Après avoir pris la peine d'attendre une nuit de repos avant de placer ma petite analyse je constate plusieurs choses:
Rodrigo: si ces derniers temps j'ai plusieurs fois estimé qu'il pourrait apporter du positif et renforcer l'effet defensif de notre milieux de terrain aux cotés de Serey il faut avouer que dans un match comme celui de hier, il montre tout ce pourquoi il a tant été critiqué la saison dernière: il ne donne quasiment aucun ballon d'attaque il ne permet pas d'aller de l'avant ni d'accélérer le jeu malgré une bonne qualité défensive et une bonne récupération. Rodrigo en imageant un peu et plus un d5ème défenseur devant les 4 qu'un demi déf.
Zambrella: manque de confiance manque de jeu, je sais pas trop si c'est vrai que j'ai jamais vraiment été fan de son apport au groupe je l'ai trouvé totalement absent et en dessous de tout ce qu'il a montré jusque là hier, en tout cas pas aussi bon qu'on sait qu'il peut etre.
Crettenand: que dire... je l'ai trouvé volontaire il tenté de porter le danger vers le haut d'accélérer, clairement celui parmis les gars qui se sont retrouvé sur le banc depuis la qualification des nouveaux qui a le plus pris sa chance, toutefois un peu trop brouillon et surtout de la peine à se replacer, l'envie d'en faire trop sans doute...
J'ai trouvé Mutsch en moins en vue que lors de ses deux premières apparitions, il a été moins remuant a touché moins de ballons et a offert peu de centres, meme si l'un d'eux a été meilleurs que tous les autres depuis qu'il joue pour nous... je trouve ses centres et ses corner trop proche du gardien.
Pour Prijo c'est pas pour le défendre une fois de plus mais en première mi-temps il n'as pas été plus tanscandant que le reste de l'équipe il s'est battu et a offert à Sio et Obra les 3 plus grosses occases de la première-mi temps c'est clair qu'on attend plus de lui, moins puissant mais plus vif Mbondi à fait tout aussi bien que lui en deuxième mi-temps...
Je vais pas trop parler de Feindouno car cela a déjà bien été fait, oui il a mis deux buts dont un magnifique avec la complicité de Obra rapelons le quand meme, mais je voudrai tout de meme rappeler qu'au moment de son entrée, tout le jeu valaisans c'est accéléré et a pris de la verticalité depuis l'entrée de Serey qui avec ses deux tires bien que peu dangereux et ses pénétrations a fait que la défense lausannoise c'est un peu figée et à reculer encore plus, ce qui a permis d'obtenir un bon coups franc, de mettre plus de vitesse, de faie monter plus Obra et de proposer des solutions à Feindouno lors de son entrée.
En prenant tant de place et en mettant de l'explosivité, Serey à forcé les Lausanois a lacher un peu Goran aussi car celui ci à été surveillé comme du lait sur le feu tout le match.
Au final malgré la faiblesse de Lausanne (faut etre lucide tout de meme) il n'est jamais facile de gagner face à une équipe qui joue le nul et se replie derrière (on a vu face à Lucerne) et le FC SIon a eu le mérite de faire tourner la balle de mettre sa jouerie en avant malgré de nombreux changemetn dans le 11 de base, et d'attendre son heure.
Il faut également dire que cela ne devait pas etre facile à faire dans cette fournaise...
Concerant ceux qui ont trouvé gonflé de la part de Roussey de dire qu'en ordre de priorité ce match était le troisièrem après Glasgow et Servette je trouve pas cela présomptueux mais juste réfléchis, meme si cela peut être mal interprété comme de la prétention...
pour moi ce match est égalment le 3ème car:
c'est un match à l'exterieure
entre deux matchs pour l'europe
la récupération est importante
Le match contre Glasgow vaut 4 millions minimum
il est à l'exterieur contre la lanterne rouge
Servette tout le monde l'a compris c'est une plus grande rivalité avec les valaisans
Servette sera à la maison
Servette au niveau comptable et jouerie pour l'instant cest supérieur à Lausanne...
donc rien de méchant ou de rabaissant pour les Lausannois...
Un petit mot encore sur le championnat, ne nous excitons pas sur le début tonitruant de Thoune, attendons un peu, les bernois pourraient être au championnat actuel ce qu'on été les lucernois au dernier exercice... patience...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]