Stephanois a écrit :Le jeu que propose Sion et ce, sans pouvoir disposer de ses recrues, y a pas a dire, Roussey fait quand meme de l'excellent travail
on ne peut effectivement pas te contredire

Stephanois a écrit :Le jeu que propose Sion et ce, sans pouvoir disposer de ses recrues, y a pas a dire, Roussey fait quand meme de l'excellent travail
Roussey est l'entraineur que l'équipe avait besoin simplement. Il faut se rappeller son cours passage au club il y a quelques années! il avait personnalisé et préparé une équipe selon ses gouts et en match d'ouverture, le FC SION donnait une leçon de football en gagnant une victoire légendaire au champions du doublé Bâle 8-1! ensuite après 7 matchs, Sion était leader avant de perdre 7 (ou plus) points sur le tapis vert pour avoir aligné un joueur étranger de trop sur la pelouse (la première fois que la ligue punissait aussi durement un club d'ailleurs...) et Laurent Roussey avait quitté le club... la suite on l'a connait!zo a écrit :Stephanois a écrit :Le jeu que propose Sion et ce, sans pouvoir disposer de ses recrues, y a pas a dire, Roussey fait quand meme de l'excellent travail
on ne peut effectivement pas te contredire
je me suis trouvé moi-même sur une autre planète lorsque jel'ai écrit ...redwhite a écrit :Que Dieu t'entende...
J'ai eu un moment d'absence sur une autre planète en lisant ton post, ça fait rêver tout ça lol
En espérant que le retour sur terre ne soit pas trop difficile.
Nolyd a écrit :j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :
l'effet suspensif su TAS
que les recrues soient encore là et motivées
que les recrues soient aussi bonnes que le laissait à penser les amicaux
que Gabri sera notre étoile
que l'on trouve 1 attaquant (ou deux pourquoi pas)
que l'on se qualifie pour les poules de l'EL
que ... l'on garde tout le monde à la pause
... que l'on manque juste le doublé (éliminationde justesse en 1/2 en coupe contre le futur vainqueur) tout cela, après avoir connu une saison phénoménale avec un 1/4 de finale EL perdu au pénalties contre une grosse écurie
il est beau de rêverTourbillonator a écrit :Nolyd a écrit :j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :
l'effet suspensif su TAS
... que l'on manque juste le doublé (éliminationde justesse en 1/2 en coupe contre le futur vainqueur) tout cela, après avoir connu une saison phénoménale avec un 1/4 de finale EL perdu au pénalties contre une grosse écurietu vends du rêve.
J'adore ! Mais pas aux pénos l'élimination en 1/4... Quelque chose de plus sulfureux pour le FC Sion, ça collera mieuxNolyd a écrit :j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :
l'effet suspensif su TAS
... que l'on manque juste le doublé (éliminationde justesse en 1/2 en coupe contre le futur vainqueur) tout cela, après avoir connu une saison phénoménale avec un 1/4 de finale EL perdu au pénalties contre une grosse écurie
Un autogoal de Prijovicpsylo a écrit :J'adore ! Mais pas aux pénos l'élimination en 1/4... Quelque chose de plus sulfureux pour le FC Sion, ça collera mieuxNolyd a écrit :j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :
l'effet suspensif su TAS
psylo a écrit :J'adore ! Mais pas aux pénos l'élimination en 1/4... Quelque chose de plus sulfureux pour le FC Sion, ça collera mieuxNolyd a écrit :j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :
l'effet suspensif su TAS
Genre on mène 2 à 0 à la 89ème, on se qualifie tranquillement... A la 90ème, goal pour l'autre équipe. Une baston général éclate. 2 expulsions pour l'autre équipe, 4 pour Sion. A 2 à 1 on est toujours qualifié on doit tenir le score durant les arrêts de jeu. 95 ème minute: Bühler commet une faute anodine et se prend un deuxième carton jaune sévère.Nolyd a écrit :psylo a écrit :J'adore ! Mais pas aux pénos l'élimination en 1/4... Quelque chose de plus sulfureux pour le FC Sion, ça collera mieuxNolyd a écrit :j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :
l'effet suspensif su TAS
genre : Sion réduit à 10 dès la 9ème minute sur une grossière simulation ..... et qui fini le match à 9 suite à une deuxième carton très sévère .... et bien sûr le match on le perd 4 à 3 sur un but hors-jeu ?? c'est assez sulfureux à ton goût ??
![]()
![]()
anyway ... j'achète, je signe les yeux fermé !
Tu mets là le doigt sur un point très important concernant le profil de Bernard Challandes. A Zurich, il avait pu bénéficier du travail de recrutement et de mise en place exceptionnel réalisé au préalable par Lucien Favre, une fois le soufflet retombé, il a perdu la main. A Thoune, il bénéficie désormais du travail préalable de Murat Yakin, dont la patte est indéniable, les résultats de Thoune en Challenge League puis en Super League, ainsi que le début de saison de Lucerne suffisent je pense à la démontrer. A Sion Challandes a échoué, parce qu'il s'est trouvé face à une équipe à construire, suite au départ de son élément offensif clef, Mpenza. Il est vrai qu'il a su nous donner une stabilité défensive, peut-être une surstabilité en s'obstinant à mettre en oeuvre un élément défensif surnuméraire, Rodrigo, son choix, son joueur, qui l'aura très fortement pénalisé sur les phases offensives du jeu, l'échec offensif ayant causé sa perte.coach a écrit :Et l'équipe de Thun qu'il a repris en main lui correspond sans doute plus que celle de Sion dont il n'a pas vraiment su tirer le meilleur de joueurs hétéroclites dont le problème récurrent ces dernières années étaient de tirer à la même corde.
J'irai encore plus loin, malgré l'évidente sympathie que j'ai pour le fou furieux qu'est Bernard Challande (ca a pas l'air mais c'est un compliment) meme si je trouvais regrettable qu'il n'ai pu mettre son système en place, on ne peut pas décament dire que son libmogeage était totalement injustifié, il y avait un truc qui ne tournait pas rond....mad max a écrit :Tu mets là le doigt sur un point très important concernant le profil de Bernard Challandes. A Zurich, il avait pu bénéficier du travail de recrutement et de mise en place exceptionnel réalisé au préalable par Lucien Favre, une fois le soufflet retombé, il a perdu la main. A Thoune, il bénéficie désormais du travail préalable de Murat Yakin, dont la patte est indéniable, les résultats de Thoune en Challenge League puis en Super League, ainsi que le début de saison de Lucerne suffisent je pense à la démontrer. A Sion Challandes a échoué, parce qu'il s'est trouvé face à une équipe à construire, suite au départ de son élément offensif clef, Mpenza. Il est vrai qu'il a su nous donner une stabilité défensive, peut-être une surstabilité en s'obstinant à mettre en oeuvre un élément défensif surnuméraire, Rodrigo, son choix, son joueur, qui l'aura très fortement pénalisé sur les phases offensives du jeu, l'échec offensif ayant causé sa perte.coach a écrit :Et l'équipe de Thun qu'il a repris en main lui correspond sans doute plus que celle de Sion dont il n'a pas vraiment su tirer le meilleur de joueurs hétéroclites dont le problème récurrent ces dernières années étaient de tirer à la même corde.
Le grand, très grand, mérite de Roussey aura été jusqu'ici de conserver une stabilité défensive suffisante et de trouver les solutions nécessaires pour amener l'équipe à marquer, sans vrai attaquant nominal. Le travail récurrent devant le but et des balles arrêtées faisant sans doute partie de la clef du succès rencontré jusqu'ici. Reste maintenant à inscrire ce succès dans la durée...
C'est tout dans la tête que ça se passe, il faut faire revenir Jean-Christophe BruniauxTrilu a écrit :Les deux matchs à venir seront crucial pour le le FC Sion et LR !
Car la tension est perceptible depuis quelques temps entre LR qui ce plain du recrutement de l’hiver et de la mauvaise jouerie et un CC bien silencieux qui doit commencer à être agacer par tout ça.
Alors on en rediscutera jeudi prochain, mais je suis persuadé que ça va bouger si les résultats ne suive pas.
Et qualifié pour le deuxième tour d'Europa League !georgeslechat a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeu n'est pas vraiment au rendez vous. Mais quand même le bilan est la:
On est 2ème du championnat, certes à 10 points de Bâle, mais 2ème quand même.
On est en demi final de la coupe de Suisse.
Belle saison quand même
C'est vrai j'avais omis ce « détails » dans mon bilanTrilu a écrit :Et qualifié pour le deuxième tour d'Europa League !georgeslechat a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeu n'est pas vraiment au rendez vous. Mais quand même le bilan est la:
On est 2ème du championnat, certes à 10 points de Bâle, mais 2ème quand même.
On est en demi final de la coupe de Suisse.
Belle saison quand même
T'as vu où 3 victoires de rang ?! En coupe ? C'est sur que t'es imbarru du moment que t'es en lice... Mais on fait un piètre 0-0 contre Lucerne ce week-end pour rappel...Bière Blanche a écrit :3ème victoire de rang ... Depuis quand le Fc Sion n'a pas fait aussi bien ?
Alors si c'est le Toto-Mat qui vire les entraîneurs LR a de beaux jours devant lui ... et tant mieux ! Marre des gens qui se plaignent quand on gagne ! La manière n'y est pas mais pour l'instant on se dirige vers une nouvelle final de coupe et se sauver de la relégation malgré -36pts donc bravo Monsieur Laurent Roussey !
psylo a écrit :T'as vu où 3 victoires de rang ?! En coupe ? C'est sur que t'es imbarru du moment que t'es en lice... Mais on fait un piètre 0-0 contre Lucerne ce week-end pour rappel...Bière Blanche a écrit :3ème victoire de rang ... Depuis quand le Fc Sion n'a pas fait aussi bien ?
Alors si c'est le Toto-Mat qui vire les entraîneurs LR a de beaux jours devant lui ... et tant mieux ! Marre des gens qui se plaignent quand on gagne ! La manière n'y est pas mais pour l'instant on se dirige vers une nouvelle final de coupe et se sauver de la relégation malgré -36pts donc bravo Monsieur Laurent Roussey !