Soutenons et félicitons le juge Biner
Soutenons et félicitons le juge Biner
Bonjour à tous,
Les mesures prises par le juge Biner sont exécutoires de suite mais ne sont que temproaires. Dans un avenir assez proche il devra à nouveau se pencher sur le dossier et donner un jugement qui aura un impact radical sur la suite.
Il va sans dire que la FIFA et la SFL vont mettre une grande pression sur le tribunal de district de Martigny et son doyen le juge Biner. Je vous propose donc de lui faire parvenir des mails de soutien afin qu'il sente l'élan populaire et le soutien public qu'il bénéficie suite à sa courageuse décision : nicolas.biner@jus.vs.ch
Si une pétition online a permis de faire parler de l'affaire dans la presses, une série de mail de félicitation et de soutien permettra à M. Biner de ne pas se sentir seul fasse aux pressions de la FIFA et de la SFL !
Merci à tous !
Les mesures prises par le juge Biner sont exécutoires de suite mais ne sont que temproaires. Dans un avenir assez proche il devra à nouveau se pencher sur le dossier et donner un jugement qui aura un impact radical sur la suite.
Il va sans dire que la FIFA et la SFL vont mettre une grande pression sur le tribunal de district de Martigny et son doyen le juge Biner. Je vous propose donc de lui faire parvenir des mails de soutien afin qu'il sente l'élan populaire et le soutien public qu'il bénéficie suite à sa courageuse décision : nicolas.biner@jus.vs.ch
Si une pétition online a permis de faire parler de l'affaire dans la presses, une série de mail de félicitation et de soutien permettra à M. Biner de ne pas se sentir seul fasse aux pressions de la FIFA et de la SFL !
Merci à tous !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Christophe87
- Nouveau membre du club
Re: Soutenons et félicitons le juge Biner
Faudrais pas faire de la corruption non plus ...
ouais je ne la sens pas bien la Bourryves !!
m'est avis que c'est une mauvaise idée il ne pratique pas son métier sur un fond de sympathie mais sur des bases légales !
m'est avis que c'est une mauvaise idée il ne pratique pas son métier sur un fond de sympathie mais sur des bases légales !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
En effet. Laissons-le faire son travail dans le calme. Je pense pas que le bombarder de mails nous serve à quoi que ce soit! Maintenant que l'on a nos nouveaux joueurs il serait préférable de se déplacer dans les stades suisses (et écossais) pour les soutenir!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Au contraire, la FIFA va intervenir... s'il sait qu'il a du soutien ça peut qu'aider.... CROYEZ-MOI ! 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- aebifan
- Coma éthylique
Oui et non Bouryves. Pas sûr qu'il veuille que sa boite email soit pleine de remerciements. Evitons les spams.
Une page web avec les remerciements et on lui envoie le lien.
Une page web avec les remerciements et on lui envoie le lien.
Soutenir un juge... belle conception de démocratie ça.

Pourquoi lui envoyer des remerciments alors qu'il a tout simplement fait son travail !
pour une fois je vais employer ce language ...Mo47 a écrit :![]()
Pourquoi lui envoyer des remerciments alors qu'il a tout simplement fait son travail !
+ 10'0000000 !!

- aebifan
- Coma éthylique
C'est triste si on te félicite jamais, même si tu fais ton travail,Mo47 a écrit :![]()
Barfff, à peine 140 fois moins que le montant de la dette des Etats-Unis ...Nolyd a écrit : + 10'0000000 !!
Peut mieux faire Nolyd

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
t'es con alorszorgg a écrit :Barfff, à peine 140 fois moins que le montant de la dette des Etats-Unis ...Nolyd a écrit : + 10'0000000 !!
Peut mieux faire Nolyd

perso je trouve que ce juge mérite en effet des félicitations, ou du moins notre reconnaissance.Mo47 a écrit :![]()
Oui, il a fait son travail.
On peut aussi considérer alors que la FIFA, la SFL, l'ASF et le TAS avec leur ribambelle de juristes ont fait leur travail...alors que justement on a crié à l'injustice face aux décisions successives de ces instances durant des mois, voir des années!
Tout d'un coup, enfin, un juge a le courage de prendre une décision qui va à l'encontre de ce que l'ensemble des instances précitées dictent depuis des mois et des mois...et on vient dire...il a fait son travail.
Ce juge a rendu un décision cruciale!
Il a reconnu que les joueurs avaient rendu vraisemblable que la décision touchant notre club est illicite et ne pouvait dès lors justifier d'une atteinte à leur personnalité, à savoir le causer un préjudice en les empêchant d'être actif pour le club dans lequel ils sont engagés dans le cadre de compétitions officielles!
Dans les jours à venir, même si certains croient encore naivement que dans une démocratie la justice est indépendante, ce juge fera l'objet de tentatives de pressions ou d'influence de la part de la FIFA...comme cela a été le cas pour les gens du TAS voir de la league!
Le fait de sentir l'engouement populaire que suscite sa décision confortera peut-être le juge Biner dans l'idée qu'il est dans le juste en allant dans le sens qu'il a désormais choisi.
Dans une affaire de ce type il aurait pu rendre une décision inverse sans qu'on puisse crier au scandale...en disant tout simplement que les joueurs pouvaient savoir ce qui se passait avec le club, respectivement que la période de transfert est encore en cours et qu'ils sont libres de résilier leur contrat vu les circonstances afin de pouvoir s'engager auprès d un autre club qui pourra les qualifier.
Oui, il a fait preuve de courage et cela mérite d'être salué! Il n a pas tout simplement fait son travail.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
C'est là que je rejoins Hasta sur ses considérations concernant la décision d'un tribunal de district ...mad max a écrit :Dans une affaire de ce type il aurait pu rendre une décision inverse sans qu'on puisse crier au scandale...en disant tout simplement que les joueurs pouvaient savoir ce qui se passait avec le club, respectivement que la période de transfert est encore en cours et qu'ils sont libres de résilier leur contrat vu les circonstances afin de pouvoir s'engager auprès d un autre club qui pourra les qualifier.
Oui, il a fait preuve de courage et cela mérite d'être salué! Il n a pas tout simplement fait son travail.
Autant j'étais convaincu de la non-entrée en matière de la SFL via la FIFA, autant j'étais convaincu de la réaction positive de l'action civile intentée par les nouvelles recrues du FC Sion. Non je ne suis absolument pas juriste, mais le bon sens allait tout simplement dans cette direction ! Ce qui ne signifie en rien que la bataille est gagnée ... Il faudrait pour celà que le TAS légitime un minimum la décision prise ce jour au civil à Martigny en accordant officiellement l'effet suspensif, non ?
C'est comme ça que je vois les choses et pour cette raison que je reconnais que le juge Biner a osé !
(mais pas jusqu'à lui envoyer un mail pour le féliciter ... les médias s'en chargeront)
Merci pour votre éclairage futur à ce sujet

- Hasta siempre
- Patriarche
Cher zorgg, j'espère que mad ne sera pas vexé que tu le confondes avec hasta... 

Cher HastaHasta siempre a écrit : Cher zorgg, j'espère que mad ne sera pas vexé que tu le confondes avec hasta...
Levez le bras droit
Mettez votre main gauche sur votre coeur valaisan et dites
" je jure que je n'ai jamais dit çà " !!!
Hasta siempre a écrit :Je sais pas vous, mais moi ca me fait "peur" dans notre canton si clientéliste de voir un "petit" juge local venir en aide de cette manière à un notable du coin (CC)... La justice cantonale déjà si souvent sur la sellette ne marque pas des points...
Libre à vous de m'incendier pour mon comm...
- Hasta siempre
- Patriarche
Scuse, je croyais tu faisais allusion au comm précédent. Je fais donc amende honorable. 

- S2R
- Nouveau membre du club
Merci juge, t'es cool!

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
ahahhha ! c'est quoi ce post ??? le juge fait que son travail et il est payé pour cela.. mon boss ne m'a pas envoyé de félicitations depuis longtemps et pourtant je travaille comme un dingue... !
"En ce sens que...": CC
Faut tout de même avoir du courage et de la détermination pour aller à l'encontre de la décision de la FIFA, ASL, SFL etc... Je pense qu'il n' acceptera pas la pression de qui que ce soit car il pourrait porter plainte pour tentative de CORRUPTION de fonctionnaire... Merci Mr Biner de travailler pour la justice...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- aebifan
- Coma éthylique
Ben aujourd'hui, je pense effectivement qu'il faut le contacter ce juge. Surtout quand on voit que la ligue et la FIFA se démerde pour aller à l'encontre de ses décisions.
lui aussi, on pourra le remercier... http://www.lematin.ch/sports/football/a ... C2%BB-4684
interviewé en 2009.
«Dans ce dossier El-Hadary, on entend bien faire respecter les règles que la FIFA a violées à notre sens.» Avocat du FC Sion, Alexandre Zen-Ruffinen sait qu’il s’attaque à forte partie. Mais l’homme de loi, fort de ses convictions, est prêt à croiser le fer avec l’organisme mondial.
En 2003, Sion et son président avaient livré un combat juridique contre la Ligue et l’ASF. Cette fois, vous changez de catégorie. S’attaquer à la FIFA, ce n’est pas rien…
Même les gros doivent respecter certaines règles. Ce verdict (ndlr: interdisant notamment tout recrutement au FC Sion pendant 12 mois) représente une entrave condamnable à la concurrence, Sion n’étant pas à armes égales avec ses adversaires. Ce faisant, la FIFA viole les règles du droit suisse.
Compte tenu de la multiplication des procédures engagées, défendre le FC Sion, n’est-ce pas à la longue difficile, voire usant?
Non. C’est beaucoup d’affaires peut-être, mais peu que l’on a perdues!
Souligner que la sanction, ne concernant que le FC Sion, ne s’applique pas à l’Olympique des Alpes, c’est jouer sur les mots, non?
On ne peut ni jouer ni ergoter sur les mots quand la sanction avoisine 1 million et demi de francs! Le minimum que l’on est en droit d’attendre, c’est que la FIFA s’adresse correctement à celui des deux clubs qui doit répondre. Or il y a un évident vice de procédure. L’ODA est un club enregistré au niveau de la Ligue. Le FC Sion, lui, n’appartient pas à la SFL.
Dans cette affaire, l’Olympique des Alpes a-t-il été entendu?
Jamais. Ainsi nos témoins, de même qu’El-Hadary lui-même, n’ont-ils jamais été auditionnés. La FIFA estime que le joueur a rompu son contrat avec Al-Ahli et que Sion l’a incité à le faire. Tout cela est erroné. Il aurait été aisé d’établir la vérité si… on avait voulu la trouver.
Comment interprétez-vous l’étrange position (lire ci-dessous) de l’ASF?
Plutôt que de défendre les intérêts de ses propres clubs, l’ASF préfère apostropher la FIFA pour lui permettre de rectifier son erreur et favoriser un club égyptien assez puissant pour se défendre tout seul. C’est hallucinant. Si Sion ne peut défendre ses chances valablement, ça prétérite tout le football suisse. (…) N’importe quelle autre association du monde se rangerait derrière ses membres, sauf l’ASF. Dans l’affaire Mexès, toute l’Italie s’était mobilisée derrière la Roma. Remarquez, je ne suis qu’à moitié surpris de ce qui arrive…
Pour le club valaisan, l’enjeu est lourd. Jusqu’où êtes-vous prêt à aller?
Cela dépendra à quel stade l’on obtiendra gain de cause! On est déterminé à ne pas se laisser faire.
Les 5 questions qui font débat
1 Quand ce jugement a-t-il été pris et par qui?
Le cas El-Hadary a été tranché à Zurich, par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. Pris le 16 avril dernier, le verdict a été officiellement notifié aux clubs concernés et à l’Association suisse de football (ASF) le 29 mai. Les débats étaient présidés par le Tunisien Slim Aloulou. Les autres juges étaient de nationalité française, camerounaise, hollandaise et sud-africaine. De recours en cassation, l’affaire risque de se transformer en feuilleton interminable. «Ça va être énorme. On est parti pour des années de procédure», estime un proche du dossier. Et quand l’on connaît la pugnacité de Christian Constantin. Acculé dans les cordes, l’homme ne lâchera pas le morceau sans répondre du tac au tac…?
2 Le résultat de la finale va-t-il être invalidé?
Son gardien n’étant pas habilité à jouer pour Sion aux yeux de la FIFA, tous les matches que l’Egyptien a disputés sous les couleurs valaisannes peuvent-ils faire l’objet d’un recours des adversaires? YB pourrait-il par exemple chercher à invalider le résultat de la finale de la Coupe? «On ne peut pas l’exclure», reconnaît Robert Breiter, juriste de l’ASF. Pour se prémunir de tels cas de figure, l’ASF a fixé un délai de réclamation (8 jours), aujourd’hui dépassé. «Sinon, imaginez les imbroglios juridico-sportifs que cela pourrait créer s’il fallait revenir plusieurs années en arrière... On ne s’en sortirait jamais!»?
3 En écrivant à la FIFA, à quel jeu joue l’ASF?
A Muri (BE), l’Association suisse de football (ASF) a bien conscience de marcher sur des œufs. Embarrassée s’agissant de l’application du jugement de la FIFA, la Fédération est allée jusqu’à envoyer hier un courrier à la FIFA pour obtenir des clarifications, au sujet notamment de la définition des responsabilités entre le FC Sion et l’Olympique des Alpes. Une manœuvre que le FC Sion n’a pas du tout appréciée: «En agissant de la sorte, s’indigne l’avocat du club, l’ASF tend une perche à la FIFA pour lui permettre de rectifier sa bourde. Si une erreur peut nous profiter, ce n’est pas à l’ASF de la faire corriger!»?
4 dans cette procédure, al-Ahli a-t-il des appuis?
C’est une évidence. Voici deux mois, Al-Ahli, le puissant club du Caire, avait déjà publié sur son site Internet de larges «extraits» du… verdict à venir! Il était notamment question du montant – rigoureusement exact (900'000euros)! – de la future amende ainsi que des 4 mois de suspension frappant son ancien joueur. Avocat du club égyptien dans cette affaire, Gianpaolo Monteneri a, comme par hasard, travaillé durant près de huit ans au… département juridique de la FIFA! «Cela montre les puissants appuis dont bénéficie Al-Ahli jusqu’à Zurich», estime Christian Constantin.?
5 Comment El-Hadary a-t-il réagi?
Défendu par Me Léonard Bender pour lequel «toutes les voies de droit sont ouvertes», El-Hadary se trouve actuellement dans son pays. «Il est tranquille et refuse de s’en faire. Compte tenu des effets suspensifs et des recours, Essam aura arrêté sa carrière quand cette affaire trouvera son épilogue!» Optimiste, Abdel Zeaf, son ami et manager, s’étonne des fuites. «La FIFA se doit d’être comme une banque. Comment a-t-il pu y avoir autant d’indiscrétions?» Quant à une suspension du «Pharaon», notre interlocuteur n’y croit pas: «Tout le gouvernement est derrière lui. A la fin, vous verrez, il y aura un arrangement…»?
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=4882
interviewé en 2009.
«Dans ce dossier El-Hadary, on entend bien faire respecter les règles que la FIFA a violées à notre sens.» Avocat du FC Sion, Alexandre Zen-Ruffinen sait qu’il s’attaque à forte partie. Mais l’homme de loi, fort de ses convictions, est prêt à croiser le fer avec l’organisme mondial.
En 2003, Sion et son président avaient livré un combat juridique contre la Ligue et l’ASF. Cette fois, vous changez de catégorie. S’attaquer à la FIFA, ce n’est pas rien…
Même les gros doivent respecter certaines règles. Ce verdict (ndlr: interdisant notamment tout recrutement au FC Sion pendant 12 mois) représente une entrave condamnable à la concurrence, Sion n’étant pas à armes égales avec ses adversaires. Ce faisant, la FIFA viole les règles du droit suisse.
Compte tenu de la multiplication des procédures engagées, défendre le FC Sion, n’est-ce pas à la longue difficile, voire usant?
Non. C’est beaucoup d’affaires peut-être, mais peu que l’on a perdues!
Souligner que la sanction, ne concernant que le FC Sion, ne s’applique pas à l’Olympique des Alpes, c’est jouer sur les mots, non?
On ne peut ni jouer ni ergoter sur les mots quand la sanction avoisine 1 million et demi de francs! Le minimum que l’on est en droit d’attendre, c’est que la FIFA s’adresse correctement à celui des deux clubs qui doit répondre. Or il y a un évident vice de procédure. L’ODA est un club enregistré au niveau de la Ligue. Le FC Sion, lui, n’appartient pas à la SFL.
Dans cette affaire, l’Olympique des Alpes a-t-il été entendu?
Jamais. Ainsi nos témoins, de même qu’El-Hadary lui-même, n’ont-ils jamais été auditionnés. La FIFA estime que le joueur a rompu son contrat avec Al-Ahli et que Sion l’a incité à le faire. Tout cela est erroné. Il aurait été aisé d’établir la vérité si… on avait voulu la trouver.
Comment interprétez-vous l’étrange position (lire ci-dessous) de l’ASF?
Plutôt que de défendre les intérêts de ses propres clubs, l’ASF préfère apostropher la FIFA pour lui permettre de rectifier son erreur et favoriser un club égyptien assez puissant pour se défendre tout seul. C’est hallucinant. Si Sion ne peut défendre ses chances valablement, ça prétérite tout le football suisse. (…) N’importe quelle autre association du monde se rangerait derrière ses membres, sauf l’ASF. Dans l’affaire Mexès, toute l’Italie s’était mobilisée derrière la Roma. Remarquez, je ne suis qu’à moitié surpris de ce qui arrive…
Pour le club valaisan, l’enjeu est lourd. Jusqu’où êtes-vous prêt à aller?
Cela dépendra à quel stade l’on obtiendra gain de cause! On est déterminé à ne pas se laisser faire.
Les 5 questions qui font débat
1 Quand ce jugement a-t-il été pris et par qui?
Le cas El-Hadary a été tranché à Zurich, par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. Pris le 16 avril dernier, le verdict a été officiellement notifié aux clubs concernés et à l’Association suisse de football (ASF) le 29 mai. Les débats étaient présidés par le Tunisien Slim Aloulou. Les autres juges étaient de nationalité française, camerounaise, hollandaise et sud-africaine. De recours en cassation, l’affaire risque de se transformer en feuilleton interminable. «Ça va être énorme. On est parti pour des années de procédure», estime un proche du dossier. Et quand l’on connaît la pugnacité de Christian Constantin. Acculé dans les cordes, l’homme ne lâchera pas le morceau sans répondre du tac au tac…?
2 Le résultat de la finale va-t-il être invalidé?
Son gardien n’étant pas habilité à jouer pour Sion aux yeux de la FIFA, tous les matches que l’Egyptien a disputés sous les couleurs valaisannes peuvent-ils faire l’objet d’un recours des adversaires? YB pourrait-il par exemple chercher à invalider le résultat de la finale de la Coupe? «On ne peut pas l’exclure», reconnaît Robert Breiter, juriste de l’ASF. Pour se prémunir de tels cas de figure, l’ASF a fixé un délai de réclamation (8 jours), aujourd’hui dépassé. «Sinon, imaginez les imbroglios juridico-sportifs que cela pourrait créer s’il fallait revenir plusieurs années en arrière... On ne s’en sortirait jamais!»?
3 En écrivant à la FIFA, à quel jeu joue l’ASF?
A Muri (BE), l’Association suisse de football (ASF) a bien conscience de marcher sur des œufs. Embarrassée s’agissant de l’application du jugement de la FIFA, la Fédération est allée jusqu’à envoyer hier un courrier à la FIFA pour obtenir des clarifications, au sujet notamment de la définition des responsabilités entre le FC Sion et l’Olympique des Alpes. Une manœuvre que le FC Sion n’a pas du tout appréciée: «En agissant de la sorte, s’indigne l’avocat du club, l’ASF tend une perche à la FIFA pour lui permettre de rectifier sa bourde. Si une erreur peut nous profiter, ce n’est pas à l’ASF de la faire corriger!»?
4 dans cette procédure, al-Ahli a-t-il des appuis?
C’est une évidence. Voici deux mois, Al-Ahli, le puissant club du Caire, avait déjà publié sur son site Internet de larges «extraits» du… verdict à venir! Il était notamment question du montant – rigoureusement exact (900'000euros)! – de la future amende ainsi que des 4 mois de suspension frappant son ancien joueur. Avocat du club égyptien dans cette affaire, Gianpaolo Monteneri a, comme par hasard, travaillé durant près de huit ans au… département juridique de la FIFA! «Cela montre les puissants appuis dont bénéficie Al-Ahli jusqu’à Zurich», estime Christian Constantin.?
5 Comment El-Hadary a-t-il réagi?
Défendu par Me Léonard Bender pour lequel «toutes les voies de droit sont ouvertes», El-Hadary se trouve actuellement dans son pays. «Il est tranquille et refuse de s’en faire. Compte tenu des effets suspensifs et des recours, Essam aura arrêté sa carrière quand cette affaire trouvera son épilogue!» Optimiste, Abdel Zeaf, son ami et manager, s’étonne des fuites. «La FIFA se doit d’être comme une banque. Comment a-t-il pu y avoir autant d’indiscrétions?» Quant à une suspension du «Pharaon», notre interlocuteur n’y croit pas: «Tout le gouvernement est derrière lui. A la fin, vous verrez, il y aura un arrangement…»?
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=4882

c_doux_nous_mMm Président! 

Oui, on peut remercier ce sacré Alex...
Mais, encore une fois, il ne faut pas oublier que sans la décision courageuse du juge Biner il y a une semaine maintenant, JAMAIS, je dis bien JAMAIS, ce qui est arrivé depuis n'aurait pu arriver...
Comme je le disais dans un précédent poste, au vu du dossier (qui n'est malgré tout pas totalement similaire à l'affaire Dubey ou celle de la Roma) le juge Biner aurait pu rendre une décision différente sans que cela puisse paraitre choquant, du moins pas aussi choquant que les décisions sucessives de la FIFA, du TAS ou de la SFL.
Par sa décision, fondée sur sa pure appréciation du dossier, à l'appui des éléments qui lui ont été fournis par les joueurs, éléments démontrant du caractère illicite de l'atteinte qui leur est infligée, à savoir l'interdiction de travail, fondée sur des décisions qui violent le droit (selon l'appréciation des juristes confirmés qui ont eu le dossier entre les mains), le juge Biner a renversé la vapeur...
Merci à lui!

Mais, encore une fois, il ne faut pas oublier que sans la décision courageuse du juge Biner il y a une semaine maintenant, JAMAIS, je dis bien JAMAIS, ce qui est arrivé depuis n'aurait pu arriver...
Comme je le disais dans un précédent poste, au vu du dossier (qui n'est malgré tout pas totalement similaire à l'affaire Dubey ou celle de la Roma) le juge Biner aurait pu rendre une décision différente sans que cela puisse paraitre choquant, du moins pas aussi choquant que les décisions sucessives de la FIFA, du TAS ou de la SFL.
Par sa décision, fondée sur sa pure appréciation du dossier, à l'appui des éléments qui lui ont été fournis par les joueurs, éléments démontrant du caractère illicite de l'atteinte qui leur est infligée, à savoir l'interdiction de travail, fondée sur des décisions qui violent le droit (selon l'appréciation des juristes confirmés qui ont eu le dossier entre les mains), le juge Biner a renversé la vapeur...
Merci à lui!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.