[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zo
Devin
Devin

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par zo »

Stephanois a écrit :Le jeu que propose Sion et ce, sans pouvoir disposer de ses recrues, y a pas a dire, Roussey fait quand meme de l'excellent travail :-)

on ne peut effectivement pas te contredire :love:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

zo a écrit :
Stephanois a écrit :Le jeu que propose Sion et ce, sans pouvoir disposer de ses recrues, y a pas a dire, Roussey fait quand meme de l'excellent travail :-)

on ne peut effectivement pas te contredire :love:
Roussey est l'entraineur que l'équipe avait besoin simplement. Il faut se rappeller son cours passage au club il y a quelques années! il avait personnalisé et préparé une équipe selon ses gouts et en match d'ouverture, le FC SION donnait une leçon de football en gagnant une victoire légendaire au champions du doublé Bâle 8-1! ensuite après 7 matchs, Sion était leader avant de perdre 7 (ou plus) points sur le tapis vert pour avoir aligné un joueur étranger de trop sur la pelouse (la première fois que la ligue punissait aussi durement un club d'ailleurs...) et Laurent Roussey avait quitté le club... la suite on l'a connait! :cligner:

Aujourd'hui, avec l'effet suspensif du TAS, le club va jouir de grand nom dirigé par un entraineur talentueux. Le travail qu'il a fait jusque là est sans appel. et c'est d'autant plus navrant de voir que prijo n'arrive tjs pas à se lacher alors que Roussey travail dure pour lui apporter cela (encore une preuve qui démontre que Prijo n'est pas bon?). Sinon, meilleur départ de la saison depuis longtemps, un jeu élégant, une défense en béton armé, des buts marqués. Le plus beau est à venir...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :

l'effet suspensif su TAS
que les recrues soient encore là et motivées
que les recrues soient aussi bonnes que le laissait à penser les amicaux
que Gabri sera notre étoile
que l'on trouve 1 attaquant (ou deux pourquoi pas)
que l'on se qualifie pour les poules de l'EL
que ... l'on garde tout le monde à la pause

... que l'on manque juste le doublé (éliminationde justesse en 1/2 en coupe contre le futur vainqueur) tout cela, après avoir connu une saison phénoménale avec un 1/4 de finale EL perdu au pénalties contre une grosse écurie :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Que Dieu t'entende :bien: ...
J'ai eu un moment d'absence sur une autre planète en lisant ton post, ça fait rêver tout ça lol
En espérant que le retour sur terre ne soit pas trop difficile.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

redwhite a écrit :Que Dieu t'entende :bien: ...
J'ai eu un moment d'absence sur une autre planète en lisant ton post, ça fait rêver tout ça lol
En espérant que le retour sur terre ne soit pas trop difficile.
je me suis trouvé moi-même sur une autre planète lorsque jel'ai écrit ... :bien:

j'espère vraiment être visionnaire et juste sur ce coup là !! ce serait trooooooooooooop beau ! :fete:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Nolyd a écrit :j'aime ton analyse et j'y adhère ! retse à espérer :

l'effet suspensif su TAS

... que l'on manque juste le doublé (éliminationde justesse en 1/2 en coupe contre le futur vainqueur) tout cela, après avoir connu une saison phénoménale avec un 1/4 de finale EL perdu au pénalties contre une grosse écurie :bien:
:love: tu vends du rêve.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Tourbillonator a écrit :

l'effet suspensif su TAS

:love: tu vends du rêve.
il est beau de rêver :love: et tant qu'il y a de l'espoir...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

l'effet suspensif su TAS

J'adore ! Mais pas aux pénos l'élimination en 1/4... Quelque chose de plus sulfureux pour le FC Sion, ça collera mieux :-D
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

psylo a écrit :

l'effet suspensif su TAS

J'adore ! Mais pas aux pénos l'élimination en 1/4... Quelque chose de plus sulfureux pour le FC Sion, ça collera mieux :-D
Un autogoal de Prijovic ;-)
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

psylo a écrit :

l'effet suspensif su TAS

7-) genre : Sion réduit à 10 dès la 9ème minute sur une grossière simulation ..... et qui fini le match à 9 suite à une deuxième carton très sévère .... et bien sûr le match on le perd 4 à 3 sur un but hors-jeu ?? c'est assez sulfureux à ton goût ?? :lol: :lol:

anyway ... j'achète, je signe les yeux fermé ! :fete:
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Nolyd a écrit :
psylo a écrit :

l'effet suspensif su TAS

7-) genre : Sion réduit à 10 dès la 9ème minute sur une grossière simulation ..... et qui fini le match à 9 suite à une deuxième carton très sévère .... et bien sûr le match on le perd 4 à 3 sur un but hors-jeu ?? c'est assez sulfureux à ton goût ?? :lol: :lol:

anyway ... j'achète, je signe les yeux fermé ! :fete:
Genre on mène 2 à 0 à la 89ème, on se qualifie tranquillement... A la 90ème, goal pour l'autre équipe. Une baston général éclate. 2 expulsions pour l'autre équipe, 4 pour Sion. A 2 à 1 on est toujours qualifié on doit tenir le score durant les arrêts de jeu. 95 ème minute: Bühler commet une faute anodine et se prend un deuxième carton jaune sévère.

La fin du match est sifflée, Sion perd par forfait 3 à 0 car il faut être minimum 7 pour jouer.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

:lol: :lol: j'achète !! mais la faute anodine je préfère dinsdag ... bubu sort debout, vaillant et vierge de cartons !! ;;-)
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Sion mène 4-0. Arrêt cardiaque de l'arbitre...
:attention:
François88
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par François88 »

Merci Laurent!!!

Que la fête continue avec toi en valais!! :)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Roussey est pour moi l'entraineur le plus performant qu'on a eu depuis Bigon (1er passage). En plus c'est tellement rare un ancien attaquant qui devienne un bon entraineur...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Les circonstances de la venue de Roussey à Sion a déplu. Mais le constat est amer à l'arrivée pour les supporters de Bernard Challandes et autres détracteur de Constantin. Roussey est sans doute le meilleur changement d'entraîneur que Constantin a effectué ces dernières années, et celui-ci a été fait à un moment judicieux. D'un autre côté, comment ne pouvions-nous pas être en déçus de voir Challandes se faire licencier ? Challandes reste assurément une figure sympathique du football suisse. Et l'équipe de Thun qu'il a repris en main lui correspond sans doute plus que celle de Sion dont il n'a pas vraiment su tirer le meilleur de joueurs hétéroclites dont le problème récurrent ces dernières années étaient de tirer à la même corde. Pour l'instant, Roussey sait le faire et le fait admirablement bien. Il nous reste l'espoir que cette fois-ci - ENFIN ! - l'histoire d'amour se terminera bien.

PS: Je me rappelle déjà avoir beaucoup apprécié Roussey - tout comme Stambouli avant lui - lors de son premier passage à Tourbillon. Déjà à l'époque j'aimais l'équipe qu'il avait mis en place (équipe à qui les médias ne donnaient aucune chance) et son discours dans la presse.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

coach a écrit :Et l'équipe de Thun qu'il a repris en main lui correspond sans doute plus que celle de Sion dont il n'a pas vraiment su tirer le meilleur de joueurs hétéroclites dont le problème récurrent ces dernières années étaient de tirer à la même corde.
Tu mets là le doigt sur un point très important concernant le profil de Bernard Challandes. A Zurich, il avait pu bénéficier du travail de recrutement et de mise en place exceptionnel réalisé au préalable par Lucien Favre, une fois le soufflet retombé, il a perdu la main. A Thoune, il bénéficie désormais du travail préalable de Murat Yakin, dont la patte est indéniable, les résultats de Thoune en Challenge League puis en Super League, ainsi que le début de saison de Lucerne suffisent je pense à la démontrer. A Sion Challandes a échoué, parce qu'il s'est trouvé face à une équipe à construire, suite au départ de son élément offensif clef, Mpenza. Il est vrai qu'il a su nous donner une stabilité défensive, peut-être une surstabilité en s'obstinant à mettre en oeuvre un élément défensif surnuméraire, Rodrigo, son choix, son joueur, qui l'aura très fortement pénalisé sur les phases offensives du jeu, l'échec offensif ayant causé sa perte.

Le grand, très grand, mérite de Roussey aura été jusqu'ici de conserver une stabilité défensive suffisante et de trouver les solutions nécessaires pour amener l'équipe à marquer, sans vrai attaquant nominal. Le travail récurrent devant le but et des balles arrêtées faisant sans doute partie de la clef du succès rencontré jusqu'ici. Reste maintenant à inscrire ce succès dans la durée...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

En même temps, tout va tellement vite en football, et encore plus à Sion, qu'une élimination contre Glasgow, suivie de 2 contre-performances en championnat, et tout le bon travail réalisé par Roussey serait remis en question, par les supporters d'une part, mais surtout par le président et son implacable acolyte, j'ai nommé le totomat...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :
coach a écrit :Et l'équipe de Thun qu'il a repris en main lui correspond sans doute plus que celle de Sion dont il n'a pas vraiment su tirer le meilleur de joueurs hétéroclites dont le problème récurrent ces dernières années étaient de tirer à la même corde.
Tu mets là le doigt sur un point très important concernant le profil de Bernard Challandes. A Zurich, il avait pu bénéficier du travail de recrutement et de mise en place exceptionnel réalisé au préalable par Lucien Favre, une fois le soufflet retombé, il a perdu la main. A Thoune, il bénéficie désormais du travail préalable de Murat Yakin, dont la patte est indéniable, les résultats de Thoune en Challenge League puis en Super League, ainsi que le début de saison de Lucerne suffisent je pense à la démontrer. A Sion Challandes a échoué, parce qu'il s'est trouvé face à une équipe à construire, suite au départ de son élément offensif clef, Mpenza. Il est vrai qu'il a su nous donner une stabilité défensive, peut-être une surstabilité en s'obstinant à mettre en oeuvre un élément défensif surnuméraire, Rodrigo, son choix, son joueur, qui l'aura très fortement pénalisé sur les phases offensives du jeu, l'échec offensif ayant causé sa perte.

Le grand, très grand, mérite de Roussey aura été jusqu'ici de conserver une stabilité défensive suffisante et de trouver les solutions nécessaires pour amener l'équipe à marquer, sans vrai attaquant nominal. Le travail récurrent devant le but et des balles arrêtées faisant sans doute partie de la clef du succès rencontré jusqu'ici. Reste maintenant à inscrire ce succès dans la durée...
J'irai encore plus loin, malgré l'évidente sympathie que j'ai pour le fou furieux qu'est Bernard Challande (ca a pas l'air mais c'est un compliment) meme si je trouvais regrettable qu'il n'ai pu mettre son système en place, on ne peut pas décament dire que son libmogeage était totalement injustifié, il y avait un truc qui ne tournait pas rond....
Comme le dit Mad il a mis un belle assise défensive en place mais au détriment de la jouerie, son système en 4-1-4-1 ne s'adaptait pas du tout aux joueurs à disposition, dans un match ou il fallait faire le jeu "son" joueur clé Rodrigo et sa position en 5ème défenseur n'ont jamais permis d'accélérer le jeu de passer par les cotés et a trop souvent créé que cassure entre la défense et le reste de l'équipe. De plus les problèmes d'adaptation de Mdrja ou le fait qu'il ne soit pas un type d'attaquant à jouer seul en pointe ont donné une grosse instabilité au FC Sion et une grand fébrilité....

Malgré toutes les qualités de BC j'ai quand meme été étonné que chez nous il ne remette pas plus souvent en question son système de jeu et s'entete avec ce 4-1-4-1 qui ne fonctionnait pas... j'ai également été étonné qu'on ne joue pas plus souvent d'entrée avec deux attaquants à la maison...

Il faut avouer à sa décharge qu'il n'a pas bénéficié du travail de Serey à Mi terrain celui ci étant blessé...

Pour son début de championnat avec le FC Thoune je suis content pour lui et pour nos amis bernois mais attendons un peu, Thoune a un système a fait les changement qui s'imposer pour remplacer poste pour poste les jeures partis et tourne bien c'est vrai... Mais on en rediscutera à Noel, et en mars.... Pour ma part je pense que Thoune risque d'être au présent championnat ce que Lucerne avait été au dernier exercice... Attendons que les grosses machines Baloises et Zurichoise se mettent en route....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

"On est pas des marionnettes ou bien"
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Moi j'ai quand même l'impression que hier il y a eu pas mal de bons enchainements, une-deux, changement de côté et que l'on présente un jeu plus beau que la plupart des équipes du championnat, Bâle et YB excepté mais le reste...
Et puis s'il a pas ce qu'il veut il a toute la semaine pour apprendre ce qu'il veut au joueur et s'adapter en conséquence.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Les deux matchs à venir seront crucial pour le le FC Sion et LR !

Car la tension est perceptible depuis quelques temps entre LR qui ce plain du recrutement de l’hiver et de la mauvaise jouerie et un CC bien silencieux qui doit commencer à être agacer par tout ça.

Alors on en rediscutera jeudi prochain, mais je suis persuadé que ça va bouger si les résultats ne suive pas.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :Les deux matchs à venir seront crucial pour le le FC Sion et LR !

Car la tension est perceptible depuis quelques temps entre LR qui ce plain du recrutement de l’hiver et de la mauvaise jouerie et un CC bien silencieux qui doit commencer à être agacer par tout ça.

Alors on en rediscutera jeudi prochain, mais je suis persuadé que ça va bouger si les résultats ne suive pas.
C'est tout dans la tête que ça se passe, il faut faire revenir Jean-Christophe Bruniaux :-P
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeu n'est pas vraiment au rendez vous. Mais quand même le bilan est la:
On est 2ème du championnat, certes à 10 points de Bâle, mais 2ème quand même.
On est en demi final de la coupe de Suisse.
Belle saison quand même :lol:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

georgeslechat a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeu n'est pas vraiment au rendez vous. Mais quand même le bilan est la:
Et qualifié pour le deuxième tour d'Europa League ! :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Trilu a écrit :
georgeslechat a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeu n'est pas vraiment au rendez vous. Mais quand même le bilan est la:
Et qualifié pour le deuxième tour d'Europa League ! :lol:
C'est vrai j'avais omis ce « détails » dans mon bilan :siffle:
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

3ème victoire de rang ... Depuis quand le Fc Sion n'a pas fait aussi bien ?

Alors si c'est le Toto-Mat qui vire les entraîneurs LR a de beaux jours devant lui ... et tant mieux ! Marre des gens qui se plaignent quand on gagne ! La manière n'y est pas mais pour l'instant on se dirige vers une nouvelle final de coupe et se sauver de la relégation malgré -36pts donc bravo Monsieur Laurent Roussey !
ça c'est fait !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Bière Blanche a écrit :3ème victoire de rang ... Depuis quand le Fc Sion n'a pas fait aussi bien ?

Alors si c'est le Toto-Mat qui vire les entraîneurs LR a de beaux jours devant lui ... et tant mieux ! Marre des gens qui se plaignent quand on gagne ! La manière n'y est pas mais pour l'instant on se dirige vers une nouvelle final de coupe et se sauver de la relégation malgré -36pts donc bravo Monsieur Laurent Roussey !
T'as vu où 3 victoires de rang ?! En coupe ? C'est sur que t'es imbarru du moment que t'es en lice... Mais on fait un piètre 0-0 contre Lucerne ce week-end pour rappel...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Si l'on prend en considération les matches joués pendant ce troisième tour et que nous les comparons avec les mêmes matches lors des deux premiers tours, Sion a fait plus de points lors de ce 3ème tour.

Il n'y a pas la manière, j'en conviens, mais lors des deux premiers tours il n'y avait pas la pression de la dernière place liée au retrait de point.

Si nous prenons en considération le nombre de changement de joueur qu'il y a eu pendant la trève hivernale, nous devons laisser du temps à l'équipe afin qu'elle retrouve ses automatismes. Certains joueurs sont arrivés en cours de préparation, voire cassés mentalement par ce qui s'est passé dans leurs clubs respectifs (à Xamax pour Wutrich, Basha et Tréand, et à Lucerne pour ce qui est de Ianu).

La roue tournera un jour. Le déclic peut se produire à n'importe quel moment, à condition de ne pas passer à côté des 3 échéances suivantes :

Sion - Lausanne dimanche.
Lausanne - Sion lors du prochain tour.
Sion - Lucerne en demi-finale de la coupe, car une qualification pour la finale de la coupe contre le FC Bâle, signifierait automatiquement une qualification en coupe d'europe, indépendamment du résultat du match, étant donné que Bâle sera champion suisse.

Par conséquent j'estimme que :

a) si Sion se maintient en Super League au terme de cette saison de m**** et qu'il est qualifié pour une coupe d'europe grâce à une participation en finale de coupe de suisse contre Bâle.

b) et peut recommencer le prochain championnat en règle et débarassé de toutes ses histoires juridiques à la con.

Nous aurons un super championnat et parcours europée à partir du mois d'août prochain...

Alors arrêtez de voir du mal partout et donnez un peu de temps à LR qui doit gérer une situation difficile et passagère.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

psylo a écrit :
Bière Blanche a écrit :3ème victoire de rang ... Depuis quand le Fc Sion n'a pas fait aussi bien ?

T'as vu où 3 victoires de rang ?! En coupe ? C'est sur que t'es imbarru du moment que t'es en lice... Mais on fait un piètre 0-0 contre Lucerne ce week-end pour rappel...
##-) Pardon t'as juste... ce que j'ai très mal exprimé c'est que nous sommes sur 4 matches à 3 victoires (Zurich-Thoune - Bienne) et un nul (Lucerne) ! Combien d'année même en CHL sion n'a-t-il pas connu une aussi bonne série ???

Donc je garde une partie de ma rhétorique et affirme que tant que c'est le toto-mat qui vire les entraîneurs LR a de beaux jours devant lui et c'est tant mieux car j'aime voir un Sion qui gagne malgré tous les problèmes que connaissent l'équipe
ça c'est fait !
Répondre