Un nouveau stade, à SION
Re: Un nouveau stade, à SION
C'est bien dommage que l'on ne dispose pas d'infrastructures à la hauteur de nos objectifs actuels. En même temps, lorsque CC se retirera (j'espère le plus tard possible), l'équipe retrouvera sa place en challenge league (comme il le prétend), donc pour cette catégorie de jeu, Tourbillon convient parfaitement. 

CC a quoi 52 ans?? alors on a quoi 15/20 ans devant les yeux.. effectivement dans 15/20 ans tourbillon ne fera pas l'affaire même en LNB..filou81 a écrit :C'est bien dommage que l'on ne dispose pas d'infrastructures à la hauteur de nos objectifs actuels. En même temps, lorsque CC se retirera (j'espère le plus tard possible), l'équipe retrouvera sa place en challenge league (comme il le prétend), donc pour cette catégorie de jeu, Tourbillon convient parfaitement.
Qui dit que CC n'abandonnera pas avant? Peut-être se lassera-t-il de la situtation (Pas de stade adapté à ses ambitions européennes).Dee a écrit :CC a quoi 52 ans?? alors on a quoi 15/20 ans devant les yeux.. effectivement dans 15/20 ans tourbillon ne fera pas l'affaire même en LNB..filou81 a écrit :C'est bien dommage que l'on ne dispose pas d'infrastructures à la hauteur de nos objectifs actuels. En même temps, lorsque CC se retirera (j'espère le plus tard possible), l'équipe retrouvera sa place en challenge league (comme il le prétend), donc pour cette catégorie de jeu, Tourbillon convient parfaitement.
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Voilà ce que m'avais répondu Marcel Maurer en 2008 juste après son élection (Ceci après l'avoir interpellé sur le stade):
J'espère qu'en 3 ans, il a changé un peu d'avis.Marcel Maurer a écrit : Merci David pour ce long message.
Comme conseiller municipal non membre de la commission des sports, je n'ai pas eu accès à tous les épisodes liés au FC Sion.
Votre question est vaste et j'en parle volontiers avec vous... je suis certain d'une chose... une petite ville de 28'000 habitants ne peut pas porter à elle seule les investissements nécessaires à un stade et un club de niveau national, voir international. I lya tellement d'autres priorités notamment pour créer des emplois de qualité pour les jeunes, sécuriser la plaine du Rhone par rapport aux inondations et aux changements climatiques....
Le stade actuel répond aux normes, la ville a joué le jeu malgré les montants importants nécessaires (plusieurs millions).
A poursuivre la discussion au-delà de face book si vous le souhaitez.
Un tout grand merci pour avoir pris la peine de manifester votre passion et vos préoccupations pour notre belle ville de Sion.
Avec mes meilleures et cordiales salutations.
Marcel Maurer
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Et c'est reparti pour un tour... 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Il y a des aménagements et encore des travaux à faire, certes, mais pour une ville comme la nôtre, je préfère un projet raisonnable comme celui actuel, qu'un truc pharaonèsque. Comme l'a dit Maurer à David, il y a VRAIMENT d'autres priorités communales avant celle d'un grand stade. Personnellement, les angles ouverts ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime bien. Ensuite, il est aussi vrai que je préfère un stade de moyenne taille plus ou moins plein qu'un grand bateau à moitié vide la grande majorité du temps. D'ailleurs ceux qui se plaignent de l'ambiance à Tourbillon seraient sans doute encore plus déçus dans un grand stade moderne avec le public loin de la pelouse et une bonne moitié des sièges vides.
Tout ceci est un long débat...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
On peut aussi avoir un stade flambant neuf approprié à nos besoins avec une capacité de 10'000/15'000 places.. Personne ne demande un stade de 40'000 places.. D'ailleurs les exemples récents (Thune, Lucerne) on prouvé qu'on pouvait être efficient dans le domaine sans partir dans l'excès.. Pour le financement j'ai pas l'impression que c'est un vrai problème.. on doit laisser ça aux privés en leurs facilitant l'implantation..coach a écrit :Il y a des aménagements et encore des travaux à faire, certes, mais pour une ville comme la nôtre, je préfère un projet raisonnable comme celui actuel, qu'un truc pharaonèsque. Comme l'a dit Maurer à David, il y a VRAIMENT d'autres priorités communales avant celle d'un grand stade. Personnellement, les angles ouverts ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime bien. Ensuite, il est aussi vrai que je préfère un stade de moyenne taille plus ou moins plein qu'un grand bateau à moitié vide la grande majorité du temps. D'ailleurs ceux qui se plaignent de l'ambiance à Tourbillon seraient sans doute encore plus déçus dans un grand stade moderne avec le public loin de la pelouse et une bonne moitié des sièges vides.
Solutions privées et stade de 15'000 places, je suis pour...Dee a écrit :On peut aussi avoir un stade flambant neuf approprié à nos besoins avec une capacité de 10'000/15'000 places.. Personne ne demande un stade de 40'000 places.. D'ailleurs les exemples récents (Thune, Lucerne) on prouvé qu'on pouvait être efficient dans le domaine sans partir dans l'excès.. Pour le financement j'ai pas l'impression que c'est un vrai problème.. on doit laisser ça aux privés en leurs facilitant l'implantation..coach a écrit :Il y a des aménagements et encore des travaux à faire, certes, mais pour une ville comme la nôtre, je préfère un projet raisonnable comme celui actuel, qu'un truc pharaonèsque. Comme l'a dit Maurer à David, il y a VRAIMENT d'autres priorités communales avant celle d'un grand stade. Personnellement, les angles ouverts ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime bien. Ensuite, il est aussi vrai que je préfère un stade de moyenne taille plus ou moins plein qu'un grand bateau à moitié vide la grande majorité du temps. D'ailleurs ceux qui se plaignent de l'ambiance à Tourbillon seraient sans doute encore plus déçus dans un grand stade moderne avec le public loin de la pelouse et une bonne moitié des sièges vides.
- al-skweek
- Coma éthylique
je reviens toujours sur le même exemple...
le stade que Lausanne voulait faire était un 18-20 milles places, tout en acier, sans centre commercial et uniquement pour le foot (pas de piste d’athlétisme) et sur un seul niveau. Le coût articulé était de l'ordre de 20 mio, largement supportable pour le canton.
L'architecture était style "grosse poutres d'acier bleu" mais c'était pas mal...
De toute manière je vois pas qui pourrait financer le stade, les commerciaux ont déjà tous leurs centres autour de Sion...
le stade que Lausanne voulait faire était un 18-20 milles places, tout en acier, sans centre commercial et uniquement pour le foot (pas de piste d’athlétisme) et sur un seul niveau. Le coût articulé était de l'ordre de 20 mio, largement supportable pour le canton.
L'architecture était style "grosse poutres d'acier bleu" mais c'était pas mal...
De toute manière je vois pas qui pourrait financer le stade, les commerciaux ont déjà tous leurs centres autour de Sion...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- gugub
- Nouveau membre du club
Bah on parlait de Hornbach qui voulait s'implanter en Valais et de Ikea... Après des Commerces comme Migros Coop ou Manor qui souhaiteraient peut-etre moderniser leurs infrastructures...al-skweek a écrit :je reviens toujours sur le même exemple...
Et en ce qui est de l'architecture le nouveau centre commercial de Martigny que Constantin a construit il a tout de l'allure d'un stade et je pense que c'est ce qui se rapprocherait le plus de l'idée qu'a CC d'un stade pour nos couleurs...
Après pour ce qui est du nombre de place je tablerais sur 15-20 mille places...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Entre 15'000 et 20'000. Moins de 15'000 me semble un peu léger... Le club est capable d'accueillir plus de 15'000 spectateurs !!!gugub a écrit :Bah on parlait de Hornbach qui voulait s'implanter en Valais et de Ikea... Après des Commerces comme Migros Coop ou Manor qui souhaiteraient peut-etre moderniser leurs infrastructures...al-skweek a écrit :je reviens toujours sur le même exemple...
Et en ce qui est de l'architecture le nouveau centre commercial de Martigny que Constantin a construit il a tout de l'allure d'un stade et je pense que c'est ce qui se rapprocherait le plus de l'idée qu'a CC d'un stade pour nos couleurs...
-
- Posteur engagé
Au delà de l'argent, je ne suis pas convaincu qu'il y ait d'aussi grande surface à construire (ou pas) dans notre belle ville de Sion...
- gugub
- Nouveau membre du club
[quote] Entre 15'000 et 20'000. Moins de 15'000 me semble un peu léger... Le club est capable d'accueillir plus de 15'000 spectateurs !!! [quote]
c'est pas ce que j'ai dit ???

c'est pas ce que j'ai dit ???

Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Hornbach devrait s'implanter à Riddes.gugub a écrit :Bah on parlait de Hornbach qui voulait s'implanter en Valais et de Ikea... Après des Commerces comme Migros Coop ou Manor qui souhaiteraient peut-etre moderniser leurs infrastructures...al-skweek a écrit :je reviens toujours sur le même exemple...
CC a racheté la cave à la sortie de l'autoroute pour faire un centre commercial, Toubillon Center. Mais pas forcément la place pour un stade à cet endroit.
Les grands centre n'ont pas forcément envie de quitter le centre ville pour Aller dans un stade à moins qu'il soit au milieu d'une zone commerciale. Il reste toujours PAM qui peut être intéressé.
- Hasta siempre
- Patriarche
Le nouveau stade sera construit selon toute vraisemblance pour 2020 vers les Iles à l'Ouest de Sion. Les presque 15 millions investis ces 5 dernières années pas la Commune autorisent justement de jouer jusque là. Mais ce stade ne serait naturellement pas "offert" par la Municipalité, mais devrait être le fruit d'un partenariat, ville-canton-privé.
Mais tout ceci est déjà expliqué en long et en large tout au longs des posts précédents.
Mais tout ceci est déjà expliqué en long et en large tout au longs des posts précédents.
HS mais pour ceux qui ont loupé :
http://www.tsr.ch/video/info/journal-19 ... tab&page=5
Sympa les cow-boys sur la vidéo, et le "chef" de la sécurité en tant qu'ancien pédophile non condamné pour promouvoir le foot en famille c'est le top ça. On est beau entre lui et l'autre CONstantin qui te fait des théories sur la violence alors qu'il a été "condamné" pour agression sur arbitres. Guignols !
Sympa les cow-boys sur la vidéo, et le "chef" de la sécurité en tant qu'ancien pédophile non condamné pour promouvoir le foot en famille c'est le top ça. On est beau entre lui et l'autre CONstantin qui te fait des théories sur la violence alors qu'il a été "condamné" pour agression sur arbitres. Guignols !
Je propose à tous le monde de prendre le maximum de drapeau... Pour que ces caméras soient nulles en efficacité !!Sedunum a écrit :HS mais pour ceux qui ont loupé :
[ Egalement HS

SION EST
- Zotte3
- Coma éthylique
Ils ont pas l'air plus cons ou ridicules que des hools qui ne connaissent rien au foot ... et polluent les stades.Sedunum a écrit :HS mais pour ceux qui ont loupé :
C'est tout pour moi sur la question.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Entre nous, je préfère être entouré de hools que de pédophiles !
je tiens à ma virginité...

Animals
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Misterno a écrit :Entre nous, je préfère être entouré de hools que de pédophiles !![]()
![]()
l'un n'empêche pas l'autre
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Ils ont l'air bien amateurs pour des "professionnels de la sécurité" leurs robocops-SMO.
Peut-être parce que dans ce domaine on est considéré comme professionnel après 1 jour de formation intensive à Glaris. Ou alors parce que la société choisie bénéficie d'une énorme expérience dans la sécurisation des matchs à risque, puisque comme elle se plaît à le rappeller, c'est elle qui officie lors des matchs du HC Ajoie...
Peut-être parce que dans ce domaine on est considéré comme professionnel après 1 jour de formation intensive à Glaris. Ou alors parce que la société choisie bénéficie d'une énorme expérience dans la sécurisation des matchs à risque, puisque comme elle se plaît à le rappeller, c'est elle qui officie lors des matchs du HC Ajoie...

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Le club de Thoune a du céder toutes les recettes de marketing et de billeterie à la société du stade afin de pouvoir profiter du stade sans devoir le louer. Selon le 20 minutes cela signifie que le club ne peut s'appuyer que sur la vente de joueurs pour se financer. A noter que si la société du stade fait un bénéfice celui-ci sera reversé au club. Le stade doit, pour couvrir les frais, organiser 3-4 gros événements par an tout comme 200 autres activités diverses....
Je me demande finalement si notre modèle est pas le plus efficace...
- nufc
- Coma éthylique
Football: un stade de 10'000 places bientôt construit à Schaffhouse
La ville de Schaffhouse disposera dès 2013 d'un nouveau stade de football comprenant 8000 places assises ou 10'000 places debout et assises. Le premier coup de pioche doit être donné en août, a annoncé mercredi le promoteur de l'enceinte dévolue au FC Schaffhouse.
Il s'agit d'un projet imposant, sans être mégalomane, a commenté mercredi Aniello Fontana devant les médias réunis à Stein am Rhein (SH). Sa société Fontana Invest dirige le projet depuis 5 ans.
La construction du "FCS Park" dans le quartier de Herblingen avait été remise en cause ces derniers mois après le retrait de la principale entreprise de construction investisseuse et la relégation du FC Schaffhouse en 1ère ligue. La firme Porr Suisse a entretemps repris le flambeau et le projet a été redimensionné.
150 millions de francs
D'une hauteur initiale de six étages, l'enceinte a été réduite à quatre niveaux sur une surface de 18'600 m2. L'exploitation commerciale du bâtiment a été revue à la baisse. Un magasin de sport, un commerce de meubles et une enseigne d'articles de loisirs font partie du complexe projeté.
Au total, Porr Suisse investit 105 millions de francs dans la construction du bâtiment, dont 20 millions pour les installations sportives. L'aménagement des commerces coûtera 45 millions de francs supplémentaires, à charge des entreprises qui s'y installeront. Le projet permettra la création de 150 emplois.
Malgré la relégation du FCS, le besoin d'un véritable stade de football reste d'actualité, a souligné Aniello Fontana. La facture pour l'assainissement obligatoire de l'actuel stade de la Breite serait en effet également importante. Et le but du club est de remonter en Challenge League d'ici l'inauguration du nouveau site.
(ats / 13.07.2011 16h57)
La ville de Schaffhouse disposera dès 2013 d'un nouveau stade de football comprenant 8000 places assises ou 10'000 places debout et assises. Le premier coup de pioche doit être donné en août, a annoncé mercredi le promoteur de l'enceinte dévolue au FC Schaffhouse.
Il s'agit d'un projet imposant, sans être mégalomane, a commenté mercredi Aniello Fontana devant les médias réunis à Stein am Rhein (SH). Sa société Fontana Invest dirige le projet depuis 5 ans.
La construction du "FCS Park" dans le quartier de Herblingen avait été remise en cause ces derniers mois après le retrait de la principale entreprise de construction investisseuse et la relégation du FC Schaffhouse en 1ère ligue. La firme Porr Suisse a entretemps repris le flambeau et le projet a été redimensionné.
150 millions de francs
D'une hauteur initiale de six étages, l'enceinte a été réduite à quatre niveaux sur une surface de 18'600 m2. L'exploitation commerciale du bâtiment a été revue à la baisse. Un magasin de sport, un commerce de meubles et une enseigne d'articles de loisirs font partie du complexe projeté.
Au total, Porr Suisse investit 105 millions de francs dans la construction du bâtiment, dont 20 millions pour les installations sportives. L'aménagement des commerces coûtera 45 millions de francs supplémentaires, à charge des entreprises qui s'y installeront. Le projet permettra la création de 150 emplois.
Malgré la relégation du FCS, le besoin d'un véritable stade de football reste d'actualité, a souligné Aniello Fontana. La facture pour l'assainissement obligatoire de l'actuel stade de la Breite serait en effet également importante. Et le but du club est de remonter en Challenge League d'ici l'inauguration du nouveau site.
(ats / 13.07.2011 16h57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Purée... C'est vrai que ça donne à réfléchir...fan a écrit :Le club de Thoune a du céder toutes les recettes de marketing et de billeterie à la société du stade afin de pouvoir profiter du stade sans devoir le louer. Selon le 20 minutes cela signifie que le club ne peut s'appuyer que sur la vente de joueurs pour se financer. A noter que si la société du stade fait un bénéfice celui-ci sera reversé au club. Le stade doit, pour couvrir les frais, organiser 3-4 gros événements par an tout comme 200 autres activités diverses....
Au passage, quelqu'un sait-il si samedi l'on doit s'attendre à des nouveautés au stade de Tourbillon? Autrement dit, des travaux de rénovation ont-ils également été entrepris cette année? L'an passé on parlait de changer les vieux sièges verts délavés des tribunes principales, d'aggrandissement des vestiaires? Cela a-t-il été entrepris durant la pause?
Le modèle d'un stade en bois ...... ?! ;) Je crois pas non !fan a écrit :Le club de Thoune a du céder toutes les recettes de marketing et de billeterie à la société du stade afin de pouvoir profiter du stade sans devoir le louer. Selon le 20 minutes cela signifie que le club ne peut s'appuyer que sur la vente de joueurs pour se financer. A noter que si la société du stade fait un bénéfice celui-ci sera reversé au club. Le stade doit, pour couvrir les frais, organiser 3-4 gros événements par an tout comme 200 autres activités diverses....
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
Vous allez pas me dire que l'on ne peut pas accueillir un match européen.
http://www.blick.ch/sport/fussball/euro ... hen-176787
http://www.blick.ch/sport/fussball/euro ... hen-176787
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
bon sang quand je vois le stade de Tirana pour Albanie France, je me dis qu'on se fout vraiment de notre gueule...avec tous les mecs debouts juster derrière les panneaux publicitaires, sans la moindre sécurité....et les virages ouverts
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ils n'ont pas besoin de barrière là bas ! ce sont des gens très bien éduqué et respectueux des autres.mad max a écrit :bon sang quand je vois le stade de Tirana pour Albanie France, je me dis qu'on se fout vraiment de notre gueule...avec tous les mecs debouts juster derrière les panneaux publicitaires, sans la moindre sécurité....et les virages ouverts
(à prendre au deuxième degrés je précise, ce n'est que de l'humour)
Pas vraiment l'aire d'être des places assise dans ce stade ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Laisseront- ils les sièges au gradin Nord alors maintenant à Tourbillon ?? §-)
SION EST