[Interdiction de recruter] Décision du TAS
- Corobori
- Patriarche
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Merci Fozzie, cette niouze m'avait échappé
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Voilà, la nouvelle vient de tomber...
Sion continue son périple européen afin d'éviter de mettre un beau bordel dans la saison en cours!
Par contre, Sion est privé de toute compétition européenne pour la saison 2012-2013!
CC acceptera-t-il ce deal???
Trust juge de pointe 
Sion continue son périple européen afin d'éviter de mettre un beau bordel dans la saison en cours!
Par contre, Sion est privé de toute compétition européenne pour la saison 2012-2013!

J'avais marqué le but, Banks l'a effacé ! Pelé
Guadalajara, 7 juin 1970
Guadalajara, 7 juin 1970
Est-ce vrai?Trust a écrit :Voilà, la nouvelle vient de tomber...
Trust juge de pointe
C'est quoi tes sources, il n'y a encore rien dans la presse?
Modifié en dernier par redwhite le 30.08.2011 21:23, modifié 2 fois.
Trist ou Trust ... §-)Trust a écrit :Trust juge de pointe

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »

C'est la solution pour moi la plus moins pire

J'avais marqué le but, Banks l'a effacé ! Pelé
Guadalajara, 7 juin 1970
Guadalajara, 7 juin 1970
Dans l'immédiat, j'en conviens pleinement mon cher Trust !!!Trust a écrit :Juge de paix
![]()
Tout ce qui est pris n'est plus à prendre, mais je trouve que le prix à payer (exclusion 2012-2013) est trop cher payé pour accepter de valider toutes les errances, les condamnations sommaires et les injustices dont ont fait preuve jusqu'à ce jour (soir) les instances footballistiques mondiales ...
C'est tout

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Surtout qu'une telle décision n'aurait aucun lien. Soit on a triché et on est éliminé soit on joue normal.zorgg a écrit :Dans l'immédiat, j'en conviens pleinement mon cher Trust !!!Trust a écrit :Juge de paix
![]()
Tout ce qui est pris n'est plus à prendre, mais je trouve que le prix à payer (exclusion 2012-2013) est trop cher payé pour accepter de valider toutes les errances, les condamnations sommaires et les injustices dont ont fait preuve jusqu'à ce jour (soir) les instances footballistiques mondiales ...
C'est tout
La solution la moins pire serait que les joueurs qualifiés sous le coup de l'effet suspensif soit en règles (comme Vanins, Dingsdag et j'en passe) et qu'on purge notre ultime période complète cet hiver.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Moui mais non...zorgg a écrit :Parce qu'il y a 2 justices Raphi ...Raphi a écrit :Pourquoi jouent-ils sous protêt ?
Parce que les clubs qui ont joué sous protêt attendent 3 points de la justice parallèle du foot-fric-grimmo-platino-blatterien
Parce qu'on en est à un tournant historique de l'évolution du sport qui compte le + grand nombre de pratiquants au monde
C'est tout
La SFL et l'UEFA se sont pliées à la justice civile. Ils ont donc accepter sa décision. Donc ils ne PEUVENT pas revenir là dessus en offrant les 3 points aux adversaires de Sion. Complètement absurde pour moi ces dépôts de protêt.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Ce qui est intéressant c'est que maintenant que l'histoire a pris des proportions européennes, de plus en plus de monde s'y intéresse... Un peu comme les meilleurs avocats du monde s'intéressent à défendre Saddam Hussein...
Je ne dis pas que Tintin est Saddam Hussein mais l'intérêt des médias, juristes et autres met l'affaire en pleine lumière... La FIFA/UEFA aurait meilleur temps de simplement laisser Sion jouer et calmer le jeu car si ils ne le font pas et vue la pugnacité de notre CC cantonal, l'affaire va faire grand bruit et pourrait bien secouer les fondations de la FIFA...
Donc si la FIFA/UEFA empêche Sion de jouer l'Europa League, elle aura gagné une bataille, mais elle risque bien de perdre la guerre... Si elle laisse Sion jouer, elle perd une bataille mais gagne la guerre (dans le sens ou rien ne change trop, les mêmes magouilles continuent mais Sion ne s'en plains plus vu que son cas a été réglé)...
Je ne dis pas que Tintin est Saddam Hussein mais l'intérêt des médias, juristes et autres met l'affaire en pleine lumière... La FIFA/UEFA aurait meilleur temps de simplement laisser Sion jouer et calmer le jeu car si ils ne le font pas et vue la pugnacité de notre CC cantonal, l'affaire va faire grand bruit et pourrait bien secouer les fondations de la FIFA...
Donc si la FIFA/UEFA empêche Sion de jouer l'Europa League, elle aura gagné une bataille, mais elle risque bien de perdre la guerre... Si elle laisse Sion jouer, elle perd une bataille mais gagne la guerre (dans le sens ou rien ne change trop, les mêmes magouilles continuent mais Sion ne s'en plains plus vu que son cas a été réglé)...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
CC ne baissera jamais son frac, pis si l'uefa et la fifa propose une trêve, ca veut bien prouver qu'ils ne sont pas sure à 100% de gagner l'affaire.
Sources svp.
Perso, j'aurais du mal à accepter une exclusion européenne pour la prochaine saison. Le club a clairement déclaré qu'il visait haut cette saison, pour ne pas dire la Ligue des Champions, d'ailleurs l'effectif recruté va dans ce sens.
Perso, j'aurais du mal à accepter une exclusion européenne pour la prochaine saison. Le club a clairement déclaré qu'il visait haut cette saison, pour ne pas dire la Ligue des Champions, d'ailleurs l'effectif recruté va dans ce sens.
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
tu nous confirme ta source ! StpTrust a écrit :Voilà, la nouvelle vient de tomber...
Trust juge de pointe
ca m'etonne que CC accepte ce deal pour une faute qu'on a pas fait. Vu que la fifa a validé le transfert qualifié el-hadary et par la suite tout annulé et comdané le fc sion sous la pression des egyptiens
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:26, modifié 1 fois.
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:26, modifié 1 fois.
-
- Gourou
le matin ne sachant pas quoi écrire de plus sur le sujet, voici un nouveau ragot bien huilant...
Sion suspendu… la saison prochaine?31. août 2011, 13h47
Nicolas Jacquier/Sion
Dans l’affaire du FC Sion, l’UEFA n’a toujours pas rendu son verdict. L’instance européenne pourrait choisir de sanctionner le club valaisan pour l’exercice 2011-2012
Du côté du FC Sion, c’est toujours la longue et insupportable attente. L’UEFA n’a toujours pas statué - ni officiellement rendu de verdict - dans le cadre du recours déposé par le Celtic Glasgow, à propos de la qualification des nouvelles recrues de Tourbillon. Que cache cet étrange silence? Alors qu’une possible sanction était attendue dès ce mardi, donc hier, Sion n’est toujours pas fixé sur son sort. Deux choix principaux s’offrent aujourd’hui à l’UEFA: soit celle-ci entérine le résultat obtenu par Sion sur le terrain du sport en repoussant la réclamation écossaise; soit ses responsables choisissent de punir le club valaisan en prononçant deux matches perdus par forfait à l’encontre du FC Sion, ce qui conduirait au repêchage du Celtic. La réalité pourrait toutefois surgir avec l’émergence d’une troisième voie médiane. Dans l’impossibilité de traduire juridiquement la volonté politique affichée tant par Sepp Blatter, président de la FIFA, que par Michel Platini, son homologue de l’UEFA, de sanctionner le club valaisan, les services compétents de l’organisation basée à Nyon étudieraient la possibilité d’exclure le FC Sion pour le prochain exercice. Dans ce scénario-là, pour l’heure toujours théorique, le club de Tourbillon serait ainsi autorisé à participer aux matches de poule à venir mais interdit de compétitions européennes dans 12 mois.
Alors, info ou intox? La réponse est impatiemment attendue, aussi bien en Valais qu’à Glasgow. Mais pas pour les mêmes raisons…
Sion suspendu… la saison prochaine?31. août 2011, 13h47
Nicolas Jacquier/Sion
Dans l’affaire du FC Sion, l’UEFA n’a toujours pas rendu son verdict. L’instance européenne pourrait choisir de sanctionner le club valaisan pour l’exercice 2011-2012
Du côté du FC Sion, c’est toujours la longue et insupportable attente. L’UEFA n’a toujours pas statué - ni officiellement rendu de verdict - dans le cadre du recours déposé par le Celtic Glasgow, à propos de la qualification des nouvelles recrues de Tourbillon. Que cache cet étrange silence? Alors qu’une possible sanction était attendue dès ce mardi, donc hier, Sion n’est toujours pas fixé sur son sort. Deux choix principaux s’offrent aujourd’hui à l’UEFA: soit celle-ci entérine le résultat obtenu par Sion sur le terrain du sport en repoussant la réclamation écossaise; soit ses responsables choisissent de punir le club valaisan en prononçant deux matches perdus par forfait à l’encontre du FC Sion, ce qui conduirait au repêchage du Celtic. La réalité pourrait toutefois surgir avec l’émergence d’une troisième voie médiane. Dans l’impossibilité de traduire juridiquement la volonté politique affichée tant par Sepp Blatter, président de la FIFA, que par Michel Platini, son homologue de l’UEFA, de sanctionner le club valaisan, les services compétents de l’organisation basée à Nyon étudieraient la possibilité d’exclure le FC Sion pour le prochain exercice. Dans ce scénario-là, pour l’heure toujours théorique, le club de Tourbillon serait ainsi autorisé à participer aux matches de poule à venir mais interdit de compétitions européennes dans 12 mois.
Alors, info ou intox? La réponse est impatiemment attendue, aussi bien en Valais qu’à Glasgow. Mais pas pour les mêmes raisons…
Pense plutôt que Nicolas Jacquier est un lecteur très assidu de 4 ever 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
S'ils n'ont pas de moyens juridiques pour nous priver d'Europe cette année, on dirait bien que les carottes sont cuites pour eux... Je ne voix pas sur quoi ils se baseraient pour nous exclure l'an prochain...
J'ai l'impression qu'ils sont en train d'étudier toutes les lignes de tous les réglements à la recherche d'une faille et que pour le moment leurs brillants juristes n'ont toujours pas eu d'illumination!
Pas de nouvelle, bonne nouvelle! Et touchons du bois!
J'ai l'impression qu'ils sont en train d'étudier toutes les lignes de tous les réglements à la recherche d'une faille et que pour le moment leurs brillants juristes n'ont toujours pas eu d'illumination!
Pas de nouvelle, bonne nouvelle! Et touchons du bois!
- Hasta siempre
- Patriarche
CC pourra toujours rétorquer qu'il a purgé son éventuelle période de suspension européenne la saison passée... 

c'est clair, et c'est exactement l'hypothèse que j'ai émise le 29.08.2011 16:10 sur ce topicmaybe a écrit :Pense plutôt que Nicolas Jacquier est un lecteur très assidu de 4 ever

c_doux_nous_mMm Président! 

Trust, Jaquier de pointe?!Kyriat a écrit :c'est clair, et c'est exactement l'hypothèse que j'ai émise le 29.08.2011 16:10 sur ce topicmaybe a écrit :Pense plutôt que Nicolas Jacquier est un lecteur très assidu de 4 ever

c_doux_nous_mMm Président! 

ça se pourrait 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
-
- Posteur engagé
Selon une source de l'UEFA (sur laquelle je n'ai pas de certitudes, mais ça peut quand même être intéressant de vous faire part de ce qu'elle a entendu), il paraîtrait que l'uefa s'apprête à exclure le FC SION ce soir en fin de soirée, de manière à ce que les joueurs ne puissent pas quitter le club (fin de la période des transferts)
Espérons que cette info ne se confirme pas
Hasta siempre a écrit :CC pourra toujours rétorquer qu'il a purgé son éventuelle période de suspension européenne la saison passée...

Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
-
- Gourou
Je vois pas le rapport avec la période de transfert... En quoi une exclusion du club empêcherait les joueurs de partir? Peut tu m'expliquer?bodethegreat a écrit :Selon une source de l'UEFA (sur laquelle je n'ai pas de certitudes, mais ça peut quand même être intéressant de vous faire part de ce qu'elle a entendu), il paraîtrait que l'uefa s'apprête à exclure le FC SION ce soir en fin de soirée, de manière à ce que les joueurs ne puissent pas quitter le club (fin de la période des transferts)
Sinon j'attends que ça... Allez l'UEFA faite cette erreur faite le je vais bien rire après pour les conséquences...
Ben salut...si Monsieur Jacquier du matin doit venir chercher des pseudos articles sur 4ever ou autres forums, il ne reste plus qu'aux juristes et pontes des instances du football européen et mondial de venir trouver des sanctions ou autres menaces dans la poubelle orange...comme cela la boucle des inerties sera définitivement bouclée 

-
- Posteur engagé
une exlusion du club n'empêche pas les joueurs de partir, mais on peut imaginer qu'en cas d'exclusion certains joueurs voudraient partir ce que Platini voudrait éviter (je ne sais pas pourquoi) en annonçant ça au dernier moment.
Il aurait même dit que puisque c'est les joueurs qui ont été au civil, ça leur fera du bien de ne pas jouer pendant un moment. On m'a parlé d'une attitude extrêmement arrogante et méprisante. Il se croit clairement au dessus de la loi. C'est pour ça que, même si je rêve de voir Sion disputer l'Europa LEague, la perspective de voir 'Uefa tombé dans quelque temps me mettrait du baume au coeur en cas d'exclusion.
Il aurait même dit que puisque c'est les joueurs qui ont été au civil, ça leur fera du bien de ne pas jouer pendant un moment. On m'a parlé d'une attitude extrêmement arrogante et méprisante. Il se croit clairement au dessus de la loi. C'est pour ça que, même si je rêve de voir Sion disputer l'Europa LEague, la perspective de voir 'Uefa tombé dans quelque temps me mettrait du baume au coeur en cas d'exclusion.
-
- Gourou
Merci pour la précision.bodethegreat a écrit :une exlusion du club n'empêche pas les joueurs de partir, mais on peut imaginer qu'en cas d'exclusion certains joueurs voudraient partir ce que Platini voudrait éviter (je ne sais pas pourquoi) en annonçant ça au dernier moment.

Sérieusement, tu ne dois pas t'inquiéter. Oui ça serai chiant pour tous le monde de pas jouer l'Europa league mais les joueurs auraient pu décider de partir avant et de ne pas rester dans ce club "punit" de transfert et quand l'on voit la symbiose entre eux, cela ne peut que rassurer le monde. Mnt, europa league ou pas, cela n'empêche pas les joueurs de jouer le championnat et la coupe pour l'instant.. Donc pas de raison de partir..
-
- Gourou
Et puis si platini souhaite suivre le même sort que Grimm.. Bien a lui.. Je signe immédiatement!
ATTENTION, MON OEIL LE PLUS CRITIQUE ME DIT QU'IL Y A PEUT-ETRE CERTAINS POSTEURS QUI ONT ETE RANIMES A LA VIE DU FORUM TRES RECEMMENT QUI NE SONT LA QUE DANS LE BUT DE NOUS POLLUER L'ESPRIT, A SAVOIR D'EVEILLER EN NOUS OU CHEZ LES JOUEURS ET AUTRES ACTEURS DU CLUB CERTAINES CRAINTES DE SORTE A AFFAIBLIR LA POSITION DE CC ET DU CLUB
ne perdez jamais à l'esprit que nous sommes au coeur d'une véritable guerre, la bataille du net, soit celle de l'opinion, étant une partie de cette guerre.
ces derniers jours la SFL, l'UEFA et la FIFA ont subi de gros revers sur le terrain de l'opinion public, les différents avis émis par d'éminents juristes en témoignent.
pour cette raison il faut rester solidaires et ne croire que les informations avérées, sans se laisser distraire par des rumeurs à deux sous
ne perdez jamais à l'esprit que nous sommes au coeur d'une véritable guerre, la bataille du net, soit celle de l'opinion, étant une partie de cette guerre.
ces derniers jours la SFL, l'UEFA et la FIFA ont subi de gros revers sur le terrain de l'opinion public, les différents avis émis par d'éminents juristes en témoignent.
pour cette raison il faut rester solidaires et ne croire que les informations avérées, sans se laisser distraire par des rumeurs à deux sous
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Posteur engagé
mad max a écrit :ATTENTION, MON OEIL LE PLUS CRITIQUE ME DIT QU'IL Y A PEUT-ETRE CERTAINS POSTEURS QUI ONT ETE RANIMES A LA VIE DU FORUM TRES RECEMMENT QUI NE SONT LA QUE DANS LE BUT DE NOUS POLLUER L'ESPRIT, A SAVOIR D'EVEILLER EN NOUS OU CHEZ LES JOUEURS ET AUTRES ACTEURS DU CLUB CERTAINES CRAINTES DE SORTE A AFFAIBLIR LA POSITION DE CC ET DU CLUB
si tu dis cela pour moi, t'es complètement parano, en fait même si tu dis ça pour des autres t'es parano. J'ai annoncé dès le début de mon message que je ne certifiais pas ma source (même si je vois pas pkoi cette personne aurait dit n'importe quoi) mais que j'en faisais part pour les gens que ça peut intéresser. Quant à mon ancienneté même si j'ai pas beaucoup de messages je suis inscrit depuis 2 ans.