NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: NE Xamax

Message par d25 »

bouryves a écrit :
d25 a écrit ::roi: Le défi sportif en plus comparé à Xamax, c'est un ou deux matchs à Genève et puis retour aux réalités du championnat Suisse.
Ouai t as raison sportivement Xamax est plus attractif que Sion ^^D
Mauvaise foi, j'ai pas dit ça. J'ai juste dit que Sion n'est pas beaucoup plus attractif que Xamax. Juste un peu. Un joueur étranger qui se voit offrir un contrat par Xamax et Sion prendra celui qui lui offre le plus de thune, le fait que vous jouiez l'EL ne change pas énormément. Après, si vous vous installez durablement dans le haut du classement, ça peut changer.

En plus, faut aimer vivre entouré de montagnes au lieu d'au bord d'un beau lac ;;-) . Mais ça, pas grand-monde sera d'accord avec moi ici!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

d25 a écrit :Si tu le dis bouryves. Gagner la coupe et se faire éliminer avant les poules de l'EL par une équipe turque, c'est une belle perspective uniquement pour un joueur du championnat Suisse...
D'un côté, vaut mieux gagner la Coupe Suisse et faire seulement 2 matchs de Coupe d'Europe que de perdre à chaque fois la Coupe Suisse :-)

Après bon, c'est clair, pour un joueur étranger qui a déjà joué en Espagne, en Angleterre ou en France (et si vous lui offrez les mêmes défis), il s'en fou de porter le maillot de Xamax, Sion, Servette, Lausanne, Lucerne ou de Thoune... C'est la réalité du football business ! ;-|
Animals
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

d25 a écrit :En plus, faut aimer vivre entouré de montagnes au lieu d'au bord d'un beau lac ;;-) . Mais ça, pas grand-monde sera d'accord avec moi ici!
Ouais, mais votre beau lac (de Bienne ? :-P), uniquement en été ! ;-)
Animals
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Impressionnant le salaire Sanchez!! 400.000.--/an de plus que Alex Frei tjrs selon Blick!!!!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

nestor clausen a écrit :Impressionnant le salaire Sanchez!! 400.000.--/an de plus que Alex Frei tjrs selon Blick!!!!
J'espère pour lui qu'il sera payé, pas comme Challandes.
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

Misterno a écrit :
d25 a écrit :En plus, faut aimer vivre entouré de montagnes au lieu d'au bord d'un beau lac ;;-) . Mais ça, pas grand-monde sera d'accord avec moi ici!
Ouais, mais votre beau lac (de Bienne ? :-P), uniquement en été ! ;-)
C'est clair que feindouno bande déjà (attention au coup de poutre! 8-D, :lol:) a l'idée de jouer par -2 degrés, sous la neige, au milieu des alpes! Parrait que il aurait négocié un abo a l'ecole de ski avec concon... Sans qoi il refusait de débarquer a tourbillon! :-D
nestor clausen
Gourou
Gourou

Sauf qu'il a déjà joué à St- Etienne sous la brume et en hiver!!¨ - il apréciera le soleil VS
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Et puis, avoir un lac, et ne pas le voir à cause du brouillard, ca sert à rien... :cligner:
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Jolie démo de celui qui a la plus longue :D !

Plus sérieusement, c'est sûr qu'aujourd'hui que le FC Sion a une attractivité sportive plus intéressante. Après pour ce qui est du climat, des installations..., je crois que la balance s’équilibre bien. Le Xamax qui se construit est un Xamax plein aux as qui se veut ambitieux. Après advienne que pourra mais si tous les nouveaux ont le calibre de Victor Sanchez, vous serez quand même forcés d'admettre qu'on vise haut ! Après y arriver, c'est la loi du terrain....
nestor clausen
Gourou
Gourou

Pour le climat tu repasseras!!

j'ai jamais vu d'abricotier à NE et je connais des kilos de neuchâtelois qui viennent chez nous pour le climat, mais pas l'inverse.

Je reconnais que Sanchez est un bon transfert et d'autres suivront, mais n'oublie pas que ce genre de président c'est pile ou face.

Dans 2 ans le titre!!! champions league. On verra.

Si ça ne suit pas, ou que ça va pas comme ils veulent.... ils se barrent......
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En attendant l’arrivée imminente du patron de sa nouvelle défense, NE Xamax est sur le point d’accueillir un autre défenseur en la personne de Vincent Bikana, qui portait jusqu’à présent les couleurs d’Olé Brasil. Capitaine de l’équipe du Cameroun des M21, ce solide défenseur (1,86 m pour 85 kg) devait arriver tard hier soir à l’aéroport de Kloten (ZH). Bikana pourrait effectuer ses premiers pas en «rouge et noir» dès ce week-end, peut-être même à l’occasion du match amical qui doit opposer demain NE Xamax à Sion au stade de Condemine, à Attalens (FR). Coup d’envoi à 15 h.

Il jouait en 4ème divison brésilienne je crois. Si quelqu'un peut me confirmer. Les dirigeants se sont-ils résigniés à acheter du moins lourd...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

arnaud a écrit :En attendant l’arrivée imminente du patron de sa nouvelle défense, NE Xamax est sur le point d’accueillir un autre défenseur en la personne de Vincent Bikana, qui portait jusqu’à présent les couleurs d’Olé Brasil. Capitaine de l’équipe du Cameroun des M21, ce solide défenseur (1,86 m pour 85 kg) devait arriver tard hier soir à l’aéroport de Kloten (ZH). Bikana pourrait effectuer ses premiers pas en «rouge et noir» dès ce week-end, peut-être même à l’occasion du match amical qui doit opposer demain NE Xamax à Sion au stade de Condemine, à Attalens (FR). Coup d’envoi à 15 h.

Il jouait en 4ème divison brésilienne je crois. Si quelqu'un peut me confirmer. Les dirigeants se sont-ils résigniés à acheter du moins lourd...
Enfin je parle en terme d'argent biensûr. :-)
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

arnaud a écrit :En attendant l’arrivée imminente du patron de sa nouvelle défense, NE Xamax est sur le point d’accueillir un autre défenseur en la personne de Vincent Bikana, qui portait jusqu’à présent les couleurs d’Olé Brasil. Capitaine de l’équipe du Cameroun des M21, ce solide défenseur (1,86 m pour 85 kg) devait arriver tard hier soir à l’aéroport de Kloten (ZH). Bikana pourrait effectuer ses premiers pas en «rouge et noir» dès ce week-end, peut-être même à l’occasion du match amical qui doit opposer demain NE Xamax à Sion au stade de Condemine, à Attalens (FR). Coup d’envoi à 15 h.

Il n'a joué que 6 mois en 4eme division. Apres quoi il est parti a Corinthians en D1 bresilienne. Il y joue depuis 2 ans.
Fullmetall

Message par Fullmetall »

nestor clausen a écrit :Pour le climat tu repasseras!!

j'ai jamais vu d'abricotier à NE et je connais des kilos de neuchâtelois qui viennent chez nous pour le climat, mais pas l'inverse.

Je reconnais que Sanchez est un bon transfert et d'autres suivront, mais n'oublie pas que ce genre de président c'est pile ou face.

Dans 2 ans le titre!!! champions league. On verra.

Si ça ne suit pas, ou que ça va pas comme ils veulent.... ils se barrent......
Ben oui c'est clair. Mais c'était Chagaev ou rien. C'est comme CC qui a dit ouvertement qu'une fois qu'il arrêterait, il laisserait le club en CL.

Sinon pour le climat, chacun son truc. Vos montagnes sont jolies, mais je préfère notre lac et nos vallées. C'est tout :-).
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

A Neuch ... Vous n'avez pas ça =====>>
Image

:love: :love: :bye:
SION EST
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pis nous aussi on a un lac :-D

Image
Animals
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

il y a une phrase que j'ai entendu hier sur une chaine tv, et je sais pas pourquoi...
de suite ca m'a fait penser à Neuchâtel Xamax... 8-D

c'est :
Dans ce stade lorsqu' il y a une personne qui se lève de son siège pour aller aux toilettes.... ca fait une hola.... :love: :love:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Misterno a écrit :Pis nous aussi on a un lac :-D
Y'a même des poissons carnivores presque-mangeurs d'homme dedans :-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Tissot sponsor / partenaire de xzamax va cesser son partenariat avec le club.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

nestor clausen a écrit :Tissot sponsor / partenaire de xzamax va cesser son partenariat avec le club.
C'est dû à la mauvaise image du club pour la marque?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

D'après le Blick, Aimar serait pisté par Xamax
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

En ce qui concerne Aimar, tout d'abord Benfica souhaiterai le conserver pour essayer
de reconquérir le titre au portugal, de plus l'Atlético aurai également fait une offre pour
pallier à éventuel départ de Aguero. Alors je ne pense sérieusement pas que Gzamax peut
rivaliser sur ce dossier
nestor clausen
Gourou
Gourou

Clubs de supporters: Chagaev promet 200 abonnements aux Fanati’x et aux Tigers 95

Dans son désir de séduire la population neuchâteloise et les supporters xamaxiens, le propriétaire tchétchène du club, Bulat Chagaev, a décidé d’offrir 200 abonnements de saison à chacun des deux clubs de supporters officiels de Xamax, les Fanati’X et les Tigers 95.

Les deux chefs des fan-clubs sont allés à la rencontre de l’investisseur tchétchène il y a une dizaine de jours. «On voulait savoir au-devant de quoi nous allions», explique l’un d’entre eux. Ils en sont visiblement revenus rassurés quant à l’avenir. «Maintenant, les deux groupes sont clairement derrière les nouveaux propriétaires. Ils leur font confiance, en espérant bien sûr ne pas avoir été trahis.»

Mais le geste de Chagaev montre qu’il va dans la direction des supporters. Jusqu’à quel point? Le club serait prêt à offrir les déplacements à l’extérieur (car ou train) au prix unique de 10 francs. Les Tigers 95 auraient accepté cette requête, alors que les Fanati’X préféreraient conserver leur indépendance. Autre geste des Fanati’X démontrant qu’ils veulent rester libres de leurs mouvements: les abonnements de saison qu’ils auront reçus seraient revendus à l’interne, les bénéfices de cette vente étant utilisés de deux manières bien distinctes: une partie serait destinée à alimenter une caisse de solidarité du groupe, l’autre étant reversée au mouvement junior de NE Xamax.

«On commence à voir des transferts se matérialiser, on est à présent tournés vers la saison à venir», continue-t-on à asséner du côté des supporters.

Reste à convaincre le restant de la population neuchâteloise, ce qui ne sera pas le plus facile.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Si on arrive même à acheter les Ultras.... ou va ce monde ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Au moins Neuch fait des efforts pour attirer les supporters même à l'extérieur. Une telle mesure à Sion ne serait pas pour me déplaire!! Parce qu'à domicile on a une bonne moyenne, mais à l'extérieur c'est pas brillant. Bon espérons qu'avec les derbys les gens se déplacent plus.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :Si on arrive même à acheter les Ultras.... ou va ce monde ! ^^D
^^D Hey, ho ! T'es à Neuchâtel là ! :-D
Animals
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Deux centraux le même jour
04. juillet 2011, 20h24

Renaud Tschoumy | Le Matin

Les défenseurs David Navarro et Vincent Bikana sont quasiment sous toit. Les deux joueurs devraient être présentés aujourd’hui à Neuchâtel.

Le visage de NE Xamax va changer aujourd’hui: après le gardien belge Logan Bailly et le milieu de terrain espagnol Victor Sanchez, le club neuchâtelois va annoncer aujourd’hui ses nouveaux renforts, en l’occurrence deux défenseurs centraux: David Navarro (31 ans, Valence) et Vincent Bikana (19 ans, capitaine des M21 du Cameroun).
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

C'est fait, Navarro et Bikana ont signé leur contrat.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Image
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zorbe
Posteur novice
Posteur novice

Message par Zorbe »

PHOTOS
FOOTBALL - Les rangs de Neuchâtel Xamax s'étoffent. Le club de la Maladière a confirmé à «L'Express» et «L'Impartial» l'arrivée du Camerounais Vincent Bikana, ainsi que de l'Espagnol David Navarro, en provenance de Valence. /réd
Répondre