2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses
Re: 2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses
après avoir vu le match entre le Bayern et Mancherter City de hier au soir et le "pénalty" non sifflé pour Manchester en 1ère mi-temps (voir: http://www.tsr.ch/sport/ ), je me dis que Klever a vraiment inventé le 1er penalty pour Luzern contre nos couleurs...
A propos, les images de l'action du but annulé contre Lucerne sont visibles sur le site de Canal9 ("émissions" puis "sports" puis cliquer sur l'édition de lundi). Mais vu la position de la caméra, impossible de se faire une idée.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Alphonse a pris 2 matchs de suspension, et Margairaz... 3 !psylo a écrit :A noter que les joueurs de ZH ont subi 2 expulsions ce week. Plutôt rare. L'arbitre ? Autrichien et donc totalement partial...
- Sensei
- Coma éthylique
Margairaz est un récidiviste.... bien fait... On voit le résultat quand il est pas (plus) protégé par les arbitre à la solde de la FSL...mijack a écrit :Alphonse a pris 2 matchs de suspension, et Margairaz... 3 !psylo a écrit :A noter que les joueurs de ZH ont subi 2 expulsions ce week. Plutôt rare. L'arbitre ? Autrichien et donc totalement partial...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Un grand merci à Monsieur Kever d'avoir superbement ignoré la main flagrante de Xhaka sur le tir de Mbondi.
Mais c'est vrai que Monsieur Kever préfère visiblement siffler des pénalties contre Sion.
Par exemple lors du dernier Lucerne - Sion : 2 pénalties contre nous dont en tout cas 1 très discutable.

Mais c'est vrai que Monsieur Kever préfère visiblement siffler des pénalties contre Sion.

Par exemple lors du dernier Lucerne - Sion : 2 pénalties contre nous dont en tout cas 1 très discutable.

James
Sascha Kever T21 de pointe !

Pour moi aussi, il y avait faute de main et donc clairement pénalty.
En même temps, il faut aussi tenir compte du tacle extrêmement stupide de Mutsch (encore lui) sur Streller à la 40e environ. Ce pénalty aurait été autant clair et net.
En même temps, il faut aussi tenir compte du tacle extrêmement stupide de Mutsch (encore lui) sur Streller à la 40e environ. Ce pénalty aurait été autant clair et net.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Grande soirée pour les meilleurs arbitres du monde:
- sur le 1er but du SFC face à GC, Karanovic est hors-jeu
- le 1-1 de Thun est injustement annulé.

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
http://www.sport.sf.tv/Nachrichten/Arch ... ader#video
à 5min 55, l'action plus que litigieuse. On voit que l'arbitre est vraiment très bien placé pour juger de l'action.
Il me semble qu'on a souvent nos arbitres préférés (Busacca à l'époque, Kever, Circhetta) dans ces genres de match important contre Bale, Zurich... Est ce que ceux-ci sont désignés par tirage au sort ou la ligue décide comme bon lui semble quel arbitre siffle quel match?
à 5min 55, l'action plus que litigieuse. On voit que l'arbitre est vraiment très bien placé pour juger de l'action.
Il me semble qu'on a souvent nos arbitres préférés (Busacca à l'époque, Kever, Circhetta) dans ces genres de match important contre Bale, Zurich... Est ce que ceux-ci sont désignés par tirage au sort ou la ligue décide comme bon lui semble quel arbitre siffle quel match?
-
- Posteur accoutumé
Bonsoir à tous.
Je suis les résultats du FC Sion depuis la France. Je n'ai pas eu moyen de voir le match en direct ce soir, je n'en ai vu qu'un résumé sur le site internet de... SF1 (on ne peut pas voir des résumés de matches sur le site de la TSR.... bref!) Pour moi, le pénalty pour Sion me paraît flagrant et je ne doute pas que si les rôles avaient été inversés, ce cher Sascha Kever aurait immédiatement sifflé pénalty pour ses amis bâlois.
Je serais très curieux de connaître les statistiques du FC Sion lorsqu'il est arbitré par ce M. Kever !... Vraiment très curieux....
Je suis les résultats du FC Sion depuis la France. Je n'ai pas eu moyen de voir le match en direct ce soir, je n'en ai vu qu'un résumé sur le site internet de... SF1 (on ne peut pas voir des résumés de matches sur le site de la TSR.... bref!) Pour moi, le pénalty pour Sion me paraît flagrant et je ne doute pas que si les rôles avaient été inversés, ce cher Sascha Kever aurait immédiatement sifflé pénalty pour ses amis bâlois.
Je serais très curieux de connaître les statistiques du FC Sion lorsqu'il est arbitré par ce M. Kever !... Vraiment très curieux....
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses
Après avoir revu les images TV je peu dire que Mr Kever à fait tout juste et il a très bien arbitrer hier soir !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sauf qu'il n'a pas sifflé le penalty flagrant.... !!!Trilu a écrit :Après avoir revu les images TV je peu dire que Mr Kever à fait tout juste et il a très bien arbitrer hier soir !
"En ce sens que...": CC
Tout à fait. Sauf qu'il oublie un pènalty (il y a contact entre le bras du joueur bâlois et le ballon, il n'a pas le bras le long du corps, c'est péno) et siffler la fin d'un match sur un corner qu'on ne laisse pas tirer, pour moi ça dit tout sur le respect que cet arbitre porte aux équipes qu'il arbitre.Trilu a écrit :Après avoir revu les images TV je peu dire que Mr Kever à fait tout juste et il a très bien arbitrer hier soir !
Tu peux regarder 80 fois le ralenti sur n'importe quel angle, je vois pas comment tu peux pas siffler pénalty sur l'action. Il a tout sauf le bras collé au corps et il dévie clairement la trajectoire du ballon avec son bras. Si ça avait été dans l'autre sens aucun doute que le point de pénalty aurait été désigné.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je trouve complètement absurde de siffler un penalty sur une action comme celle là, d'autant plus que le ballon ne va pas directement sur le bras, mais c'est le pied du joueur qui renvoie le ballon sur son bras.
Donc pour moi vous pouvez me donner les règlements que vous voulez mais ce n'est pas penalty. (même si Busaca dit le contraire)
Après quand à savoir, si l'action ce serait passée de l'autre côté, si penalty il y aurai eu, c'est un autre débat.
Quand au corner en fin de match, les quatre minutes d’arrêt de jeu étaient belle est bien terminées.
Donc pour moi vous pouvez me donner les règlements que vous voulez mais ce n'est pas penalty. (même si Busaca dit le contraire)
Après quand à savoir, si l'action ce serait passée de l'autre côté, si penalty il y aurai eu, c'est un autre débat.
Quand au corner en fin de match, les quatre minutes d’arrêt de jeu étaient belle est bien terminées.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Et si un joueur se fait descendre dans les 16m à la 93ème et 55 secondes, tu siffles pénalty et quand le joueur va s'élancer à la 94ème et 20 secondes tu siffles la fin du match avant qu'il le tire ?! C'est juste malhonnête et scandaleux de siffler la fin du match à ce moment-là ! Je dis pas qu'on perd par sa faute, Bâle étant plus fort, mais c'est pas correct quand même. Bâle n'a pas besoin de ça pour gagner des matches.Trilu a écrit :Je trouve complètement absurde de siffler un penalty sur une action comme celle là, d'autant plus que le ballon ne va pas directement sur le bras, mais c'est le pied du joueur qui renvoie le ballon sur son bras.
le seul coup de pied arrêté qui peut être tiré en dehors du temps réglementaire est le pénalty.
Rien de scandaleux sur l'arrêt du match hier si les 4 minutes étaient écoulées
Rien de scandaleux sur l'arrêt du match hier si les 4 minutes étaient écoulées
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Sauf que pendant les 4min de temps aditionnel, un balois s'est retrouvé au sol. Que les balois ont joué rapidement et ont mis le ballon en touche et que Sion l'a sportivement rendu a Bâle. Donc ils ont au moins perdu 1 min.Rien de scandaleux sur l'arrêt du match hier si les 4 minutes étaient écoulées
Pour le pénalty, il est évident.
Bras décollé du corps qui modifie la tajectoire de la Bâle = PENALTY. Point barre. C'est le règlement.
Enfin, si vous voyez la tête de Kever quand il siffle la fin du match, quel plaisir arrogant il prend à ne pas laisser tirer le corner, vous voyez la haine qu'il a pour le FC Sion.
net...le gars il a fait dans son froc quand il a sifflé la fin du match...incroyableWhirlwind a écrit :Enfin, si vous voyez la tête de Kever quand il siffle la fin du match, quel plaisir arrogant il prend à ne pas laisser tirer le corner, vous voyez la haine qu'il a pour le FC Sion.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Qqun sait qui avait sifflé le fameux penalty scandaleux sur Obradovic quand il était dans le mur et que le ballon a touché son bras ?
J'ai fait une petite recherche et il semblerait que c'était Busaccha... j'ai pensé que c'était Kever ce qui aurait été encore plus scandaleux..
J'ai fait une petite recherche et il semblerait que c'était Busaccha... j'ai pensé que c'était Kever ce qui aurait été encore plus scandaleux..
"En ce sens que...": CC
L'entraîneur bâlois ne peut pas être soupçonné d'être pro-Sion. Pourtant, il a bien déclaré "Si l'arbitre avait sifflé pénalty sur cette action, nous n'aurions pas pu nous plaindre".Trilu a écrit :Je trouve complètement absurde de siffler un penalty sur une action comme celle là, d'autant plus que le ballon ne va pas directement sur le bras, mais c'est le pied du joueur qui renvoie le ballon sur son bras.
Bon, soyons fair-play, c'est certainement une malheureux concours de circonstances...

Quatre minutes pile terminées, on siffle direct sans laisser tirer le corner alors même qu'il y eu pas mal de perte de temps pendant ces 4 minutes.
Bon, soyons fair-play, c'est certainement un malheureux oubli de Monsieur Kever.

Bilan des matches du FC Sion arbitrés par Sascha Kever : 16 matches, 10 défaites, 6 matches nuls, 0 victoire (à vérifier).
Bon, soyons fair-play, ce sont certainement 16 malheureuses coïncidences.

James
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Hier, les arbitres ont brillé en Suisse;
- GC - Servette, 1er but des genevois: hors-jeu de 2 mètres! pénalty indiscutable refusé à Servette
- Thoune - Zürich: 2 buts annulés pour les oberlandais, alors que les deux sont valables, le premier aucune faute et le deuxième comment sanctionner un hors-jeu quand le joueur thounois est derrière le zurichois!!!
- Sion - Bâle: pénalty pour Sion non-sifflé alors que le bras est de loin pas le long du corps et un corner refusé en prétextant la fin du match...
L'arbitrage en Suisse se porte super bien

- GC - Servette, 1er but des genevois: hors-jeu de 2 mètres! pénalty indiscutable refusé à Servette
- Thoune - Zürich: 2 buts annulés pour les oberlandais, alors que les deux sont valables, le premier aucune faute et le deuxième comment sanctionner un hors-jeu quand le joueur thounois est derrière le zurichois!!!
- Sion - Bâle: pénalty pour Sion non-sifflé alors que le bras est de loin pas le long du corps et un corner refusé en prétextant la fin du match...
L'arbitrage en Suisse se porte super bien

Pour ce qui est de la fin du match, si c'est comme au niveau international, c'est pas l'arbitre principal qui décide la fin du match mais le 4e arbitre qui lui fait le décompte dans l'oreillette pour lui dire à la seconde près qunad siffler. Cela se voyait clairement dans le film tourner en immersion avec les arbitres à l'Euro 2008. Je me suis renseigné et c'est toujours comme cela.
Maintenant je ne sais pas pour la SuperLeague mais ce n'est peut-être pas Kever qu'il faut incriminer.
Maintenant je ne sais pas pour la SuperLeague mais ce n'est peut-être pas Kever qu'il faut incriminer.
Kever a été excellent hier. Mais il a oublié le pénalty pour Sion ( pas évident a sifflé tout de même). Ce qui m'a choqué c'est son sourrire lorsqu'il siffle la fin du match, n'importe quel arbitre aurait laissé tiré le corner mais lui...
.
Pour le soutenir, franchement avec sa sale gueule il doit pas être bien dans sa peau.... :
.

Pour le soutenir, franchement avec sa sale gueule il doit pas être bien dans sa peau.... :

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
On dit Challandes est un motivateur hors paire. Mais personnellement je l'ai toujours entendu plus gueulé sur l'arbitre qu'encourager les joueurs....pyt68 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/s ... enir%C2%BB
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sur le match de hier soir, BC a vraiment de quoi être avoir la haine...arnaud a écrit :On dit Challandes est un motivateur hors paire. Mais personnellement je l'ai toujours entendu plus gueulé sur l'arbitre qu'encourager les joueurs....pyt68 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/s ... enir%C2%BB
En résumé, les 3 arbitres de hier on fait, à mon sens, des erreurs qui ont influensé le résultat final des matchs

En regardant les émissions sportives que j'avais enregistrées hier soir sur TSR2 et SF2, je m'étais fait la même réflexion...Monsieur Belette a écrit :Grande soirée pour les meilleurs arbitres du monde:

En outre, il est intéressant de relever que, selon le commentateur de la SF2, Kever aurait pu siffler penalty pour Sion lors de la faute de main de Xhaka...
Don't worry, be happy!
Hier soir encore un goal annulé pour YB qui était valable. Ca fait quand même 4 matchs sur 5 qui sont faussés par des décisions arbitrales. 

L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
on va pas s'en plaindre de celui làSteven a écrit :Hier soir encore un goal annulé pour YB qui était valable. Ca fait quand même 4 matchs sur 5 qui sont faussés par des décisions arbitrales.