[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par smile66 »

denpassar a écrit :
denpassar | le 19 juill. 2011 à 08:53
La course contre la montre semble s'emballer. Cela peut faire bouger les lignes en faveur du foot suisse. Il est grand temps que la ligue suisse travaille dans l'intérêt de ses membres c.-à-dire les clubs sans lesquels il n'y aurait pas de foot pro et cesse d'être la complice et l'exécutrice des basses oeuvres de la FIFA et son chef, la "canaille du siècle".

Je reste convaincu qu'une avalanche de messages adressés à l'ASF fera bouger les choses, car toutes grande institution qui se respècte ne reste pas insensible aux réactions du public. En général un déferlement de messages soulève des discussions en interne, ce qui n'est pas négatif car cela peut mettre en exergue l'importance du problème.
Souvenez-vous l'histoire des supporters d'YB qui avaient affiché le numéro de portable de Tintin, qui lui avait reçu des centaines de sms, l'impact a été repris par les médias.

Facebook a permis de faire tomber des régimes, alors faisons comprendre notre position à l'ASF, cela en vaut la peine. Mobilisons-nous et envoyons tous un message à la sfl :
http://www.football.ch/sfl/fr/Kontakt.aspx
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

c'est fait .... bon je reconnais m'être légèrement laisser emporter ....

Licences des joueurs du FC Sion
Bonjour,
Je vous écris cette petite bafouille afin de vous signaler que je vous trouve vraiment léger sur ce coup-ci ! Vous ne vous mouillez en tous cas pas, mon Dieu la grande FIFA pourrait vous tirer les oreilles par la suite, cependant en voulant vous mettre à l'abris de tout et de tous vous en oubliez l'essentiel de votre mission qui consiste en principe à défendre les intérêts du football Suisse, ou alors j'ai manqué un épisode et votre mission de base s'est muée en défense du citoyen Blatter et de son organisation, au demeurant largement corrompue, plus communément appelée FIFA. Comment pouvez-vous prendre le parti de cette dernière dans cette affaire alors même que le fondement de la punition est totalement attaquable aux vues des diverses prises de positions du TAS ? (les conclusions de ce dernier parle de « non exécutoire » et de devoir se prononcer sur le fond de l’affaire, la validité de la punition n’ayant normalement plus cour en été 2011) Comment osez-vous encore vous regardez dans un miroir le matin au rasage en ayant dormi sur vos deux oreilles comme des bienheureux en faisant fi de la carrière mise entre parenthèse de pas moins de 6 joueurs et de la situation ubuesque dans laquelle vous mettez le FC Sion, qui je vous le rappelle est l’un de vos membre et non un quelconque ennemi à traiter comme tel. Les faits sont criants, ils parlent d’eux-mêmes, il s’agit ici ni plus ni moins que d’une affaire d’égo surdimensionnés. Celui du Sieur Blatter qui n’admet pas être le chantre du foot mondial et de n’être qu’un vienne t’en suite dans le « Vieux Pays » dont il est aussi originaire et dans lequel il aime à se ressourcer à chaque fois qu’il n’a pas de banquet en Asie en Amérique latine ou encore en Afrique, aux sièges des différentes fédérations qui le soutiennent lors de ses réélections multiples, tout d’abord et celui non moins développé du président du FC Sion, j’ai nommé CC ou Tintin pour les intimes ; il n’a besoin de personne pour apprendre à avoir de l’orgueil il est vrai et en cela je ne le défend pas du tout. Mais au-delà de cette bataille rangée des hormones de nos deux protagonistes il y a un club, des joueurs, un public et … un sport que vous êtes censé défendre. Alors je vous le redemande que faites-vous de votre mandat principal ? Et bien la réponse apparaît assez claire … RIEN ! Vous laissez tomber l’un de vos affiliés à la moindre vaguelette orchestrée par la (puissante il est vrai) FIFA et vous vous autorisez à punir à double l’un de vos clubs, en effet, si la FIFA n’a pas fait parvenir les papiers à temps lors de la prise de mesures qui fût la sienne pour terminer l’épisode malheureux du gardien El Hadary (où tout le monde le reconnaît le FC Sion et M. Constantin avait tort)et bien le FC Sion n’en peut rien. Si vous avez décidé de ne pas interdire durant toute la période de transferts de l’été passé ce club de recruter pour des raisons de délais non respectés et d’équité sportives selon vos propres conclusions et bien comment pouvez-vous dès lors attendre de lui qu’il se laisse maintenant punir de manière suivie durant la période d’hiver puis encore l’actuelle ? cela amènerait à une punition de deux périodes complète plus une demie période … avons-nous tous loupé un second jugement en référé de la FIFA annonçant un quelconque allongement de la peine ? ou simplement, êtes-vous en train de marcher sur votre honneur en foulant celui de ce FC Sion … que j’aime tant !
Réagissez Messieurs les Caciques de la SFL et dites tout haut ce que tout le monde pense tout bas : IL SUFFIT ! Le FC Sion à été assez puni. Et donnez donc dès ce jour l’autorisation de jouer à nos renforts, afin que le championnat, Suisse, puisse se dérouler de manière équitable et en toute sportivité et cela sans que dans quelques jours ou semaines vous n’ayez à vous ridiculiser et à surtout à tourner en dérision ce sport magnifique qu’est le football par un énième retournement de veste suite au probable et très certains effet suspensif que va accorder le TAS pour cette période de transfert en cours le temps pour lui de statuer.
Bien à vous,
sig
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Nolyd, nous sommes deux à l'avoir fait, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Facebook a permis de faire tomber des régimes, alors faisons comprendre notre position à l'ASF, cela en vaut la peine. Mobilisons-nous et envoyons tous un message à la sfl :
http://www.football.ch/sfl/fr/Kontakt.aspx
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

c'est vrai que cela ne m'a rien coûté d'autre que quelques minutes et que si la multiplicité de ces messages peut, ne serait-ce qu'un peu faire prendre conscience du problème au pontes de la SFL alors ... c'est bien
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi je ne vais pas le faire. Arrêtez un peu de parler de mafia et de corruption partout et de nous faire passer pour les victimes d'un coup monté ou d'une injustice profonde. Il y a des règles qu'on doit respecter. Comme beaucoup de monde j'admire la pugnacité de CC à tout faire pour se donner raison alors qu'il est en tord.

Si c'était Bernasconi qui s'était lancé dans une telle bataille on lui chierait tous dessus :-)

On a tous ici compris que 2 périodes de transferts représentaient l'hiver passé et cet été. Et on savait tous qu'on ne pourrait pas qualifier des nouveaux joueurs pour le début de la saison. Alors c'est pas parce que la FIFA ou la SFL ne marche pas donne pas raison au club qu'il faut crier à l'injustice.

Si CC gagne, ça sera par des tour de passe-passe, des maniclettes dont il a le secret, à coup de pression, de chantage et d'astuce juridique. C'est génial et comme juriste ça doit être le genre de dossier super intéressant! Si on perd c'est normal, si on gagne on est une star.

C'est comme quand t'essaie de te faire sauter une amende d'excès de vitesse sur l'autoroute parce que le radar a été posé sur un radier de 4,95 cm au lieu de 5 cm... Alors si tu t'es fait prendre à 126 tu peux discuter, mais si t'es à 234 c'est différent...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fantomas a écrit :Alors si tu t'es fait prendre à 126 tu peux discuter, mais si t'es à 234 c'est différent...
bien que je ne sois pas d'accord avec toi dans le sens ou tous les 3 sont en tort et c'est au seul FC Sion de payer les pots cassés je trouve vraiment excellent ta conclusion !
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

L'affaire El-Hadary n'est pas en tous points similaires au cas Mexès sur lequel s'appuie le FC Sion dans son conflit actuel avec la FIFA et la Swiss Football League. Selon Matthieu Reeb, secrétaire général du Tribunal Arbitral du Sport, des similitudes existent mais d'autres points sont différents. De plus, il s'agit d'une jurisprudence fragile car non confirmée par une autre décision. Vous entendrez Matthieu Reeb dans notre journal de 12h15 (source: Rhône FM).
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

pourquoi pas ouvrir en groupe sur facebook et le partager sur la site officielle sur facebook? après on aurait 12'000 dans ce groupe! si quelqu'un veut faire l'effort...
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

il est temps de faire quelque chose de notre coté!!!

Neue Stars wollen weg - und CC droht mit Sion-Rückzug

Wegen dem Transfer-Verbot gegen Sion und der damit verbundenen fehlenden Spielerberechtigung: Ein Teil der nichtqualifizierten Spieler und deren Berater liebäugeln bereits mit einem Wechsel.

Sechs neue Spieler (Glarner, Feindouno, Gonçalves, Ketkeophomphone, Mutsch und Gabri) hat Sion in diesem Sommer verpflichtet. Einsetzen darf sie der Walliser Klub aber in der Vorrunde nicht, weil die Swiss Football League (SFL) die Spielberechtigung verweigert.

Dies aufgrund eines von der Fifa verhängten Transferverbots über zwei Transferperioden, nachdem Sion 2008 einen Spieler verbotenerweise geholt hatte.

Das sieht Sion-Präsident Christian Constantin anders. Für ihn ist die Sperre abgelaufen. Mit einem Rekurs dagegen ist er vor dem Internationalen Sportgerichtshof CAS bereits einmal abgeblitzt. Nach einem weiteren Rekurs ist das Verfahren nun immer noch hängig.

Die Situation ist für die betroffenen Spieler schwierig. Sie haben einen neuen Klub, dürfen aber nicht spielen. Das weckt den Unmut. Pascal Feindouno sagt im «Le matin»: «Es ärgert mich. Wenn ich nicht spiele, bedeutet das, dass ich frei bin. In diesem Fall werde ich fortgehen.»

Auch Christoph Graf, Berater von Stefan Glarner, sieht es ähnlich. «Es liegt an Sion eine Lösung zu finden. Wenn sich die Situation nicht ändert, werden wir den Vertrag auflösen», sagt Graf. Eine Wartezeit von sechs Monaten ohne Spiel ist der Karriere eines Profis nicht förderlich.

Ein Insider, der nahe an der Untersuchung dran ist, sagt: «Wenn die Verträge nicht eingehalten werden können, wären die Spieler wohl von den Verpflichtungen gegenüber Sion befreit. Auch wenn es kein Recht auf Einsätze in der ersten Mannschaft gibt, wäre es logisch, wenn sie mindestens für den Verein qualifiziert wären.»

Jean-Gérard Czajka, Manager von Ketkeophomphone, will zwar nichts überstürzen, bestätigt aber, dass bereits zwei grosse Vereine ihr Interesse an seinem Spieler kund getan haben.

Sion-Präsident Constantin will zwar rechtlich bis zum letzten Zug kämpfen, überlegt sich aber auch andere Mittel. «Es ist durchaus möglich, dass ich innerhalb der nächsten drei, vier Wochen meine Mannschaft von der Meisterschaft zurückziehe. Wenn ich nicht genügend Spieler zur Verfügung habe, werde ich keine andere Wahl haben», sagt CC.

Wann der nächste Entscheid der Rekurs-Kommission der SFL in der Causa «Sion» gefällt wird, ist offen. Sion spielt jedenfalls vorläufig in jedem Super-League-Spiel unter Protest.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... zug-177043
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

didmay a écrit :L'affaire El-Hadary n'est pas en tous points similaires au cas Mexès sur lequel s'appuie le FC Sion dans son conflit actuel avec la FIFA et la Swiss Football League. Selon Matthieu Reeb, secrétaire général du Tribunal Arbitral du Sport, des similitudes existent mais d'autres points sont différents. De plus, il s'agit d'une jurisprudence fragile car non confirmée par une autre décision. Vous entendrez Matthieu Reeb dans notre journal de 12h15 (source: Rhône FM).
quelqu'un arrive à l'écouter et à retranscrire ? svp :snif: ... je bosse pour une administration qui avec ses différents firewall me laisse allégrement aller sur 4ever ou sur mon site de guggen et quelques autres encore mais cependant je ne peux pas aller écouter Rhône FM en live ni aller sur FB par ex !

merci d'avance à celui qui le fera :bien:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

vivid a écrit :il est temps de faire quelque chose de notre coté!!!

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... zug-177043
Vivid, l'article du Blick que tu cites est un plagia de l'article du Matin...

Concernant ton envie de mobilisation, nous avons déjà proposé quelque chose ci-dessous. Lis mes anciens postes et tu verras...
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

ça j'ai vu! j'ai égalment écrit un email à l'asf en allemand ;) pas sur qu'ils comprennent le français. mais ce que tu as écrit peuvent seulement lire les personnes sur ce forum. par contre si on aurait un groupe facebook on peut joindre 12'000 personnes!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ok pour ma part y'a eu une boulette de la part du club (dirigeants) une boulette dont la responsabilité il me semble devrait etre partagée entre le club et le gardien incriminé...

Hors je mis à part une grosse amende (dont le club était garant si je me souvient bien) quel a reèlement été la sanction du joueur??? à t il été suspendu en club a t on mis sa carrière en danger comme c'est le cas avec le club car deux période sans transferts succèssives et complète c'est la porte ouverte à la relégation...??? Non je ne le crois pas car depuis son départ de Sion il a joué dans 3 club différents... (mais biensure comme il est retourné dans sa mère patrie tout va bien pour lui merci..)

En plus de cela... mis à part l'erreur certaine de nos dirigeants depuis le début de cette affaire on ergotte sur des détails de nom de club d'association et bla bla bla... Mais sur le fond de l'histoire, le club Egyptien nous a bien baisé profond...
Je pose deux questions:
1.- Comment le club egyptien a-t-il pu publier la sanction sur son site avant meme qu'elle soie officiel (merci internet) comment est ce arrivé on t ils lu dans les étoiles ou dans le mare de café??? ou sinon cela venait d'une fuite de la fifa...
2.- En plus de cette fuite et des rebondissement plus que bizarre du début de l'affaire, comment accepter et confirmer la sanction alors que celle ci à été décidée par la chambre de résolution des litiges de la fifa ou la commission du statu des joueur de la fifa donc le président le Tunisien (tient un africain quasi voisin de l'égypte bizarre!!!) Slim Aloulou à été viré pour magouille pot de vin et corruption... dans le cadre de l'attribution du Mondiale oui mais quel gros naif va aller croire que c'est la première fois que ca arrive...????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Primo cher ami enréponse à ta question : El Mandarine à été suspendu 4 mois (dont les 2 mois de pause de championat :terro: ) !

Secundo Il faut considérer cela sous un autre angle encore et cela m'étonne de plus en plus qu'on ait pas gagné avant ....

1 - Sion signe un gardien
2 - Le gardien signe un contrat
3 - Sion demande sa qualification
4 - LA SFL qualifie le gardien !!!! sur la base de documments logiques et demandés à chaque fois (contrat, et bon de sortie de la féd)
5 - La Féd Egyptienne à donné son bon de sortie à ce blairaud d'El Mandarine et de ce fait rend le TRANSFERT LÉGAL
6 - La SFL et la EFL (egyptian football league) sont responsable ... mais c'est Sion qui est puni

au delà de ça étant attendu que l'on a perdu tous les recours possible au mépris des règles les plus élémentaire et sans revenir sur la corruption dont tu parles plus haut mon cher smile66, je suis effaré de voir que le TAS sachant qu'il va rendre un verdict contre la punition de maintenant (ou tout au oins un efet suspenssif) ne se bouge pas pour le donner .... son verdict !
Consensuel

Message par Consensuel »

Voilà j'ai aussi envoyé mon message à la SFL. Je pense à une chose: si Hel Hadary a joué c'est certainement avec l'autorisation de la ligue. Je ne peux pas me représenter la chose autrement sinon les adversaires de sion auraient tous jouer sous protêt. Dans ce cas La SFL porte sa lourde part de responsabilité dans cet énorme chaos avec la FIFA. Alors pourquoi la SFL ne défend-elle pas Sion à ses côtés au lieu d'être l'exécutrice des basses oeuvres des gnomes de Zurich?
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

il y a une coference de presse cet apres-midi!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

à quelle heure la conférence??
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

je sais pas, mais il y aurait des infos à 15 heures sur rhone fm!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

vivid a écrit :ça j'ai vu! j'ai égalment écrit un email à l'asf en allemand ;) pas sur qu'ils comprennent le français. mais ce que tu as écrit peuvent seulement lire les personnes sur ce forum. par contre si on aurait un groupe facebook on peut joindre 12'000 personnes!
Si tu as la capacité de le faire, fais-le.

Une effet de masse fera bouger l'ASF.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

smile66 a écrit :
vivid a écrit :ça j'ai vu! j'ai égalment écrit un email à l'asf en allemand ;) pas sur qu'ils comprennent le français. mais ce que tu as écrit peuvent seulement lire les personnes sur ce forum. par contre si on aurait un groupe facebook on peut joindre 12'000 personnes!

Parce que tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre des supporters du FC Sion à la SFL??
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

vivid a écrit :il y a une coference de presse cet apres-midi!
Où as-tu vu qu'il y aura une conférence de presse ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Greg goal's a écrit :
smile66 a écrit :

Parce que tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre des supporters du FC Sion à la SFL??
Je pense que oui, car le FC Sion représente 1 dixième de leur fond de commerce...
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

ça était dit à 12.15 sur rhone fm. quelqu'un a une bonne idee pour le nom du groupe facebook? et peut-etre un petit commentaire pour ce qu'on veut. je suis pas si fort en français. merci
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Greg goal's a écrit :
Parce que tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre des supporters à la SFL? aurait été encore plus correct.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

vivid a écrit :ça était dit à 12.15 sur rhone fm. quelqu'un a une bonne idee pour le nom du groupe facebook? et peut-etre un petit commentaire pour ce qu'on veut. je suis pas si fort en français. merci
Soutien à la qualification des joueurs du FC Sion contre la décision de l'ASF.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

SN a écrit :
Greg goal's a écrit :
Parce que tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre des supporters à la SFL? aurait été encore plus correct.
Ils sont les premiers à se vanter d'avoir un club unique au monde, qui a remporté toutes ses finales de coupes.
Ils sont les premiers à vouloir que les clubs suisses aillent plus haut en coupe d'europe afin de gagner des places dans le classement des nations.
Alors oui, ca leur ferait mal de voir que CC retire son equipe... même au niveau médiatique..
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

smile66 a écrit :
vivid a écrit :ça était dit à 12.15 sur rhone fm. quelqu'un a une bonne idee pour le nom du groupe facebook? et peut-etre un petit commentaire pour ce qu'on veut. je suis pas si fort en français. merci
Soutien à la qualification des joueurs du FC Sion contre la décision de l'ASF.
Aussi écrit en allemand, il ne faut pas oublié nos collègues haut-valaisans
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

le nom est trop long, autres idees?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

vivid a écrit :le nom est trop long, autres idees?
FSL, FSL, "on t' E N C U L E " !!!!!

Ca irait ca ou il faut faire dans le politiquement correcte?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

Répondre