Quel avenir pour le gradin nord?
-
- Adorateur profane
Re: Quel avenir pour le gradin nord?
Un chant sympa serait de faire répondre les latérales à la manière de certains fans club d'autres équipes avec des tribunes qui se répondent.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
coucou
Ben vu qu'ils lancent leurs verres de bière, c'est peut-être de là que vient le problème, ils n'arrivent pas à finir leurs bières, donc chanter, c'est du domaine de l'impossible, ils sont tous "abrutis" par l'alcool avant le début du match. En plus je me demande si ils voient bien le match...
Je ne critique pas le fait de boire une bière ou deux pendant 90 mn, mais de là à en avaler 10...
Et si on faisait ou on lançait la mode
les matches sans alcool de pointe
l'esprit serait plus libre pour chanter des chants censés et non insultants... Et ça éviterait la violence inadéquate et les bêtises enfantines du lancer de bière pas vide chez ceux qui ne supportent pas l'alcool.
Au fait pourquoi il n'y a pas de OLA au stade ?
Dans les autres stades, ça met une ambiance sympa.
P.S.: ceux qui ne veulent pas de sièges au Nord, va bien falloir s'y faire. A Glasgow y a surement des sièges partout comme en Angleterre ou ailleurs. On doit bien être un des derniers stades où y a encore des gradins debout. Car si on veut jouer des matches de CChampSion's League à Tourbillon, l'an prochain. Faudra des sièges partout. Et pas que des sièges rouges pfff des blancs aussi.

Ben vu qu'ils lancent leurs verres de bière, c'est peut-être de là que vient le problème, ils n'arrivent pas à finir leurs bières, donc chanter, c'est du domaine de l'impossible, ils sont tous "abrutis" par l'alcool avant le début du match. En plus je me demande si ils voient bien le match...

Je ne critique pas le fait de boire une bière ou deux pendant 90 mn, mais de là à en avaler 10...

l'esprit serait plus libre pour chanter des chants censés et non insultants... Et ça éviterait la violence inadéquate et les bêtises enfantines du lancer de bière pas vide chez ceux qui ne supportent pas l'alcool.
Au fait pourquoi il n'y a pas de OLA au stade ?

P.S.: ceux qui ne veulent pas de sièges au Nord, va bien falloir s'y faire. A Glasgow y a surement des sièges partout comme en Angleterre ou ailleurs. On doit bien être un des derniers stades où y a encore des gradins debout. Car si on veut jouer des matches de CChampSion's League à Tourbillon, l'an prochain. Faudra des sièges partout. Et pas que des sièges rouges pfff des blancs aussi.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
T'es valaisan, toi ???c_doux_nous_mMm a écrit :coucou![]()
![]()
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Perso, sans alcool il y aurait moins d'ambiance... Tu t'es jamais demandé pourquoi il y a plus d'ambiance lors des déplacements plutôt qu'à tourbillon? Ben l'alcool aide un peu mon ami ;) (bon cela en fait pas tout, mais ça aide à se lâcher).c_doux_nous_mMm a écrit :coucou![]()
![]()
Au fait pourquoi il n'y a pas de OLA au stade ?Dans les autres stades, ça met une ambiance sympa.
+1aebifan a écrit :+1
Contre les jets de bière. La bière, c'est dans le gosier.
le plus imbécile est que certains ne remarque même pas qu'ils lancent tout et n importe quoi sur nos propres joueurs !!!!
Comment se passe l entente entre les ultras et les freeks ?
- S2R
- Nouveau membre du club
... et dire qu'il y en a qui se payent des shampoings à la bière... feraient mieux d'aller voir un bon match! 

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
- Trilu
- Coma éthylique
Je connais pas cette pratique. C est Saviesan ou Allemand ???S2R a écrit :... et dire qu'il y en a qui se payent des shampoings à la bière... feraient mieux d'aller voir un bon match!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- S2R
- Nouveau membre du club
C'est international!
Shampoing à la bière
une autre adepte: Catherine-Zetajones aime çà, elle aussi!
Shampoing à la bière de pointe

Shampoing à la bière
une autre adepte: Catherine-Zetajones aime çà, elle aussi!

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Voila je up ce topic pour vous faire part d'une reflexion qu'on s'est faite avec quelques potes jeudi derniers à Glasgow. Celle-ci concerne les chants qui sont actuellement repris dans le gradin et par les groupes et surtout ceux qui ne le sont plus. Pour la première catégorie, on a remarqué que de plus en plus de chants n'ont plus que pour seules paroles "Sion allez ou allez Sion". En soi ça ne nous dérange pas, si ce n'est que de nombreux chants (la deuxième catégorie) sont aujourd'hui délaissés voir totalement tombés dans l'oubli!! Et je parle ici de chant avec couplet refrain, un peu à l'image de ce qui se fait dans les stades anglais ou de bon vieux chants de l'époque.
Un petit échantillon de tels chants qui me revienne sur le moment:
"Ensemble reprenons ce chant, d'une seule voix, on est tous fièere d'être valaisans, blabla"
Nous sommes, l'armée, des valaisans! Et personne pourra jamais nous arrêter! Et Lausanne c'est des pédés! et Servette des enculés! blablaba"
On s'est même souvenu d'un chant au paroles simples (Sion allez) sur l'air de la ballade nord iralandaise de Renaud qui est actuellement totaelement délaissé.
Nous lançons donc un cri d'alarme pour sauver ces chants historiques, qui pour certains datent de plus de 10 ans!!!
Je suis sur qu'il y a d'autres chants "historique" du gradin nord qui sont délaissé et je vous laisse apportez votre contribution...
"Ensemble reprenons ce chant, d'une seule voix, on est tous fièere d'être valaisans, blabla"
Nous sommes, l'armée, des valaisans! Et personne pourra jamais nous arrêter! Et Lausanne c'est des pédés! et Servette des enculés! blablaba"
On s'est même souvenu d'un chant au paroles simples (Sion allez) sur l'air de la ballade nord iralandaise de Renaud qui est actuellement totaelement délaissé.
Nous lançons donc un cri d'alarme pour sauver ces chants historiques, qui pour certains datent de plus de 10 ans!!!
Je suis sur qu'il y a d'autres chants "historique" du gradin nord qui sont délaissé et je vous laisse apportez votre contribution...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
- Fozzie
- Disciple simple
....Ne reste plus qu'à monter un groupe de supporters (des anciens) un peu à l'image de la Vieille Garde... 

———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
juste une question au passage...puisqu'au parle du gradin nord. Lors du match contre glasgow, vu qu'il sera fermé, est-il prévu de le garnir d'un de ces tifos dont les groupes ont le secret...ca serait un bon moyen de faire passer un message ca...une surface presque illimitée...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique
Je suis assez daccord avec toi...ABN-AMRO a écrit :Voila je up ce topic pour vous faire part d'une reflexion qu'on s'est faite avec quelques potes jeudi derniers à Glasgow. Celle-ci concerne les chants qui sont actuellement repris dans le gradin et par les groupes et surtout ceux qui ne le sont plus. Pour la première catégorie, on a remarqué que de plus en plus de chants n'ont plus que pour seules paroles "Sion allez ou allez Sion". En soi ça ne nous dérange pas, si ce n'est que de nombreux chants (la deuxième catégorie) sont aujourd'hui délaissés voir totalement tombés dans l'oubli!! Et je parle ici de chant avec couplet refrain, un peu à l'image de ce qui se fait dans les stades anglais ou de bon vieux chants de l'époque.
je ferai toutefois quelques remarques....
Il y a certainement dans ces vieux chants de bonnes choses à récupérer...
toutefois il ne faudrait pas trop en avoir...
je pense que c'est mieux d'avoir un voir maxi deux chants assez cours et dont tout le monde peut vite retenir les paroles pour que cela sonne bien en cours de match.
avoir une prolifération de chants ferait que seulement la partie centrale (encore) du gradin nord la reprendrai...
Bien que n'étant pas engagé dans aucun groupe, (mais suivant leurs instructions lorsqu'il prennent la peine de nous faire de belles choses) si je peux donner mon humble avis, je serai pour:
1.- Mon Beau Valais à l'entrée des joueurs (les paroles devraient pouvoir etre distribuée dans tout le stade) qui a comme avantage d'etre reconnu par les jeunes et avoir été appris à l'école par les plus vieux meme en tribune ouest... et tout le stade qui chante mon beau Valais ca dois etre magic....
2.- Un ou deux chants à chanter une ou deux fois durant le match qui sonnent bien et qui pourraient etre facilement appris ou repris par tout le monde, donc pas trop compliqué, et donc qui doivent faire plus ou moins l'unanimité c'est à dire parler des forces de nos couleurs plutot que d'insulter les adversaires....
3.- Evidamment ne pas laisser tomber le mythique "aux Armes" qui est un peu la marque de fabrique des supporter valaisans et qui en certaines circonstance peut t'arracher si ce n'est des frissons, les tympans...
entre deux les taditionnels hop sio et allez sion claque bien lors de récupération et d'action sédunoises....
voilà c'est juste un avis....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Cher Mad Maxmad max a écrit :juste une question au passage...puisqu'au parle du gradin nord. Lors du match contre glasgow, vu qu'il sera fermé, est-il prévu de le garnir d'un de ces tifos dont les groupes ont le secret...ca serait un bon moyen de faire passer un message ca...une surface presque illimitée...

Il y aura très certainement quelque chose dans le Gradin Nord, mais en tout cas pas un tifo ou autre...
2 raisons à cela:
- Grosse animation de prévu contre Servette
- Tifo feuilles sur toute la Tribune Est (plus d'infos suivront) contre Celtic
Voilà, en espérant t'avoir répondu

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
merci pour la prompte réponse...
me réjouis déjà de dimanche...et je fermerai les yeux jeudi soir pour pas voir le gradin nord vide...ce qui est difficilement concevable...
bizarre que le club n aie pas pensé à vendre cet espace à un sponsor!
me réjouis déjà de dimanche...et je fermerai les yeux jeudi soir pour pas voir le gradin nord vide...ce qui est difficilement concevable...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Bravo aux groupes pour leur joli début de saisons au niveaux des tiffos. Sa doit bosser dur, dur....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Posteur régulier
Après 3 mois en Allemagne, je me réjoui tellement de remonter dans les Gradins Nord.
Dimanche contre Servette :))
Par contre j'ai vu quelque match de 3ème ligue allemande et j'ai été agréablement surpris de voir les tribunes survient quelque temps. Et j'aimerai bien voir nos tribunes s’enflammée un peu plus!!
Hop Sion et merci aux groupes qui se donnent pour faire vivre les gradins Nord.
Dimanche contre Servette :))
Par contre j'ai vu quelque match de 3ème ligue allemande et j'ai été agréablement surpris de voir les tribunes survient quelque temps. Et j'aimerai bien voir nos tribunes s’enflammée un peu plus!!
Hop Sion et merci aux groupes qui se donnent pour faire vivre les gradins Nord.
C'est pas encore sûr ! faudra voir jeudi. Connaissant CC, rien n'est impossible.mad max a écrit :
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Kenose
- Coma éthylique
Ce n'est pas une attaque personnelle, mais le fait de distribuer les paroles etc me paraît très mais alors très utopique...ABN-AMRO a écrit :Voila je up ce topic pour vous faire part d'une reflexion qu'on s'est faite avec quelques potes jeudi derniers à Glasgow. Celle-ci concerne les chants qui sont actuellement repris dans le gradin et par les groupes et surtout ceux qui ne le sont plus. Pour la première catégorie, on a remarqué que de plus en plus de chants n'ont plus que pour seules paroles "Sion allez ou allez Sion". En soi ça ne nous dérange pas, si ce n'est que de nombreux chants (la deuxième catégorie) sont aujourd'hui délaissés voir totalement tombés dans l'oubli!! Et je parle ici de chant avec couplet refrain, un peu à l'image de ce qui se fait dans les stades anglais ou de bon vieux chants de l'époque.
Déjà que les groupes ont de la peine à faire suivre leurs consignes lors des animations dans le gradins, mais alors hors gradin, j'y pense même pas...
Mais cela ne coûte rien d'essayer (mis à part en temps et en photocopies...)
Ferme qu'un oeil... tu dois pouvoir voir Gabri sur le terrain pour ensuite donner ton appréciation sur ce joueur...mad max a écrit :me réjouis déjà de dimanche...et je fermerai les yeux jeudi soir pour pas voir le gradin nord vide...ce qui est difficilement concevable...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ahah pas de soucis je ne le prend pas comme une attaque personnelle surtout que je n'ai dit à aucun moment qu'il fallait distribuer les paroles des chantsKenose a écrit :Ce n'est pas une attaque personnelle, mais le fait de distribuer les paroles etc me paraît très mais alors très utopique...ABN-AMRO a écrit :Voila je up ce topic pour vous faire part d'une reflexion qu'on s'est faite avec quelques potes jeudi derniers à Glasgow. Celle-ci concerne les chants qui sont actuellement repris dans le gradin et par les groupes et surtout ceux qui ne le sont plus. Pour la première catégorie, on a remarqué que de plus en plus de chants n'ont plus que pour seules paroles "Sion allez ou allez Sion". En soi ça ne nous dérange pas, si ce n'est que de nombreux chants (la deuxième catégorie) sont aujourd'hui délaissés voir totalement tombés dans l'oubli!! Et je parle ici de chant avec couplet refrain, un peu à l'image de ce qui se fait dans les stades anglais ou de bon vieux chants de l'époque.
Déjà que les groupes ont de la peine à faire suivre leurs consignes lors des animations dans le gradins, mais alors hors gradin, j'y pense même pas...

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
N'oublie jamais le gradin nord qui t'a encouragé...
"En ce sens que...": CC
-
- Adorateur profane
La chanson de la mélodie de Renaud es tmagnifique. Je comprends pas pk on l'a abandonnée.
-
- Membre potentiel du club
y a plus de 40 chants dans le répertoire,mais quand on connait pas le répertoir c'est clair que ca devient répetitif
Sion
Ce qui m'exaspère le plus moi, c'est les gens qui ne s'asseyent pas lors du chant prévu à cet effet. C'est pourtant pas compliquer de s'asseoir pendant 20 secondes, je pense pas qu'il faut un mode d'emploi pour ça ?!! Comme hier à Lausanne, ça aurait pu avoir un très bon résultat si tout le monde avait jouer le jeu, mais bon... 

<Seul les RS pouvaient le faire à Sion.......d'ailleurs il n'y avait qu eux pour amener autant de chant dans le gradin nord....
Nostalgie....nostalgie.....
j sens que j vais me faire des copains....
Tous ne sont pas obligés de suivre les directives des groupes. Il n’y a pas de mal à ça. Tu fais des gesticulations inutiles si tu le désires, mais tu n’importunes pas les autres spectateurs en leur demandant de les rejoindre.matt16 a écrit :Ce qui m'exaspère le plus moi, c'est les gens qui ne s'asseyent pas lors du chant prévu à cet effet. C'est pourtant pas compliquer de s'asseoir pendant 20 secondes, je pense pas qu'il faut un mode d'emploi pour ça ?!! Comme hier à Lausanne, ça aurait pu avoir un très bon résultat si tout le monde avait jouer le jeu, mais bon...
fedayn a écrit :<Seul les RS pouvaient le faire à Sion.......d'ailleurs il n'y avait qu eux pour amener autant de chant dans le gradin nord....
Pas tout faux... mais pas tout juste non plus...

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Je suis le premier à jouer le jeu, mais là, au vu du match, de la température, du monde présent, c'était vraiment mal vu de lancer ce chant. D'ailleurs, très peu de personne on suivi... Sans compter des chants répititifs et j'en passe....matt16 a écrit :Ce qui m'exaspère le plus moi, c'est les gens qui ne s'asseyent pas lors du chant prévu à cet effet. C'est pourtant pas compliquer de s'asseoir pendant 20 secondes, je pense pas qu'il faut un mode d'emploi pour ça ?!! Comme hier à Lausanne, ça aurait pu avoir un très bon résultat si tout le monde avait jouer le jeu, mais bon...
Je suis d'accord que ce nouveau capo doit encore apprendre, on doit lui laisser du temps. Mais qu'il apprenne en premier lieu la totalité du répertoire ! Sans compter que ses petits copains de primaires qui l'entourent doivent commencer à chanter avant d'envoyer des torches au-dela du secteur...
Animals
-
- Adorateur profane
Ce qui m'exaspère c'est les mecs qui n'ouvrent pas la bouche du match sauf pour chanter des lausannois fils de putes! C'est tous sauf la mentalité ultras mais bon!
- Kenose
- Coma éthylique
Excuse moi, je voulais quoter le message de sensei... Disons que c'est un lundi quelque peu ... difficile hips :)ABN-AMRO a écrit :Ahah pas de soucis je ne le prend pas comme une attaque personnelle surtout que je n'ai dit à aucun moment qu'il fallait distribuer les paroles des chantsKenose a écrit :Ce n'est pas une attaque personnelle, mais le fait de distribuer les paroles etc me paraît très mais alors très utopique...ABN-AMRO a écrit :Voila je up ce topic pour vous faire part d'une reflexion qu'on s'est faite avec quelques potes jeudi derniers à Glasgow. Celle-ci concerne les chants qui sont actuellement repris dans le gradin et par les groupes et surtout ceux qui ne le sont plus. Pour la première catégorie, on a remarqué que de plus en plus de chants n'ont plus que pour seules paroles "Sion allez ou allez Sion". En soi ça ne nous dérange pas, si ce n'est que de nombreux chants (la deuxième catégorie) sont aujourd'hui délaissés voir totalement tombés dans l'oubli!! Et je parle ici de chant avec couplet refrain, un peu à l'image de ce qui se fait dans les stades anglais ou de bon vieux chants de l'époque.