »

Une première série d'images est en ligne...

Image
Image
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Excellent fc Sion!!

Et pour mémoire les déclarations du president de Xzzamax le 14.07.2010

On a assez galéré ces dernières années, cette saison grâce à des transferts de qualités on vise le top 5.........
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Rien vu du match ! Quel ambiance ! Un train spécial bondé ! Que de souvenirs !!
SION EST
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

chaps a écrit :Ou même 40.- si t'es IDS et que tu dois aller en latérale... :-D
Toujours désavantagé ses IDS...
Chat l'ivrogne
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Deux victoires de suite et nous voilà déjà au niveau du Barça! Pourtant, hormis la réussite et les 3 points, il n'y avait pas grande différence dans le jeu du FC Sion des matchs gagnés face à GC ou Xamax mais perdus face à YB et surtout St-Gall!!!

Dès lors, à la question de savoir si c'est Sion qui par son jeu a gagné le match, ou Xamax par sa médiocrité qui l'a perdu, je pencherai plus pour la deuxième solution.

La stratégie des neuneux a échoué de bout en bout. En encaissant un but sur la première montée sédunoise, après 6 minutes seulement, il ne pouvait en être autrement. Après l'ouverture du score Sion a logiquement (!?) laissé les neuneux faire le jeu, des neuneux qui ont été dans l'incapacité d'aller au bout de leur actions surtout en raison d'une ligne de défense intraitable et d'une nouvelle fois un grand Vanins (si l'on oublie sa bourde énorme face à Gohou).

Sur les relances offensives le duo Zambrella - Sio (les deux meilleurs sédunois hier sans doute) a fait merveille. Le jeu a une touche de Zambrella vers l'avant est tout simplement génial. C'est d'ailleurs lui qui a été à l'origine de l'essentiel des mises sur orbites valaisannes, étant précisé toutefois qu'à mi-terrain du côté neuchâtelois il n'y avait pas de réelle opposition, la sortie rapide du jeune Mveng, remplacé par Tréand, n'y a rien changé.

Sion aura eu la chance également de pouvoir rééditer le coup de la première mi-temps, sur sa première action de la seconde période.

A trois à zéro, (mention spéciale à Elmer pour sa bonne entrée...voilà un garçon qui sait centrer..enfin) face à des neuneux effondrés le ballon pouvait tourner en effet. Mais de là à aller dire qu'il tournait de façon barcelonesque c'est quand-même fort!

Enfin, j'espère qu'au printemps Sion pourra enfin jouer à 11 contre 11...y en a vraiment marre du gars qui fait son footing à mi-terrain, qui perd des ballons importants, n'en récupère pour ainsi dire aucun et relance dans 99% des cas derrière lui...! Heureusement que derrière il y a Dingsdag et Adailton ou Vanczack (définitivement meilleur dans l'axe que sur le côté), mais encore un énorme Vanins, comme la plupart des posteurs l'ont souligné dans le sondage...Le fait de jouer à 10 contre 11 systématiquement explique peut-être pourquoi Sion qui détient la meilleur défense ne figure bizarrement pas plus proche de la tête du classement, respectivement parmis les deux meilleurs formations du championnant, comme c'est quasi toujours le cas pour l'équipe qui présente la meilleure arrière garde... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Bonjour les valaisans,

Félicitations pour votre match. tactiquement et techniquement au point. Beaux décallages et jeu en passe courte... victoire amplement méritée. Mention spéciale à Sio (que j'ai personnellement rarement vu, mais surtout lu sur votre forum).

Sinon, on voyait que c'était le dernier match avant Noël. Notre défense rouge et noir a fait beaucoup de cadeaux, de même que Vanins (mais vu l'état de notre attaque, nous sommes incapables d'en profiter).

Par contre, très déçus des quelques allumés de soi-disant supporters (qu'ils soient VS ou NE) qui doivent impérativement f**tre la mer**. Messieurs vous êtes petits (tout autre vrais supporters seront eux les bienvenus en février pour la revanche).

d'ici là, bonnes fêtes de fin d'année
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Jolie ambiance dans le secteur valaisan pour ce match... dans une Maladière déserte!

A noter un peu de pagaille avant le match devant le stade....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je suis très d'accord avec fantomas sur ce coup (post qui a disparu par je ne sais quelle magie ?!?!). Je me suis retenu de faire le premier commentaire concernant le post de mad. Mais effectivement l'ami Mad qui est/était LA personne avec le recul nécessaire sur bien des situations, la personne qui pour moi son avis éclairé comptait... là depuis l'été c'est de moins en moins le cas.

Il est le seul à s'acharner contre Rodrigo coûte que coûte et à défendre Sauthier quitte à avancer des argument falacieux (certes Sauthier ne mérite pas d'être insulté pour l'erreur faite à YB) Bref... La pause va faire du bien à Mad, qu'il retrouve son réel esprit critique pour la reprise, car ça nous manque ! :snif:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mais rien du tout! Si Rodrigo était l'immense star que tu dis...on ne verrait pas les centraux...donc Dingsdag..qui est pour la majorité des spectateurs LE joueur du premier tour...bizarre ca... :siffle:

Beto et Brellier étaient encore meilleur que Rodrigo...et je mesure mes propos!

Quant au fait que j'ai défendu Sauthier sur le coup d'YB, ça n'a absolument rien à voir avec Rodrigo...d'ailleurs je ne vois pas à quel autre moment j'ai défendu Sauthier sur ce forum...si ce n'est que logiquement si je dis que Rodrigo ne sert à rien, je me réfère à l'autre seul milieu déf du contingent apte au jeu qui est Sauthier! C'est de la cause à effet...rien de plus! :doh:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mad avoue, tu as eu un problème avec un/une brésilienne une fois ? ou ton nom de famille c'est Sauthier ? ou tu es l'agent de Sauthier ? ou tu veux prouver que tu serais capable de vendre une paire de jumelle à un aveugle ?

Dis-nous dis-nous :-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Y a juste que l'année passée tout le monde s'accordait à démonter Ferminio sur ce forum, parce que c'était l'homme invisible, qu'on le voyait pas, qu'il n'était pas capable de faire la moindre passe vers l'avant, qu'il n'avait qu'un seul rythme et j'en passe et des meilleures!

là personne ne pourra me contredire!!?!?

Tout d'un coup, on a un mec comme Rodrigo, aussi invisible et compétent ou incompétent que Ferminio, qui se mettait aussi complètement au service de l'équipe et là ...rien...c'est un demi dieu...

Ca me fait penser à Challandes qui se plaignait d'Aegerter au FCZ parce qu'il était monorythme, ne jouait pas verticale, ne touchait quasi aucun ballon, ne faisait pas de récupération, cela face à une grande partie des suiveurs du club qui s'accordaient comme toi Bouryes à dire qu'il était le métronome de l'équipe...

C'est à ne plus rien comprendre!

Verrouillé