Ballon d'or 2010

Forum de discussion sur le football étranger
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: Ballon d'or 2010

Message par Tourbillonator »

MESSI ELU BALLON D OR 2010 !!!

Scandaleux !!! Il n'a rien montré cette année et surtout rien gagné !!!

Sneijder, Xavi et Iniesta le méritaient bien plus.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Je suis également très surpris!

Perso, j'aurais bien aimé que Xavi obtienne cette distinction!
Don't worry, be happy!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

également supris même si messi est un excellent joueur d'autres cette année auraient plus mérité que lui mtn si il suffit d'avoir seulement du génie pour gagner et les titres ne comptent plus on va vers de longues années ou on verra souvent le même nominé. Perso je l'aurais donné soit à xavi ou à sneijder....
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

Grand favori :
Sneijder. Grand artisan d'un triplé historique, il gagne un scudetto, une coppa et surtout une Champions League avec l'Inter. Seul joueur de foot des Pays-Bas, il emmène à lui seul son équipe en finale d'une Coupe du Monde.

Outsider :
Diego Milito. Grand artisan d'un triplé historique, il gagne un scudetto, une coppa et surtout une Champions League avec l'Inter. Décisif à plusieurs reprises dont deux buts en finale.

Diego Forlan. Il amène son équipe en finale de l'Europa League et met un double en finale pour être sacré champion d'Europe. Il emmène son équipe à la 3ème place de la Coupe du Monde et est élu meilleur joueur du tournoi.

Xavi. Maître à jouer de Barcelone, grand artisan de l'ombre. Champion du Monde avec l'Espagne.

Résultat :
Lionel Messi. Auteur de plusieurs vidéos YouTube de haute volée.
BC dégage :terro:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

C'est une demi-surprise.

Messi est le meilleur joueur du monde, et il le sera encore certainement quelques années, et à ce titre il pourrait être ballon d'or pendant 10 ans. Mais pour ma part, le ballon d'or devrait être décerné au plus méritant de l'année. Et en 2010, cela aurait dû être soit Sneidjer, soit Xavi, soit Iniesta... en lien avec leur parcours en clubs et en équipes nationales.

Mais j'ai la nette impression qu'on n'a pas voulu trancher entre Xavi et Iniesta, tellement ils forment un binôme, tellement ils sont proches; ils n'ont donc pas voulu blesser ni l'un, ni l'autre. Et en nommant Messi, personne ne peut rien dire...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je suis aussi un peu surpris mais on ne peut en tous cas pas dire qu'il ne le mérite pas!!!!

Perso, j'aurai voté Xavi mais en y réfléchissant....

Si on prend le fc sion de la fin d'automne et on te dit tu peux choisir pour intégrer le groupe Xavi, Inesta ou Messi pour faire le différence, tu prends qui?????? Perso, je prends Messi car il fera à tous les matchs la différence...

C'est une distinction individuelle, donc ils l'ont donné à une individualité qui fait la différence dans un collectif... logique...
fino alla fine
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

BIANCONERO a écrit :
C'est une distinction individuelle, donc ils l'ont donné à une individualité qui fait la différence dans un collectif... logique...
D'accord avec toi, mais à ce moment là un joueur comme Sneijder aussi alors aurait mérité et à juste titre le Ballon d'or si on s'en tient uniquement à ses performances annuelles.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Les jurys ont décidé de donner plus d'importance à la valeur intrinsèque, au talent qu'au palmarès. Dès lors le choix de Messi est logique même si j'aurais préféré Xavi.
Mais n'allez pas dire que l'Argentin n'a rien fait cette année. Messi, c'est 47 buts en 53 matches lors de la saison 09/10 et 28 buts en 26 matches depuis le début de cette saison! Des stats astronomiques! Messi est un génie comme on en fait plus tous les ans, lui donner le Ballon d'or n'a rien de si choquant...

Mais il est vrai que la fusion entre Ballon d'Or France Football et Meilleur joueur FIFA a donné une nouvelle orientation à cette récompense. On apprend même que Sneijder aurait été couronné Ballon d'Or (en considérant exclusivement le vote des journalistes). => http://www.eurosport.fr/football/ballon ... tory.shtml
Sion,heart's team; Barça,dream team
gex750

Message par gex750 »

Tourbillonator a écrit :MESSI ELU BALLON D OR 2010 !!!

Scandaleux !!! Il n'a rien montré cette année et surtout rien gagné !!!

Sneijder, Xavi et Iniesta le méritaient bien plus.

Se qui démontre que cette distinction n'a aucun sens...
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Pour moi c'etait Sneijder ! C'est le fiasco !
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Raph-07 a écrit :Messi, c'est 47 buts en 53 matches lors de la saison 09/10 et 28 buts en 26 matches depuis le début de cette saison! Des stats astronomiques! Messi est un génie comme on en fait plus tous les ans, lui donner le Ballon d'or n'a rien de si choquant...[/url]
Ronaldo c'est 33 buts en 35 matchs la saison, et cette saison c'est 31 buts en 28 matchs. C'est des stats astronomiques aussi, ça ne justifie pas le Ballon d'or. De plus, Messi a été récompensé l'année passé...
Bon voilà, il y a plus important que le Ballon d'or...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Ouais c'est vrai, y a un match le 6 février... :-D
Xamax, ça chie un max!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

kebion a écrit :
BIANCONERO a écrit :
D'accord avec toi, mais à ce moment là un joueur comme Sneijder aussi alors aurait mérité et à juste titre le Ballon d'or si on s'en tient uniquement à ses performances annuelles.

Je suis pas du tout d'accord avec le choix de Sneijder qui a fait un printemps exceptionnel mais depuis la reprise de la saison en septembre, il est très loin d'un joueur exceptionnel... Comme tu le dis, on donne le ballon d'or au meilleur joueur de l'année 2010 et pas au meilleur joueur du printemps 2010...
fino alla fine
Répondre