confirmé à l'instant par ma calculatrice, cet équiation m'a l'air tout à fait plausible.Tourbillonator a écrit :Anecdote :
6+6 = 12
La coupe : légende, mythe et anecdotes....
Re: La coupe : légende, mythe et anecdotes....
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
déjà un verre dans le sang ?Sedunum a écrit :confirmé à l'instant par ma calculatrice, cet équiation m'a l'air tout à fait plausible.Tourbillonator a écrit :Anecdote :
6+6 = 12

Et aujourd'hui on est le 5 mai, soit le 5/5, ou plus précisément les statistiques xamaxiennes au soir du 29.05.2011.
Décidément tout concorde...
Plus sérieusement, si on ne sous-estime pas Xamax, et qu'on arrête de se la péter à la genevoise, on la ramènera cette Coupe. C'est écrit, quelque part dans les (13) étoiles, elle est à nous, et le petit dieu du foot y veille, mais ne l'agaçons pas par notre arrogance ! Ne jouans pas les trop sur d'eux; ça porterait la poisse.
Décidément tout concorde...

Plus sérieusement, si on ne sous-estime pas Xamax, et qu'on arrête de se la péter à la genevoise, on la ramènera cette Coupe. C'est écrit, quelque part dans les (13) étoiles, elle est à nous, et le petit dieu du foot y veille, mais ne l'agaçons pas par notre arrogance ! Ne jouans pas les trop sur d'eux; ça porterait la poisse.
- Zotte3
- Coma éthylique
Valesgo a écrit :Et aujourd'hui on est le 5 mai, soit le 5/5, ou plus précisément les statistiques xamaxiennes au soir du 29.05.2011.
Décidément tout concorde...![]()

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Valesgo a écrit :Plus sérieusement, si on ne sous-estime pas Xamax, et qu'on arrête de se la péter à la genevoise, on la ramènera cette Coupe.
assez d'accord, parce que là y'a vraiment trop d'optimisme à mon goût...faut le jouer le match, on a pas fait les malins contre Bienne et Xamax c'est encore un cran en dessus donc jouons le match avant de fanfaroner.

En final il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, sur un match tout peu se passer. Ca se jouera sur la motivation, l'envie et les trippes. dès lors Xamax a autant de chance que Sion de l'emporter.
C'est pas parce qu'on a un meilleur public ou qu'on est actuellement 3ème en championnat que le 29 mai nous avons gagné...
Que les jeunes prétencieux sûr d'eux y pensent avant de trop parler....
C'est pas parce qu'on a un meilleur public ou qu'on est actuellement 3ème en championnat que le 29 mai nous avons gagné...
Que les jeunes prétencieux sûr d'eux y pensent avant de trop parler....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

... les vieux prétentieux peuvent continuer par contre...bouryves a écrit : Que les jeunes prétencieux sûr d'eux y pensent avant de trop parler....
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
lol. Je pense que la personne qui a fait + de 3 finale de coupe, ne peut pas parler comme ça. Sinon il faut qu'il consulte.Evets a écrit :... les vieux prétentieux peuvent continuer par contre...bouryves a écrit : Que les jeunes prétencieux sûr d'eux y pensent avant de trop parler....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

Stop là on s'éloigne du sujet.
1 et 2
Nous, petits montagnards, on est arrivé à faire un truc qu'aucun autres clubs plus riche, plus "ville" n'est arrivé à le faire. On y est allé chercher ces coupes avec notre coeur, notre rage, notre envie, poussé par un peuple réuni depuis tout en haut du Valais jusque tout en bas, ce qui nous a permis de reverser des situations défavorables.
Certains vont faire des pèlerinages à Lourdes, les valaisans vont en finale de coupe !!!
3.
Pour ma part 3 finales vécues en direct. Toutes les 3 où on perdait 2 à 0 et qu'on a gagné 3 à 2 !! Les autres, après 91 (avant un peu jeune), malheureusement à la télé.
La 1ère (1991), sous un soleil de plomb. A la mi-temps, ma copine me dit : tu crois qu'on va réussir à gagner ? Je lui répond : tu verras on fera comme la Suisse on arrivera à remonter de 2 buts et gagner ! L'équipe de Suisse avait jouer 2-3 semaines avant et s'était retrouver menée 2à0 avant de gagner 3à2.
La 2ème (1996), sous une pluie battante. Après le 2à0 pour Servette, ma copine (tjrs la même) me dit : cette fois ça sera bien fini. Je lui répond : mais non, tu verra on fera comme en 91 !!! On avait surtout bien rigolé des drapeaux genevois qui avec toute cette pluie avaient fini par avoir une drôle de couleur rouge-bordeaux-tout vilain
la 3ème (2009), s'était le soir mais il faisait une chaleur : je suis restée en t-shirt tout le match. Après le 2à 0 pour YB on s'est regardé et on avait tous les choquottes ! Mais moi dans mon optimisme "légendaire" j'ai dit : non non vous allez voir on va gagner 3à2 ! Chaque fois que je suis venue à Berne on perdait 2à0 et chaque fois on a gagné ! alors jamais 2 sans 3 !!! J'avoue quand même que j'étais mais si sur de moi....
1 et 2
Nous, petits montagnards, on est arrivé à faire un truc qu'aucun autres clubs plus riche, plus "ville" n'est arrivé à le faire. On y est allé chercher ces coupes avec notre coeur, notre rage, notre envie, poussé par un peuple réuni depuis tout en haut du Valais jusque tout en bas, ce qui nous a permis de reverser des situations défavorables.
Certains vont faire des pèlerinages à Lourdes, les valaisans vont en finale de coupe !!!
3.
Pour ma part 3 finales vécues en direct. Toutes les 3 où on perdait 2 à 0 et qu'on a gagné 3 à 2 !! Les autres, après 91 (avant un peu jeune), malheureusement à la télé.
La 1ère (1991), sous un soleil de plomb. A la mi-temps, ma copine me dit : tu crois qu'on va réussir à gagner ? Je lui répond : tu verras on fera comme la Suisse on arrivera à remonter de 2 buts et gagner ! L'équipe de Suisse avait jouer 2-3 semaines avant et s'était retrouver menée 2à0 avant de gagner 3à2.
La 2ème (1996), sous une pluie battante. Après le 2à0 pour Servette, ma copine (tjrs la même) me dit : cette fois ça sera bien fini. Je lui répond : mais non, tu verra on fera comme en 91 !!! On avait surtout bien rigolé des drapeaux genevois qui avec toute cette pluie avaient fini par avoir une drôle de couleur rouge-bordeaux-tout vilain
la 3ème (2009), s'était le soir mais il faisait une chaleur : je suis restée en t-shirt tout le match. Après le 2à 0 pour YB on s'est regardé et on avait tous les choquottes ! Mais moi dans mon optimisme "légendaire" j'ai dit : non non vous allez voir on va gagner 3à2 ! Chaque fois que je suis venue à Berne on perdait 2à0 et chaque fois on a gagné ! alors jamais 2 sans 3 !!! J'avoue quand même que j'étais mais si sur de moi....
T'as raison. Il y a les valaisans et les autresbouryves a écrit :En final il n'y a pas de meilleur ou de moins bon,

(ou les xamaxiens et les autres

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
notre histoire est mythique, et c'est un record du monde 11 sur 11 ! Mais est-ce que notre histoire est connue un peu en dehors de la suisse ? Genre Telefoot aurait-il déjà fait un reportage sur fc sion ? loool
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Oui! En 2009, l'édition de Téléfoot qui suivait la finale de coupe, ils en ont brièvement parlé, et que cela devait être un record mondial, apparemment sans faire de recherches, personne n'avait souvenir d'un club ayant fait mieux.andré86 a écrit :notre histoire est mythique, et c'est un record du monde 11 sur 11 ! Mais est-ce que notre histoire est connue un peu en dehors de la suisse ? Genre Telefoot aurait-il déjà fait un reportage sur fc sion ? loool
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
-
- Posteur régulier
en parlant de la coupe 2009 la dernière vidéo sur le site off est plutôt sympa... On entend les Bernois nous chanter mais ils ont où les Valaisans puis après plus un bruit quasi... avec le commentaire de Paratte qui prend son pied à les chambrer!!! Elle est vraiment trop mythique cette finale... Vivement ma 7ème finale dans le stade.
C'est pas parfait mais c'est pas mal....
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Le montage est très bien fait.shadowman10 a écrit :en parlant de la coupe 2009 la dernière vidéo sur le site off est plutôt sympa... On entend les Bernois nous chanter mais ils ont où les Valaisans puis après plus un bruit quasi... avec le commentaire de Paratte qui prend son pied à les chambrer!!! Elle est vraiment trop mythique cette finale... Vivement ma 7ème finale dans le stade.
ça me donne des frissons partout, mais vraiment partout......Putin ils vont pas nous faire faut bon le 29 quand même

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
A l'époque, j'avais contacté le guiness des records pour l'insérer dans le livre. Puis à un moment, il fallait que les responsables du club envoient des documents. J'avais contacté le club en leur transmettant l'intégralité des informations déjà envoyées et le petit dossier que j'avais pu constituer, les dirigeants valaisans n'ont jamais pris la peine de répondre et ma requête à finalement été annulée pour non-réception des documents demandés.JaY-C19 a écrit :Oui! En 2009, l'édition de Téléfoot qui suivait la finale de coupe, ils en ont brièvement parlé, et que cela devait être un record mondial, apparemment sans faire de recherches, personne n'avait souvenir d'un club ayant fait mieux.andré86 a écrit :notre histoire est mythique, et c'est un record du monde 11 sur 11 ! Mais est-ce que notre histoire est connue un peu en dehors de la suisse ? Genre Telefoot aurait-il déjà fait un reportage sur fc sion ? loool
Je trouve d'ailleurs d'un manque de professionnalisme qu'on dise partout que c'est un record du monde et que derrière, on le fasse pas reconnaitre... car les démarches n'étaient pas particulièrement lourdes...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tourbillonator a écrit :Anecdote :
La vente des billets débutera le 11 mai. Ce même jour mon père fête ces 66ans
6+6 = 12
ok je sors !!!
tu devrais faire de la numérologie...
Est-ce que je rêve ou le topic consacré à l'émission "Complètement Foot" a disparu?
Les rétro consacrées aux anciennes finales de coupe étaient particulièrement intéressantes et, si c'est le cas, c'est très dommage, car j'aurais bien aimé avoir les avis des "4everistes" quant au choix proposé à Jonas Elmer, concernant les femmes/amies de certains joueurs. Ceux qui ont suivi l'émission de mardi dernier me comprendront...

Les rétro consacrées aux anciennes finales de coupe étaient particulièrement intéressantes et, si c'est le cas, c'est très dommage, car j'aurais bien aimé avoir les avis des "4everistes" quant au choix proposé à Jonas Elmer, concernant les femmes/amies de certains joueurs. Ceux qui ont suivi l'émission de mardi dernier me comprendront...

Don't worry, be happy!
no-non, il est toujours bien --->> làGrizzli a écrit :Est-ce que je rêve ou le topic consacré à l'émission "Complètement Foot" a disparu?![]()
Les rétro consacrées aux anciennes finales de coupe étaient particulièrement intéressantes et, si c'est le cas, c'est très dommage, car j'aurais bien aimé avoir les avis des "4everistes" quant au choix proposé à Jonas Elmer, concernant les femmes/amies de certains joueurs. Ceux qui ont suivi l'émission de mardi dernier me comprendront...![]()
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
OK. Nickel. Merci.zorgg a écrit :no-non, il est toujours bien --->> làGrizzli a écrit :Est-ce que je rêve ou le topic consacré à l'émission "Complètement Foot" a disparu?![]()
Les rétro consacrées aux anciennes finales de coupe étaient particulièrement intéressantes et, si c'est le cas, c'est très dommage, car j'aurais bien aimé avoir les avis des "4everistes" quant au choix proposé à Jonas Elmer, concernant les femmes/amies de certains joueurs. Ceux qui ont suivi l'émission de mardi dernier me comprendront...![]()
Don't worry, be happy!
- al-skweek
- Coma éthylique
J'ai une anecdote effarante!
En 2011 le train populaire coûtait 140.- alors qu'en 2009 c'était 30.- si mes souvenirs sont bons!
En 2011 le train populaire coûtait 140.- alors qu'en 2009 c'était 30.- si mes souvenirs sont bons!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Au titre des anecdotes, il y a aussi les valaisans qui arrivent tellement cuits a la finale qu'ils ne la voient même pas ! 
On me parlait encore la semaine derrière d'un gars qui est arrivé tellement cuit en gare de Berne qu'il a directement sauté dans un train le ramenant en Valais... Certains diront que c'était le mal du Canton !
))

On me parlait encore la semaine derrière d'un gars qui est arrivé tellement cuit en gare de Berne qu'il a directement sauté dans un train le ramenant en Valais... Certains diront que c'était le mal du Canton !

Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Si c'est le cas, faudrait tous aller en trains normaux, un pur scandale !al-skweek a écrit :J'ai une anecdote effarante!
Superbe le résumé de la Coupe 2009 sur le webTV ! Vachement bien fait !!!
Un peu déçu que cette histoire n'en amène pas d'autres... Ou alors on essaie de cacher la réalité qui est que beaucoup ne voit que vaguement la finale !Toshy a écrit :Au titre des anecdotes, il y a aussi les valaisans qui arrivent tellement cuits a la finale qu'ils ne la voient même pas !
On me parlait encore la semaine derrière d'un gars qui est arrivé tellement cuit en gare de Berne qu'il a directement sauté dans un train le ramenant en Valais... Certains diront que c'était le mal du Canton !))
De mon côté, j'avouerai qu'en 2009, il m'a bien fallu le résumé de la TSR pour cerner les highlights de la 1ère mi-temps ! Heureusement, j'étais de retour aux affaires pour la 2e !!!
Je vais attaquer ma 7ème finale et même si toutes étaient magiques et incroyables, celle de 91 avait une saveur spéciale!
C'était la première et nous étions partis, notre équipe de foot et nos familles, en bus postal. Un vieux bus postal qui doit être dans un musée à ce jour!
Lors de la montée de Châtel-st-Denis on était à 40km/h max et tous les autres bus nous saluaient chaleureusement en nous dépassant, c'était génial. L'arrêt à Gruyère était impressionnant, une marée humaine rouge et blanche...
Lors de la finale je ne comprenais pas encore la gravité des faits lorsqu'on perdait 2-0 (10 piges à l'époque) mais le retournement de situation initiés par les jeunes rey et orlando avait rendus les 35.000 valaisans hystériques, l'ambiance était incroyables!! je me rappelle que j'avais de la peine à croire que les bernois soient si peu nombreux... ou nous autant présents!
Au retour sur l'autoroute le bus du fc sion et ses héros nous avait devancé et au vu du mythique bus que nous avions, le chauffeur du fc sion était resté à notre hauteur sur quelques km, les joueurs nous avaient tendu la coupe et nous avions pu la... toucher! (tout en évitant l'épisode sergio ramos
).
C'était le début d'une longue et belle histoire...
C'était la première et nous étions partis, notre équipe de foot et nos familles, en bus postal. Un vieux bus postal qui doit être dans un musée à ce jour!
Lors de la montée de Châtel-st-Denis on était à 40km/h max et tous les autres bus nous saluaient chaleureusement en nous dépassant, c'était génial. L'arrêt à Gruyère était impressionnant, une marée humaine rouge et blanche...
Lors de la finale je ne comprenais pas encore la gravité des faits lorsqu'on perdait 2-0 (10 piges à l'époque) mais le retournement de situation initiés par les jeunes rey et orlando avait rendus les 35.000 valaisans hystériques, l'ambiance était incroyables!! je me rappelle que j'avais de la peine à croire que les bernois soient si peu nombreux... ou nous autant présents!
Au retour sur l'autoroute le bus du fc sion et ses héros nous avait devancé et au vu du mythique bus que nous avions, le chauffeur du fc sion était resté à notre hauteur sur quelques km, les joueurs nous avaient tendu la coupe et nous avions pu la... toucher! (tout en évitant l'épisode sergio ramos

OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Je me rappelle même que la coupe était tenue par Brigger et Baljic! Un moment magique, nostalgie!SGE a écrit :Je vais attaquer ma 7ème finale et même si toutes étaient magiques et incroyables, celle de 91 avait une saveur spéciale!
Au retour sur l'autoroute le bus du fc sion et ses héros nous avait devancé et au vu du mythique bus que nous avions, le chauffeur du fc sion était resté à notre hauteur sur quelques km, les joueurs nous avaient tendu la coupe et nous avions pu la... toucher! (tout en évitant l'épisode sergio ramos).

OLD DOCS Sion
- Sensei
- Coma éthylique
Je me souviens d'un truc pour la dernière en 2009 cela pourrait s'appeler:
Les SMS de la finale...
durant les semaines qui ont précédé la finale, quand la pression montait sur le forum dans les journaux dans le canton, un collègue pas fan de foot et qui habite en valais depuis peu un peu lassé de nos discutions quasi quotidienne sur la coupe commence à nous interroger a se poser des question sur cette légende etc... le brave homme étant fort croyant quand j'ai mêlé le Très Haut à cela en lui expliquant que les rencontre sportives sont généralement jamais jouées sauf quand sion va en final car c'est Dieu lui-même qui nous accompagne sur le terrain là ca l'a vraiment titillé...
Le jour de la final arrive mon cher collègue nous dis au moment ou nous partons pour le pèlerinage de Berne: Bon ben puisque c'est comme ca pour la première fois de ma vie je vais m'installer devant la tv et voir un match dans son integrallité...
à la demi heure de jeu alors que je n'en menais pas large dans mes sertitudes divine je reçois un sms de mon collègue:
c'est quoi cette m**** tu m'as dis qu'ils ne perdraient jamais tu t'es foutu de moi...
réponse:
attend le match dure 90 mn...
à la 40ème minute nouveau sms:
bon ben cette fois c'est cuit vous avez pas brulé assez de cierges...
réponse:
Je dois dire que ca m'aurait fait mal au testicules de lui répondre ce que je pensais vraiment mais à ce moment là je dois avouer que personnellement meme si je continuais d'encourager l'équipe je n'en menait pas large et je devais lutter contre tout le bon sens qui m'habite pour y croire encore un petit peu...
A la 41ème (j'ai controlé) le Maître du Jeu vient créer le surnombre et reprend une balle lachée par le mouton suédois dépressif... réduction du score... Là logique c'est moi qui écris:
L'heure de la révolte a sonné Dieu était juste un peu en retard...
A la 88ème minute mon ami tout surpris et surtout pris dans le match et l'emotion pour lui qui regardait vraiment un match dans son integralité pour la première fois a tenté de m'appler... tout ce qu'il a entendu c'est que l'ambiance sur place est vraiment plus forte qu'à la tv ni l'un ni l'autre n'avons pu converser avant le lendemain...
Mon ami et ancien collègue ne s'interesse toujours pas au foot mais le 29 mai il sera devant sa tv...
Les SMS de la finale...
durant les semaines qui ont précédé la finale, quand la pression montait sur le forum dans les journaux dans le canton, un collègue pas fan de foot et qui habite en valais depuis peu un peu lassé de nos discutions quasi quotidienne sur la coupe commence à nous interroger a se poser des question sur cette légende etc... le brave homme étant fort croyant quand j'ai mêlé le Très Haut à cela en lui expliquant que les rencontre sportives sont généralement jamais jouées sauf quand sion va en final car c'est Dieu lui-même qui nous accompagne sur le terrain là ca l'a vraiment titillé...
Le jour de la final arrive mon cher collègue nous dis au moment ou nous partons pour le pèlerinage de Berne: Bon ben puisque c'est comme ca pour la première fois de ma vie je vais m'installer devant la tv et voir un match dans son integrallité...
à la demi heure de jeu alors que je n'en menais pas large dans mes sertitudes divine je reçois un sms de mon collègue:
c'est quoi cette m**** tu m'as dis qu'ils ne perdraient jamais tu t'es foutu de moi...
réponse:
à la 40ème minute nouveau sms:
bon ben cette fois c'est cuit vous avez pas brulé assez de cierges...
réponse:
Je dois dire que ca m'aurait fait mal au testicules de lui répondre ce que je pensais vraiment mais à ce moment là je dois avouer que personnellement meme si je continuais d'encourager l'équipe je n'en menait pas large et je devais lutter contre tout le bon sens qui m'habite pour y croire encore un petit peu...
A la 41ème (j'ai controlé) le Maître du Jeu vient créer le surnombre et reprend une balle lachée par le mouton suédois dépressif... réduction du score... Là logique c'est moi qui écris:
L'heure de la révolte a sonné Dieu était juste un peu en retard...
A la 88ème minute mon ami tout surpris et surtout pris dans le match et l'emotion pour lui qui regardait vraiment un match dans son integralité pour la première fois a tenté de m'appler... tout ce qu'il a entendu c'est que l'ambiance sur place est vraiment plus forte qu'à la tv ni l'un ni l'autre n'avons pu converser avant le lendemain...
Mon ami et ancien collègue ne s'interesse toujours pas au foot mais le 29 mai il sera devant sa tv...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Zotte3
- Coma éthylique
@Sensei
On pourrait rebaptiser NOS finales "La part des anges", ça ferait plaisir à ton collègue
On pourrait rebaptiser NOS finales "La part des anges", ça ferait plaisir à ton collègue

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Sensei
- Coma éthylique
@Zotte3Zotte3 a écrit :@Sensei
Disons que bon vu le comportement de certain en finale avant et après j'aurait trouvé un autre titre mais il a déjà été utilisé par Dan Brown pour l'un de ses roman.... Ange et ...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Hasta siempre
- Patriarche
Bonjour, qui saurait me rappeler... contre qui Sion gagna la demi finale de Coupe en 1980, je dis bien la demi finale.
merci d'avance
merci d'avance