Et si on jouait un peu au foot ?
Exactement ce que je me dis...Fengari a écrit :Concernant les soi-disant menaces de mort reçues par Thomas Grimm par courriel rien ne prouve qu’elles existent vraiment ou qu’elles proviennent du Valais.
De toute façon il est en principe très simple de retrouver l’expéditeur d’un e-mail car les opérateurs de réseaux doivent conserver pendant une longue durée des informations, notamment l’adresse IP, pour chaque message transitant sur leur réseau.
A la demande d’un juge ils doivent mettre ces informations à disposition des enquêteurs qui n’auront pas de difficulté pour retrouver l’émetteur, sauf si celui-ci est un expert informatique qui a pris les précautions suffisantes pour ne pas être identifié.
Mais s’il s’agit d’un quidam qui a agi sur un coup de sang ou un message envoyé par des complices de Thomas Grimm pour décrédibiliser le FC Sion ou les Valaisans ce serait facile de découvrir le pot aux roses. Encore faut-il être bien sûr que s’il s’agit d’un coup monté les autorités n’étoufferaient pas l’affaire…
La FIFA est une association de droit suisse.Sensei a écrit :je ne sais pas comment ca se passe en réalité avec l'étranger mais en principe la FIFA dois l'avoir bien plus mauvaise que cela se passe en suisse car si je ne fais erreure ils sont soumis au droit suisse ayant leur siège dans notre beau pays....
je sais pas si vraiment ca change quelque chose sur le fond de l'affaire mais bon si c'est le cas ils doivent l'avoir mauvaise...
Ce que j'en pense n'est pas très important. Mais puisque tu me poses la question, voilà une réponse. Dans la réponse de la FIFA à la pétition de certains membres de ce forum et d'autres (à noter qu'elle a été envoyée un ou deux jours après sa réception!), le secrétaire général adjoint rappelle précisément que le président ne peut rien faire en vertu de la sacro-sainte séparation des pouvoirs au sein de l'organisation. Ceci est un peu court pour une raison:Zotte3 a écrit : Et Blatter dans tout ça !!!???
http://www.tas-cas.org/actualites a écrit :Comme les parties ne se sont à ce jour pas entendues pour recourir à une procédure accélérée, le TAS poursuivra l'arbitrage entre Olympique des Alpes SA et la SFL conformément aux règles et délais habituels (échanges de mémoires écrits, audience éventuelle, délibération des arbitres du TAS et rédaction de la décision finale). Dans ces conditions, il paraît peu probable qu’une décision définitive puisse être rendue avant le 31 août 2011, date de la clôture de la période estivale de transferts.
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Site de la FIFAGuinness_forever a écrit :Merci nufc,
Quelle est la source du courrier de la FIFA ? t'as une URL ?
Mai Bravo Rhon FM d'avoir été les premiers à sortir cette histoire ca c'est du gros du lourd de l'utilisable à grande echelle je pense....olivier a écrit :Un précédent valaisan confirme le droit des joueurs à saisir la justice civile.
Alors que les positions de durcissent dans le conflit qui oppose le FC Sion à la Swiss Football League (SFL) sur le dossier de la qualification des nouvelles recrues du club valaisan, un arrêt du Tribunal Fédéral (TF) de décembre 1994 apporte tout sa légitimité à l'action des joueurs devant la justice civile. Une action qui a, justement, déclenché le dernier courroux du président de la SFL Thomas Grimm qui, à mots à peine couverts, a évoqué une possible exclusion du FC Sion.
Cet arrêt avait sanctionné "l'affaire Dubé" qui opposait, en 1988, le Canadien Normand Dubé, entraîneur du HC Martigny, et la Ligue Suisse de Hockey sur glace (LSHG). Dubé avait été suspendu pour une saison par la LSHG pour voies de fait contre un arbitre lors d’un match de juniors. Ayant épuisé les voies de recours de la Ligue, Dubé avait saisi le Tribunal du district de Martigny qui avait conclu à la levée de la suspension et au versement d’une somme de près de 100'000 francs de dédommagements. Une décision confirmée par le Tribunal Cantonal puis par le Tribunal Fédéral.
Dans son arrêt du 6 décembre 1994, le TF se fonde sur les articles 28 et suivant du Code Civil qui distingue « règles du jeu et règles de droit». Dans ses considérants, le TF souligne que la sanction de la ligue « constitue une véritable peine statutaire qui porte atteinte aux intérêts juridiques de l’intéressé et peut, à ce titre, être soumise au contrôle du juge étatique ».
Journaliste: Mathias Farquet
RhoneFM
En effet merci d'avoir copié cette info. Ce précédent, et il y en a sans doute d'autres connus des juristes initiés, expliquent pourquoi, dans cette affaire, la FIFA craint la justice civile au moins autant que le diable l'eau bénite.....olivier a écrit :Un précédent valaisan confirme le droit des joueurs à saisir la justice civile.
Alors que les positions de durcissent dans le conflit qui oppose le FC Sion à la Swiss Football League (SFL) sur le dossier de la qualification des nouvelles recrues du club valaisan, un arrêt du Tribunal Fédéral (TF) de décembre 1994 apporte tout sa légitimité à l'action des joueurs devant la justice civile. Une action qui a, justement, déclenché le dernier courroux du président de la SFL Thomas Grimm qui, à mots à peine couverts, a évoqué une possible exclusion du FC Sion.
Cet arrêt avait sanctionné "l'affaire Dubé" qui opposait, en 1988, le Canadien Normand Dubé, entraîneur du HC Martigny, et la Ligue Suisse de Hockey sur glace (LSHG). Dubé avait été suspendu pour une saison par la LSHG pour voies de fait contre un arbitre lors d’un match de juniors. Ayant épuisé les voies de recours de la Ligue, Dubé avait saisi le Tribunal du district de Martigny qui avait conclu à la levée de la suspension et au versement d’une somme de près de 100'000 francs de dédommagements. Une décision confirmée par le Tribunal Cantonal puis par le Tribunal Fédéral.
Dans son arrêt du 6 décembre 1994, le TF se fonde sur les articles 28 et suivant du Code Civil qui distingue « règles du jeu et règles de droit». Dans ses considérants, le TF souligne que la sanction de la ligue « constitue une véritable peine statutaire qui porte atteinte aux intérêts juridiques de l’intéressé et peut, à ce titre, être soumise au contrôle du juge étatique ».
Journaliste: Mathias Farquet
RhoneFM
Je crois que Bigger a voulu quand même, après avoir passé un peu de pommade (le grand club de Sion, magnifiques performances...), agiter le bâton: si CC ne collabore pas avec nous pour trouver une solution, alors il faudra examiner TOUTES les solutions qui permettront de résoudre définitivement cette crise.dahu a écrit :Trouvant l'article du Tages Anzeiger intéressant, et finallement après une lecture attentive les propos du président de Wil encore assez sensés, je le poste ici. Avec une petite traduction qui vaut ce qu'elle vaut...
fNdlt : la dernière phrase est traduite un peu mot à mot, mais je ne suis pas sûr de bien en saisir le sens. Selon moi c'est en dernier recours, comment faire disparaître le problème au niveau des complications pouvant s'étendre au football mondial, donc au niveau FIFA.
!nSoMn!aK a écrit :Bien sur que la Fifa met la pression à la SFL. C'est qu'une histoire, ils ne veulent surtout pas se retrouver avec un nouvel arrêt bosman. Si une décision de justice donne raison au FC Sion ils seront dans la m****... imaginez la porte que cela ouvrirait...
La Fifa veut clairement une sanction, pour éviter que cela se reproduise. La SFL quant à elle serait apparemment pour un consencus, on se met tous autour d'une table, on réfléchit à comment sortir de cette m**** sans trop de problèmes...
Le problème c'est que CC lâchera pas, de part sa fierté mais aussi de son sentiment d'avoir perdu 20 millions. Moi c'est ça qui me fait peur. Surtout que pour garder la face on va bien se retrouver avec une sanction sur la gueule... oubliez pas que la fifa n'a pas qualifier nos nouveaux amis pour les compétitions européennes.... ce que la fifa pourrait refuser sous forme de sanctions... histoire de garder la tête haute...
L'exclusion du FC Sion c'est de la branlette journalistique...
Quoiqu'il en soit, faudra leur réserver un tifo de malade mental quand gabri and co fouleront la pelouse du Fc Sion, parce que les pauvres...
Tu te bases sur quoi pour dire que les joueurs ne sont pas qualifiés ?!nSoMn!aK a écrit :... oubliez pas que la fifa n'a pas qualifier nos nouveaux amis pour les compétitions européennes.... ce que la fifa pourrait refuser sous forme de sanctions... histoire de garder la tête haute...
Alors celle-là, je n'aurais pas oser la sortir au juge (même celui du district)....Edmond Isoz dans le 20 minutes:
«Lorsque M. Constantin obtient gain de cause auprès d’un tribunal civil martignerain quasi voisin de ses bureaux, nous ne commentons pas le verdict. Nous ne nous attardons pas à faire des remarques sur la proximité du plaignant et du juge, contrairement à ce que fait le président du FC Sion par rapport aux décisions prises par des instances reconnues, telles que le TAS, la FIFA ou le Tribunal fédéral», martèle le président de la SFL
ha bah tant mieux, je savais que la liste avait été envoyée mais pas qu'elle avait été acceptée :)Mshyde a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire que les joueurs ne sont pas qualifiés ?!nSoMn!aK a écrit :... oubliez pas que la fifa n'a pas qualifier nos nouveaux amis pour les compétitions européennes.... ce que la fifa pourrait refuser sous forme de sanctions... histoire de garder la tête haute...
Les nouveaux sont listés sur le site UEFA
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... index.html
J'aime ton poste. Voilà je tenais à le dire.cina74 a écrit :si seulement tout le monde avait une telle PASSION pour nos couleurs que nous!en tout cas en tant que "jeune"membre de ce forum je dois dire une chose: MERCI car j'en apprends des choses..on sent la fiértée valaisannes, la culture, l'objectivité (entre nous:) ),l'amour pour ce club mythique......le plus beau du monde! hey j'ai envie de revivre 1997
je vous promet que j'y crois, mais pourquoi je ne la sais pas
peut-être parce qu'on est la meilleure équipe du championnat et qu'on se sent lésé.....je dirais aux armes, nous sommes les valaisans et nous allons gagner