parce que là on reviendrait de très loin...bien plus loin qu'un 0-2 à la 71ème contre Servette...ou des 0-2 contre YB à domicile...
ha bon ?? les Frouzes sont des Cygnes maintenant ??smile66 a écrit :... et voir sur grand écran le cygne mordre la poussière après son dernier chant....
pour éviter ce scenario, je pense qu'on aura droit à l'attaque disciplinaire en règle contre CC et OLA SA...avec le spectre d'un boycott...(interdit en droit suisse...)smile66 a écrit :... et voir sur grand écran le cygne mordre la poussière après son dernier chant....
logique...En juillet dernier, la Swiss Football League (SFL) avait dans un premier temps refusé les demandes de qualification des six nouveaux joueurs du FC Sion. Elle était revenue sur sa décision suite à l’injonction de la justice civile du 3 août dernier qui lui intimait l’ordre de considérer les joueurs comme qualifiés avec effet immédiat. Après avoir entendu toutes les parties, le Tribunal civil a ensuite confirmé son premier verdict en date du 27 septembre et, par ailleurs, imputé à la SFL les responsabilités des retombées négatives de la mauvaise gestion de ce dossier et de l’«anarchie» qu’elle-même dénonçait. Sur ordre du Tribunal, la SFL a désormais réitéré par écrit le 30 septembre – dernier jour autorisant les transferts - que ses nouvelles recrues étaient autorisées à participer valablement aux rencontres. Ayant obtenu cette confirmation, le club a donc retiré samedi son appel auprès du Tribunal arbitral du Sport. D’autre part, la période permettant les transferts s’étant achevée le 30 septembre, cet appel n’a plus de raison d’être.
ça n'a rien à voir...overgame...je dirais que là t es game over...Overgame a écrit :Et après vous croirez encore que CC veut jouer l'Europa League ... Par cette décision, il ne peut plus rien espérer d'autre qu'un dédommagement, le temps que tous les recours civils soient terminés, on sera la saison prochaine.
Là on est d'accord, mais toute décision provisionnelle du TC peut être encore faire l'objet d'un recours au TF.... et dans ce cas, la décision du TF pourrait tomber trop tard pour Sion. Car l'UEFA ne veut pas que sion joue l'Europe.mad max a écrit :ça n'a rien à voir...overgame...je dirais que là t es game over...Overgame a écrit :Et après vous croirez encore que CC veut jouer l'Europa League ... Par cette décision, il ne peut plus rien espérer d'autre qu'un dédommagement, le temps que tous les recours civils soient terminés, on sera la saison prochaine.
la procédure relative au litige opposant Sion à l'UEFA en relation avec l'EL est toujours pendante devant le TC vaudois, avec des conclusions principales tendant à ordonner à l'UEFA de réintégrer Sion...
Tu connais vraiment pas le dossier...
Est-ce que verdict du TCVd est attendu aujourdhui ?Fullmetall a écrit :Question conne peut-être mais est-ce que l'UEFA ou la SFL peuvent quand même demandé au TAS de rendre une décision sur le dossier ?
Toshy a écrit :Est-ce que verdict du TCVd est attendu aujourdhui ?Fullmetall a écrit :Question conne peut-être mais est-ce que l'UEFA ou la SFL peuvent quand même demandé au TAS de rendre une décision sur le dossier ?
non pas de rendre une décision sur cela car ce serait demander au TAS de juger une de leurs propres décision (à la SFL donc) et cela donnerait soit un camouflet terrible si le TAS donnait raison à Sion mais plus sûrement un odeur de magouilles "je demande à eux si ils auraient bien dit qu^'on avait raison " tu vois le genre ?Fullmetall a écrit : Question conne peut-être mais est-ce que l'UEFA ou la SFL peuvent quand même demandé au TAS de rendre une décision sur le dossier ?
le gars qui donne des lecons sur ce forum mais ne compren rien ... trop droleOvergame a écrit :Et après vous croirez encore que CC veut jouer l'Europa League ... Par cette décision, il ne peut plus rien espérer d'autre qu'un dédommagement, le temps que tous les recours civils soient terminés, on sera la saison prochaine.
+1, c'est ce que je disais, mais certains fans de Sion ne comprennent rien. Mais en faisant celà, l'Europa League, c'est fini, faute de temps. Je ne critique pas cette décision, elle est sans doute la meilleure pour gérer le club en "bon père de famille". Juste que, sportivement, elle a probablement scellé le sort européen de Sion en 2011/2012, contrairement à ce que certains dirigeants clament.Fengari a écrit :A la suite de ce retrait on peut imaginer plusieurs hypothèses :
1. Le FC Sion ne veut pas prendre le risque d'une décision en sa défaveur (une chance sur deux)
2. Le FC Sion n'a aucune confiance dans l'impartialité du TAS
3. Le FC Sion aurait été informé par une fuite d'une décision en sa défaveur
4. C'est purement tactique
Si la décision du TAS n'était pas en faveur du club cela risquerait fortement d'influencer la décision du juge vaudois concernant l'UEFA. En retirant sa demande le FC Sion coupe l'herbe sous les pieds du TAS (et de l'UEFA/FIFA/SFL) et le Tribunal cantonal vaudois prendra une décision basée sur les faits sans être perturbé par la décision du TAS.
Cela me semble finement joué mais c'est quand même risqué : on se prive d'une décision qui pourrait être favorable au FC Sion et en principe reconnue par les instances sportives (mais est-ce qu'elles joueraient le jeu ou trouveraient encore un prétexte pour ne pas appliquer la décision du TAS ?). D'autre part si la décision du tribunal valaisan concernant la qualification des joueurs était renversée par le recours de la SFL le FC Sion ne pourrait pas invoquer la décision favorable du TAS.
Toutefois vu le risque d'une décision négative du TAS le FC Sion a probablement avantage à jouer la montre en sachant que les décisions définitives pourraient n'êtres connues que bien après la fin du présent championnat...
smile66 a écrit :Sur la Version "FIFA 2012" de l'Iphone, il n'y a pas Feindouno, Gabri et Mutch. Par contre il y a Billy et Glarner... Est-ce au TAS que l'on doit faire recours ou au Tribunal Civil ?
Le facteur TEMPS. La décision du TAS, si favorable au club, aurait directement impliqué la sortie au problème.mad max a écrit :overgame, ce n'est pas ce que Fengari dit. Explique moi en quoi le retrait du recours au TAS peut avoir une influence sur la demande de réintégration. Ca m'échappe. Je veux bien que tu m'éclaires.