[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Il faut pour une fois revenir sur la décision du TAS du mois de juillet, qui dit:
La sentence n'est pas exécutoire en attendant le verdict sur le fond.
Cela signifie clairement que le FC Sion a le droit d'effectuer tous les transferts qu'il désire jusqu'au jugement du TAS sur le fond
de l'affaire et ceci ni la FIFA ni la SFL ne l'ont accepté et ont de ce fait enfreint une décision du Tribunal Arbitral du Sport.
La FIFA qui donne à longueur de temps des leçons, doit en tout premier respecter les règlements qu'elle a elle-même mis en place.
Ca m'étonnerait donc fort que la prochaine décision tombe en sa faveur. Cependant, il est certain que le FC Sion aie à subir une
période d'interdiction de transfert pour le mercato de l'hiver prochain. Si le vercict tombe avant le 31 août, CC signera un attaquant.
La sentence n'est pas exécutoire en attendant le verdict sur le fond.
Cela signifie clairement que le FC Sion a le droit d'effectuer tous les transferts qu'il désire jusqu'au jugement du TAS sur le fond
de l'affaire et ceci ni la FIFA ni la SFL ne l'ont accepté et ont de ce fait enfreint une décision du Tribunal Arbitral du Sport.
La FIFA qui donne à longueur de temps des leçons, doit en tout premier respecter les règlements qu'elle a elle-même mis en place.
Ca m'étonnerait donc fort que la prochaine décision tombe en sa faveur. Cependant, il est certain que le FC Sion aie à subir une
période d'interdiction de transfert pour le mercato de l'hiver prochain. Si le vercict tombe avant le 31 août, CC signera un attaquant.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:32, modifié 1 fois.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
En clair, la prochaine fois que CC ou le fc sion traversera la route à coté du passage piéton ça se payera cash!!!
On peut donner au fc sion le titre de club le plus détesté de super ligue...
On peut donner au fc sion le titre de club le plus détesté de super ligue...

fino alla fine
- Hasta siempre
- Patriarche
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:33, modifié 2 fois.
- Zotte3
- Coma éthylique
La perspective d'exclure le FC Sion de la SFL signifierait également "exclure" ses supporters. Et là, j'ose pas imaginer les réactions et les conséquences. Il y a des mouvements sociaux qui se sont déclenchés pour moins que ça.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
complètement naze!Hasta siempre a écrit :je trouve excellent ce qui suit.
Le postier, Gabri et le FC Sion
http://www.1dex.ch/?p=2679
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Très bon article, assez sympa même. C'est génial comme les gens s'indignent dès qu'on ose "s'en prendre" à Monsieur l'Empereur-dictateur de la ville du vent.
PS : gex666 lâche rien !

-
- Gourou
Toute société a connu ses détracteurs et philosphophes en tout genre qui ont essaier de répandre leurs thèses farfelues et souvent basées sur une opinion personnelle sans preuve direct. Le droit de s'exprimer pour tous est un atout supplémentaire pour faire parler ces gens. Mais l'histoire a toujours démontré que ses beaux parleurs restaient toute leur vie des beaux parleurs et qu'ils n'accedaient jamais à leurs désirs. Je ne citerai pas d'exemple, pour éviter d'allourdir ce topic de sujet qui n'ont plus rien à voir avec le FC SION mais ces gens resteront des idiots, incapables de changer d'opinion, même quand la vérité leur seront présenté devant leurs yeux. Il est donc inutile de répondre à ces énergumènes et simplement les laisser élaborer leurs petites théories.. Ils ne seront jamais des gens important..gex750 a écrit : Encore une dois c'est ridicule !!
Qu'il ailles cracher sa rancoeur ailleurs (en tout cas il a du temps a perdre pour gerber sur Sion continuellement, on dirais Gavroche)
Encore une fois il n'a pas compris que le juge a pris des mesures super provisionnelles urgentes !!
Si le FcSion n'avait aucune chance de gagne JAMAIS le juge aurais pris cette décision !!
On est ici dans une affaire qui n'est PAS réglée et ils veulent punir avant de connaitre la fin...
C'est un peu comme un condamner a mort qui fais recours, le bourreau lui dis "je te coupe la tête après on verra si on a bien fais" et le juge de martigny arrive et dis "non, t'as pas le droit de lui couper la tête, avant que toutes les voies des recours soient épuisée"
Post scriptum I : la poste n'a pas le monopole
Post scriptum 2 : Le juge de Martigny n'a pas statué, il a seulement donné l'effet suspensif logique que la mafia refusait

- S2R
- Nouveau membre du club
...il n'y a pas de gens plus ''importants'' que d'autres: l'égalité est la base de la démocratie!(
...de pointe
)

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Qqun pour parler de la sanction de la SFL à l'encontre des juniors de Sion? J'ai pas tout compris vu que je n'étais pas encore dans le stade... Qqun pour m'éclaircir?
Du j'ai bien compri, je trouve navrant que la SFL en vienne jusque là... N'est ce pas le centre de formation que l'on essaie de punir?!?
Du j'ai bien compri, je trouve navrant que la SFL en vienne jusque là... N'est ce pas le centre de formation que l'on essaie de punir?!?
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:33, modifié 2 fois.
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:33, modifié 1 fois.
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Cette nouvelle sanction est totalement absurde !
Elle sanctionne surtout des gamins qui ont envie de jouer et qui grossiront les effectifs des équipe suisse des m- quelquechose et d'autres équipes dont peut-être des bourbines...
Vraiment absurde... Ils tombent vraiment bien bas... Ils montrent leur niveau quoi...
Elle sanctionne surtout des gamins qui ont envie de jouer et qui grossiront les effectifs des équipe suisse des m- quelquechose et d'autres équipes dont peut-être des bourbines...
Vraiment absurde... Ils tombent vraiment bien bas... Ils montrent leur niveau quoi...
Il faut encourager les jeunes à faire du sport... et là on leur coupe l'herbe sous les pieds... C'est d'une bassesse incroyable... Ces messieurs de la League, de l' ASF et de la FIFA... sont vraiment tout tout petit avec en guise de cerveau... une minuscule tête d'épingle?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
J'imagine que ce qui est visé par cette manoeuvre c'est de faire réagir Constantin et le club de manière négative afin d'avoir des éléments à retenir contre lui. Maintenant Constantin doit faire profil bas jusqu'à noël. La ligue essaie de le faire trébucher. Partie de pocker. Triste.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:32, modifié 1 fois.
Ce que je peux comprendre, c'est que jouer au foot quand t'es professionnel, c'est la loi du travail qui s'applique. Quand tu joues au niveau amateur (donc il n'y a pas de lien contractuel de travail rémunéré envers le jouer) c'est un hobby, aucune loi ne peut s'y opposer. Par contre, si un contrat de travail est fait, le cas est identique à gabri et compagnie...
Si j'ai bien suivi l'affaire, Sion est tjrs privé de transferts, mais peut faire qualifier et jouer ses 6 recrues grâce à la loi sur le travail.
A noter qu'on peut effectivement détourner la sanction des interdictions de transfert en transférant un jeune M-21 puis en l'alignant avec la 1. Et ce serait ce cas de figure qui fait que les M-21 ne peuvent pas transférer de joueurs. Par contre, il n'y a aucune raisons que les filles y soient concernées, car elles ne peuvent pas jouer en SL (pas d'équipes mixtes au delà des juniors B).
Mais c'est malheureux quand même que le FC Sion y soit touché jusqu'aux juniors du club.
Et les juniors D-E-F aussi???
Si j'ai bien suivi l'affaire, Sion est tjrs privé de transferts, mais peut faire qualifier et jouer ses 6 recrues grâce à la loi sur le travail.
A noter qu'on peut effectivement détourner la sanction des interdictions de transfert en transférant un jeune M-21 puis en l'alignant avec la 1. Et ce serait ce cas de figure qui fait que les M-21 ne peuvent pas transférer de joueurs. Par contre, il n'y a aucune raisons que les filles y soient concernées, car elles ne peuvent pas jouer en SL (pas d'équipes mixtes au delà des juniors B).
Mais c'est malheureux quand même que le FC Sion y soit touché jusqu'aux juniors du club.
Et les juniors D-E-F aussi???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Il est mouillé ... jusqu'au cou !!!gex750 a écrit : Gilléron veux prendre le même chemin que Grimm ? (il aurait déjà du après le renouvellement ridicule de Ottmar)
J'espère qu'il se noiera ... dans son verre d'eau !
Il se met la tête tout seul ... sous l'eau !!!
C'EST ÉCŒURANT !!!!
Stereo
-
- Gourou
Voici un nouvel article qui revient sur les debuts de l'affaire du gardien égyptien jusqu'à aujourd'hui:
http://www.lematin.ch/sports/football/p ... un-pharaon
http://www.lematin.ch/sports/football/p ... un-pharaon
-
- Posteur habituel
Pascal Turnher hier dans forum sur la rsr a fait cet excellent commentaire sur les sanctions contre les juniors:
"Avec des mineurs (des enfants de 15 ans) pris en otage dans un conflit entre adultes, on a l'impression que les acteurs de cette affaire perdent le sens des proportions".
"Avec des mineurs (des enfants de 15 ans) pris en otage dans un conflit entre adultes, on a l'impression que les acteurs de cette affaire perdent le sens des proportions".
Bon sang le blog de Riand !!!
Le gars qui a faillit couler le club, et qui tient des théories de Docteur comme ça !! MDR. La frustration du garçon.
Je propose qu'il écrive des articles sur Carton Rouge !

Le gars qui a faillit couler le club, et qui tient des théories de Docteur comme ça !! MDR. La frustration du garçon.
Je propose qu'il écrive des articles sur Carton Rouge !

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Quel sera le prochain coup et par qui? La League c'est fait... l'ASF aussi... enfin en partie... reste la FIFA et le TAS... Au suivant... et pour finir une gigantesque bombe va éclater et le foot redeviendra enfin un vrai sport.... Un rêve? Je crois bien que oui...
Selon le Matin dimanche, la FIFA exercerait une terrible pression sur l'ASF. Elle pourrait menacer les clubs et l'équipe nationale de suspension temporaire si ses dirigeants ne parvenaient pas à mettre de l'ordre dans cette affaire.
Déjà qu'elle ne vole pas très haut, je n'ose pas imaginer notre réputation si cela devait en arriver jusque-là.
Déjà qu'elle ne vole pas très haut, je n'ose pas imaginer notre réputation si cela devait en arriver jusque-là.
- Zotte3
- Coma éthylique
Bachar, Mouammar, FIFA = même combatfilou81 a écrit :Selon le Matin dimanche, la FIFA exercerait une terrible pression sur l'ASF. Elle pourrait menacer les clubs et l'équipe nationale de suspension temporaire si ses dirigeants ne parvenaient pas à mettre de l'ordre dans cette affaire.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
La FIFA mettrait-elle la pression sur l'ASF par crainte que ça aille plus loin et que l'on pourrait découvrir des choses pas très très jolies au sein de leur organisation?
Incroyable:juniors pris en otage selo le sitr du Fc Sion
L’Association Suisse de Football (ASF) fait aujourd’hui barrage à la qualification de plusieurs dizaines de jeunes qui constitueront sa relève. Faisait fi de toute éthique sportive et bafouant ses propres idéaux de formation, les dirigeants du football suisse empêchent aujourd’hui les équipes du mouvement juniors élite et de les équipes féminines du FC Sion de participer normalement à leurs différents championnats. Cet acharnement nuit gravement à la structure de formation du club, qui chaque année, alimente d’une vingtaine de jeunes talents les équipes nationales helvétiques espoirs. Le premier match de championnat suisse des M-16 du FC Sion de ce jour contre le Servette FC n’a d’ailleurs pas pu avoir lieu, l’équipe valaisanne ne pouvant aligner suffisamment de joueurs sur le terrain, sans les éléments issus de Team Valais qui ont rejoint le FC Sion et qui sont restés sans qualification. Face à l’attitude incompréhensible de l’ASF, le FC Sion défendra ses juniors et ses jeunes joueuses avec la même conviction dont il a fait preuve pour plaider la cause de ses joueurs professionnels.
L’Association Suisse de Football (ASF) fait aujourd’hui barrage à la qualification de plusieurs dizaines de jeunes qui constitueront sa relève. Faisait fi de toute éthique sportive et bafouant ses propres idéaux de formation, les dirigeants du football suisse empêchent aujourd’hui les équipes du mouvement juniors élite et de les équipes féminines du FC Sion de participer normalement à leurs différents championnats. Cet acharnement nuit gravement à la structure de formation du club, qui chaque année, alimente d’une vingtaine de jeunes talents les équipes nationales helvétiques espoirs. Le premier match de championnat suisse des M-16 du FC Sion de ce jour contre le Servette FC n’a d’ailleurs pas pu avoir lieu, l’équipe valaisanne ne pouvant aligner suffisamment de joueurs sur le terrain, sans les éléments issus de Team Valais qui ont rejoint le FC Sion et qui sont restés sans qualification. Face à l’attitude incompréhensible de l’ASF, le FC Sion défendra ses juniors et ses jeunes joueuses avec la même conviction dont il a fait preuve pour plaider la cause de ses joueurs professionnels.
- Hasta siempre
- Patriarche
Juste, j'aime bien analyser l'Histoire, et me souvenir de CEUX qui contre marées et vents, défendaient leurs "souverains", "dictateurs" et autres... mais on le sait bien que l'Histoire n'a jamais rien appris...Sedunum a écrit :Très bon article, assez sympa même. C'est génial comme les gens s'indignent dès qu'on ose "s'en prendre" à Monsieur l'Empereur-dictateur de la ville du vent.
La FIFA va tout faire pour ce sortir de ce petrin
Je crois bien que l' on est pas encore sorti de la m@@@e!!
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... -la-suisse

Je crois bien que l' on est pas encore sorti de la m@@@e!!
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... -la-suisse