FC Sion- FC Zurich (16.4.2011)

Forum de discussion sur le FC Sion
Nico-Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: FC Sion- FC Zurich (16.4.2011)

Message par Nico-Sion »

c'est bien de voir le match sur atdhenet.tv mais sauf que c'est en allemand ?
!!!HOP SION!!!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

sion joue bien, et son en train de prendre le dessus.
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

et m**** , tjrs du bol ces zurichois
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Juste réaliste et efficace avec des bons attaquants..
"En ce sens que...": CC
Nico-Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Nico-Sion »

2-0 Sa fait ch***
!!!HOP SION!!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tant qu'on les ramasse en finale de coupe, la défaite en championnat m'importe guère....Mais zurich avec alphonse et nikci, c'est du lourd....
Mad Max....président!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ZH 2 actions en 2ème mi.temps -> 2 goals... je reve d un tel réalisme de notre FC Sion.

Dommage... Qqun sait comment Aegerter a pu terminer son match ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Nico-Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Nico-Sion »

Sa m'enereve ! Ils dominent ....
!!!HOP SION!!!
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Incroyable sous l air Laurent Roussey la défense se met au même niveau que les attaquants vraiment quelle triste spectacle je change pas d avis sur Laurent Roussey :fache:
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

le changement d'entraîneur porte ses fruits. Non seulement on est toujours aussi nuls en attaque, mais en plus on commence à prendre plus de buts qu'avec Challandes. Merci CC.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

En revenant du stade, j'y vais de mon analyse, le match s'explique très simplement en 3 points.

Phase 1: Sion a joué! Le ballon circulait ne manquait que de grosses occases. Sion jouait juste (les côtés), Yoda et Sio ont beaucoup amené, match très sympa,,,

Phase 2: Marin rentre pour Yoda, j'ai l'impression que ça a déboussolé toute l'équipe. On ne voyait plus la même maitrise, et le reste vient tout de suite

Phase 3: Zürich marque, 2 incursions dans nos 16m et deux fois buts, avec notamment un Marin qui ne va pas au duel, l'adversaire écarte le ballon sur le côté, centre et c'est 0-1, le deuxième tombe sur un contre alors que Roussey avait pris le risque de sortir un milieu défensif(Rodrigo) pour faire rentrer un joueur plus offensif..

J'ai personellement vu 75 bonnes minutes avec un Sion qui a cherché des solutions, ne manquait que quelques shoots pris de 20-25 mètres et des buts!!! Mais par contre ce Marin, j'espère ne plus le voir jouer, car à mon avis ce soir il a été en-dessous de tout :fache: !!!
Si Sion continue dans cette direction, on aura droit a de belles suprises :love: !!!
Merci au gradin Nord pendant une dizaine de minutes dès la 60ème, l'ambiance était super et nos joueurs ont produit à ce moment leur meilleur football

Dernière chose notre ami Hänni a été particulièrement brillant, en principe quand on fauche un adversaire (Obra) qui va seul au but ce n'est pas qu'un carton jaune, mais bien rouge qui doit être sorti :siffle: :terro: :siffle: !!!
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Je crois que l'absense de Mrdja pese tres lourd...
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On ne peut pas parler d'un hold up de ZU, car ils ont eux 2, 3 occasions en 1er mi-temps déjà.

Mais on peut parler d'une équipe en pleine confiance, et même sans Chermiti (suspendu), Hassli, ils arrivent à marquer des buts.
Tout le contraire du FC Sion.

Et c'est vrai, que Mrdja manque ou un bon buteur
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Ce match était la copie conforme du match du Letzigrund il y a quelques semaines. Très bon match de nos couleurs. Je retiendrai Sauthier, le retour de Serey Dié, un excellent Chatton en 2ème mi-temps!

P.S.Pas un mot sur la bagarre dans le gradin nord, pas un mot sur le départ des freaks à 20 minutes de la fin du match?
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Même s'il est un peu prématuré pour tirer un bilan, Challlandes ayant coaché trois fois plus de matchs que Roussey actuellement, je me suis permis d'analyser quelques résultats. (sans les matchs de coupe)
Statistiques de BC: 20 matchs: 8V, 6N, 6D = 30 points (30 buts marqués, 20 encaissés)
Statistiques de BC les deux premiers tours contre les mêmes adversaire que sous l'ère LR actuellement: 7 matchs: 3V, 3N, 1 D = 12 points (11 buts marqués, 7 encaissés)
Statistiques de LR: 7 matchs: 4V, 3D = 12 points (6 buts marqués, 6 encaissés)
Ce qui donne pour BC une moyenne de 1,5 points par match, de 1,5 buts marqués et de 1 but encaissé et pour LR une moyenne de 1,7 points par match, de 0.85 buts marqués et de 1,1 buts encaissés.
En résumé, CC a engagé Roussey pour dynamiser l'attaque, les bases défensives étant solides. Résultats: on marque pour l'instant quasiment deux fois moins de buts qu'avec Challandes et on en encaisse légèrement plus. Certes, l'on a perdu Mrdja, mais quand même. On verra si les deux prochaines rencontres à l'extérieur contre des équipes de fond de classement vont permettre de relever ces statistiques, mais pour l'instant on peu se poser la question si le changement d'entraîneur était vraiment nécessaire.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

sans attaquant on ne peut pas gagner !!!!
pas trop de boulot pour Léoni hier soir ..... ##-)
Un Züri efficace et réaliste a suffit pour battre un FC Sion qui perd sa qualité défensive de match en match,
deux dernier match à la maison = deux défaites :snif: ...
CC sans attaquant on ne gagnera pas l'Europe .... V-(
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

raynald a écrit :En revenant du stade, j'y vais de mon analyse, le match s'explique très simplement en 3 points.

Phase 1: Sion a joué! Le ballon circulait ne manquait que de grosses occases. Sion jouait juste (les côtés), Yoda et Sio ont beaucoup amené, match très sympa,,,

Phase 2: Marin rentre pour Yoda, j'ai l'impression que ça a déboussolé toute l'équipe. On ne voyait plus la même maitrise, et le reste vient tout de suite

Phase 3: Zürich marque, 2 incursions dans nos 16m et deux fois buts, avec notamment un Marin qui ne va pas au duel, l'adversaire écarte le ballon sur le côté, centre et c'est 0-1, le deuxième tombe sur un contre alors que Roussey avait pris le risque de sortir un milieu défensif(Rodrigo) pour faire rentrer un joueur plus offensif..

Résumer la défaite de Sion à l'arrivée de Marin dans le jeu, ce n'est pas du tout correct.
Même si ce n'est pas un joueur impressionnant, je trouve que c'est faire preuve de mauvaise foi. Ce n'est pas du tout sa faute. Je pense qu'il y a assez de monde qui peut s'en vouloir.

Parce que oui, on a peut-être été content du fait que le ballon circulait et que Sion jouait pas mal. Mais en attendant, Sion n'arrive toujours pas à élever le rythme.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Le scénario hier était courru d'avance, on dominait le jeu et Zurich ne touchait plus la balle. Mais sans tueur devant et prise de risque suffisante sur des tirs à 20 mètres dur de mettre le ballon au fond! C'est vrai qu 'imputer la défait à Marin est tout bonnement stupide. C'est juste qu'en foot ca se passe souvent de cette manière lorsque l'équipe qui domine ne marque pas.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Je souhaite rajouter quelques éléments sur ce match et, de manière générale, sur les choix de Roussey:

Vanins...pas grand chose à dire. Excellent gardien qui, sans avoir de boulot, se doit d'aller deux fois chercher le ballon au fond des filets. Frustrant!!

Défensivement, et même si Vanchak a fait un bon match, l'entente "Dingsdag/Adailton" me semble bien meilleure. Ogararu, pour moi, est clairement notre latéral droit et non Sauthier. Buhler fidèle à lui-même...correct.

Le milieu récupérateur (Serey et Rodrigo) fut pas mal du tout hier....surtout Serey qui n'a pas fait d'erreur ou presque. Il est peut-être encore trop sur la défensive...de peur de se faire mal ou...de reprendre un rouge!!¨

Yoda et Sio....des diamants qui ne brillent que trop peu...la faute, selon moi à un caractère pas assez combattif.

Goran...hélàs, trop vieux. Zambrella...trop léger.

Et devant....bonne entrée de Chatton qui doit rester notre attaquant jusqu'à la fin de la saison. Il se bat à fond au moins celui-là...pas comme Prijovic que je ne supporte plus avec ses bras levé à chaque fois qu'il perd la balle, c'est-à-dire tout le temps!!!

Enfin que dire de Nico Marin...je pense qu'il a plein de qualités...mais est totalement démotivé et se concentre davantage sur ses différentes coupes de cheveux.

Bref, espérons aller au bout en Coupe et limiter la casse pour garder le moral en championnat. Et vivement la saison prochaine avec des VRAIS renforts (avec l'argent d'un futur transfert de notre letton!!!)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mouche71 a écrit :CC sans attaquant on ne gagnera pas l'Europe .... V-(
Et pourtant....

Si on bat Bienne, finit dans les 5 premiers et que Zurich (si ils sont finalistes de la coupe) est dans le duo de tête, sans attendre le dernier match de la saison, la coupe d'Europe serait assurée....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Je crois qu'il va falloir très sérieusement prier pour la gagner cette finale si on se qualifie. Par rapport au match d'hier.. Sion a démontré un peu plus d'envie que contre YB, j'ai beaucoup apprécié le travail de Serey au milieu, il a certainement courru 2 fois plus de km que Prijovic. cet engagement caractérise bien la mentalité que devrait avoir le reste de l'équipe. Je ne suis par contre pas d'accord sur la prestation "de quâlité" de Yoda. Ce type je le trouve plus que misérable, tout le monde le trouve magnifique parce qu'il arrive une fois dans le match à dribbler un adversaire. Il perd le 80 % des ballons, continue à essayer de dribbler seul une défense composée de 4 personnes. pire encore, il n'arrive pas une fois à lever un ballon, ni sur corner ni sur un débordement. A mon sens il ne sert à rien tout comme Prijovic. Le point commun des 2 : les bras balants, Que la Fiorentina s'intéresse à ce type me fait bien rire..... On est faible, très très faible devant. C'est pas nouveau mais c'est alarmant. Que faire pour améliorer ça. Il faudrait titulariser des gars qui veulent mouiller le maillot comme Chatton par exemple. Il se bat et aime ce maillot, Prijovic peut retourner d'oû il vient. Notre équipe n'a pas d'âme, aucune force de caractère, nous sommes des faibles point final.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Ma foi, si Yoda avait un autre joueur de sa qualité à qui il pourrait lever le ballon, ce serait trois goals par match!... malheureusement, c'était Prijovic à côté!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

mouche71 a écrit : CC sans attaquant on ne gagnera pas l'Europe .... V-(
petite analyse... avec des si(s)

si Sion gagne contre Biel
si Züri gagne contre Gxamax
si Züri fini 2e du Championnat
si Züri gagne la finale de la coupe

Sion participe-t--il à Europa League ????
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Mystik a écrit : Si on bat Bienne, finit dans les 5 premiers et que Zurich (si ils sont finalistes de la coupe) est dans le duo de tête, sans attendre le dernier match de la saison, la coupe d'Europe serait assurée....
Hop Zürich Hop zurich ( pour le lundi de Pâques après on verra .... :fete: :fete:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

oui pour répondre à ta question tribune est, le perdant de la coupe et non pas le 5ème du championnat
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Mouai, de retour de ce match...

J'ai eu l'impression de voir une équipe sans âme évoluer sur le terrain... et un publique sans âme aussi... Bien triste...
Surtout qu'en face Zürich n'a pas montré grand chose...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Tribune est a écrit :
mouche71 a écrit : CC sans attaquant on ne gagnera pas l'Europe .... V-(
petite analyse... avec des si(s)

si Sion gagne contre Biel
si Züri gagne contre Gxamax
si Züri fini 2e du Championnat
si Züri gagne la finale de la coupe

Sion participe-t--il à Europa League ????
Oui

La seul possibilité que Sion ne soit pas européen est:

Finir 5ème et perdre la final
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben scénario qui est souvent répété on joue pas trop mal mais on est trop léger en attaque on a pas assez cet instinct de tueur ok on a des jeunes devant mais il faut qu'il essaye de transmettre les choses apprises à l' entraînement en compétition et la je pense que ça peut faire mal
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

Mine de rien on garde un point d'avance sur Luzern qui a perdu contre l'équipe qui va être reprise par un tchétène (ahah)
BC dégage :terro:
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Christian a écrit :Mine de rien on garde un point d'avance sur Luzern qui a perdu contre l'équipe qui va être reprise par un tchétène (ahah)
Ouaip,... merci Gsamags! :siffle:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Répondre