Fc Sion - Gc { 22.09.11}

Forum de discussion sur le FC Sion
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Fc Sion - Gc { 22.09.11}

Message par Jerome »

^^D ^^D SERVIETTE ^^D ^^D
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

humanoregon a écrit :Il est aussi intéressant de savoir qu'on a aujourd'hui sio-Feindouno-mutsch-vancak comme buteur providentielle. En attente du retour en forme de mrdja-Gabri-ketkeo et de l'espoir afonso... Ça commence à devenir très intéressant..
Et le Tsar des Titans O:-)

Al Eks en Tsar Prijovic :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

humanoregon a écrit :Une autre chose importante à signaler, c'est que sion ne brille pas trop à tourbillon( si ce n'est pas le resultat, c'est la manière...): défaite 2-1 contre YB, l'humiliation contre servette, un triste 1-1 contre lucerne et une victoire ennuyeuse ce soir, sauf la belle victoire contre Zurich. Par contre à l'extérieur, c'est la grande classe! 3 buts à neuchatel, 3 à Bâle,
3 à thoune, 2 à Lausanne. Je suis très confiant pour dimanche à lucerne...
Avant les matchs de ce soir, sion était même leader du classement des matchs à l'extérieur.

Maintenant, on est deuxième, derrière... Lucerne (mais les lucernois ont un match de plus)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
humanoregon a écrit :Ça commence à devenir très intéressant..
Et le Tsar des Titans O:-)
Al Eks en Tsar Prijovic :siffle:
C'est qui? Comment tu prononces? Prijocovic ou priclownovovic.? Connais pas? C'est un
Nouvel humoriste? Tu parles du nouveau dans la Peluche à la mi-temps?
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Mystik a écrit :
humanoregon a écrit : Par contre à l'extérieur, c'est la grande classe! 3 buts à neuchatel, 3 à Bâle,
3 à thoune, 2 à Lausanne. Je suis très confiant pour dimanche à lucerne...
Avant les matchs de ce soir, sion était même leader du classement des matchs à l'extérieur.

Maintenant, on est deuxième, derrière... Lucerne (mais les lucernois ont un match de plus)
N'empêche, lucerne n'a encaissé que 4 buts en 9 matchs et reste invaincu.. Chapeau tout de
Même! Mais Sion va cartonner dimanche... Vous verrez!
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

franchement décu de ce match, mutsch a part tir dévié par le défenseur de lucerne il a rien fait ces centres nul et à chaque qu'il a le ballon dans la zone adverse, il se retourne pour donner le ballon aux défenseurs, l'entrée de rodrigo a servit à rien du tout inexistant dans les duels défensifs. Superbe prestation de Vanins
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Ben, on a les 3 points et c est la seule chose qu on retiendra de ce match, niveau ambiance, c etait la mort ce soir ou je rêve?? Et pis balancer des bieres pleines sur les freaks, n'importe quoi!!! Franchement très déçu de la mentalité de certains dans ce gradin :( il manquait beaucoup le mégaphone des freaks ce soir, qu une partie seulement pouvait suivre les chants, bref petit coup de geule...
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

bidibos a écrit :mutsch a part tir dévié par le défenseur de lucerne il a rien fait
Il me semblait que Sion jouait contre GC ce soir, non?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Whirlwind a écrit :Pour ceux qui ont swisscom tv, quels commentaires pitoyables de Pierre Mercier V-(

Aie aie aie :doh: :nul:

oui un vrai blaireau le Mercier, fait Pittier,

me fait penser à PAR a la fin sur Rhone FM....pffff
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

bidibos a écrit :il a rien fait ces centres nul et à chaque qu'il a le ballon dans la zone adverse, il se retourne pour donner le ballon aux défenseurs
Tu confonds pas avec Zambrella?

A part ça, ok on peut être déçu de la qualité du jeu, etc. etc. Il n'en demeure pas moins vrai qu'actuellement, le FC Sion pointe à la 2e place du championnat, a accroché le bon wagon et s'est imposé ce soir relativement facilement en étant maître de son sujet du début é la fin, alors qu'il y a un an on ne parvenait toujours pas à aligner 2 victoires de suites et qu'on aurait peut-être laissé des plumes dans un match de ce genre. Il faut aussi relever que Sion a joué sur un rythme de sénateur, qui lui a permis de conserver un maximum de forces pour le duel au sommet de ce dimanche.

Et pourtant, on a des gars qui arrivent à venir gueuler sur un mec qui nous en a planté une au fond, et mine de rien il me semble quand même que c'est utile de scorer... Incroyable.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

non je parle bien de mutsch, si t'es content de lui tant mieux pour toi. L'équipe si elle ne se donne pas plus dimanche on est mort ca sert à rien de décrocher la deuxième pour se faire exploser par le premier et passer 4ème.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Fc Sion - Gc { 22.09.11}

Message par Trilu »

bidibos a écrit :non je parle bien de mutsch, si t'es content de lui tant mieux pour toi. L'équipe si elle ne se donne pas plus dimanche on est mort ca sert à rien de décrocher la deuxième pour se faire exploser par le premier et passer 4ème.
On est pas au pays des Bisounours ou a Barcelone ! L équipe a fait une grande progression par rapport a l année passée grâce notamment a des joueurs comme Mutch qui ont une grande expérience et cette faculté a faire la différence a tout moment. En tout cas moi je vois la différence si toi tu la vois pas.
C est quand même un autre calibre que Crettenand, il est bien plus complet
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sensei a écrit : à part ca je pense que LR va alligner un truc genre 4-4-2 pi 4-1-3-2 genre:

----------------------Vanins-------------------
Wilmos--Adailton--Dingsdag--Buhler
-----------------------Serey--------------------
----Obra-------Feindouno--------Mutsch
-------------Mrdja------------Sio--------------
Sensei pronostiqueur d'équipe de pointe... ca c'est fait....

Blague à part l'essentiel reste les 3 pts...
Gc à été faible en attaque heureusement pour nous par contre ils ont cherché durant tout le match à faire déjouer notre millieux en collant Obra Feindouno et Sey à du 1 contre 1 très sérré et agressif, cette tactique empeche sion de développer son jeu mais une fois les milieux muselé il reste notre défense assez intransigeante à passer... Gc à bien joué le coup avec ses moyens mais heureusment ce ne fut pas suffisant, car on a réussi un 100% avec deux occases deux goals en première mi-temps grace à des gars qui prennent leur chance et en plus des 3 points ca c'est un sujet de satisfactio par rapprt à la saison dernière ou l'on aurait surement pas gagné un tel match.

le gros point négatif de la soirée reste les cartons qui nous priverons de Wlimos et Adailton lors du déplacement chez le leader... :fache:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Je trouve quand même dommage que Sion est arrêté de jouer après la première mi-temps, il y avait la place pour en mettre encore un ou deux. J'ai vraiment pas compris le changement de Roussey de Rodrigo pour Mrdja, d'abord parce que Rodrigo ne sert à rien, que ce soit défensivement ou offensivement, et à mon avis c'était le meilleur moment pour relancer un jeune hier soir, 2-0 et un GC pas très dangereux.
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

À partir du moment où ils gagnaient, je pense que LR aura voulu économiser ses joueurs pour le match de dimanche...
Fière d'être chablaisienne !
Eliptica
Posteur novice
Posteur novice

Message par Eliptica »

Un match pas franchement super niveau jeu (assez ennuyeux) mais très bon au niveau de l'efficacité ! Nous aurions pu soigner note goalaverage (je pense notemment à un ou deux râtés de Sio) car les autres équipes comme Bâle, Lucerne le font et cela pourrait être décisif sur la fin du championnat !

Mais bon l'enssentiel reste quand même les 3 points ! ^^D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

fred00221 a écrit :Totalement inutile le changement de Mrdja pour Rodrigo. L'excuse de faire tourner l'effectif ne tient pas car Afonso aurait très bien pu faire l'affaire avec Sio en pointe. La différence faite par Feinduno, merci encore car ça sentait pas très bon ce match avec de la tactique défensive beaucoup trop vite. Sio aurait du être remplacé à la 2ème mi-temps, il n'a pas été bon sur ce match. Mutsch a part le but n'est pas extraordinaire. Il pert beaucoup de ballons et de duel. Serey Die a été le seul joueur à vouloir aller de l'avant. Trop peu après la casquette à la maison du match passé.
Quand tu gagnes 2 à 0 dans un match de championnat en semaine devant une faible affluence tu dois savoir maitrisé le match quitte à sacrifier le spectacle.

Je suis tout à fait d'accord avec ce changement et la tactique adopter par Roussey, je dirais même je retrouve là la méthode Bigon
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je le redis,
Si tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'où tu viens...

outre les 3 pts et la tactique frileuse en deuxième mi-temps, gardons tous à l'esprit les nombreux points égarés la saison dernière dans ce genre de match à la con contre des équipe mal classées...
Combiens de points perdu en relançant à mainte reprise les Aarau Bellinzone Xamax Thoune St Gall GC et autres lors des deux dernières saisons????

il y a 12 mois on aurait certainement pas eu les 3 pts dans un match comme ca... et je le redis GC a bien joué le coup au milieux meme si ce n'était pas beau...

Soyons positif par rapport à ce que l'on a eu... 3 pts la 2ème place c'est déjà pas mal en attendant dimanche...

Et souvenons nous de la grande leçon de football donnée par l'un de nos ex-grands (très grand) entraineur à un journaliste de la TSR (qui a changé de sujet ensuite pensant que si il continuait il allait en prendre une dans les dents) :
" Mâaa tou sé en foutebôl il y a uné règle qui è principale, qué c'est l'équipe qui à uné boute dé plous qué l'autre à la fine dé 90 minoute qui gangé lou match" [Enzo "une coupe un tritre" Trossero]
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Joe-tox a écrit :Je trouve quand même dommage que Sion est arrêté de jouer après la première mi-temps, il y avait la place pour en mettre encore un ou deux. J'ai vraiment pas compris le changement de Roussey de Rodrigo pour Mrdja, d'abord parce que Rodrigo ne sert à rien, que ce soit défensivement ou offensivement, et à mon avis c'était le meilleur moment pour relancer un jeune hier soir, 2-0 et un GC pas très dangereux.
Tu trouves qu'ils ont arrêté de jouer après la 1ère? Moi je ne les ai pas vu commencer du tout.... les 3 pts et basta hier soir!!
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

fred00221 a écrit :Totalement inutile le changement de Mrdja pour Rodrigo. L'excuse de faire tourner l'effectif ne tient pas car Afonso aurait très bien pu faire l'affaire avec Sio en pointe. La différence faite par Feinduno, merci encore car ça sentait pas très bon ce match avec de la tactique défensive beaucoup trop vite. Sio aurait du être remplacé à la 2ème mi-temps, il n'a pas été bon sur ce match. Mutsch a part le but n'est pas extraordinaire. Il pert beaucoup de ballons et de duel. Serey Die a été le seul joueur à vouloir aller de l'avant. Trop peu après la casquette à la maison du match passé.
Sio pas bon hier soir? Effectivement une grosse partie de son job c'est de la mettre au fond et il ne l'a pas fait mais je pense que la défense de GC n'est pas tout à fait de ton avis... le nombre de ballons conservé et le nombre de courses de Sio avec sur la 2ème mi-temps 3-4 occaz qui auraient pu faire mouche s'il avait la réussite des matchs précédents...je l'ai trouvé très bon encore 1x sauf à la finition
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Je trouve complètement fou de lire autant de commentaires négatifs après ce match. Eh les gars, on a gagné si jamais! Certes le spectacle n'était pas au rendez-vous et les joueurs ne se sont pas forcément donnés à 100%, mais lorsqu'on gagne 2-0 à la pause, et que l'on affronte le leader 3 jours après, je trouve tout à fait normal de s'économiser pour garder un maximum de force. Ok le goal-average est important, mais la première chose qui compte c'est les 3 points. Si l'équipe avait joué à fond hier soir et gagné 5-0, mais qu'elle perd dimanche parce que les joueurs sont fatigués, vous seriez les premiers à critiquer et dire qu'on aurait du s'économiser jeudi.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

Maintenant y a plus qu'à espérer qu'ils fassent un bon match dimanche, sinon il aurait mieux valu renflouer le nombre de but marqués... ^^
Fière d'être chablaisienne !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Cette phrase de LR résume tout

"Une équipe mature sait obtenir le maximum en faisant le strict nécessaire"
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

bidibos a écrit : Superbe prestation de Vanins
Vanins a fait son match sans plus (n'oublions pas le sauvetage sur la ligne de Dingsdag en 1ère mi-temps). Il n'a pas d'arrêt extraordinaire à réaliser vu le manque de tranchant des attanquants de GC...

Sinon, oui, ce fut un match sans grand intérêt niveau jouerie et suspens mais gagner ce genre de match pourri, joué qui plus est en semaine, me donne encore plus la fois en l'avenir...je crois au potentiel de cette équipe. Comme dit précédement, avant, ces matchs, on les perdait...hier soir, on a trois points, aucun goal encaissé...petit bémol, ces 2 cartons jaunes qui nous priveront dimanche de deux de nos pièces majeurs en défence...

En résumé, soirée entre potes à Tourbillon, sans stresse avec en prime une victoire... :biere:
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

jutti a écrit :
stephane1988 a écrit :C'est pas la joie en ce moment à GC, prono : 2-0.

Match sans souci. Avec un but de Mrdja :biere:
Justement !!!!

On est les meilleurs pour relancer ce genre d'équipe.

ATTENTION, attention, match à prendre au sérieux.

Ben non tu vois :biere:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Est-ce que GC a joué sous protêt ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

A un moment du match les supporters de GC ont affiché un message du genre : Tom A. Griffith

Savez-vous de quoi il s'agit ?
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Tom E. Griffith est le fondateur de GC (125 ans).
dorian1950
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par dorian1950 »

ludo a écrit :Ben, on a les 3 points et c est la seule chose qu on retiendra de ce match, niveau ambiance, c etait la mort ce soir ou je rêve?? Et pis balancer des bieres pleines sur les freaks, n'importe quoi!!! Franchement très déçu de la mentalité de certains dans ce gradin :( il manquait beaucoup le mégaphone des freaks ce soir, qu une partie seulement pouvait suivre les chants, bref petit coup de geule...
Ouais heureusement que j'étais là avec Cédric pour tenter de réveiller un minimum ce public qui est en train de devenir de plus en plus PITOYABLE (comparable au ls)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Est-ce que GC a joué sous protêt ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre