Désolé de remonter ce topic mais par les temps qui courent ca fait du bien de causer d'autre chose que de la défaite de dimanche ou des "affaires"....
Le Matin consacre une interwiew à Gelson, ce qui n'apparait pas sur la version on line du Matin mais uniquement sur la version papier et qui est l'objet de mon poste c'est un encadré sur le fait que Bulat voulais à tout prix avoir Gelson qu'il avait fait une grosse offre avec la promesse du brassard de capitaine...
et Gelson qui dit: (en gros je me souviens plus exactement mais c'est mythique)
en tant que valaisan je me voyais pas jouer là bas j'aurai pu vendre ma maison en valais il m'aurait fermé le tunnel à ST Maurice....
(c'est dit sous forme de plaisanterie expliquant par la suite qu'à 25 ans il avait encore quelque chose à faire à l'étranger mais c'est quand meme réfélateur de la mentalité du bonhomme...)

Gelson Valaisan de pointe
(me..de j'ai craqué moi aussi...)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]