Sion-Servette

Forum de discussion sur le FC Sion
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Sion-Servette

Message par Zico10 »

Après une nuit de repos agitée je n'ai pas encore réussi à accepter ce qui s'est passé sur le terrain. Ce que j'ai vu hier m'a déplu au plus haut point. Il n'y a vait rien de bon sur ce matche, une équipe sans vie et sans envie. Jouer un derby contre Servette avec cet état d'esprit c'est une honte, je ne peux pas leur chercher des excuses. Devant 15000 spectateurs prendre le risque de la suffisance pour battre ce grand Servette c'est inadmissible. Le parcours jusque ici est bon mais, si la qualification européenne n'était pas au rendez-vs je tiendrais un autre discours. 4 matches à domicile et 4 points, ridicule comme bilan.... Si on veut être champion c'est pas avec ce genre de statistique misérable que l'on va y arriver. Passer trois buts au Celtic et penser que l'on est les meilleurs d'Europe c'est assez nul. Sion la joue petit bras et c'est ce qui m'emmerde le plus. Minimaliste ces messieurs le sont et ce qu'ils ont fait hier par leur comportement ne mérite aucunes excuses de notre part. Certains ne seront pas d'accord avec mon opinion mais avec ce nouveau couac à domicile on est juste bon pour une place de milieu de classement. On bat Zürich, on perd contre YB et Servette et on fait un nul contre Lucerne à 11 contre 10 pendant 65 minutes, voila le bilan à domicile du FC Sion. Ne soyez pas aveugler par la coupe d'europe, Sion a fait à départ misérable en championnat à domicile. Au-delà de la défaite d'hier, il se pourrait bien que la formidable ambiance d'équipe prenne un gros coup. Il devrait avoir un reglement de compte gigantesque entre les joueurs aujourd'hui...
Je tiens quand même à féliciter Servette qui a super bien joué le coup avec des joueurs devant très rapide et surtout très concerné par la rencontre. Vraiment ça fait mal d'être humilié de la sorte à Tourbillon. Et oui messieurs les joueurs vs avez déçu par votre manque de courage et d'implication, ce matin vous méritez sans contexte le bonnet d'âne. A vous d'assumer .... ;-|
Modifié en dernier par Zico10 le 29.08.2011 08:00, modifié 1 fois.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Affluence top!! temps au beau fixe!

Arbitre pas au niveau... Supporters Genevois bien présent mais dommage pour les paroles des chansons...Gradin Nord ... super mais peu mieux faire... Coaching genevois = Champion ...Coaching de Roussey = Nul à Chi... Zambrella pas au niveau... le collectif servettien fait plaisir à voir... manque cruel d'agressivité des CC Boys dans les duels... Pascal F. le talent le soutien 60m. après c'est galère... Gonzales décisif sur 2 arrêts... CC à quitté le terrain aussi fâché que Zambrella mais pas pour les mêmes raisons...Roussey trop tendre dans son analyse...

force est de résumer que Serette n'a rien volé
et que la suffisance n'a pas de place dans les vestiaires de Tourbillon

2 semaines pour travailler et pour faire qque chose au Lachen où il ne faut pas rire ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Moi ce qui m'hallucine, c'est que certains soient hallucinés qu'une majorité de supporters se permettent d'être critiques et déçus après un sec et sonnant 0-4 face à notre meilleur ennemi ^-)

Faut pas charrier non plus, on se prend une des plus grosses branlées des dernières années dans notre stade face à Servette, avec un score de 3-0 après 20', et on devrait passer outre sous prétexte que le début de championnat était meilleur...

Dans n'importe quelle profession, si tu fais du bon boulot durant plusieurs semaines, mais qu'ensuite tu te plantes lamentablement, ça me semble logique de recevoir certaines critiques, même si ça ne remettra pas en cause une collaboration future.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Tribune est a écrit :Affluence top!! temps au beau fixe!

Arbitre pas au niveau... Supporters Genevois bien présent mais dommage pour les paroles des chansons...Gradin Nord ... super mais peu mieux faire... Coaching genevois = Champion ...Coaching de Roussey = Nul à Chi... Zambrella pas au niveau... le collectif servettien fait plaisir à voir... manque cruel d'agressivité des CC Boys dans les duels... Pascal F. le talent le soutien 60m. après c'est galère... Gonzales décisif sur 2 arrêts... CC à quitté le terrain aussi fâché que Zambrella mais pas pour les mêmes raisons...Roussey trop tendre dans son analyse...

force est de résumer que Serette n'a rien volé
et que la suffisance n'a pas de place dans les vestiaires de Tourbillon

2 semaines pour travailler et pour faire qque chose au Lachen où il ne faut pas rire ...
Je crois que tu as tout dis ! De bleu si c est dur ce matin, une grosse geule de bois dans tout les sens du terme V-(
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mis à part que ça soit contre Servette cette défaite n'est pas catastrophique. Sion a débuté le match comme contre le LS, et aurait même pu ouvrir la marque par Sion d'entrée.
Ensuite Servette c'est 3 occasions et 3 goals. Ils n'auront pas toujours cette chance.
Sion a été trop laxiste, a joué troup facile certes. Le SFC a été super bien organisé et a eu 100% de réussite.

Si la tapette qui a servi d'arbitre aurait sifflé le pénalty sur Mutsch et expulsé Kouassi, quel aurait été la suite du match ?

Que cette défaite donne une bonne leçon aux nôtre, afin qu'ils prennent au sérieux tous les matchs et qu'il ne pensent pas compter sur le corps arbitral pour donner des coups de main
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

bouryves a écrit :Mis à part que ça soit contre Servette cette défaite n'est pas catastrophique. Sion a débuté le match comme contre le LS, et aurait même pu ouvrir la marque par Sion d'entrée.
Ensuite Servette c'est 3 occasions et 3 goals. Ils n'auront pas toujours cette chance.
Sion a été trop laxiste, a joué troup facile certes. Le SFC a été super bien organisé et a eu 100% de réussite.

Si la tapette qui a servi d'arbitre aurait sifflé le pénalty sur Mutsch et expulsé Kouassi, quel aurait été la suite du match ?

Que cette défaite donne une bonne leçon aux nôtre, afin qu'ils prennent au sérieux tous les matchs et qu'il ne pensent pas compter sur le corps arbitral pour donner des coups de main
C'est vrai qu'une défaite, en soi, n'est pas catastrophique. Ce qui est un peu plus grave, c'est que pour un tel match (vrai derby romand), les joueurs n'aient pas eu plus de considération pour leur fidèle et nombreux publique. J'espère juste que l'arrogance n'est pas contagieuse. Deuxième point préoccupant, les prestations en demi-teinte des sédunois cette saison à Tourbillon. Heureusement qu'il y a eu Celtic...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

oui ca fait mal mais il faut désenflammer le débat...
afin de pouvoir analyser correctement le match il faut oter de notre frustration que c'était servette le match à ne pas perdre pour nous supporter...
Dans un autre débat, certain d'entre nous aurait dit: " Derby ou pas les gars doivent être à fond pour le maillot qu'ils portent toujours dans tout les matchs à chaque minute sur le terrain"

Don partant de la derby ou pas l'équipe n'as pas été à la hauteur, une entamme de match catastrophique, le 3ème qui tue le match au plus mauvais moment... pas très bon il faut le dire...

Oublions que c'est Servette laissons les fanfaronner, hier ils ont été meilleurs que nous, oui, et alors? ils ne se rendent peut etre pas compte eux dans leur euphorie que c'est pas eux qui ont été exceptionnel (ils ont été bon quand meme) mais le FC Sion qui n'as pas été au niveau...
Certain n'ont pas apporté ce que l'ont attendait d'eux et apparament vu la diposition ce que Roussey attendait d'eux... Avec toutefois un bémol pour Ketkeo dont c'était le retour il manque peut etre de compétition.... Pour une fois depuis son arrivée, Roussey à commis une erreure en se passant de Goran dès le début, il devient URGENTISSIME que Gabri soit apte au service...

Maintenant que tout ceux qui n'ont jamais eu un jour sans au boulot, tout ceux qui n'ont jamais eu de coup de mou ou de boulette au travaille leur jette la pierre, avec l'ambiance dans le stade et la façon dont c'est terminé le match je pense que le joueur qui a deux sous dans la tete s'est bien appercu que pour nous ce match était important...

Je me dis que pour Servette et d'autre la saison va être longue poursuivont le travaille en attendant le retrour de Mrdja et Gabri et de voir comment par exemple Mutsch et Ketkeo vont évoluer et ne nous occupons pas trop des autres... En un certain sens cette défaite peut créer une prise conscience générale et nous être salutaire pour le reste de la saison...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Pour moi, on a vu un très bon Servette, opportuniste (3 actions 3 buts). Ce qui m'a le plus impressionné, c'est que malgré le 3 puis le 4 à 0, ils ont continué à presser comme des malades, comme s'ils étaient menés à la marque, comme s'ils ne devaient pas perdre ce match. Et puis ça fait plaisir de voir une équipe qui vient à Tourbillon et qui joue, au contraire de beaucoup d'équipes qui viennent défendre...

Cet état d'esprit n'était clairement pas du côté sédunois hier. Dommage. Après, ce n'est pas la fin du monde, il reste 3 derby pour renverser la vapeur ( si nous ne sommes pas suspendus de toute compétitions officielles d'ici là...).
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Consensuel

Message par Consensuel »

mad max a écrit :suis pas certain que notre équipe de finale, sans renforts, aurait perdu le match d'hier...cette équipe là elle a montré face à Zurich et Bâle qu'elle avait une sacrée niaque...

à part ça, le matin a très bien résumé mon sentiment ce matin
Concédant un nouvel échec à domicile, dans des proportions bien plus inquiétantes que celui encaissé contre YB, Sion, déclarant forfait avant même le coup d'envoi, s'est moqué du monde et de son public. Sa débandade sonne comme une insulte au combat désespéré que mène son président sur les terrains de la justice.
Entièrement d'accord avec toi! Cela a été ma première réaction hier et elle reste valable the day after. Je suis sidéré quant je lis certains commentaires qui refusent aux supporters le droit à l'indignation. Le cach s'excuse publiquement, parle de non-match, de honte....et nous devrions la fermer? Drôle de mentalité. Nous ne sommes pas des psy. D'autres ont cette fonction. Indignons-nous il en restera toujours quelque chose, ne serait-ce, du côté des joueurs, que le souvenir de ce dimanche noir qui peut-être les incitera à tout mettre en oeuvre à l'avenir pour éviter une réplique. Car j'espère qu'ils se sentent mal ce matin, qu'ils apprennent la honte de n'avoir rien donné devant une telle foule. Je me sens mal pour CC qui se donne lui à fond depuis pas mal de semaines, sous une pression terrible, et qui ne méritait pas cela. Nous, supporters, nous sommes heureux de recommencer le travail pour oublier le foot, lui il commence une semaine une semaine de tous les dangers.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

hier le public de Tourbillon était vraiment choqué et sans voix! Il y avait une telle attente de ce match de la part des très nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement de Tourbillon. Il y avait un tel espoir de donner une leçon magistrale aux servettiens, preuve en est le magnifique tifo déployé à l'entrée des joueurs.

à la fin, même pas une bronca...pas de huées...les spectateurs ont été choqués! J'avais jamais vu ça à Tourbillon.

après la finale de la coupe, les matchs face à servette sont ceux qui sont les plus importants aux yeux de la plus grande partie des supporters...par contre je ne suis pas certain que face à une telle prestation en finale, les supporters resteraient aussi inactifs que hier soir.... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Consensuel a écrit :
mad max a écrit :suis pas certain que notre équipe de finale, sans renforts, aurait perdu le match d'hier...cette équipe là elle a montré face à Zurich et Bâle qu'elle avait une sacrée niaque...

à part ça, le matin a très bien résumé mon sentiment ce matin
Concédant un nouvel échec à domicile, dans des proportions bien plus inquiétantes que celui encaissé contre YB, Sion, déclarant forfait avant même le coup d'envoi, s'est moqué du monde et de son public. Sa débandade sonne comme une insulte au combat désespéré que mène son président sur les terrains de la justice.
Entièrement d'accord avec toi! Cela a été ma première réaction hier et elle reste valable the day after. Je suis sidéré quant je lis certains commentaires qui refusent aux supporters le droit à l'indignation. Le cach s'excuse publiquement, parle de non-match, de honte....et nous devrions la fermer? Drôle de mentalité. Nous ne sommes pas des psy. D'autres ont cette fonction. Indignons-nous il en restera toujours quelque chose, ne serait-ce, du côté des joueurs, que le souvenir de ce dimanche noir qui peut-être les incitera à tout mettre en oeuvre à l'avenir pour éviter une réplique. Car j'espère qu'ils se sentent mal ce matin, qu'ils apprennent la honte de n'avoir rien donné devant une telle foule. Je me sens mal pour CC qui se donne lui à fond depuis pas mal de semaines, sous une pression terrible, et qui ne méritait pas cela. Nous, supporters, nous sommes heureux de recommencer le travail pour oublier le foot, lui il commence une semaine une semaine de tous les dangers.
Bravo mec.... tu as 300% raison.... je suis encore fou de rage de ce que j'ai vu hier, la honte un point c'est tout. Pour ceux qui pardonnent tout à leur équipe moi je ne leur pardonne pas la manière. On a le droit de perdre mais pas comme ça... Sans jouer, sans combattre... Oui on a joué un grand Servette, calme et engagé avec de la vivacité et de la technique dans tous les secteurs. Ils y ont cru et ont vaincu. Pleurer après un pénalty, faut arrêter... oui il y avait péno et quoi alors, il faut joer et se battre. Hier aucun joueur si ce n'est Vanins n'avait le droit de porter le maillot, ils nous ont insulté par leur comportement de perdant. Si vous n'êtes pas content de mes propos ça m'est égal, je dis ce que je pense. Vous les joueurs vaous avez humilié le club, 4 points en 4 matchs à Tourbillon c'est mauvais et insuffisant pour une équipe qui veut le titre. Il faudra vous foutre des pieds au cul et rapidement. Ce matin ils doivent l'avoir petite les héros de Glascow, honteux et scandaleux votre non match d'hier....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est juste notre maillot a été souillé hier!!!!

à part ça, j'ai lui plus haut dans le topic que quelqu'un aurait vu Zambrella le jeter!?!? Perso, de ma position, je l'ai clairement vu le retirer immédiatement après sa sortie. En sortant, il n'a pas été vers le banc, ni vers Roussey, par un regard rien. Il a été tout droit vers le vestiaire et a retiré son maillot juste avant de pénétrer sous la Tribune. Par contre je n'ai pas pu voir si il l'a jeté au sol.

quoi qu'il en soit, qu'il aie été jeté au sol ou pas, notre maillot a été sali sur le terrain. C'est si vrai qu'hier des enfants qui ont leurs habitudes dans notre tribune principale avaient plus envie de recevoir un maillot d'un joueur servettien que celui d'un joueur sédunois. A n'en pas douter les générations futures resteront marquées par le spectacle qui a été présenté hier par les servettiens chez nous grâce à notre suffisance et notre manque de respect envers l'adversaire, pourtant notre meilleur ennemi.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

ohé mais arrêté avec la honte... :doh:

ce n'est qu'un match raté... oui contre Servette et après ? Hier, ben les GS ont été moins passoire que contre GC, en plus ils ont bien joué et marqué de beaux buts. On ne peut pas leur enlever cette victoire gagnée en fair play et sur le terrain vert sans tapis. Donc on ne peut dire que bravo GS, et oui c'est comme ça.
On mettra ça sur un blanc passager dû à "la fatigue" (et à l'arbitre ?) ou plutôt à un non-match, ok bon ben voilà la vie (footballistique) continue malgré cet aléas (passager, j'espère).
Quand je lis sur un forum orangé, que Servette a fait un bon début de championnat, oui ok pour un néo-promu, mais pas meilleur que le FC Sion vu l'égalité de points, sauf sur le match de hier...

Maintenant faut passer à la suite et au sujet suivant, rien ne sert de se rabâcher... arf la honte blablabla...

HOP SION

P.S.: un lien pour voir la banderole ou les banderoles du match ?
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 29.08.2011 11:02, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :c'est juste notre maillot a été souillé hier!!!!

à part ça, j'ai lui plus haut dans le topic que quelqu'un aurait vu Zambrella le jeter!?!? Perso, de ma position, je l'ai clairement vu le retirer immédiatement après sa sortie. En sortant, il n'a pas été vers le banc, ni vers Roussey, par un regard rien. Il a été tout droit vers le vestiaire et a retiré son maillot juste avant de pénétrer sous la Tribune. Par contre je n'ai pas pu voir si il l'a jeté au sol.

quoi qu'il en soit, qu'il aie été jeté au sol ou pas, notre maillot a été sali sur le terrain. C'est si vrai qu'hier des enfants qui ont leurs habitudes dans notre tribune principale avaient plus envie de recevoir un maillot d'un joueur servettien que celui d'un joueur sédunois. A n'en pas douter les générations futures resteront marquées par le spectacle qui a été présenté hier par les servettiens chez nous grâce à notre suffisance et notre manque de respect envers l'adversaire, pourtant notre meilleur ennemi.
Non notre Genevois ne l'a pas jeté. J'ai été attentif à ça lorsque je l'ai vu sortir du terrain. Etant pile en face du couloir j'ai bien pu l'observer.
Pour enr evenir aux gamins, j'en ai croisé un (7-8 ans) qui pleurait en partant du stade car Sion avait perdu contre Servette.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

En même temps, souvenons-nous de la première époque de LR à SIon.... Similitudes?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

vous en faites pas un peu trop. Hier on était nulle part ok mais sur l'ensemble le match n'était pas pire qu'à Lausanne. si on vous laisse aller on pourrait presque croire que cette défait va déclencher une guerre civile.... un peu d'objectivité. C'est décevant certes, mais c'est pas la fin du monde....

si sio met la première action du match quand il arrive devant Gonzalez, on gagne 1-0 et c'est une autre histoire...

On dirait de plus en plus que certains attendent le premier faux pas de sion pour venir cracher leur venin ici....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit :vous en faites pas un peu trop. Hier on était nulle part ok mais sur l'ensemble le match n'était pas pire qu'à Lausanne. si on vous laisse aller on pourrait presque croire que cette défait va déclencher une guerre civile.... un peu d'objectivité. C'est décevant certes, mais c'est pas la fin du monde....

si sio met la première action du match quand il arrive devant Gonzalez, on gagne 1-0 et c'est une autre histoire...

On dirait de plus en plus que certains attendent le premier faux pas de sion pour venir cracher leur venin ici....
on aurait pris la même contre n'importe qui d'autre, franchement perso j'aurais pris ça comme une défaite comme il peut en arriver sur la durée d'un championnat, un coup de mou...mais là...face à Servette...non...

Consensuel

Message par Consensuel »

mad max a écrit :
soubalt a écrit :vous en faites pas un peu trop. Hier on était nulle part ok mais sur l'ensemble le match n'était pas pire qu'à Lausanne. si on vous laisse aller on pourrait presque croire que cette défait va déclencher une guerre civile.... un peu d'objectivité. C'est décevant certes, mais c'est pas la fin du monde....

on aurait pris la même contre n'importe qui d'autre, franchement perso j'aurais pris ça comme une défaite comme il peut en arriver sur la durée d'un championnat, un coup de mou...mais là...face à Servette...non...
Jaimerais dire à ceux qui veulent relativiser ceci: bien sûr qu'on va finir par relativiser - déjà que ce n'est "que du foot" et qu'est-ce que le foot face à la faim et la guerre dans le monde? - mais il faut du temps. Le foot, et le sport en général, vive de la passion qu'il génère. Et la passion c'est précisément d'amplifier les émotions, dans un sens ou dans l'autre. La passion c'est de penser qu'un match est plus important qu'un autre, alors que le matheux nous dira qu'ils accordent tous le même nombre de points au final. Allez dire à un Marseillais qu'un OM-PSG et un OM-Brest c'est du pareil au même. Dites à un Madrilène que de perdre contre le Barça à la maison c'est pareil que de perdre contre Ossasuna. Après une défaite contre Servette, un Sédunois (un fan en tout cas pour les joueurs on peut se poser des question!) aura de la peine à se dire que ce n'est que trois points en jeu. Trois points plus des tonnes d'émotions! Difficile à le comprendre? Je n'ai rien contre ceux qui peuvent/veulent rester aussi cool qu'un chirurgien dans sa salle d'opération (quoiqu'à Sion on y suit aussi les matchs semble-t-il!), en nous répétant qu'il n'y a pas mort d'homme (encore heureux!) mais qu'ils nous laissent le droit à l'indignation. Cette réaction n'a rien mais rien à voir avec un versage de fiel ou de venin mais tout avec le respect et l'importance que j'accorde à cette équipe qui a le pouvoir, et ce n'est pas rien, de m'enchanter ou de me désespérer. Ceux qui apprécient d'être traités en héros savent que parfois ils doivent accepter le rôle de zéros. Ce n'est pas un manque de respect, juste les régles du jeu de la passion. Le bridge je pense se prête mieux aux passions contrôlées. Je ne doute pas que nous aurons l'occasion de refêter nos "Héros" mais aujourd'hui c'est le Blues, qui est une belle mais triste musique. Après le deuil, la vie reprend toujours ses droits.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Entre un FC Sion lourd et certainement fatigué physiquement et psychiquement par ses deux grosses rencontres face au Celtic, et un peu trop sûr de lui, et un SFC frais, dynamique, bien préparé et organisé, très discipliné et surtout en pleine bourre, le résultat est cruel mais logique.

Et paf dans les dents !
4-0, ça fait mal, mais c'est mérité.
Si c'est mieux une fois 4-0 que quatre fois 1-0, ça fait très mal dans le choc des frères ennemis.
J'espère que les joueurs vont le méditer.

Le SFC avait l'étincelle, et Sion était éteint. Et plutôt que de descendre nos gars, je félicite le SFC pour cette rencontre et leur 3ème rang qui ne doit rien à personne. Si le LS est un candidat à la relégation, le SFC vu hier est clairement un candidat à l'Europe. Mais la réussite ne sera pas toujours à 100 % avec eux, et le retour s'annonce costaud.

Seule certitude acquise hier, l'Europe nous coutera beaucoup de forces cet automne.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit :

Et c est encore plus frustrant pour les expatriés n est-ce pas.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

qqn a un lien ou une photo des tifos et banderoles déployées par le kop? je les ai pas vu, mais déja un grand bravo aux supporters
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Green Smokah a écrit :qqn a un lien ou une photo des tifos et banderoles déployées par le kop? je les ai pas vu, mais déja un grand bravo aux supporters
http://www.1909.ch/v6/

un petit coup de coeur pour la banderole RS "Même dissous on vous rend fou"
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

p***** de gueule de bois ce matin, je pensais pas qu'un match de foot pouvait mettre un coup derrière la tête pareillement ! C'était pourtant pas une finale de coupe du monde. Une sorte de gueule de bois psychologique.

Le plus dur est certainement de s'être fait insulter 90mn durant sans rien pouvoir répliquer ni sur le terrain, ni dans les gradins.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le 23.10, nous devons prendre notre revanche au stade de la Praille...

mais..

je constate que le 20.10 (si tout va bien), il joue Rennes chez eux... Ils vont être encore plus naze à la Praille qu'hier à Tourbillon...

Ca fait quand même c**** que ça tombe juste avant Servette ce match de coupe...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

à la fin de la semaine on sera déjà plus en EuropaLeague alors il n'y aura plus aucune excuse
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Tourbillonator a écrit :à la fin de la semaine on sera déjà plus en EuropaLeague alors il n'y aura plus aucune excuse
Allez, allez, un peu d'espoir s'il vous plait... Si Constantin avait cette attitude, on jouerait en 3e ligue...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Au niveau de la saison en cours, c'est une défaite "pas trop" grave (si ça existe) vu le classement. ;-|

Pour l'avenir, c'est inquiétant de constater qu'on a pas une profondeur de banc suffisante pour jouer deux tableaux.... :cligner:

Au niveau du club, c'est un cicatrice et, a contrario, un fait d'arme pour nos pires ennemis. :fache:

Les joueurs doivent être conscient qu'ils ont sali le blason (m**** perde 0-4 contre le pire ennemis néo-prmu c'est à gerber !!) et qu'ils ont une dette envers les supporters.

A part ça,... la vie continue on est bien en championnat et a sportivement gagné le droit d'affronter un club espagnol, un club italien et un club Français... c'est beau !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mieux vaut perdre une fois 4-0 que quatre dois 1-0 ! ^:-)
pierre2
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par pierre2 »

ahahahha le censure m'a eu....

faut croire que je ne raconte pas que des conneries et que la vérité blesse.....

c'est petit et pourtant il n'y a eu aucune insulte dans mes propos....

bonne Europa League (si vous la faites......)

8-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bon, pour que les joueurs se fassent pardonner de cette humiliation, il faudra bien qu'ils nous rammène une nouvelle Coupe cette saison :-)
Animals
Répondre