Bien dit !bouryves a écrit :c'est pas sa faute je crois ? Ne pas tomber dans la débilité tout de même !jutti a écrit :Faudra lui réserver un accueil de M....
[Entraîneur] Laurent Roussey
- Zotte3
- Coma éthylique
Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse

""«Si je l’appelle, cette personne vient tout de suite. La contacter équivaut à me séparer de Challandes.» Pour sa défense, celui-ci a évoqué hier la possibilité de changer de plan de jeu, de redistribuer les cartes en phase offensive. «Bernard est-il encore capable de me relancer cette équipe? C’est toute la question """bouryves a écrit :c'est pas sa faute je crois ? Ne pas tomber dans la débilité tout de même !jutti a écrit :Faudra lui réserver un accueil de M....
Un lèche cul ce laurent, qui dit Oui oui oui CC, oui oui CC, oui oui
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Remplacer BC par un entraîneur étranger, c'est une plaisanterie. On avait enfin une stabilité défensive. 2-3 retouches cet été et on pouvait espérer un championnat intéressant pour l'an prochain.
En changeant chaque 6 mois d'entraîneur, on arrivera à rien. Les grands clubs européens ont une gestion bien différente des clubs. En regardant les stats en Europe, on s'aperçoit que les clubs de seconde zone limoge plus souvent que les clubs qui se placent régulièrement aux avant-postes
En changeant chaque 6 mois d'entraîneur, on arrivera à rien. Les grands clubs européens ont une gestion bien différente des clubs. En regardant les stats en Europe, on s'aperçoit que les clubs de seconde zone limoge plus souvent que les clubs qui se placent régulièrement aux avant-postes

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Faut m expliquer se choix de Laurent Roussey comme entraineur pour moi comparer à Challandes il y a pas photo je souhaite bonne chance à Challandes pour le futur
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Roussey semble aimer les conflits avec la direction : il est tombé au bon endroit !
[/b]droma a écrit :Remplacer BC par un entraîneur étranger, c'est une plaisanterie. On avait enfin une stabilité défensive. 2-3 retouches cet été et on pouvait espérer un championnat intéressant pour l'an prochain.
En changeant chaque 6 mois d'entraîneur, on arrivera à rien. [b]Les grands clubs européens ont une gestion bien différente des clubs. En regardant les stats en Europe, on s'aperçoit que les clubs de seconde zone limoge plus souvent que les clubs qui se placent régulièrement aux avant-postes
En même temps c'est logique que les clubs placés aux avants-postes licencient moins que les autres... pour quelles raisons justement licencieraient-ils les entraîneurs ??? Tiens on est 1er et si on changeait d'entraîneur... ça tient pas la route...
12 jours, c'est le temps que l'ami Roussey va passer à la ½ tête du FC CC, soit jusqu'au dimanche 6 mars et 3 défaites (deux en championnat et une en coupe!)…
J'en profite de ce post pour remercier CC et lui faire mille courbettes d'avoir pris tant de courageuses et si intelligentes décisions:
avoir été chercher en jet à la barbe de tant de grand club européens une star parmi les star, un double de Messi et autre Klose à l'attaque de notre brillante équipe, soit le grand et éternel Mrdja…
pour avoir engagé Bernard Challande et de l'avoir viré comme un mal propre pour cause de déficit des attaquants…il faut être sacrément visionnaire pour en être arrivé là…
et surtout pour passer tous les deux jours voir plus en guest star dans le matin, poubelle littéraire romande et frère jumeau du blick…
Rien que pour c'est trois actes de bravoure, je me fais une joie immense et surtout un devoir de crétin de supporter, de renvoyer à Saint Constantin priez pour nous, en ce jour, mon abonnement en retour...
Amen
J'en profite de ce post pour remercier CC et lui faire mille courbettes d'avoir pris tant de courageuses et si intelligentes décisions:
avoir été chercher en jet à la barbe de tant de grand club européens une star parmi les star, un double de Messi et autre Klose à l'attaque de notre brillante équipe, soit le grand et éternel Mrdja…
pour avoir engagé Bernard Challande et de l'avoir viré comme un mal propre pour cause de déficit des attaquants…il faut être sacrément visionnaire pour en être arrivé là…
et surtout pour passer tous les deux jours voir plus en guest star dans le matin, poubelle littéraire romande et frère jumeau du blick…
Rien que pour c'est trois actes de bravoure, je me fais une joie immense et surtout un devoir de crétin de supporter, de renvoyer à Saint Constantin priez pour nous, en ce jour, mon abonnement en retour...
Amen
divi a écrit :Rien que pour c'est trois actes de bravoure, je me fais une joie immense et surtout un devoir de crétin de supporter, de renvoyer à Saint Constantin priez pour nous, en ce jour, mon abonnement en retour...
je vais encore réfléchir quelques heures, mais je pense également faire pareil.

- Trilu
- Coma éthylique
ça mérite un champignac cette phrase !!!droma a écrit :Remplacer BC par un entraîneur étranger, c'est une plaisanterie. On avait enfin une stabilité défensive. 2-3 retouches cet été et on pouvait espérer un championnat intéressant pour l'an prochain.

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Laurent Roussey un adepte du 4-5-1
On peut dire que rien ne va changer...
On peut dire que rien ne va changer...

En tout cas, les statistiques de notre nouvel entraîneur lors de son premier passage à Tourbillon et son brillant début de saison avec les verts peuvent nous faire à nouveau rêver du titre! On y croit ! HOP SION!
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
rappelé vous du match du 4 juillet 2001
un certain Sion - Bale
resultat 8 - 1
entraineur pour Sion : Laurent Roussey
voici le lien:
http://www.footballdatabase.eu/football ... 05.fr.html
un certain Sion - Bale
resultat 8 - 1
voici le lien:
Modifié en dernier par Stef le 22.02.2011 16:37, modifié 1 fois.
Stef a écrit :rappelé vous du match du 4 juillet 2001
un certain Sion - Bale
resultat 8 - 1
voici le lien:
Tu crois vraiment que les balois tremblent en voyant que Roussey à signer (de nouveau) à Sion ??
Pas de feuille de match disponible pour cette rencontre
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
non pas du tous
c'est juste pour dire qu'on avais fais un bon debut de saison avant de devoir se faire releguer faute d'argent
c'est juste pour dire qu'on avais fais un bon debut de saison avant de devoir se faire releguer faute d'argent
- Trilu
- Coma éthylique
En tout cas mes souvenirs de Laurent Roussey était plutôt bon ! avant qu'on me rappelle les 11 défaites d'affilées
Je rappelle quand même notre printemps 2001 :
8ème et dernier :
14 matchs
1 victoire
1 match nul
12 défaites
10 goals marqués
35 goals encaissés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _2001-2002
Mais bon, le principal n'est pas là...
8ème et dernier :
14 matchs
1 victoire
1 match nul
12 défaites
10 goals marqués
35 goals encaissés

Animals
Avec CC, il ne risque au moins pas de battre son propre recordTrilu a écrit :En tout cas mes souvenirs de Laurent Roussey était plutôt bon ! avant qu'on me rappelle les 11 défaites d'affilées

Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Nous avons déjà :Misterno a écrit :Je rappelle quand même notre printemps 2001 :
8ème et dernier :
14 matchs
1 victoire
1 match nul
12 défaites
10 goals marqués
35 goals encaissés
1 victoire
2 défaites
Reste plus qu'à faire un match nul (contre GC samedi?!)
et on peut commencer la série des défaites .... et il pourra battre son record

Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Sensei
- Coma éthylique
Mouai...
Bienvenue au nouveau joujou et bye bye Challande...
Mais juste une chose:
Malgré tout le respect que je voue à BC et a son travail ainsi qu'à sa passion et sa connaissance footballistique (qui ne sont en rien remi en question par ce qui va suive) il faut remarquer plusieurs choses:
Combien ici on gueulé contre lui de persister avec un attaquant (surtout à Tourbillon)
Combien ici on jugé et critiqué certain de ses choix tactiques au milieux du terrain
Combien ici l'on trouvé également résigné et amorfe lors de certaines défaites
Combien ici on gueulé et pesté lors de defaite contre des bas de tableaux contre sa tactique frileuse et le manque d'offensive de ses composition et de sa tactique.
Oui avec les joueurs à disposition BC à mis en place une excellente défense mais il faut avouer (et ce n'est pas sa faute je le sais bien) que la sauce n'as pas pris à mi-terrain et que longtemps les ballons sont pas arrivés aux fantomes qui courrent devant. et je ne vous parle meme pas de tout les postes qui recommandait à BC d'arreter d'insister avec Rodrigo qui lui conseillaient de mettre plutot prijovic plutot 2 attaquant plutot chatton plutot zambrella etc etc...
Alors oyez oyez les raleurs du forum soyez heureux aujourd'hui pour une fois CC vous a écouté, il a été du meme avis que vous il a fait le changement pour les changements que vous demandiez...
Oui c'est vrai BC n'avait pas choisit beaucoup des joueurs qu'il avait a disposition et il aurait fallu solder la saison et construire sur la base de notre défense pour la saison prochaine dailleur CC se l'est demandé il a fini par trancher dans l'autre sens... dommage mais bon c'est aussi ca la loi du football...
Bienvenue au nouveau joujou et bye bye Challande...
Mais juste une chose:
Malgré tout le respect que je voue à BC et a son travail ainsi qu'à sa passion et sa connaissance footballistique (qui ne sont en rien remi en question par ce qui va suive) il faut remarquer plusieurs choses:
Combien ici on gueulé contre lui de persister avec un attaquant (surtout à Tourbillon)
Combien ici on jugé et critiqué certain de ses choix tactiques au milieux du terrain
Combien ici l'on trouvé également résigné et amorfe lors de certaines défaites
Combien ici on gueulé et pesté lors de defaite contre des bas de tableaux contre sa tactique frileuse et le manque d'offensive de ses composition et de sa tactique.
Oui avec les joueurs à disposition BC à mis en place une excellente défense mais il faut avouer (et ce n'est pas sa faute je le sais bien) que la sauce n'as pas pris à mi-terrain et que longtemps les ballons sont pas arrivés aux fantomes qui courrent devant. et je ne vous parle meme pas de tout les postes qui recommandait à BC d'arreter d'insister avec Rodrigo qui lui conseillaient de mettre plutot prijovic plutot 2 attaquant plutot chatton plutot zambrella etc etc...
Alors oyez oyez les raleurs du forum soyez heureux aujourd'hui pour une fois CC vous a écouté, il a été du meme avis que vous il a fait le changement pour les changements que vous demandiez...

Oui c'est vrai BC n'avait pas choisit beaucoup des joueurs qu'il avait a disposition et il aurait fallu solder la saison et construire sur la base de notre défense pour la saison prochaine dailleur CC se l'est demandé il a fini par trancher dans l'autre sens... dommage mais bon c'est aussi ca la loi du football...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
C'est pas lui qui avait aussi gagné un match avant de le perdre par forfait car aligné un extracommunautaire de trop?zo a écrit :il me semble qu'il a eu le triste record de 11 défaites d'affilée.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je me souviens surtout d'une victoire à St-Gall, mais qui avait été convertie en 3-0 pour les Brodeurs car Laurent Roussey avait fait jouer un étranger en trop 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Et il a démissionné. Démission refusée par Gilbert K.bouryves a écrit :Je me souviens surtout d'une victoire à St-Gall, mais qui avait été convertie en 3-0 pour les Brodeurs car Laurent Roussey avait fait jouer un étranger en trop
Dans un autre poste, on disait que CC engageait des entraineurs compétents mais qu'il lest virait pour incompétence.
Cette fois, tout nous semble indiquer que Roussey n'a pas les compétences pour rester 6 mois (au moins) au FC Sion. Donc si CC engage un incompétent, cela signifie-t-il qu'il qu'il restera plus longtemps, car il peut pas les virer pour incompétences.
Ah Tholot au moins, c'est un homme qui nous a amené l'Europe... et on a perdu un bon entraineur à cause d'un président omnipotent.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je me réjouis tout de même de voir quelle(s) solution(s) va mettre en place l'ami Roussey pour aider l'équipe à retrouver une certaine efficacité offensive. Bonne chance à lui, il en aura bien besoin.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
bienvenu mon cher!
va-t-il faire mieux?
Au début oui car le choc psychologique a toujours apporté ces fruits mais aprés quelques matchs...
le problème est récurant avec cette équipe, pourquoi?? on peut mettre n'importe quel entraineur même Mourhino si on a pas l'état d'ésprit de guerrier à chaque match on ne fait rien et le problème du fc sion est là.
Si ce n'est pas ça, trouvez moi l'excuse et je veux bien en discuter...
J'ai vu 1 match amical il y a quelques années à Evionnaz c'était sion- roterdam. Le seul joueur qui sortait du lot était Gelson Fernandez, pourquoi? Par ça combativité voilà tout. 6 mois aprés il était en Angleterre, pourquoi? Pour son état d'ésprit de guerrier.il ne lache rien...
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Mets 11 gelson et on fait le doublé. Actuellement je metrais quelques clones de Bhüler sur le terrain...
Dommage Obra tu ne connaitra peut- être pas le gout de l'Europe qui serait une belle cerise pour ta fin de carrière...
Ps raméne nous de beaux joueurs quand tu seras agent si c'est toujours ton idée...
va-t-il faire mieux?
Au début oui car le choc psychologique a toujours apporté ces fruits mais aprés quelques matchs...
le problème est récurant avec cette équipe, pourquoi?? on peut mettre n'importe quel entraineur même Mourhino si on a pas l'état d'ésprit de guerrier à chaque match on ne fait rien et le problème du fc sion est là.
Si ce n'est pas ça, trouvez moi l'excuse et je veux bien en discuter...
J'ai vu 1 match amical il y a quelques années à Evionnaz c'était sion- roterdam. Le seul joueur qui sortait du lot était Gelson Fernandez, pourquoi? Par ça combativité voilà tout. 6 mois aprés il était en Angleterre, pourquoi? Pour son état d'ésprit de guerrier.il ne lache rien...
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Mets 11 gelson et on fait le doublé. Actuellement je metrais quelques clones de Bhüler sur le terrain...
Dommage Obra tu ne connaitra peut- être pas le gout de l'Europe qui serait une belle cerise pour ta fin de carrière...

Ps raméne nous de beaux joueurs quand tu seras agent si c'est toujours ton idée...
- info-g
- Modérateur
CC nous fout délibérément dans la m*rde, déjà... 

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
la question elle est po là, tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde sur le terrain, s'ils se comprennent pas,.... on connaît la chanson...
si Challandes pensait qu'on pouvait pas être champion, d'après l'interview sur canal9, moi je le vire si un entraîneur n'y croit pas ¨!
si l'entraîneur n'y croit pas, les joueurs ne vont pas y croire non plus.
si l'entraîneur n'y croit pas, les joueurs ne vont pas y croire non plus.
Perso, j'ai un souvenir très positif du jeu présenté et même des résultats du FC Sion lors du premier passage de Roussey. Si je me souviens bien, malgré un contingent modeste sur le papier (gros problèmes financiers), il a réussi un championnat très honorable avec c'est vrai une fin en roue libre... mais il avait réussi à nous qualifier dans les 8 équipes jouant pour le titre, ce qui était déjà un petit exploit.
A cette époque, ce n'était pas le doux ronron des 1 victoire - 1 défaite mais des séries de victoires ou de défaites avec des scores incroyables.
Bref, même si je regrette le départ de Bernard Challandes, je me réjouis de l'arrivée de Roussey et j'estime qu'on doit absolument lui laisser sa chance et arrêter tout de suite de parler de boykott ou même de faire sentir à Roussey qu'il n'est pas le bienvenu !
Ci-dessous, les résultats de la saison sous Roussey. Suite à une série sensationnelle de 5 victoires consécutives, nous nous retrouvions avec notre équipe "bout de bois" après 19 journées deuxième du championnat derrière Bâle. Le match suivant fut le fameux 0-1 à St-Gall soit la sixième victoire de suite, transformée rapidement en défaite suite à l'alignement en fin de match d'un étranger surnuméraire. Cette défaite sur le tapis vert avait beaucoup affecté Roussey qui avait présenté sa démission (refusée par Kadji si je me souviens bien). Cet épisode a marqué la fin de l'incroyable rêve qui prenait forme avec Roussey puisque dès lors, notre équipe a aligné les défaites et a fini sa saison en roue libre.
James
FC Sion - FC Basel 8:1
Neuchâtel Xamax FC - FC Sion 0:0
FC Sion - FC Aarau 0:1
FC Lugano - FC Sion 0:1
FC Sion - Grasshoppers Zürich 2:1
BSC Young Boys - FC Sion 3:2
FC Sion - FC Luzern 3:1
FC Sion - Servette Genève 1:3
FC St. Gallen - FC Sion 3:0
FC Sion - FC Lausanne-Sport 1:0
FC Zürich - FC Sion 0:0
FC Basel - FC Sion 2:1
FC Sion - Neuchâtel Xamax FC 0:4
FC Aarau - FC Sion 2:2
FC Sion - FC Lugano 5:0
Grasshoppers Zürich - FC Sion 0:3
FC Sion - BSC Young Boys 1:0
FC Luzern - FC Sion 2:6
Servette Genève - FC Sion 2:3
FC Sion - FC St. Gallen 0:1
FC Lausanne-Sport - FC Sion 2:1
FC Sion - FC Zürich 0:1
BSC Young Boys - FC Sion 4:0
FC Sion - FC St. Gallen 0:2
FC Zürich - FC Sion 2:1
FC Sion - FC Lugano 1:4
FC Basel - FC Sion 4:0
FC Sion - Servette Genève 2:3
Grasshoppers Zürich - FC Sion 1:0
FC Sion - Grasshoppers Zürich 0:2
Servette Genève - FC Sion 4:1
FC Sion - FC Basel 0:3
FC Lugano - FC Sion 2:0
FC Sion - FC Zürich 1:1
FC Zürich - FC Basel 3:1
FC Sion - BSC Young Boys 3:1
A cette époque, ce n'était pas le doux ronron des 1 victoire - 1 défaite mais des séries de victoires ou de défaites avec des scores incroyables.
Bref, même si je regrette le départ de Bernard Challandes, je me réjouis de l'arrivée de Roussey et j'estime qu'on doit absolument lui laisser sa chance et arrêter tout de suite de parler de boykott ou même de faire sentir à Roussey qu'il n'est pas le bienvenu !
Ci-dessous, les résultats de la saison sous Roussey. Suite à une série sensationnelle de 5 victoires consécutives, nous nous retrouvions avec notre équipe "bout de bois" après 19 journées deuxième du championnat derrière Bâle. Le match suivant fut le fameux 0-1 à St-Gall soit la sixième victoire de suite, transformée rapidement en défaite suite à l'alignement en fin de match d'un étranger surnuméraire. Cette défaite sur le tapis vert avait beaucoup affecté Roussey qui avait présenté sa démission (refusée par Kadji si je me souviens bien). Cet épisode a marqué la fin de l'incroyable rêve qui prenait forme avec Roussey puisque dès lors, notre équipe a aligné les défaites et a fini sa saison en roue libre.
James
FC Sion - FC Basel 8:1
Neuchâtel Xamax FC - FC Sion 0:0
FC Sion - FC Aarau 0:1
FC Lugano - FC Sion 0:1
FC Sion - Grasshoppers Zürich 2:1
BSC Young Boys - FC Sion 3:2
FC Sion - FC Luzern 3:1
FC Sion - Servette Genève 1:3
FC St. Gallen - FC Sion 3:0
FC Sion - FC Lausanne-Sport 1:0
FC Zürich - FC Sion 0:0