http://www.lematin.ch/sports/football/d ... max-399725
ou
""Dans un communiqué qu'il a fait parvenir au médias jeudi matin, Daniel Knöpfel, qui devait succéder à Sylvio Bernasconi à la tête de NE Xamax, a annoncé son retrait du projet de reprise du club, faute d’investisseurs.
Depuis octobre quand le projet et l’idée est né, j’ai eu une longue phase de réflexion, j’ai alors pensé et défini le concept, vérifié la situation financière et puis élaboré un plan de finance sur trois ans. Constatant un déficit et aussi voulant donner un nouvel esprit, j’ai alors recherché un financement extérieur.
A mon grand regret, les investisseurs avec lesquels nous étions en négociation se sont retirés ce lundi. Les résultats sportifs et le risque de relégation sont à l’origine de leur décision. Bien entendu, la relégation a une influence directe sur les revenues, mais les coûts restent potentiellement les mêmes. Il est donc compréhensible que cela ne rassure pas l’engagement financier d’un investisseur.
Je me suis donné une date buttoir de fin mars 2011. Ceci afin de clarifier la situation auprès de tous le monde, le plus vite possible. Le temps a joué en notre défaveur. Je suis déçu de cette situation et décide de me retirer du projet""
GCZ et les st-gallois peut-être déjà sauvé de la relégation, à la plus grandes joie des supporters zurichois et des fanatic saint gallois