Déplacement

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
kolinska
Posteur novice
Posteur novice

Déplacement

Message par kolinska »

Bonjour à tous.

J'aimerai faire passer un message.
Lorsque nous nous déplaçons pour suivre notre équiupe, arrêtons de casser, de détruire.
Le foot est un sport, et seulement un sport.
Je pense que l'image des supporters du FC Sion est désastreuse, elle nous montre comme des alcooliques, des voyous et des semeurs de M****.
Il y en a certainement parmis nous, mais je pense aussi que la majorité sont des fans, des amis du foot, mais que leurs images aussi est pollués :attention: par une minorité de C*******.
Il y a peut être aussi un lien entre ces voyous et les sanctiosn de la SFL.

Il faut y penser.

HOPP SION, le cliub de mon coeur.
matt16
Membre novice
Membre novice

Re: Déplacement

Message par matt16 »

On en à déjà discuter de long en large de ces probleme... pas obligé de chaque fois revenir sur ce sujet ! Toute façon des crétin y en à partout et y en aura toujours !
kolinska
Posteur novice
Posteur novice

Message par kolinska »

matt16 a écrit :On en à déjà discuter de long en large de ces probleme... pas obligé de chaque fois revenir sur ce sujet ! Toute façon des crétin y en à partout et y en aura toujours !
Peut être, mais rien n'a changé.
Tu habite certainement en Valais, tu n'entends pas les commnetaires qui sont fait dans le reste de la Suisse, du genre:
-Ils peuvent aller jouer ailleurs, nous n'avons pas besoin de cette bande de tarré.
-Il faut détruire ce Club.
-Vive la SFL, afin quelqu'un qui ose avoir une action contre ce club de tricheurs
- Débiles, tarrés, alcooliques de père en fils, illétrés et bien d'autres nom d'oiseaux

Ne plus vouloir en parler, c'est faire l'autruche, mais le jour où il y aura le retour du bâton, tu sera peut être le premier à dire: Si nous en avions parlé.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Tu sais chaque année c'est pareil et ca ne changera jamais.
Nous aussi on fait des commentaires sur le reste de la Suisse ^^D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Il me semble que la vérité kolinska est un peu léger dérangeante pour certains... Ou je m'abuse là ?

On est combien à ne plus faire les déplacements. justement à cause des causes de ce qu'il se passe depuis quelques années dans les matches à l'extérieur. Je ne veux même pas les compter.
Pour se rendre compte des dires véridiques de kolinska, suffit juste d'aller surfer sur les autres forums.
Après on a la réputation que certains veulent bien nous faire, malheureusement.
Nostalgie du calme des années 70/80, quand tu allais au match et que tu saluais les contrôleurs de billets à l'entrée. Tu entrais au stade et en sortais quand tu en avais l'envie. Tu pouvais faire le tour sans avoir peur de te faire bastonner pour aucune raison. Il n'y avait pas des robocops à tout coin de rue et des fouilles à l'entrée, où on te regarde comme un hooligan possible. Car t'as pas un look adéquat.
Oui je sais on va me dire, ce n'est plus la même époque. Et surtout y en a beaucoup qui n'était pas né.

O:-)... une petite pour la route jusqu'à Neuchâtel :siffle:

8-D FC Sion champSion de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Ouais bon, tu exagères la moindre, kolinska. C'est clair que notre image n'est pas des plus fantastique. Cela pour plusieurs raisons, l'omniprésence de CC dans les médias qui en agace plus d'un, notre 12/12, la présence de 4 clubs romands (80% des suisses-allemands souhaiteraient voir tomber xamax et Sion au profit de St-Gall et Lugano d'après les commentaires sur le site du blick).

Ensuite il faut pas non plus tout mélanger, par exemple chez les fans bâlois on est bien plus appréciés que les zurichois, et vice versa. Si tu cherche c'est clair que tu vas trouver partout des supporters pour nous détester. Mais c'est pareil chez nous, qui ne rêve pas de voir YB se casser la gueule, Servette être avant-dernier voire relégué.

Ayant vécu plusieurs années dans d'autres cantons je peux vous dire qu'on est pas plus mal aimé que les autres. Mais c'est vrai qu'on est vu comme des paysans arriérés, mais ça a tjrs été le cas ça :-P .. Après c'est sur que des événements comme les lancers de bouteilles vont pas aider, surtout si c'est monté en épingle exprès par la presse de boulevard. Ma foi c'est comme ça, et au moins on laisse personne indifférent, et ça j'aime bien :fete:

Pour les problèmes des abrutis parmi les supporters, chaque club en a son lot, et faut faire avec, à nous d'essayer de les empêcher de prendre trop de place..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

redwhite a écrit :Mais c'est vrai qu'on est vu comme des paysans "arriérés", mais ça a tjrs été le cas ça :-P .. Après c'est sur que des événements comme les lancers de bouteilles vont pas aider, surtout si c'est monté en épingle exprès par la presse de boulevard. Ma foi c'est comme ça, et au moins on laisse personne indifférent, et ça j'aime bien :fete:
Pour les problèmes des abrutis parmi les supporters, chaque club en a son lot, et faut faire avec, à nous d'essayer de les empêcher de prendre trop de place..
euh "arriérés" tu pousses un peu là... :siffle:
Mais bon c'est vrai que beaucoup disent à l'extérieur: "la Réserve d'Indiens" est connue loin à la ronde...
Mais bon c'est tous des jaloux :fete:, de notre équipe de champSion, de notre CC, de notre soleil, de notre bien-être de vie, de notre bière, de nos bons vins, de notre Absinthe, de notre Raclette, de nos Reines, etc. :love: ValaiSion :love:

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre