NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: NE Xamax

Message par soubalt »

certains commencent à flipper sur leur forum par rapport à Chagaiev, sur ce qui a été dit et qui sera peut-être dit...j'adore l'ambiance dans ce club
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

filou81 a écrit :
soubalt a écrit :http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/forum/

à écouter...
Eh bien moi j'ai mal au coeur pour Facchinetti.
évidemment que ça fait mal au coeur... comme pour tous les joueurs qui sont en vacances maintenant et qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

soubalt a écrit :
filou81 a écrit :
soubalt a écrit :http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/forum/

à écouter...
Eh bien moi j'ai mal au coeur pour Facchinetti.
évidemment que ça fait mal au coeur... comme pour tous les joueurs qui sont en vacances maintenant et qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés...
Autant on a mal au coeur pour notre Facchi, autant on n'éprouve aucune compassion pour ces joueurs qui se sont foutus de nous toute la saison. J'espère juste qu'on va garder les 3-4 qui ont toujours tout donné.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

c'est clair que vous vous foutez pas de leur gueule avec vos affluences minables et votre super soutien en finale de coupe '-|
ça a juste pas été facile pour eux voilà tout, et certains n'ont tout simplement pas le niveau.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Quelqu'un pourrai resumer en gros l'interview ou l'émission de la Rsr?
Je ne Peux Pas l'écouter actuellement s'il vous plait :love:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

soubalt a écrit :voilà le style d'équipe type qu'on trouve chez eux pour la saison prochaine

Costanzo
Bonnart Senderos Von.Bergen Daprelà
M.Costanzo Schwegler Scarione Padalino
Ben-Khalifa Cissé
Il faudra de sacrés arguments (financiers?) pour qu'un des joueurs cités soient d'accord de jouer sur la moquette neuchâteloise. A mon avis, Xamax serait plus un employeur de second ou troisième choix avec un joli compte en banque. La moquette y joue un rôle important dans les transferts.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Mystik a écrit :
soubalt a écrit :voilà le style d'équipe type qu'on trouve chez eux pour la saison prochaine

Costanzo
Bonnart Senderos Von.Bergen Daprelà
M.Costanzo Schwegler Scarione Padalino
Ben-Khalifa Cissé
Il faudra de sacrés arguments (financiers?) pour qu'un des joueurs cités soient d'accord de jouer sur la moquette neuchâteloise. A mon avis, Xamax serait plus un employeur de second ou troisième choix avec un joli compte en banque. La moquette y joue un rôle important dans les transferts.
Le retour du gazon naturel est une des premières décisions prise par la nouvelle direction du club. Mais pas sûr qu'elle sera là à tant pour la reprise.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

filou81 a écrit :Eh bien moi j'ai mal au coeur pour Facchinetti.
A fond... :snif: Ca pue tellement le Marc Roger II tout ça ! :-(
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

première grand erreur du président prise dans le matin du jour : "Sérieusement, en investissant de manière maîtrisée et professionnelle, on peut dégager du bénéfice dans un club comme Xamax."

c'est ce que disaient Kadji, Kitta ou MR.

En plus dire que Trézéguet est le gars qui convient au championnat suisse je suis loin d'être convaincu
- Bonsoir Cat'lène"
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Avec Bulat, la on en tient un tout bon - enfin un vrai comique!
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Soubalt, tu m'expliqueras quand même où tu as lu quand on se voyait dans les 3 premiers ou que seul Bâle pourrait rivaliser avec nous. Là, tu délires, tu fais dans le malhonnête. T'as le droit de chambrer, d'allumer, c'est tellement facile et honnêtement, je ferais pareil avec le merder qu'il y a chez nous.

Ensuite, les compos publiées n'appartiennent qu'à leurs auteurs et la grosse majorité reste quand même assez sage à ce niveau.

La plupart des noms que tu cites arrivent tout droit de l'imaginaire de fans... j'ai vu des fantasmes similaires dans vos idées de mercato donc... sinon Gelson était quand même avec Urfer dimanche... après peut-être que c'était juste pour refaire le monde. Grichting, honnêtement, comment y croire, tellement il est valaisan.

Sinon pour le reste, y a pas eu d'avis officiel pour Anderson et la seule communication valable reste l'interview de Chagaev dans le Matin. Je pense vraiment pas que c'est un guignol, il est milliardaire à 2 chiffres, il n'a pas peur de perdre du blé et ses méthodes sont celles d'une autre culture. De toutes façons, est-ce que ca peut être pire que dernièrement ? Moi je dis non.

Enfin pour vos bannis, certains sont venus poster en rentrant de la noce d'après-victoire... je vous laisse imaginer ce qui a pu s'écrire. Pour Bouryves, on en avait marre de lui, c'est tout. Je crois qu'on est pas les premiers à qui ça arrive puisqu'il n'a pas que des amis sur ce forum.
nestor clausen
Gourou
Gourou

C'est Bulat qui parle de Champion league!! pas nous
Fullmetall

Message par Fullmetall »

nestor clausen a écrit :C'est Bulat qui parle de Champion league!! pas nous
C'est un objectif qui se veut à moyen-terme. Si le gars est là c'est pour le succès, comme il a toujours connu dans sa vie. Il va pas venir avec ses millions et dire qu'il joue le maintien.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Fullmetall a écrit :
nestor clausen a écrit :C'est Bulat qui parle de Champion league!! pas nous
C'est un objectif qui se veut à moyen-terme. Si le gars est là c'est pour le succès, comme il a toujours connu dans sa vie. Il va pas venir avec ses millions et dire qu'il joue le maintien.

tu le crois sérieusement`? tu penses pas que c'est pour blanchir sa thune? comme le faisait Kadji chez nous. D'après toi si il dégote une perle il la placera à Xamax ou en Tchétchéne? tu crois qu'un gars qui fait un bon championnat avec Xamax, il va finir où? Tu crois que les joueurs surnuméraires dans son club ils vont finir où?

c'est bien beau d'avoir des étoiles plein les yeux mais votre manque d'esprit critique est triste... Ce qui est triste c'est voir également à quel point vos valeurs sont bafouées!
Et ce qui est LAMENTABLE, c'et que personne ne s'insurge contre un type qui a comme "frère" un gars qui a des milliers de morts sur la conscience...

On en rediscutera dans 2-3 ans...
- Bonsoir Cat'lène"
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Alors tu sais les valeurs de nos jours, ca veut rien dire.

Je suis sûr que toi,
- Tu ne portes plus de Nike car c'est une petite chinoise de 9 ans qui les fait,
- Tu n'achètes plus ton essence chez Tamoil, car Khadafi il est pas gentil,
- Tu ne manges pas de McDo car les US ont tué des milliers d'innocents dans les guerres qu'ils livrent dans les pays à ressources,
- Tu refuses de prendre des médicaments Ciba, Laroche etc... car tu aimes les animaux et n'acceptent pas les études sur les souris blanches,
- etc.. etc...

Le gars, il est là pour se faire plaisir. Il est milliardaire à 2 chiffres. Il a donc au moins 2 milles millions en poche, tu crois quand même pas qu'il a besoin de Xamax pour blanchir du fric ? Je crois que s'il doit, ou a dû blanchir du pognon, il l'aurait fait depuis belle lurette.

Après, c'est sûr que la méfiance est de mise. Je ne porte jamais de jugement négatif sur les gens sans voir d'éléments concrets. Ce que je sais, c'est que sans lui, on aurait soit encore l'autre plaie de Bernasconi ou plus de club. Franchement, tu choisirais quoi toi ?

Mon avis, c'est que Xamax est son jouet. Il va faire un FM grandeur nature et quand il en aura marre, il fera quitter la partie. C'est à partir de là qu'on pourra se faire du soucis. Et s'il dégotte une perle, il la casera à Xamax car à Grozny personne veut y aller.

Les neuchâtelois sont très méfiants et la critique est super présente. C'est clair que sur le forum, tu peux lire des trucs rigolos comme certaines compositions d'équipe mais de manière plus générale, on ne sait pas encore vraiment où on va !

Et je le répète, ca ne pourra pas être pire que les années Berna.
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Fullmetall a écrit : - Tu n'achètes plus ton essence chez Tamoil, car Khadafi il est pas gentil
D'autant plus que Tamoil eut été le sponsor principal du FC Sion. :bien:

Pour le reste, j'abonde dans ton sens. 'fin bon, qu'il quitte la partie de FM plus tard, ce sera toujours mieux que s'il ne l'avait jamais commencée... Et ouais, regarde les noms du Terek Grozny, le seul qui a bien voulu y aller, c'est Ruud Gullit! Alors qu'à Neuchâtel, le cadre est idyllique, c'est plus simple de céder aux sirènes des billets... Pas forcément convaincu par le principe mais c'est toujours mieux que rien.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

non mais vous pensez sérieusement que neuchâtel fait fantasmer qqn niveau football?

c'est la qualité de votre jeu, de votre stade ou de votre public qui va faire venir les joueurs? vous aurez au mieux, des joueurs en pré-retraite qui veule se la couler pépère et qui en auront rien à taper du club...

Excuse moi mais le championnat russe est quand même d'un autre niveau que le championnat suisse!
- Bonsoir Cat'lène"
Fullmetall

Message par Fullmetall »

soubalt a écrit :non mais vous pensez sérieusement que neuchâtel fait fantasmer qqn niveau football?

c'est la qualité de votre jeu, de votre stade ou de votre public qui va faire venir les joueurs? vous aurez au mieux, des joueurs en pré-retraite qui veule se la couler pépère et qui en auront rien à taper du club...

Excuse moi mais le championnat russe est quand même d'un autre niveau que le championnat suisse!
Non mais tu connais Grozny ? Pour te dire, je préfère encore aller me taper le rôti de la mère Paratte à Delémont que d'aller vivre là-bas. Cette ville, c'est un coupe-gorge. Alors oui, le championnat russe est meilleur mais on a vu avec Lausanne que la différence n'est pas la même qu'avec des gros championnats.

Et je suis parfaitement conscient que Xamax ne fait fantasmer personne niveau foot, tout comme le championnat suisse à mon avis, mais les dollars peuvent faire venir bien du monde. Y a qu'à voir avec MPenza qui préfère aller se faire des couilles en or à Bakou (oui Bakou) que de rester en Suisse.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Fullmetall a écrit :Alors tu sais les valeurs de nos jours, ca veut rien dire.

Je suis sûr que toi,
- Tu ne portes plus de Nike car c'est une petite chinoise de 9 ans qui les fait,
- Tu n'achètes plus ton essence chez Tamoil, car Khadafi il est pas gentil,
- Tu ne manges pas de McDo car les US ont tué des milliers d'innocents dans les guerres qu'ils livrent dans les pays à ressources,
- Tu refuses de prendre des médicaments Ciba, Laroche etc... car tu aimes les animaux et n'acceptent pas les études sur les souris blanches,
- etc.. etc...
.
la vendeuse de chez Ochsner qui me vend les nike n'est pas responsable de la production et en l'occurence elle bénéficie de l'achat tout comme l'économie locale, même réflexion pour mc do. Ciba et Roche c'est débile ton raisonnement et Tamoil non j'achète plus d'essence là à cause de Kadhafi!

Par contre votre président est nettement plus proche de massacres que les exemples ci-dessus à l'exception de Kadhafi! donc oui cautionner votre président c'est cautionner d'une certaine manière ce qu'il se passe là bas. Le foot doit malgré les rivalités rester un jeu.

tu compares des pommes et des poires.

Là c'est le Chinois qui emploie la fillette de 9 ans qui est votre président
- Bonsoir Cat'lène"
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

soubalt et Fullmetall, vous ne voudriez pas communiquer en MP car ça devient vraiment lassant pour les autres votre petite guéguerre...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pyt68 a écrit :soubalt et Fullmetall, vous ne voudriez pas communiquer en MP car ça devient vraiment lassant pour les autres votre petite guéguerre...

mais non c'est drôle! je pense que fullmetal si il défend pas les opinions de Xamax il sait qu'il a sa tête qui est mise à prix demain. :-)
- Bonsoir Cat'lène"
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Je pense pas que notre discussion mérite d'être mise en MP.

C'est intéressant et c'est clairement l'avis de deux camps.

Pour te répondre une dernière fois, puisque visiblement on dérange, je pense que si tu es tchétchène et que tu veux un peu t'en sortir, tu dois être copain avec le boss. Ca fonctionne comme ça partout. Dans le bâtiment, si tu arroses pas Bernasconi ou Constantin, tu n'as pas de boulot... Bref, moi j'en ai fi des leçons de moral dans un monde qui est pourri jusqu'à l'os. Qu'on le veuille ou non, les magouilles sont reines et c'est pas parce qu'on vit en Suisse qu'on y échappe.

A titre d'exemple, je ne pense pas que Physiar soit bien meilleur que Chagaev. Son "We did it" d'hier soir avec son portrait sur l'écran du stade, dénotait quand son sens de la mégalomanie. Et entre un iranien et un tchétchène, franchement...
Bertoom
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bertoom »

Ben finalement, une (brêve?) période Chagaev va faire du bien à certains...
Ceux qui trouvaient les méthodes de Constantin , rudes, inhumaines et basées que sur le fric, auront le loisir de découvrir un personnage qui correspondra beaucoup mieux à cette description.
(Je suis sûr que Bernard Challandes lui même, ne me contredira pas)
Je ne serai pas étonné d'ailleurs que sa motivation première soit de se faire médiatiser pour faire prospérer ses affaires, comme l'a fait (involontairement ou pas) notre cher CC.
La différence fondamentale est que, n'en déplaise à certains, CC aime le foot, son club et sa région.

Bon il faudra juger M. Chagaev sur ses actes, mais je pense qu'on sera vite fixés...

Mais comme l'a dit un membre de l'ASF, le départ de ce monsieur risque d'être aussi brutal et donc plus problématique que son arrivée, car à ce moment là, il ne restera que le cadavre de Xamax.

Mais on peut dire que Bernasconi aura beaucoup bossé, mais sans succès sportif, et qu'il aura peut être bien aussi raté son départ...
Pauvre M. Facchinetti, il ne méritait pas ça.

Enfin bref... selon la formule consacrée: l'avenir nous dira de quoi le futur sera fait...
8-D
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Fullmetall a écrit :Je pense pas que notre discussion mérite d'être mise en MP.

C'est intéressant et c'est clairement l'avis de deux camps.

Pour te répondre une dernière fois, puisque visiblement on dérange, je pense que si tu es tchétchène et que tu veux un peu t'en sortir, tu dois être copain avec le boss. Ca fonctionne comme ça partout. Dans le bâtiment, si tu arroses pas Bernasconi ou Constantin, tu n'as pas de boulot... Bref, moi j'en ai fi des leçons de moral dans un monde qui est pourri jusqu'à l'os. Qu'on le veuille ou non, les magouilles sont reines et c'est pas parce qu'on vit en Suisse qu'on y échappe.

A titre d'exemple, je ne pense pas que Physiar soit bien meilleur que Chagaev. Son "We did it" d'hier soir avec son portrait sur l'écran du stade, dénotait quand son sens de la mégalomanie. Et entre un iranien et un tchétchène, franchement...
je te rassure Physiar peux pas le voir non plus. Par contre mon avis n'est que le mien et pas celui de tous les valaisans..
- Bonsoir Cat'lène"
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Oui et ma pensée n'est pas celle des neuchâtelois.

Pour répondre à pharaonique, j'ajoute que le foot actuel est ainsi fait que les clubs sont rachetés par des gens venus d'ailleurs. Le PSG est désormais qatari, Arsenal américain etc... Rien ne dit que dans un avenir proche, CC ne décide de céder votre club à richissime koweïtien.

Votre chance est d'être dirigé par un valaisan, fan et connaisseur de foot. Ce que n'était pas Berna.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je vais certainement être l'un des seul à prendre (un peu) la défense de PU... parce qu'il prend un peu trop sur la gueule. Ok, c'est peut-être pas un pro de la communication et il inspire pas une énorme confiance à prime abord...

A Sion c'est en partie lui qui a monté l'équipe qui est remonté en Super League... il était également là quand Sion a gagné la coupe en 2009. Il nous a certes apporté des joueurs misérables mais n'oublions pas les Vogt, Carlitos, Saborio, Kuljic, Kali, Chedeli, Chihab ou encore Domingez et Vancack dont le dernier est le meilleur joueur chez nous cette saison. Il n'a pas fait que du mauvais boulot... et de loin.

A Xamax, l'équipe s'est toujours maintenue en Super League et a même joué une finale de Coupe Suisse. Il fût un temps où les Neuneux présentaient un excellent football et jouait les 3 première place... jusqu'à ce que Bernasconi se sépare de Brown et Gavranovic. T'as une équipe qui tourne enfin et le président se sépare des deux meilleurs joueurs... sans se faire un rond. Alors après oui, il a également fait venir des joueurs moyens... mais aussi des Gélabert ou Almérares qui sont des joueurs de premier plan en Suisse.

Et puis faut pas se leurrer... je pense qu'avec l'enveloppe qu'il avait à disposition à Xamax il pouvait pas faire des miracles non plus. Tu peux pas faire venir des joueurs confirmés dont 50 clubs sont sur le coup quand t'as à peine quelques centaines de milliers de francs pour les transferts et des salaires misérables à proposer. D'où l'invasion d'africain de secondes zones... t'en fait venir 5 en espérant qu'un soit une perle.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je partage complètement l'avis de fantomas!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Juste une petite précison pour Vanczak, c'est sur conseil de notre ami Otto (pas le soldeur) mais Vincze ancien joueur du FC SION que Vanczak est chez nous.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Sur cette liste : Vogt, Carlitos, Saborio, Kuljic, Kali, Chedli, Chihab, Domingez et Vancack

Il n'a apporté que : Carlitos, Saborio, Kuljic, Kali et Dominguez

Et au vu de ces derniers, on ne peut pas dire que ça soit une réussite... Mais bon, il nous a quand même apporté Paito et Yussuf :-D
Animals
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Répondre