[Chili] Anecdotes du foot pro Chilien

Forum de discussion sur le football étranger
Mystik
Arbitre

Re: [Chili] Anecdotes du foot pro Chilien

Message par Mystik »

Corobori a écrit :Universidad Catolica éliminé
Une nouvelle fois le gardien Garces n'est pas sorti a son honneur lors du match retour entre Penarol et Universidad Catolica. Déja auteur de deux boulettes a Montevideo cette fois tout semblait bien se passer jusqu'a 5 minutes avant la fin de la rencontre alors que les tirs au but pointaient au coin de la rue (il n'y a pas de prolongation) quand Garces a mal jugé un centre et a fait une sortie malheureuse.
Les images sont là :

J'apprécie la construction du 1er goal et la puissance de frappe du second... par contre, Garces est effectivement bien mal luné sur le centre. Quelle est la réaction chillienne face à une telle bourde? Les journaux lui tirent dessus? reste-t-il titulaire?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit : Quelle est la réaction chillienne face à une telle bourde? Les journaux lui tirent dessus? reste-t-il titulaire?
Pas plus qu’après le 1er match quand les buts étaient sur son compte :^o C'est plus les supporteurs qui lui donnent, dans les commentaires, comme on dit au Chili "comme un tambour dans un festival" (como bombo en fiesta)
Dimanche il n'a pas joué mais cela n'a pas empêché son équipe de nouveau de laisser filer un résultat positif a la 93e. On va voir ce qu'il se passe Garces est en négociation avec son club pour renouveler son contrat et il voudrait que la Catolica lui achète son "pase" pour US$1M. Difficile après ces 2 matchs mais tout ne semble pas noir car Colo Colo serait intéressé dans ce gardien, ses supporteurs ont peur
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Miralles remplit les caisses de Colo Colo et les envoie en play-offs
Ezequiel Miralles aura passé une semaine dont il va se souvenir, pendant la semaine son transfert a Gremio (Bré) pour US2.3M avait été confirmé et dimanche, grâce a ces 2 buts son club s'est qualifié pour les play-offs.
Mais cela n'a pas été du tout facile ! Mené 2-1 a la mi-temps par la lanterne rouge Nublense la situation était complexe pour le club le plus populaire du pays. Selon les joueurs le "discours" de leur entraîneur Gallego a été "engagé" et au retour sur la pelouse pour la 2e partie du match il est clair que le message avait passé. Les 2 buts de Miralles a la 61e et 74e lui aura permis de jouer au minimum 2 matchs en plus.

Place aux 1/4 de finale
Les 1/4 de finale se jouent selon le principe que le 1er rencontre le 8e, le 2e contre le 7e, etc
Mercredi et Jeudi se jouent les match aller, samedi et dimanche le retour

San Felipe - Universidad de Chile
Colo Colo - Universidad Catolica

O'Higgins - Palestino
Union La Calera - Union Espanola

Image

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Les 1/4 de finale
En regardant le classement final du tour préliminaire j'ai été frappé d'une chose: des 8 clubs qualifiés pour le tour final 5 sont de Santiago (et les 3 qui ne le sont pas représentent des localités très proche) et des 10 qui n'ont pas passé 8 sont de province.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

1/4 de finale: Les matchs aller
Entre mercredi et jeudi se sont disputés les matchs aller des 1/4 de finale du tour final.
Union San Felipe a renoncé a jouer dans son stade devant son public pour assurer un meilleur bordereau de billetterie en jouant dans le stade Santa Laura, ce qui signifiait jouer a l'extérieur car ce stade est a Santiago d'ou provenait son adversaire du jour !! Universidad de Chile a donc logiquement gagné 2-1 et certainement remercie son hôte du jour pour avoir économisé un voyage a l'extérieur et en plus d'avoir pu jouer un match "a l'extérieur" a la maison.

A Rancagua le club local O'Higgins, qui n'a pas gagné un match des 5 derniers n'a pas pu faire mieux que match nul contre un Palestino qui n'a pas perdu un match des 8 derniers; l’entraîneur Ivo Basay a été copieusement insulté par les supporteurs locaux a sa sortie du stade, comme souvent ils ont la mémoire courte.

Union La Calera, qui était également dans une mauvaise phase a gagné 1-0 contre Union Espanola. C'est le match le plus indécis.

Et le match Colo Colo - Universidad Catolica a été très chaud, grâce a des buts d'Esteban Paredes a la 5e et 13e les locaux prenaient l'avantage. A la 25e l’entraîneur de Colo Colo "Tolo" Gallego a été expulsé du terrain pour réclamer continuellement. A la 34e un penalty de Milovan Mirosevic permettait de réduire le score pour atteindre le 2-1 a la mi-temps. En 2e mi-temps a la 61e Gutierrez remettait les deux équipes a égalité; deux minutes plus tard Lucas Wilches (Colo Colo) rejoignait la douche avant ses compagnons. Et quand le match paraissait terminer par un match nul c'est Lucas Pratto (futur joueur de Palermo (Ita)) qui a marqué a la 90e et a la 92e; avec ce résultat Universidad Catolica a 1 1/2 pied en 1/2 finale.

A 1ere vue deux des 1/4 de finale sont presque joués ce qui nous donnerait Universidad de Chile et Universidad Catolica qualifié. Et pour essayer un pronostic je verrais O'Higgins et Union Espanola

Image

Sur la une de ce journal on peut voir le "Tolo" Gallego en "conversation" avec son collègue Juan Manuel Pizzi. Selon ce que j'ai pu entendre a la TV cela a donné ceci:
Gallego: "Cela a marché ce que tu as dit sur les arbitres pendant la semaine"
Pizzi: "Tu me l'a appris"
Image
Source Las Ultimas Noticias
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Le groupe des 28 pour la Copa America

Claudio Borghi a publié la liste des 28 joueurs retenus pour la Copa Libertadores, de cette liste 5 joueurs devront être eliminé:

Gardiens
Claudio Bravo (Real Sociedad, Espagne)
Miguel Pinto (Atlas, Mexique)
Paulo Garcés (U. Católica, Chili)
Raúl Olivares (Colo Colo, Chili)

Défenseurs
Gonzalo Jara (West Bromwich Albion, Angleterre)
Pablo Contreras (PAOK, Grèce )
Waldo Ponce (Cruz Azul, Mexique)
Arturo Vidal (Bayer Leverkusen, Allemagne)
Marco Estrada (Montpellier, France)
Bruno Romo (Palestino, Chili)
Mauricio Isla (Udinese, Italie)

Milieux
Gary Medel (Sevilla, Espagne)
Rodrigo Millar (Colo Colo, Chili)
Carlos Carmona (Atalanta, Italie)
Felipe Seymour (U. de Chile, Chili)
Francisco Silva (U. Católica, Chili)
Gonzalo Fierro (Flamengo, Brésil)
Matías Fernández (Sporting de Lisboa, Portugal)
Jorge Valdivia (Palmeiras, Brasil)
Fernando Meneses (U. Católica, Chili)
Jean Beausejour (Birmingham, Angleterre)
Felipe Gutiérrez (U. Católica, Chili)

Attaquants
Luis Jiménez (Cesena, Italie)
Alexis Sánchez (Udinese, Italie)
Mauricio Pinilla (Palermo, Italie)
Esteban Paredes (Colo Colo, Chili)
Humberto Suazo (Monterrey, Mexique)
Carlos Muñoz (Santiago Wanderers, Chili)
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Union La Calera passe
La seule surprise de ce 1/4 de finale aura été la qualification d'Union La Calera qui a résisté contre Union Espanola lors du retour a Santiago 0-0 après avoir gagné 1-0 sur sa pelouse. O'Higgins a gagné 3-0 contre Palestino et s'est également qualifié a l'extérieur. Quant a Universidad de Chile il a fait un nul sans forcer son talent contre Union San Felipe et Universidad Catolica a fait de même contre Colo Colo qui avait besoin d'un miracle (3 buts d'écart) pour passer.
Autant dire que la finale Universidad de Chile contre Universidad Catolica pointe au coin de la rue, ils devront éliminer respectivement O'Higgins et Union La Calera, matchs aller mercredi et jeudi; retour samedi et dimanche.

Titre du supplément du sportif du journal El Mercurio
"Les Croisés pour la couronne" (Les Croisés est le surnom donné a Universidad Catolica)
Image
Source Emol.com
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Le plus vite le mieux
Le feuilleton du transfert d'Alexis Sanchez n'en fini pas d'animer les médias locaux. Ou-va-t-il aller ? Mystère et boule de gomme. Mais qu'il se décide rapidement, le thème commence a fatiguer.

Image
Source La Tercera
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Surprise: Union la Calera bat Universidad Catolica

Mercredi soir O'Higgins de Rancagua recevait Universidad de Chile et de nouveau Rivarola a sorti son club d'un probleme en marquant 4 minutes apres son entrée en jeu. Rappelons que l’entraîneur de la U Sampaoli avait déclaré il y a quelques semaines que Rivarola n'était apte a jouer plus de 30 minutes dans son schéma de jeux, fidèle a ses paroles Rivarola rentrait a la 63e et marquait le seul but de la rencontre a la 67e. Bonne affaire pour les visiteurs qui pourront assurer sa participation a la finale samedi.

Le match Union La Calera - Universidad Catolica avait fait couler beaucoup d'encre durant la semaine. Le sujet avait été le stade ou devait se jouer le match. Même le Ministre de l'Intérieur avait déclaré qu'il était impossible de le jouer dans le stade de La Calera pour des raisons de sécurité. Les joueurs et le staff de Universdad Catolica quant a eux faisait noter le mauvais état de la pelouse, situation reconnue pour tout le monde. Finalement les joueurs de La Calera avait demandé de jouer dans leur stade et ceci ... même sans spectateur !!! Finalement un accord a été trouvé entre les autorités politiques, policières et footballistique et c'est devant 3000 spectateurs que le match s'est déroulé et sans supporteurs visiteur, ce qui va causer des problèmes au retour.
Le match a été des plus mouvementés, Union La Calera a gagné après avoir marqué a la 25e et 27e alors que Universidad Catolica marquait a la 35e. Hélas pour Catolica son buteur Milovan Mirosevic recevait un carton rouge a la 63e et compliquait encore plus les affaires qui se compliquaient encore plus a la 82e quand Rodrigo Valenzuela recevait son ordre de marche pour les vestiaires.
Le résultat se voit plus incertain que prévue et les joueurs de Juan Antonio Pizzi devront lutter dimanche pour espérer gagner un 2e titre consécutif.

Image
Diego Rivarola qui fête son but

Image
Les joueurs d'Union La Calera eux aussi fêtant un but. A noter dans le fond la qualité des tribunes.

Source Emol.com
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Borghi sur FIFA.com

Sur FIFA.com en français on peut trouver une interview et un extrait des "bons mots" du sélectionneur Chilien Claudio Borghi:

Extrait de l'interview: Vous êtes connu pour votre sincérité et votre franc parler. Pensez-vous que cela peut vous jouer des tours ?
Ma grand-mère a consacré près de 25 ans de sa vie à ce que je sois honnête. L’honnêteté n’est pas une vertu mais un devoir....

L'interview est ici

Un extrait des bons mots:
"Entraîner Boca, c’est comme faire l’amour la fenêtre ouverte. Il n'y a jamais aucune intimité, jamais."
"Je ne vais pas appeler un joueur à trois oreilles pour me distinguer de Bielsa."

Les Bons Mots de Claudio Borghi ici: ici
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Universidad de Chile écrase O'Higgins
L'illusion aura duré que quelques minutes, 10 peut-être, jusqu'a l'égalisation d'Universidad de Chile par Eduardo Vargas 2 minutes après qu'Enzo Gutiérrez avait ouvrait la marque. Le résultat final, 7-1, pourrait coûter son poste a l’entraîneur Ivo Basay dont la défense a pris l'eau de manière surprenante.

Premier qualifié pour la finale: Universidad de Chile

Barcelone pourrait acheter Sanchez
Selon la presse espagnole Barcelone aurait signé un pré-accord avec Udinese lui donnant la priorité pour l'achat d'Alexis Sanchez. Le montant du transfert serait €27M + 2 joueurs. L'Inter de Milan est l'unique autre concurrent a ce stade des opérations.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Ce sera un duel universitaire pour la finale
Comme (presque) prévu ce sont les deux clubs universitaires qui vont jouer la finale du championnat du Chili jeudi et dimanche. Après la qualification sans problème d'Universidad de Chile c'est un peu plus laborieusement qu'Universidad Catolica s'est qualifié dimanche sur sa pelouse contre Union La Calera. Avec une équipe remaniée suite aux expulsions et suspension pour cumul d'avertissement Universidad Catolica a gagné 1-0 grâce a un but du jeune Enzo Andia qui en était a son 2e match pro (et pendant le 1er il avait été expulsé !). Qu'importe ce but a suffi.

Quant a Union Calera il aura eu un premier semestre au-delà des espérances des plus optimistes. Et même de ses dirigeants. Le joueur Mario Berrios (Source El Mercurio) a déclaré "C'est incroyable que nous avons enduré: nous n'avions pas le minimum, nous devions nous occuper d'avoir l'équipement propre, des déplacements. Nous demandions rien de luxueux, uniquement le minimum. Les dirigeants ne nous ont pas supporté et ils ne voulaient pas que nous nous qualifions pour la finale parce qu'ils ont du s'endetter pour payer l'hotel et les déplacements. Et d'ajouter que le club n'a pas l'argent pour payer les primes pour les résultats obtenus dans le tour finale.

"Ils vont pour la couronne" a titré le supplément sportif du journal "El Mercurio", et en sous-titre d'ajouter "Les "Croisés" vont pour leur 11e couronne alors que les "Bleus" rêvent de leur 14e étoile"
Image
Source El Mercurio
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Universidad Catolica fait un grand pas ver le titre

Disputé jeudi soir avec Universidad de Chile comme équipe hote dans l'Estadio Nacional la 1ere manche de la finale a permis a Universidad Catolica de gagner 2-0 (Costa 58e et Mirosevic 90e). Avec cette victoire les hommes de Pizzi ont fait un grand pas vers leur 2e titre de suite. Match retour, dans le même stade, dimanche.

Le supplément sport du journal "El Mercurio" titre aujourd'hui "2 buts, casi un titre". A noter que les buts marqués a l'extérieur n'entrent pas en compte, donc Universidad de Chile devrait ou gagner par 3 buts ou plus d'écart ou par 2 buts et compter sur les penalties.
Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Le gardien Victor Loyola change de carrière: il veut passer avant-centre
Dans un message antérieur j'avais déjà évoqué ce gardien qui a l'époque avait permis a son club, Santiago Morning, de se qualifier pour le tour final quand il était entré en attaque. Aujourd'hui, âgé de 29 ans, il lorgne sur une nouvelle carrière, dans un article publié par le journal La Tercera, ce meme Loyola a déclaré vouloir tenter sa chance comme avant-centre. "L’entraîneur (Fernando Diaz) m'a parlé. L'idée est de jouer quelques matchs amicaux et si cela va bien je jouerai a ce poste le prochain championnat " Et d'ajouter "Je sens que j'ai perdu quelques années en jouant au but. Je suis resté pour des raisons économiques car si je me convertissait en attaquant je menaçais la stabilité de ma famille. Je sens que si je joue un champion complet comme attaquant je pourrais être le meilleur buteur du championnat et avoir une chance de jouer a l'étranger. Je crois beaucoup en mes qualités"

Je garderai un oeil sur le gardien/attaquant de Santiago Morning et je vous maintiendrai informer pour voir s'il réalise son rêve, un peu fou. A part le Mexicain Jorge Campos qui jouait de temps en temps en attaque et un Erich Burgener que Miroslav Blazevic avait fait jouer avant-centre (1 but !!) dans un match perdu contre Servette 7-3 en 1978 (détails ici)je ne me souviens pas avoir entendu de gardien qui a "tourné" sa chemise.
Jean-Luc

www.corobori.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Corobori a écrit :Je garderai un oeil sur le gardien/attaquant de Santiago Morning et je vous maintiendrai informer pour voir s'il réalise son rêve, un peu fou. A part le Mexicain Jorge Campos qui jouait de temps en temps en attaque et un Erich Burgener que Miroslav Blazevic avait fait jouer avant-centre (1 but !!) dans un match perdu contre Servette 7-3 en 1978 (détails ici)je ne me souviens pas avoir entendu de gardien qui a "tourné" sa chemise.
Il y avait Florent Delay (ex-xamax) qui a joué qques matchs pro en attaque. Sans marquer de buts toutefois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Universidad de Chile CHAMPION !!

Cette victoire méritait un titre bien gros, gagner est toujours agréable, gagner quand les choses se voyaient difficile c'est encore mieux. C'est ce qui s'est passé dimanche lors du match retour entre Universidad de Chile et Universidad Catolica. Universidad de Chile devait gagner par 3 buts d'écart pour se couronner champion et Universidad Catolica n'avait jamais reçu plus de 2 buts dans ce championnat. Autant dire que la tache se voyait difficile.
Sur la pelouse rapidement il était clair qu'une équipe était venu pour contrôler la rencontre et l'autre pour marquer. A la 17e la U réduisait l'écart sur un penalty (rien a dire sur la faute), a la 23e c'était 1-1 (sur un horrible dégagement de la défense de la U) et a la 25e 2-1 (sur auto-goal). Chaud les marrons ! Le 1er tournant aura été l'expulsion, a la 36e de Tomas Parot pour un 2e avertissement (les deux justifiés). Quant a la 51e Gustavo Canales marquait son 2e (de nouveau penalty sur une erreur de jeunesse de la défense de la UC) but suivi d'un 3e a la 56e (4-1 déviation du bout de pied) l'exploit était au coin du bois. Plus encore quand Alfonso Parot rejoignait les vestiaire a la 66e (dans une phase de kung-fu) et laissait ses compagnons a 9 contre 11. L'expulsion de Gustavo Canales a la 76e remettait un peu d’équilibre mais le mal était fait les joueurs d'Universidad Catolica n'avait plus la lucidité nécessaire pour pouvoir faire face a ce qui semblait un titre qui semblait leur tendre les bras. Pour Jorge Sampaoli, qui était arrivé au club sous l'oeil critique des supporteurs, peut savourer ce titre; de plus son président veut prolonger son contrat qui terminait en décembre jusqu'en 2013.

En annexe au match il faut malheureusement mentionner des moments pas reluisants: l'arrivée du car d'Universidad de Chile avec une vitre cassée, l'agression de l'arbitre par les joueurs d'Universidad Catolica a peine terminé la partie et les scènes de pillage (pharmacie, par exemple) et de destructions (bus) des supporteurs qui fêtaient (!!) la victoire.

On n'a pas fini de parler de ce match pour l'intensité du match et pour le mal, l'arbitre a écrit un rapport incendiaire sur le comportement des perdants, il a néanmoins reconnu 2 erreurs ne pas avoir expulsé 2 joueurs d'Universidad Catolica: Jorge Ormeno pour une horrible agression en 1ere mi-temps et pour la faute du 1er penalty (!!). Coté supporteur bien entendu Pizzi, l'entraineur d'Universidad Catolica, est durement critiqué; également certains joueurs ont mis en doute certains choix de joueurs.

A l'Universidad de Chile déja 2 départs Edson Puch qui part au Moyen Orient et Felipe Seymour qui part a Genoa. Coté Universidad Catolica Milovan Mirosevic (part a Al Ain, ce qui pourrait ne pas se faire car le joueur ne veut pas partir), Lucas Pratto (a Genoa ou il retrouvera un adversaire du jour) y Tomás Costa (retour a Porto), alors qu'Adán Vergara (qui a vertement critiqué son entraîneur pour ne pas l'avoir aligné dimanche mettant en avant son expérience, Leandro Díaz et Paulo Garcés n'ont pas renouvellé leur contrat.

Image

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Quand tu dis "la U" et "UC", sachant que c'est Universidad Caolica et Universidad de Chile, qui est quoi?? :-)

En tout cas, à lire ton commentaire, on ne s'est pas ennuyé à ce matchs chaud comme de la braise...
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit :Quand tu dis "la U" et "UC", sachant que c'est Universidad Caolica et Universidad de Chile, qui est quoi?? :-)
Merci pour le message.
C'est vrai que maintenant je suis habitué a ces abréviations: la U c'est Universidad de Chile et la UC c'est Universidad Catolica. Et il y a aussi Universidad de Concepcion mais vu son jeune age la confusion n'existe pas mais quand on y fait référence c'est comme "Udec" ou "UConce"
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Loyola marque !

Dans un message antérieur j'avais signalé l'intention de Victor Loyola qui veut changer de poste, passant de gardien a centre-avant. Cette semaine il a joué son 1er match amical a son nouveau poste et cela n'a pas été sans succès car il a marqué un but. Son entraîneur a déclaré "Il a joué bien et il a marqué un joli but."
Jean-Luc

www.corobori.com
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Comment se fait-il que Villanueva soit allé se perdre à Dubaï?
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

aebifan a écrit :Comment se fait-il que Villanueva soit allé se perdre à Dubaï?
Pour les dollars que le club Audax Italiano a reçu pour son transfert (j'en avais parlé ici). Le joueur était en prêt a Blackburn et s'approchait de plus en plus d'un poste fixe mais le club anglais voulait renouveler le prêt alors que les dirigeants d'Al-Shabbab ont mis US$ 5M sur la table. Pour avoir voulu aller jouer dans ce club il s'est perdu la Coupe du Monde en Afrique.
Des rumeurs ont couru la semaine dernière que Colo Colo voulait rapatrier le joueur mais pour le moment rien ne neuf.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Sanchez au Barca c'est (presque) fait
Selon les médias Chiliens le transfert d'Alexis Sanchez est entré dans la dernière ligne droite et sauf accident d'ultime minute (lire une offre mirobolante de Manchester City) le joueur Chilien va quitter Udinese pour la Catalogne. Le joueur, en camp de préparation avec l'équipe nationale du Chili, aurait dit a ses compagnons "Je vais au Barca" vendredi dernier et aurait accordé ne pas jouer la rencontre contre le Paraguay jeudi pour pouvoir voyager en Europe pour la visite médicale et signer le contrat, il devrait etre aligné ce soir pour le match contre l'Estonie.
La Tercera relève la bonne affaire que fait le club du Frioul en vendant pour US$54M un joueur acheté US2.8M en 2006 (et a l'époque envoyé en prêt a Colo Colo puis River Plate). L'offre inicial de Barcelone était de US$40M + Bojan Krkic mais d'aller jouer a Udinese ne faisait pas partie du joueur donc son transfert a Rome pour US$14M est tombé juste au bon moment pour le président Rosell.
Sanchez devrait signer un contrat de US$4.4M annuel pendant 4 ans.
Même si tout cela est encore au conditionnel j'ai l'impression que la saga qui a animé les médias du Chili ces derniers mois (a un point ou cela commençait a être fatiguant) est sur le point de ce terminer. Ce d'autant plus que le joueur n'a jamais caché son envie d'aller au Barca. Personnellement je pense que c'est un bon choix, mon seul souci est que cela devrait être la dernière saison de Guardiola au club; j'aurais aimé voir Sanchez a ManU qui, j'ai l'impression, c'est mieux entourer les jeunes pousses.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Chili - Estonie 4-0
Pour leur dernier match avant de quitter le pays pour aller jouer la Copa America 2011 le Chili a battu la sélection d'Estonie par 4-0. Même s'il s'agissait d'une sélection "B" de l'Estonie le match a été agréable a suivre, malgré un temps froid et la pluie (nous sommes en hiver) de Santiago. La sélection du Chili a montré un jeux bien huilé pas très loin du jeux pratiqué pendant la Coupe du Monde 2010; et comme pendant cette Coupe il semblerait que concrétiser les nombreuses occasions de buts va être ou il faudra travailler pour faire une bonne Copa America. Les buts ont été marqués par Matias Fernandez (magnifique tir depuis l'orée des 16 mètres), Waldo Ponce (un missile des 25m sur un dégagement hasardeux du gardien), Humberto Suazo (penalty, sur une faute inexistante) et Alexis Sanchez (sur une magnifique action collective du Chili); apres avoir marqué ce dernier but Sanchez a montré un tee-shirt avec la photo de son père adoptif décédé il y a 3 semaines, l'ambiance était tel dans son village d'origine qu'il n'est pas allé a son enterrement.
Pour la défense et le gardien il faudra attendre le match contre le Paraguay jeudi car l'Estonie a eu une seule occasion a la dernière minute du match.

Image
Source Las Ultimas Noticias
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Paraguay - Chili 0-0

Pas grand chose a dire sur le dernier match amicale du Chili avant la Copa Libertadores au Paraguay con la selection nationale de ce pays. Le Chili s'était déplacé sans plusieurs titulaires dont Alexis Sanchez qui est toujours dans le doute quant a son avenir.

Paraguay (0): Diego Barreto, Marcos Cáceres (64' Enrique Vera), Paulo Da Silva (64' Antolín Alcaraz), Darío Verón, Aureliano Tores, Edgar Barreto (75' Hernán Pérez), Víctor Cáceres (39' Néstor Ortigoza), Cristian Riveros, Marcelo Estigarribia, Roque Santa Cruz (59' Nelson Haedo Valdez), Federico Santander (59' Pablo Zeballos). DT: Gerardo Martino.

Chile (0): Claudio Bravo, Waldo Ponce, Gonzalo Jara (75' Arturo Vidal), Pablo Contreras, Marco Estrada (82' Carlos Carmona), Gary Medel (75' Francisco Silva), Jean Beausejour, Gonzalo Fierro (62' Fernando Meneses), Luis Jiménez (69' Felipe Gutiérrez), Esteban Paredes, Diego Rubio (62' Carlos Muñoz). DT: Claudio Borghi.

Avertissements: Verón, Torres (P). Estrada, Jiménez (CH).
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Surprise: Pizzi quitte Universidad Catolica
Ce départ n'était dans les papiers de personne l’entraîneur d'Universidad Catolica va quitter son club pour rejoindre Rosario Central, le club qui l'a vu naître footballistiquement.
Rappelons que Juan Antonio Pizzi a été champion l'an dernier et cette année il a perdu la finale. Je crois que la mauvaise relation qui existait entre une grande partie des supporteurs de Catolica a joué un rôle non négligeable dans ce départ. Lors de son arrivée Pizzi avait été critiqué pour ne pas avoir le "standard international" pour entraîner le club et un départ catastrophique en championnat n'a pas facilité les choses, même si a la fin du compte il a gagné le titre de champion. Ses choix tactiques discutables pour le dernier match de la finale n'auront pas aidé a renforcer son image.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Un ancien du club reprend Universidad Catolica

Mario Leppe, qui compte plus de 30 ans de présence au club, a repris en main la direction technique d'Universidad Catolica. 18 ans comme joueur, son unique club, puis 12 ans dans les séries inférieurs compte Leppe qui avait déjà assuré un intérim il y a quelques années.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Fernando Felicevich est homme heureux !
Peu connaisse le nom de Fernando Felicevich, c'est un représentant de joueurs qui a sous aile 75 joueurs, principalement Chiliens. Il a participé aux transferts de Medel (Séville), Suazo (Monterrey), Orellana (Udinese), Jorquera et Seymour (Genoa).
Aujourd'hui il a certainement fait l'affaire de sa vie quand Barcelone a officialisé l'arrivé d'Alexis Sanchez, transfert confirmé sur le site web de l'équipe catalane. Le montant est de €26M + €11.5M en fonction des résultats. En tout $US53M.
Le transfert le plus élevé pour un joueur Chilien devant Salas 23.5M quand il est passé de la Lazio a la Juventus et les 20.5M pour Pizarro quand il est passé d'Udinese a l'Inter et les 17.5M pour Salas entre River et la Lazio.
Mais la semaine de Felicevich n'est pas terminée entre vendredi et samedi le transfert d'Arturo Vidal de Bayer Leverkusen a la Juventus devrait être confirmé, le joueur se trouve a Turin pour la visite médicale. La somme devrait avoisiner les $US17M.

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Excellent la petite photo en une en bas à gauche :bien: :bien:
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

"Manuel pour savoir si vous avez un Q parfait"

C'est le Blick du Chili?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

JaY-C19 a écrit :"Manuel pour savoir si vous avez un Q parfait"
Pour les intéressés l'article complet (1 page !) se trouve ici
JaY-C19 a écrit : C'est le Blick du Chili?
Euuuh d'une certaine manière mais y a pire voir La Cuarta qui est écrit en espagnol mais type "Chilien populaire"
Jean-Luc

www.corobori.com
Répondre