[ASL 6e journée] LS - Sion, 21.08.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [ASL 6e journée] LS - Sion, 21.08.2011

Message par jutti »

arnaud a écrit :VILMOS VANCZAK (impliqué dans le duel aérien de la 3e): Je n'ai pas vraiment vu ce qui s'est passé... Mais tout à coup, j'ai eu une vision d'horreur, qui m'a choqué. Il y avait beaucoup de sang. Je suis désolé pour eux. Vraiment.

J'espère rien de garve pour les deux joueurs lausannois....
Vilmos, quand il marque pas, il nous blesse 2 lausanois dès la 3ème... :^o

Blague à part, j'ai revu les images, Vilmos n'est pas fautif pour un sous, c'est coltorti qui sort comme un fou, et qui fait un coup de boule sur Katz.

bon rétablissement à eux 2.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Aucune discussion sur feindouno... il n'est pas le joueur à courir comme Serey Die. Ca veut pas dire qu il est pas motivé ou qu il joue avec le frain à main. chacun a son style. feindouno lui a juste la classe et est le genre de joueur à faire gagner son équipe sur un coup de patte.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

arnaud a écrit :VILMOS VANCZAK (impliqué dans le duel aérien de la 3e): Je n'ai pas vraiment vu ce qui s'est passé... Mais tout à coup, j'ai eu une vision d'horreur, qui m'a choqué. Il y avait beaucoup de sang. Je suis désolé pour eux. Vraiment.

J'espère rien de garve pour les deux joueurs lausannois....
Ouais l'image de Coltorti la tête en sang et immobile à côté de Vanczak fait froid dans le dos :-(
En espérant que ce soit en effet pas trop grave ainsi qu'un rétablissement rapide.

Et pour moi il y a pas non plus de questions à se poser sur Feindouno, il est clairement l'homme du match et faut arrêter de toujours chercher des problèmes là où il y en a pas.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

De retour à l'instant du match...

Que dire...

On va commencer par l'organisation des vaudois, personne du staff du stade savait nous dire comment accéder (et où était) le secteur visiteur... Foutage de gueule, et ça se dit une ville olympique.

Le secteur visiteur plein m'a fait plaisir, mais l'ambiance, nul quoi... Avec cette châleur, la configuration du stade (presque en air libre, pas de résonnance) et le match, cela peut se comprendre...

Le match, chiant au possible, mais on a vu que Sion possédait des joueurs (Pascal en l'occurence dans ce match) qui peuvent faire basculer un match à eux seuls, quel sang froid lors du 2e but.
J'espère que pour les deux joueurs lausannois blessés cela ne soit pas trop grave (on peut être concurrents sans souhaiter le malheur des autres).

Par contre, malgré que je ne sois pas contre les torches, j'ai trouvé débile de balancer les torches sur la piste d'athlétisme et d'essayer en plus de viser les caméramans/photographes, vraiment gamin...

Allez les gars, la semaine prochaine s'annonce longue, 2 matchs TRES intense nous attendent :)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :Aucune discussion sur feindouno... il n'est pas le joueur à courir comme Serey Die.
Source ? :doh:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Monsieur Belette a écrit :
bouryves a écrit :Aucune discussion sur feindouno... il n'est pas le joueur à courir comme Serey Die.
Source ? :doh:
Mes yeux ! :doh:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Il est peut-être eu peu tôt pour tirer un bilan, mais à noter que c'est le meilleur début de championnat depuis l'année de la promotion sous Clausen ou après 6 matches, l'équipe comptait 13 points. Cela fait quand même plaisir. Espérons que cela dure et que ce bon début sur le terrain ne soit pas anéanti par les problèmes juridiques et les sanctions que le club pourrait subir prochainement.
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

Arrivé avec 15 minutes de retard au match, j'ai pas vu le contacte entre les deux Lausannois. Je ne demandais tout de même pourquoi le LS n'avait fait qu'un changement et pourquoi Coltorti ne jouait pas. Par contre avec mon billet Bloc 3 je suis arrivé directe en tribune principale :biere: Le mec m'a tiper mon billet sans broncher!!! Donc j'ai bien vu les sardines de valaisans!!!

J'ai lu plus haut que l'ambiance n'était pas super. Mais franchement ça claquait bien et comparé au kop lausannois c'etait vraiment bonnard! D'ailleur eux doivent avoir un capo de 12 ans avec son ami sans chaussures à chaussettes!!! Font plaisir ces vaudois.

Je suis pas un gros fan de ceux qui insulte l'adversaire par ces belles cantiques, mais le " lausanne sport " lancé par les vaudois et répliqué Par les Valaisans de " on t'encu... " était vraiment drôle et salué par des potes lausannois.

Sinon pour le match je retiens tout de même la classe de Feindouno. Par contre j'ai trouvé obra bon à la recup mais nettement moin à la relance...

Bref, content ce dimanche :bien:
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

soubalt a écrit :plus de deux phrases ... lis mon analyse du match contre Glasgow... mais si ça peut te faire plaisir :

Feindouno a joué 4-5 matchs avant jeudi depuis le début de l'année 2011 et on sait le rôle qu'à l'enchainement des matchs à ce niveau. Lausanne avait densifié son milieu de terrain. Vu certainement son manque de fraicheur physique et de rythme Feindouno s'est fait oublié et à jouer dans les intervalles en prenant les espaces. Ce que les autres milieux n'ont pas réussi à faire particulièrement Zambrella.
Lausanne était à moins d'un miracle incapable de marquer. Avec un Rodrigo ultra défensif la débauche d'énergie dans le replacement aurait été une grande erreur de la part de Feindouno car il se serait heurté au même problème que zambrella et Obra (dans une moindre mesure, sa vision du jeu étant supérieure) : l'incapacité d'accélérer dans les 30 dernières avec la muraille lausannoise qui l'attendait. Là, sa technique lui a souvent permis d'éliminer son adversaire et d'accélérer (jeu à une ou deux touches inexistant avant son entrée) et son placement entre les lignes soit derrière, soit devant les milieux lui a permis de ne pas subir le marquage réservé à Obra.

Enfin son coup franc et son but lui ont permis d'être décisif là ou nos autres milieux et attaquants ont eu de la peine à peine à prendre leurs responsabilité et à montrer de la lucidité ou de la réussite.

Pour ces raisons, Feindouno est pour moi le match winner aujourd'hui. On a clairement gagné ce match sur l'intelligence de jeu, (passe décisive d'obra, placement défensif irréprochable) plus que sur la fraicheur. Cette intelligence de jeu dont ont fait preuve les cadres a cruellement manqué à Zambrella et Crettenand, les 2 plus faibles sur le terrain de notre côté.
Merci à toi d'avoir pris la peine d'écrire ce pavé.

Pour moi il est aussi le match winner, y a pas à discuter la dessus, il rentre et plante deux buts... les deux buts de la victoire... y a pas photo.

Mais quand tu rentres à la 60e et que tu es un joueurs d'un niveau pareil (donc très bon hein pour éviter toute confusion) tu te dois de donner un peu plus (et non comme tu le dis bien de courir dans tout les sens, enfin quoique pour cet aprem un ventilateur ça aurait pas été du luxe :D). Il est tellement supérieur techniquement et au niveau de sa vision du jeu qu'il peut se permettre de jouer comme il l'a fait, avec le frein à main. J'aimerais qu'il se donne à 100% et ne tombe pas dans la facilité.

Des types comme gabri et feindundo pour moi doivent prendre les clés du milieu et prendre leurs responsabilités, comme le fait goran.

Sur ce match il aurait pu être plus disponible, offrir plus souvent des solutions et prendre un petit peu plus le jeu à son compte pour permettre à goran de souffler un peu.

Il a souvent joué en 1 touche de balles, avec des déviations souvent intéressantes, mais après il faisait preuve d'un manque de disponibilité. Il fait souvent de jolies déviations ou passes mais après ne continue pas l'action. Il va pas au bout, sauf sur l'action qui mène au but... (même si pour moi il a un temps de retard)

aux autres prenez la peine de faire des posts construit au lieu de faire les vierges effarouchées @touchepasaumessi. C'est pas parce qu'un type est très bon qu'on a pas le droit de le critiquer.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai lu plus haut que l'ambiance n'était pas super. Mais franchement ça claquait bien et comparé au kop lausannois c'etait vraiment bonnard! D'ailleur eux doivent avoir un capo de 12 ans avec son ami sans chaussures à chaussettes!!! Font plaisir ces vaudois.

Je peux te dire que cela faisait un moment que je n'avais pas vu une ambiance aussi morte du côté valaisans.... Vu le nombre qu'on était cela faisait très peur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

arnaud a écrit :J'ai lu plus haut que l'ambiance n'était pas super. Mais franchement ça claquait bien et comparé au kop lausannois c'etait vraiment bonnard! D'ailleur eux doivent avoir un capo de 12 ans avec son ami sans chaussures à chaussettes!!! Font plaisir ces vaudois.

Je peux te dire que cela faisait un moment que je n'avais pas vu une ambiance aussi morte du côté valaisans.... Vu le nombre qu'on était cela faisait très peur.
C'est pas une compète non plus y faisait 40° t'es à 30 km du terrain et en plus y a aucune résonnance '-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, mais on aurait dû faire beaucoup mieux.... C'est claire la chaleur et la qualité du jeux n'ont pas aidé...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ce déplacement me restera gravé !! C est la première fois que j ai dû enlever mes baskets à la fouille ! :doh: D ailleurs la jeune fille à côté de moi a bien rigolé ... Mise à part ça,il faisait chaud.. Très chaud ! Un secteur visiteur plein ! Et concernant l ambiance , faut arrêter de gueuler dès qu il y a un drapeau agité devant les yeux et ça ira beaucoup mieux .. V-s Solo Sion !! :biere:
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Oui la chaleur était terrible. Pour te dire je chante au stade tous les matchs mais là je n'y arrivais tout simplement pas. C'était tellement suffocant qu'il m'était totalement impossible de sortir un ton.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Bastoon1 a écrit :Ce déplacement me restera gravé !! C est la première fois que j ai dû enlever mes baskets à la fouille ! :doh: D ailleurs la jeune fille à côté de moi a bien rigolé ... Mise à part ça,il faisait chaud.. Très chaud ! Un secteur visiteur plein ! Et concernant l ambiance , faut arrêter de gueuler dès qu il y a un drapeau agité devant les yeux et ça ira beaucoup mieux .. V-s Solo Sion !! :biere:
ahahaha ^^D moi pareil ça m'a bcp fait rire! Non mais des artistes pareils!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

j'ai du ouvrir mon porte monnaie :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

filou81 a écrit :Il est peut-être eu peu tôt pour tirer un bilan, mais à noter que c'est le meilleur début de championnat depuis l'année de la promotion sous Clausen ou après 6 matches, l'équipe comptait 13 points. Cela fait quand même plaisir. Espérons que cela dure et que ce bon début sur le terrain ne soit pas anéanti par les problèmes juridiques et les sanctions que le club pourrait subir prochainement.

Et dire qu'on prend le 3-3 contre bâle à la 93ème et contre YB, ils nous annulent un but... alors qu'on avait tellement d'occasions, qu'on aurait dû tuer le match bien plus tôt.

Ce qu'il faut retenir de ce week-end, on prend 3 pts sur Bâle, YB et ZU. Thoune est en tête, mais ils vont vite redescendre, ils n'ont pas l'effectif pour tenir, attondons les suspensions, blessures etc.
Quand à Lucerne, ils vont partir fort comme l'année dernière et caler sur la fin.

Attention quand même à Bâle (8ème), ils vont réagir, à YB, et à ZU, ils sont pas à leur place.

Prochain match, Bâle - Thoune : on verra si thoune va tenir la distance ou si Bâle va réagir.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

swiss info.ch
Axpo Super League: Feindouno met Lausanne à terre! :fete:

Déjà bon à Glasgow jeudi, Pascal Feindouno, entré en deuxième période, a marqué les deux buts sédunois, sur un coup franc dévié à la 83e et une frappe à la 88e.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

nestor clausen a écrit :swiss info.ch
Axpo Super League: Feindouno met Lausanne à terre! :fete:

Déjà bon à Glasgow jeudi, Pascal Feindouno, entré en deuxième période, a marqué les deux buts sédunois, sur un coup franc dévié à la 83e et une frappe à la 88e.
Fait c**** qu'on parle de lui comme cela... Il va vite partir
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jerome »

Les Lausannois, le stade et l'organisation = RIDICULES !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le match d'hier a soulevé un point très important.

un match comme celui-là, on ne l'aurait peut-être pas gagné la saison dernière à la même époque.

on tient avec Feinduno ce joueur capable de faire la différence, sur une touche ou une frappe de balle.

ca me fait cruellement penser à notre grande période des années 90, lorsque nous tenions les premiers rangs du classement, la trilogie...le doublé...

les titres de cette période ont un point commun, un grand joueur à la baguette, capable de faire la différence, que cela soit, Calderon, Meyrieu, Lukic...

il faut maintenant nous qualifier absolument pour la phase de poule...d'une part pour que tout le monde puisse avoir une part du gateau dans le contingent et que Feinduno conserve sa motivation...

pour ce qui le concerne je pense que tant que Roussey sera là, non contesté, ca se passera bien avec lui.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :le match d'hier a soulevé un point très important.

un match comme celui-là, on ne l'aurait peut-être pas gagné la saison dernière à la même époque.

on tient avec Feinduno ce joueur capable de faire la différence, sur une touche ou une frappe de balle.
Très juste, c'est ce qui nous à manqué pendant très longtemps, mais maintenant MAGIC FEINDUNO est là...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jerome »

Belle communion entre les joueurs et le public Valaisan !
Un Entraîneur intelligent !
Un public présent au stade !
Une Belle équipe !

Cette année, SION CHAMPION !

"Lausanne ville du sport ^^D , hier la Pontaise 8800 personnes, RIDICULE :lol: !!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Bastoon1 a écrit :Et concernant l ambiance , faut arrêter de gueuler dès qu il y a un drapeau agité devant les yeux et ça ira beaucoup mieux .. V-s
La deuxième mi-temps fut bien plus agréable à regarder sans ce drapeau ... Je ne suis pas contre le drapeau mais vu la configuration du stade en première mi-temps on a assisté à 1 seconde sur 3 du match.... parenthèse close.

Concernant le match, espérons que ce soit la chaleur la principale responsable de cette triste après-midi footballistique!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Jolie émission. Même si les journalistes sont moyens. interview de CC en début de partie.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Après avoir pris la peine d'attendre une nuit de repos avant de placer ma petite analyse je constate plusieurs choses:

Rodrigo: si ces derniers temps j'ai plusieurs fois estimé qu'il pourrait apporter du positif et renforcer l'effet defensif de notre milieux de terrain aux cotés de Serey il faut avouer que dans un match comme celui de hier, il montre tout ce pourquoi il a tant été critiqué la saison dernière: il ne donne quasiment aucun ballon d'attaque il ne permet pas d'aller de l'avant ni d'accélérer le jeu malgré une bonne qualité défensive et une bonne récupération. Rodrigo en imageant un peu et plus un d5ème défenseur devant les 4 qu'un demi déf.

Zambrella: manque de confiance manque de jeu, je sais pas trop si c'est vrai que j'ai jamais vraiment été fan de son apport au groupe je l'ai trouvé totalement absent et en dessous de tout ce qu'il a montré jusque là hier, en tout cas pas aussi bon qu'on sait qu'il peut etre.

Crettenand: que dire... je l'ai trouvé volontaire il tenté de porter le danger vers le haut d'accélérer, clairement celui parmis les gars qui se sont retrouvé sur le banc depuis la qualification des nouveaux qui a le plus pris sa chance, toutefois un peu trop brouillon et surtout de la peine à se replacer, l'envie d'en faire trop sans doute...

J'ai trouvé Mutsch en moins en vue que lors de ses deux premières apparitions, il a été moins remuant a touché moins de ballons et a offert peu de centres, meme si l'un d'eux a été meilleurs que tous les autres depuis qu'il joue pour nous... je trouve ses centres et ses corner trop proche du gardien.

Pour Prijo c'est pas pour le défendre une fois de plus mais en première mi-temps il n'as pas été plus tanscandant que le reste de l'équipe il s'est battu et a offert à Sio et Obra les 3 plus grosses occases de la première-mi temps c'est clair qu'on attend plus de lui, moins puissant mais plus vif Mbondi à fait tout aussi bien que lui en deuxième mi-temps...

Je vais pas trop parler de Feindouno car cela a déjà bien été fait, oui il a mis deux buts dont un magnifique avec la complicité de Obra rapelons le quand meme, mais je voudrai tout de meme rappeler qu'au moment de son entrée, tout le jeu valaisans c'est accéléré et a pris de la verticalité depuis l'entrée de Serey qui avec ses deux tires bien que peu dangereux et ses pénétrations a fait que la défense lausannoise c'est un peu figée et à reculer encore plus, ce qui a permis d'obtenir un bon coups franc, de mettre plus de vitesse, de faie monter plus Obra et de proposer des solutions à Feindouno lors de son entrée.
En prenant tant de place et en mettant de l'explosivité, Serey à forcé les Lausanois a lacher un peu Goran aussi car celui ci à été surveillé comme du lait sur le feu tout le match.

Au final malgré la faiblesse de Lausanne (faut etre lucide tout de meme) il n'est jamais facile de gagner face à une équipe qui joue le nul et se replie derrière (on a vu face à Lucerne) et le FC SIon a eu le mérite de faire tourner la balle de mettre sa jouerie en avant malgré de nombreux changemetn dans le 11 de base, et d'attendre son heure.

Il faut également dire que cela ne devait pas etre facile à faire dans cette fournaise...

Concerant ceux qui ont trouvé gonflé de la part de Roussey de dire qu'en ordre de priorité ce match était le troisièrem après Glasgow et Servette je trouve pas cela présomptueux mais juste réfléchis, meme si cela peut être mal interprété comme de la prétention...
pour moi ce match est égalment le 3ème car:
c'est un match à l'exterieure
entre deux matchs pour l'europe
la récupération est importante
Le match contre Glasgow vaut 4 millions minimum
il est à l'exterieur contre la lanterne rouge
Servette tout le monde l'a compris c'est une plus grande rivalité avec les valaisans
Servette sera à la maison
Servette au niveau comptable et jouerie pour l'instant cest supérieur à Lausanne...

donc rien de méchant ou de rabaissant pour les Lausannois...

Un petit mot encore sur le championnat, ne nous excitons pas sur le début tonitruant de Thoune, attendons un peu, les bernois pourraient être au championnat actuel ce qu'on été les lucernois au dernier exercice... patience...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Vanczak est vraiment devenu, au sens propre, comme au sens figuré, le casse-tête de nos adversaires...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Moi je suis assez content.

Dans la mesure ou l'équipe a joué jeudi, et qu'elle a encore 2 matchs compliqués à venir (Celtic et Servette), il est normal que l'effectif tourne. Sion n'a jamais vraiment forcé et a été malin.

On avait besoin des 3pts, et l'équipe a su les prendre.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

aebifan a écrit :Moi je suis assez content.

Dans la mesure ou l'équipe a joué jeudi, et qu'elle a encore 2 matchs compliqués à venir (Celtic et Servette), il est normal que l'effectif tourne. Sion n'a jamais vraiment forcé et a été malin.

On avait besoin des 3pts, et l'équipe a su les prendre.
en fait, on a abordé ce match à la manière de ce que nous montraient nos adversaires qui jouent pour le titre...genre les zurich ou bâle, qui sans être transcendant te crucifient dans le dernier quart d'heure...

pourvu que ca ne soit pas qu'une illusion...

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :Vanczak est vraiment devenu, au sens propre, comme au sens figuré, le casse-tête de nos adversaires...
^^D ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre