le printemps de jasmin du kop nord

Forum de discussion sur le FC Sion
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Re: le printemps de jasmin du kop nord

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :Les modos, peut on mettre fin à cette guerre des utlras sur ce forum ? merci
Au moins on en parle dans un sujet, et ça évite de faire partir en couille d'autres sujets...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je pense que les anciens RS doivent reprendre leur place pour mettre un peu d'ordre et d'ambiance...
"En ce sens que...": CC
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

sackis1 a écrit :Je pense que les anciens RS doivent reprendre leur place pour mettre un peu d'ordre et d'ambiance...
Les anciens n'ont vraiment plus le coeur a faire ça.. Et je les comprends... Temps qu'il y aura autant de gamins dans ce gradin Nord.. ça ne va rien changer...
SION EST
Aurélie

Message par Aurélie »

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans le kop... Chacun a son favori... RS, US, freaks ou simplement aucun... Mais c'est pas en se tappant sur la gueule qu'on va arranger les choses... Il faut apprendre... Les RS sont partis. Mais en un sens ils sont toujours là... Mais il faut apprendre maintenant à rester derrière les US pour les chants. Ils faut être ensemble pour retrouver une bonne ambiance, malgré nos différences et nos désaccords... Balancer un autre chant pour foutre le bordel, c'est pas non plus la bonne idée
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

ce que Le RS on fait hier c'est ce que les us ont toujours fait lancé d autres chant pour contrer, qui sèment récolte.....
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

fedayn a écrit :ce que Le RS on fait hier c'est ce que les us ont toujours fait lancé d autres chant pour contrer, qui sèment récolte.....
L'entente entre le capo RS et le capo US était plutôt bonne ces temps...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Vivement le retour de BOB chez les US ça c'était un vrai capo qui imposait le respect....

malheureusement pas pour tout de suite comme j ai pu entendre...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je suis assez d'accord avec toi, Bob est (était) un leader, il imposait le respect. Et on savait que si on allait dans le "coeur" du kop, c'était pour chanter et non pas pour draguer...

Maintenant, voilà quoi, sans vouloir t'offenser Mascotte, tu es quelqu'un de très sympathique mais tu n'as pas cet aura qu'a(vait) Bob il y a quelques années... Bon après, avec le temps cela peut changer...

Mais bon, il est sûr et certain que le gradin manque de leaders et de meneurs (tout comme l'équipe sur le terrain)...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Oui j'espère n'avoir choqué personne en proposant l'interdiction du centre du gradin aux femmes. C'était une pique pour dire qu'ils y a de plus en plus de jeunes bimbos alors qu'on préférerait voir des jeunettes qui lèvent les bras et chantent aussi! Ces dernières on les acceptent d'ailleurs volontiers! 8-)
Coralie
Membre familier
Membre familier

Message par Coralie »

commandos122 a écrit :Oui j'espère n'avoir choqué personne en proposant l'interdiction du centre du gradin aux femmes. C'était une pique pour dire qu'ils y a de plus en plus de jeunes bimbos alors qu'on préférerait voir des jeunettes qui lèvent les bras et chantent aussi! Ces dernières on les acceptent d'ailleurs volontiers! 8-)

Je crois que dès aujourd'hui tu sera catégorisé comme Macho par excellence!! Je me ferai d'ailleurs un plaisir de botter les fesses de tes idées arriéristes!!!

On va d'ailleurs Créer une section "anti-commando122" !! :fete: :fete:
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Coralie a écrit :
commandos122 a écrit :Oui j'espère n'avoir choqué personne en proposant l'interdiction du centre du gradin aux femmes. C'était une pique pour dire qu'ils y a de plus en plus de jeunes bimbos alors qu'on préférerait voir des jeunettes qui lèvent les bras et chantent aussi! Ces dernières on les acceptent d'ailleurs volontiers! 8-)

Je crois que dès aujourd'hui tu sera catégorisé comme Macho par excellence!! Je me ferai d'ailleurs un plaisir de botter les fesses de tes idées arriéristes!!!

On va d'ailleurs Créer une section "anti-commando122" !! :fete: :fete:
Je suis lesté d'attributs masculins, mais adhère volontiers! Envoie-moi un bulletin d'inscription... :biere:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Code : Tout sélectionner

On va d'ailleurs Créer une section "anti-commando122" !!  
C'est pas grave les gens qui me connaissent vraiment savent que je suis tout sauf un macho arriéré mais les piques sont parfois nécessaires pour faire comprendre certaines problématique. Bien-sur, comme dit plus haut les filles qui soutiennent le club sont la bienvenue.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j'ai le sentiment que cette fois-ci tous les ingrédients sont réunis pour nous donner une première et historique défaite en finale de la coupe... :cligner:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :j'ai le sentiment que cette fois-ci tous les ingrédients sont réunis pour nous donner une première et historique défaite en finale de la coupe... :cligner:
Heureusement que ce n'est pas l'ambiance du kop qui donne les victoires en coupe !

Aller Mad Max ressaisis toi, j'aime pas t'entendre comme ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je viens de lire que sion n'a plus gagné contre zurich depuis 26 match...

la finale serait donc le 27ème match depuis la dernière victoire...27...un chiffre magique...donc...j'y crois à nouveau...rien que pour toi Trilu... :love:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

petite question pour les initiés :
je vois dans l'organigramme : "PROJET FANS" Christian Rieder

quelqu'un sait de quoi il s'agit...
quoi qu'il en soit, au vu des derniers évènements, ça n'a pas l'air très concluant...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Marvin Martian a écrit :quelqu'un sait de quoi il s'agit...
C'est pour faire beau à la SFL :-D
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Bon bon bon, pas très beau tout ça.

On dit toujours de parler avec les intéressés au stade avant de l'ouvrir. C'est donc ce que j'ai fais. Et le constat est amer.

La dissolution des RS met en avant la "mentalité" ultra. De leur avis, cette mentalité restrictive a causé leur perte. Cela a souvent été mentionné sur le forum, mais ils ont fait la sourde oreille. C'est clair que les jeunes n'avaient pas les épaules pour prendre des responsabilités et les plus âgés ont été usés par années et les problèmes subis par leur club, sportivement et en dehors.

Forcé aussi de se rendre compte qu'il y a beaucoup d'avis différents sur le kop, sur qui quoi comment doit être là, sur la motivation, etc. C'est pour cela que je pense que plus de petits groupes existeront peut-être à l'avenir, mais sous une bâche commune sur le gradin (à la manière de la sudkurve).

En ce qui concerne les incidents de samedi, c'est vraiment au dessous de tout. Je n'ai jamais vus autant de RS depuis longtemps. Revu certaines têtes disparues du gradin depuis des années. Et ces gars étaient motivés à chanter. Certainement que ça doit leur faire mal en tant qu'anciens que le groupe n'a pas tenu. Et je me demande d'ailleurs où est leur orgeil, cette envie à toute épreuve de rester fidèle au club quoi qu'il arrive. La prise de conscience permettra t'elle une renaissance du groupe?

Et je ne parlerai même pas de la baston tellement c'est minable...

Il est temps de se réveiller et de se remettre en questions.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

soubalt a écrit :
commandos122 a écrit :Messieurs,

3) Interdire tout accès aux femmes. Le monde des tribunes est primitif et parfois bestial, les supporters sont priés de laisser les femmes entre elles un peu plus loin.
:snif: :choc: non mais tu déconnes j'espère? ou alors qu'elles restent à la maison faire le ménage pendant que nous on va au stade! :doh: :doh:
Les femmes veulent chanter pour le club aussi peut etre ! Pour quoi devrait elle penalisé ?
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

Tourbillonator a écrit :
stephane1988 a écrit :Il est temps que les RS ravalent leur fierté. Vous êtes dissous? Ok très bien, alors si vous ne voulez plus vous investir, laissez faire les US. Les contrer par d'autres chants pour une raison X ou Y, parce que vous étiez là avant, meilleurs, plus beaux, mieux rasés,... on s'en FICHE. :fache:

Tous unis, hommes, femmes, enfants, vieillards! Restons tous positifs et ne vivons pas dans un passé fait de tensions qui nous nuit et nous nuira longtemps si rien ne change.

Que veulent les anciens RS quand ils lancent des chants à l'opposé des US ? Uniquement nuire au groupe et donc au club. Réveillez-vous les mecs. Vous soutenez le FC Sion? Alors suivez les US ou TAISEZ-VOUS. POUR VOTRE CLUB!
:bien: :bien: :bien:
C'est quand même marrant cette facheuse habitude que vous avez à ré-écrire l'histoire et à vous placer systématiquement comme victime à chaque fois qu'il y a un incident.
Il s'est passé quoi samedi???
Tout s'est très bien déroulé jusqu'à la 60ème minute. Les ex-RS qui voulaient chanter l'ont, les autres se sont tu. Le reste du secteur idem.
A la 60 ème, un petit groupuscule de supporter s'est mis à lancer un chant.Il ne s'agissaient pas d'ex-RS. Comme y avait un petit creux niveau ambiance à ce moment-là, le chant a été repris par les gens aux alentours et puis par les ex-RS également. Comme le chant déchirait sa race, l'ensemble des 2 secteurs RS l'a repris. Niveau intensité ce fut un des meilleurs chants du match et ca a vraiment boosté l'équipe à ce moment-là.
Là, les US avaient 2 possibilités: Soit profiter de la situation et suivre le chant pour qu'il déchire encore plus, soit essayer de contrer le chant par un autre. Ils ont opté pour la deuxième possibilité, dommage. Je pense qu'un capo avec un peu plus que 3 matchs d'expérience aurait choisit la première solution, mais bon...
Sur ce, un vieux US qui n'en est pas à son premier fait-d'arme, s'est rué sur un des gars qui avait démarré le chant pour lui foutre sur la gueule. Il s'est fait rappeler à l'ordre. Puis les US ont débarqué en force et là aussi, ils se sont fait rappeler à l'ordre.

Après la bagarre il était clair que la cohésion du gradin était fichu...

Donc si ce Monsieur Dela... des US n'avait pas voulu jouer au justicier, il n'y aurait jamais eu de bagarre. Le chant se serait arrêté à un moment donné et les US auraient pu en relancer un autre et tout aurait bien été. Mais non...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Les RS ont revendiqué ces dernières années leur droit à déterminer quel chant devait être lancé en gradin, car de par leur statut ils s'octroyaient une légitimité. Qu'ils mettent en pratiquent ce qu'ils prônent. Ils ne sont rien de plus que des indep. Si on veut une cohésion il faut qu'elle vienne des groupes. Les us doivent mettre de l'ordre dans ce gradin.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Comme d'hab les RS ne sont pas responsables. Le bon dieu sans confession. Des anges ces petits.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Enfin quelqu'un qui est censé et qui ne déforme pas la réalité... A souligner, comme tu le dis bien, que ce sont (est) un US qui est rentré dans le tas pour s'expliquer... (mais quel manque de fair-play :-D)

Et pour répondre à Soubalt, je crois quand même que les indep ont le droit de lancer des chants, non ? :-D

PS: je suis un indep si jamais 8-)
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

C'est exactement comme cela que ça s'est passé Bertrand. Ca n'en reste pas moins un triste évènement à ne pas minimiser. Mais en effet les personnes sont connues, et c'est pas vraiment étonnant, mais bon au bout d'un moment faut arrêter. Et là on peut pas dire que c'est les jeunes qui foutent la m****.

Qu'est ce que ça peut faire que ça soit des gars autres que les capo ou noyaux qui ont lancé le chant? Il y avait personne qui chantait, ça a pris et temps mieux pour l'ambiance. Mais le capo en question a perdu de la crédibilité en lançant un autre chant. D'ailleurs le haut du gradin ne suivait plus après cet incident et la bagarre a été sifflée et condamnée par la majorité du gradin.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Ca sert à quoi d'épiloguer trente ans sur ce "pseudo-évenement" ? Y a pas de quoi fouetter un rat. Les groupes sont suffisamment grand pour discuter eux-mêmes. A en lire certain c'est la fin du monde et ca sera Benghazi au prochain match. Les histoires de ce type entre groupe ont toujours existé. Enfin bref, sinon, par pitié, ceux qui ouvrent leur gueule à foison alors qu'ils ne sont pas au Kop Nord, fermez-là, c'est pas plus dur que ca.

Ce qui me fait rire aussi, c'est les types qui, y'a 3 semaines encore, dénigraient les groupes et leur monopole sur les chants et qui aujourd'hui veulent que les chants soient lancés par le capo US sous pretexte qu'ils ne veulent pas de RS...

COERANZA.. ;-|
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

J'adore, ca traite CC de tous les noms, les membres du club d'incompétents, les autres supporters d'opportuniste, de docteurs et autres et ils arrivent même pas à pas se mettre sur la gueule entre eux ! looool ! Voilà qui augmente encore un peu plus la crédibilité de certains ^^D.

Mais bon la théorie de Darwin continuera a faire son oeuvre... :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :J'adore, ca traite CC de tous les noms, les membres du club d'incompétents, les autres supporters d'opportuniste, de docteurs et autres et ils arrivent même pas à pas se mettre sur la gueule entre eux ! looool ! Voilà qui augmente encore un peu plus la crédibilité de certains ^^D.

Mais bon la théorie de Darwin continuera a faire son oeuvre... :siffle:
faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Mais c'est vrai que quand on dit "j'arrête" en général on arrête...
Moi c'est plutôt les théories "personne ne nous verra mourir", "on s'en fout des résultats on aime le club" etc qui me font rire. Mais c'est vrai que les premiers RS doivent en avoir gros sur la patate, ceux qui ont connu la vrai galère, les fins fons de ligue B etc...
Se plaindre et dissoudre un groupe en argumentant (entre autres) le manque de motivation dû au résultat et à la jouerie de l'équipe alors qu'on joue encore l'europe tant en championnat qu'en coupe c'est assez hallucinant. Y a 10 ans on aurait tous signer pour ça. Moi qui croyait que la mentalité ultra était de soutenir son club envers et contre tout, peu importe la division, les résultats etc., j'ai vraiment du louper un épisode
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :manque de motivation dû au résultat et à la jouerie de l'équipe alors qu'on joue encore l'europe tant en championnat qu'en coupe c'est assez hallucinant.
Si t'arrives vraiment pas, tu peux le lire plusieurs fois, ca t'aidera sûrement :livre:
Commuiqué du groupe Red Side 1996 a écrit : Les raisons sont multiples : les problèmes liés au changement générationnel, la politique du club qui effrite petit à petit la motivation populaire, la disparition des valeurs qui nous sont chères, le football moderne, sans oublier la répression incessante qui aura vraiment fait mal au groupe ces dernières années.
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

communiqué RS a écrit :Cette décision a été très dure à prendre pour nous mais force est de constater que depuis quelques années, le groupe est sur le déclin. Les raisons sont multiples : les problèmes liés au changement générationnel, la politique du club qui effrite petit à petit la motivation populaire, la disparition des valeurs qui nous sont chères, le football moderne, sans oublier la répression incessante qui aura vraiment fait mal au groupe ces dernières années. Mais nous sommes aussi responsables de cet état de fait.
C’est le cœur gros et la mort dans l’âme que nous avons donc décidé d’arrêter. Nous avons tenté à plusieurs reprises de retrouver cette ferveur qui faisait la force du groupe, en vain. Au-delà de la mentalité ultra, c’est notre mentalité propre qui nous a guidé toutes ces années, qui nous fait défaut aujourd’hui. Dernièrement nous n’étions plus en mesure de l’assumer.
A aucun moment les résultats ou les prestations de l'équipe ne sont évoqués pour justifier la dissolution du groupe...
Et c'est pas parce que le groupe a disparu que les membres qui l'ont composé ne sont plus là. Bien au contraire...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

ça me semble tendu par ici.... 8-D On supporte le même club??... Alors arrêtez de vous prendre la tête pour rien !! :biere:
A mon avis.. Faut laisser le temps..
Pas se prendre la tête et se poser autant de questions... :bye:
SION EST
Répondre