[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
C est très bon pour nous. Nos recrues pourront jouer jusqu a cette date et participeront a l europa league!!!!! Billy sera suspendu pour le prochain match mais il jouera les suivant!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
j'essaie à nouveau ma question vu que personne ici ne m'a répondu...qqn peut-il m'éclairer sur la question de fond... Est ce que cette dernière porte sur le fait que CC aurait pousser le gardien égyptien à casser sont contrat avec son ancien club ou alors elle porte sur les périodes d'interdiction de transferts qui aurait déjà été purgé selon constantin mais pas selon la ligue et la Fifa ???
-
- Posteur régulier
Le premier a déjà jugé en appel.
C'est donc le second (cf Communiqué du TAS, cité plus haut pour le planning)
C'est donc le second (cf Communiqué du TAS, cité plus haut pour le planning)
-
- Gourou
Sur la période d'interdiction de transfert.
Enfin, merci, encore une petite question:nestor clausen a écrit :Sur la période d'interdiction de transfert.
quelle est le point de désaccord sur les périodes d'interdiction???
-
- Gourou
2 période complétes que Sion estime avoir purgée ( 1 compléte + 2 demie période en inter saison) mais la FIFA estime que ces deux demies périodes ne valent rien et réclament une période compléte à renouveller cette année. A la base, la FIFA n'avait pas spécifié si le club devait subir 2 période complétes (donc mercato hiver et été seulement) ou si ces 2 période comprenaient les inter saison.. d'ou le brouillard sur l'affaire...
-
- Invocateur
Quelque chose que je me dis depuis longtemps: 2 demi periodes ça ne veut rien dire, car si j ai bien compris on fait signer les joueurs à la mi-mercato et ça fait une demi période... Trop facile dans ce cas là, ce ne serait pas une vraie sanction!?
-
- Gourou
ne rien dire non tant que l'association donnant la punition ne le précise pas.Greg goal's a écrit :Quelque chose que je me dis depuis longtemps: 2 demi periodes ça ne veut rien dire, car si j ai bien compris on fait signer les joueurs à la mi-mercato et ça fait une demi période... Trop facile dans ce cas là, ce ne serait pas une vraie sanction!?
l'histoire remonte en 2008, ce qui remonte à déjà 3 ans! je ne suis pas au courant de tous, il y a donc certainement des détails qui m'échape mais le fc sion a eut en 2010 un effet suspensif de 6 mois sinon c'est tout! c'est compliqué mais tout porte à croire que le club a subit sa punition complétement..
-
- Gourou
Le nouveau combat de la sfl : l'exlcusion du fc SION.
C'est un scoop, un souhait ou une prémonition ?nestor clausen a écrit :Le nouveau combat de la sfl : l'exlcusion du fc SION.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Une craintezorgg a écrit :C'est un scoop, un souhait ou une prémonition ?nestor clausen a écrit :Le nouveau combat de la sfl : l'exlcusion du fc SION.

-
- Gourou
Souhait? tu me connais mal !!
après l'écoute de la rsr ce soir "forum", ça confirme ma pensée.... L'exclusion du fc Sion de la sfl est
programmée, pour "insubordination" reste à voir dans la pratique.....
après l'écoute de la rsr ce soir "forum", ça confirme ma pensée.... L'exclusion du fc Sion de la sfl est
programmée, pour "insubordination" reste à voir dans la pratique.....
Sur le forum de la RSR ce soir, le président du FC Thoune a dit "qu'il n'irait pas jusqu'à penser qu'il faut exclure le FC Sion de la SL mais qu'il ne connaissaît pas le dossier suffisamment". Il a cependant condamné les propos de CC contre Grimm et Gilliéron. Il n'a pas voulu reconnaître formellement qu'un club ait la possibilité d'actionner la juridiction civile. Un discours assez convenu en somme. Il a quand même reconnu que tout cela faisait du tort au foot suisse et spécialement au FC Sion "un club qui suscite de l'enthousiasme dans tout le pays". On sent que les présidents de club commencent lentement mais sûrement à "chauffer" et que leur cher collègue CC leur en secoue une mais touche l'autre aussi, pour parodier Chirac! Un élément à verser au dossier dans les jours qui viennent.
Le montant de 20 millions est exagéré.Concrètement, comment tout cela va-t-il se passer? «C’est très simple, répond notre interlocuteur. Cette semaine encore, je vais notifier à chaque membre du comité de la SFL un commandement de payer de 20 millions de francs. Ces messieurs peuvent déjà prévenir leur femme que le facteur va bientôt sonner. C’est à eux de payer la casse et les conséquences de leurs actes irréfléchis. Et si ça continue à ce rythme, je vous laisse calculer le préjudice si une place en Ligue des champions nous échappait en fin de saison. Ce ne serait plus 20 millions, mais 40 millions de francs, voire le triple, que la SFL devrait nous payer.»
Même si le club devait y vendre pour ce montant, il y a encore des commissions de transfert, les clubs formateurs qui touchent qqch et ceux qui détiennent les droits des joueurs.
Si je reçois un commandement de payer pour une telle raison, je fais opposition. CC doit ensuite prouver que le montant est bien correct et que la SFL le lui doit. Or, personne n'a encore pu chiffrer le montant exact de la perte effective, notamment parce qu'en vendant un joueur, il doit trouver un autre de niveau équivalent ou supérieur pour un prix inférieur afin de faire un bénéfice et être autant ou plus fort sur le terrain. De plus, à l'heure actuelle, rien ne dit que la SFL doit ce montant au club. Cela serait le cas si il y avait une décision de justice ou reconnaissance de dette.
Donc pour moi, le montant de 20 millions est complètement farfelu. Mais ca fait parler de lui.
quand à l'AG, c'est les clubs de la SFL qui décident, soit non pas 10 mais 26 clubs (10 en SL + 16 en ChL) qui y sont convoqués. Quant aux sujets du jour, à partir du moment qu'au moins 1/5 des clubs (donc 6 clubs) demandent la même chose, ce sujet doit être abordé à l'AG. Donc si le FC Sion et 5 autres autres clubs se mettent d'accord pour demander la démission de Grimm, ils peuvent le faire via l'AG que demande Thomas G.
Et enfin, n'oublions pas que lors de l'AG, comme les clubs de SL sont inférieurs en terme de nombre, la voix d'un club de SL compte 1.6 et celle d'un club de ChL 1. Ce qui peut parfois expliquer comment des décisions peuvent se prendre avec l'aval de 21.6 voix (p. ex)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mais c'est du bluff! Il sait très bien que ça ne passerait jamais (en tout cas pas en Suisse). Il fait ça pour mettre une pression supplémentaire et troubler les esprits rien de plus...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:39, modifié 1 fois.
C'est assez connu, Si on veut obtenir un montant, faut demander 4, 5, 10, 20 fois +....
Si CC veut obtenir 3 millions, il fait bien de demander 20 millions... (il risque d'en obtenir 3)
Si CC veut obtenir 3 millions, il fait bien de demander 20 millions... (il risque d'en obtenir 3)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
hey les amis vous avez entendu Grimm sur la TSR? oh my God! je n'ai pas de lien pou l'instant mais il se fait passer pour la mega victime! CC devrait la mettre en veilleuse un certain temps....la je sens l'éclat qui nous fera pas du bien
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
CC à simplement dit que si Grimm avait des problèmes avec des supporters fâchés c'est son problème et c'est lui qui avait provoqué tout ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Invocateur
Un petit débat sur infrarouge Grimm-CC? 

d'accord mais il a influencé par (je suis une victime) les téléspectateurs! il faut que dans cette histoire la presse soit avec nous!après le match de Bâle c'était le cas....là je sens la balance basculée! surtout parait-il qu'une majorité de présidents souhaite une assemblée extraordinaie afin de stopper le comportement anti status à la FIFA et ASL de CC!j'ai entendu une interwiev de Hitzfeld qui soutien à 100% la ligue!en effet il y est employé mais ce personnae(Ottmar) a une influence énorme outre sarine!c'est un fait
pure spéculation, impossible à prouver.cina74 a écrit :surtout parait-il qu'une majorité de présidents souhaite une assemblée extraordinaie afin de stopper le comportement anti status à la FIFA et ASL de CC!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Adorateur profane
billy est intégrer dans l'effectif, alors que hier, il ne l'était pas.
1 Andris Vanins
18 Kevin Fickentscher
30 Steven Deana
4 José Gonçalves
5 Michael Christiaan Dingsdag
6 George Ogararu
15 Jonas Elmer
20 Vilmos Vanczak
24 Steve Rouiller
31 Arnaud Bühler
33 Adailton
3 Gabri
7 Mario Mutsch
8 Rodrigo
10 Fabrizio Zambrella
14 Pascal Feindouno
16 Didier Crettenand
21 Abdoul Karim Yoda
22 Goran Obradovic
26 Serey Die
27 Stefan Glarner
29 Florian Berisha
32 Anthony Sauthier
34 Yancoub Meite
9 Aleksandar Prijovic
11 Christ Mbondi
12 Billy Ketkeophomphone
13 Giovanni Sio
17 Guilherme Afonso
19 Dragan Mrdja
1 Andris Vanins
18 Kevin Fickentscher
30 Steven Deana
4 José Gonçalves
5 Michael Christiaan Dingsdag
6 George Ogararu
15 Jonas Elmer
20 Vilmos Vanczak
24 Steve Rouiller
31 Arnaud Bühler
33 Adailton
3 Gabri
7 Mario Mutsch
8 Rodrigo
10 Fabrizio Zambrella
14 Pascal Feindouno
16 Didier Crettenand
21 Abdoul Karim Yoda
22 Goran Obradovic
26 Serey Die
27 Stefan Glarner
29 Florian Berisha
32 Anthony Sauthier
34 Yancoub Meite
9 Aleksandar Prijovic
11 Christ Mbondi
12 Billy Ketkeophomphone
13 Giovanni Sio
17 Guilherme Afonso
19 Dragan Mrdja
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tu m'étonnes, il y à pas longtemps CC disait dans les médias que si il était à l'ASF il l'aurai viré...cina74 a écrit :d'accord mais il a influencé par (je suis une victime) les téléspectateurs! il faut que dans cette histoire la presse soit avec nous!après le match de Bâle c'était le cas....là je sens la balance basculée! surtout parait-il qu'une majorité de présidents souhaite une assemblée extraordinaie afin de stopper le comportement anti status à la FIFA et ASL de CC!j'ai entendu une interwiev de Hitzfeld qui soutien à 100% la ligue!en effet il y est employé mais ce personnae(Ottmar) a une influence énorme outre sarine!c'est un fait
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Depuis l’été 2003 et une relégation administrative du FC Sion, Thomas Grimm, patron de la SFL qui vient de recevoir des menaces de mort, figure sur la liste rouge de Constantin : « il a perdu la tête par opportunisme ». Quant à Ligue, elle reposerait sur le principe « des régimes totalitaires » et serait à la botte de la FIFA ; « on retrouve le même côté collabo que dans les guerres, lorsque pour plaire à l’envahisseur, certains sont prêts à tuer ceux qu’ils devraient défendre ».
Cette phrase résume bien le positionnement de la SFL.
source : sofoot.com

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
BONJOUR, BONSOIR,Thomasgrimm a écrit :Merci de bien vouloir immédiatement supprimer les messages me concernant de ce forum.
Ce qui est écrit est n'importe quoi et je pourrais tout à fait déposer plainte pour diffamation.
Dans l'attente de votre compréhension,
Thomas Grimm, SFL-Präsident
Premièrement quand on est un chouillas poli, on dit bonjour avant d'écrire des âneries.

Deuxièment la vérité dérange ? Oui, pas tous les posts, mais une bonne partie la dise. Faut pas le prendre si mal.
Troisèmement y en a un autre qui est et qui dit n'importe quoi ici, hein dit Thomasgrimm. Faut utiliser un miroir si tu as de la peine à réfléchir.

Si tu es le vrai Thomasgrimm, je voudrais que tu m'expliques quelque points.
1. Le club égyptien avait bien libéré El-Hadary en 1re instance, avant de faire marche arrière car les supporters "auraient fait un malheur" et la FIFA l'avait bien qualifié, avant de rebrousser chemin ? Déjà là c'est très étonnant...
2. Une interdiction de transferts de 2 mercato consécutifs, n'est pas égal à, 1 mercato + 3 mercatino = 2 mercato et demi, mais il n'y a pas eu 2 consécutifs, donc on en remet 2 mais consécutifs, au final il y aura eu une interdiction de 4 mercato et demi. Tout dans le légal ça.
3. Tu viens dire que les joueurs qualifiés par M. le Juge NB (sans recours possible... la phrase qui (a) fait mal aux "hautes" instances), n'ont pas respecté le règlement de la SFL. Car il est "interdit" de faire appel à la justice civile. (Là je te conseille de lire le lien en bas du post, qui te ravivera de vieux et sympathiques souvenirs et qui te dira qu'il n'y rien de plus légal que d'aller au civil si on est un joueur ou autres, c'est même mieux qu'il dit le Monsieur). Je ne savais pas que la SFL était au-dessus de la loi (civile) car si nul n'est censé ignorer la loi... tu l'es aussi, et surtout de ne pas ignorer les règles de "ta" SFL qui disent qu'une suspension doit être envoyée par fax à l'adresse de l'équipe adéquate.
4. Survient l'aberraSion de samedi... clap clap... Outrepasser une obligation juridique civile, et après c'est les autres qui ne respectent oas la loi, ben tiens donc. En plus rien n'est inscrit dans "ton" règlement qu'il est autorisé d'envoyer une confirmation de suspension (à des joueurs qui ne font que défendre leur pain) par SMS 15 mn avant un match et/ou au numéro de fax d'une autre équipe pour la faire suivre à qui de droit. Je ne savais pas que le numéro de fax du FCB est l'adresse du FCS. Super quand on peut passer pardessus "ses" propres règlements, hein dit. Bien la 1re fois que je vois envoyer quelque chose "d'officiel" par SMS.
Je vais essayer de faire mes demandes de report d'impôts ou autres factures par SMS...

5. Les Présidents des autres équipes viennent faire quoi là ? Tu rameutes les troupes ? Tu commences à avoir peur ? Il te faut des comparses qui pourraient t'aider dans tes erreurs ? Tu te rends compte que tu as été au point de non-retour et que le retour de la "Matze" va faire mal ? Une Matze de 20 millions, elle ne peut que faire mal.
6. Depuis que Thorsten Fink a osé dire que le FC Sion était un des favoris du championnat, le monde footballistique suisse tremble, en plus au vu du début de championnat, c'est de pire en pire, car le FC Sion de CC est déjà devant Basel, Bern et Zürich, et ça en étant empêché de faire jouer l'équipe qu'ils voudraient et en se faisant gruger par un arbitre "bernois" (arbitre vivant en banlieue bernoise, ça aussi c'est étonnant. C'est pour quand l'arbitre de Bramois, de Diolly, de Pont-de-la-Morge ou d'Uvrier pour un match du FC Sion ?).
Ce qui confirme déjà les dires de l'entraîneur bâlois. Faut les stopper par tous les moyens, même aller à l'encontre des règlements que la SFL a créé, c'est inimaginable que l'équipe de "CChampSion" gagne le titre. Déjà que, quand elle gagne la coupe ça dérange. En plus si ça fait le doublé...
7. Tu es en guerre ouverte et personnelle avec CC, pourquoi tu y mêles, l'équipe, les joueurs, les présidents des autres équipes et j'en passe ? Régler vos comptes entre vous deux comme deux grands garçons, mais c'est plus facile de le faire devant l'opinion publique, ça "aide" quand on est moins fort et que l'on ne veut pas reconnaître ses torts. Mais le retour de manivelle de l'opinion publique peut te faire encore plus de dégâts. ABE
... souvenir. souvenir... à lire et à relire...
http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Ar ... id=3606490

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:38, modifié 1 fois.
Après samedi on( CC et le club) était à plaindre. Maintenant avec les 20 millions que CC réclame on est passé de l'autre côté.... Jamais on le gagnera ce combat...
Et si les joueurs se retournaient contre CC ? 

Et si on se concentrait sur le sportif et arrêtons de tenir des théories sur qque chose que nous ne maîtrisons pas ?? 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"