Ca fait parti du foot ma fois. C'est pas comme si c'était comme ça dans tout le stade.
work44 a écrit :Légitime de la part du club.
Et puis les goûts des fans argentins ne sont pas universels. J'aurais pu sortir une vidéo d'ambiance anglaise, sans fumi ni PQ.
Je préfère de loin un magnifique tifo qui claque que 4 pauvres fumi et pétards du pauvre allumés en guise de protestation.
je me demande combien il faut de fumigène pour égaler le salaire d'un Bigon payé pour suivre des cours word à l'école club migros, et toutes les autres indemnités de licenciement...site off a écrit :Le FC Sion prend au sérieux et condamne fermement les incidents survenus dans les tribunes lors de la rencontre FC Sion et Grasshopper du samedi 26 février dernier. En effet, l’usage répété dans la tribune nord d’engins pyrotechniques a contraint l’arbitre de la rencontre, M. Busacca, à interrompre le jeu en deuxième période, faisant risquer au FC Sion de lourdes amendes et une défaite par forfait sur le tapis vert.
Strictement interdite par le Règlement de sécurité de la Swiss Football League et par le Règlement intérieur du Stade de Tourbillon, la mise à feu d’engins pyrotechniques représente un risque pour le public et pour les acteurs de la rencontre. Ces actes illicites sont passibles d’une interdiction de stade pouvant aller jusqu’à plusieurs années et de poursuites pénales (conformément à la Loi sur les mesures de sécurité intérieure de 2007).
Sur la base des images des caméras de sécurité du stade, le club procède en ce moment à l’identification de plusieurs individus incriminés. Il invite les auteurs de ces agissements à se dénoncer dans les trois jours auprès du club. Faute de quoi, le FC Sion enclenchera de nouvelles procédures pénales afin de confondre et de sanctionner les fautifs, en collaboration avec la cellule hooliganisme du canton du Valais.
A l’avenir, le club envisage d’autres mesures visant à faire cesser définitivement les agissements d’individus qui mettent en danger la sécurité des autres spectateurs et nuisent à l’image du FC Sion.
Misterno a écrit :Benh j'aimerais bien voir ces images vidéos, parce qu'on doit pas y voir grand chosemijack a écrit :Communiqué du FC Sion :
Sur la base des images des caméras de sécurité du stade, le club procède en ce
moment à l’identification de plusieurs individus incriminés. Il invite les auteurs de
ces agissements à se dénoncer dans les trois jours auprès du club. Faute de quoi,
le FC Sion enclenchera de nouvelles procédures pénales afin de confondre et de
sanctionner les fautifs, en collaboration avec la cellule hooliganisme du canton du
Valais.![]()
En tout cas, avec ce communiqué, il ne faut plus dire que ces banderoles et autre tifo n'ont pas touchés le président...
Evets a écrit :J'interviens mais je devrais pas, par une simple observation :
Quoi que fasse les groupes, les docteurs de ce forum (je vous laisse mettre à jour la liste, elle est de plus en plus vaste) ne seront jamais contents. Mais regardez votre match et buvez des bières et laissez chacun faire ce dont il a envie! Tous plus moralisateurs les uns que les autres ici...
Certains ont apprécié la mise en scène de samedi, d'autres non... Et alors? Les groupes avaient un message à faire passer et celui-ci est passé, point.
Les groupes n'ont pas interdit de chanter au match à ce que je sache? Ils n'ont jamais interdit de taguer des banderoles à la gloire de CC non plus... Que chacun fasse ce qu'il veut et point barre.
Marvin Martian a écrit :CC peut toujours fermer le gradin nord, rembourser les abonnements...
mais surtout, s'il est le plus le plus grand mécène, c'est parce qu'il le veut bien...
avec un stade plein (environ -10% de fréquentation depuis la 1è saison en SL), avec de vrais sponsors il aurait peut-être moins à mettre de sa poche... mais pour cela, c'est pas d'entraîneur qu'il faudrait changer, mais d'attitude...
Trilu a écrit :Une qualification mercredi soir pour les demi-final et tout ça sera oublié !
On reparlera de final et on sera tous unanime![]()
en plus carnaval arrive.....Santé
Et St-Gall dans l'histoire!!!! ??
C'est du grand n'importe quoi !
En été, ça peut être sympaFozzie a écrit :Permettre aux pompiers qui se trouvent sous (secteur supporters adverses/gradin nord) de tirer une conduite et d'arroser ces gens....
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Non c'est mieux par -10 je trouve !Misterno a écrit :En été, ça peut être sympaFozzie a écrit :Permettre aux pompiers qui se trouvent sous (secteur supporters adverses/gradin nord) de tirer une conduite et d'arroser ces gens....