[Déplacement] Servette-Sion 23.10.2011
Re: [Déplacement] Servette-Sion 23.10.2011
La ville valaisanne la plus peuplée est Genève, près de 50'000 Valaisans y vivent. Géographiquement, il eût été impossible de désigner Genève en tant que chef-lieu (capitale) du canton du Valais, ceci pour deux raisons : Genève ne se trouve pas en Valais, et Genève est déjà le chef-lieu de son canton.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Valais

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Valais

C est sympa que tu découvres ça après je pense 5 ans...
Retour au sujet..?..

SION EST
- fcsionforever
- Membre potentiel du club
- PS3 ID : fcsionforever
- Xbox : El Arquitecto
- Place au stade : Gradin Nord
northkop a écrit :La ville valaisanne la plus peuplée est Genève, près de 50'000 Valaisans y vivent. Géographiquement, il eût été impossible de désigner Genève en tant que chef-lieu (capitale) du canton du Valais, ceci pour deux raisons : Genève ne se trouve pas en Valais, et Genève est déjà le chef-lieu de son canton.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Valais![]()
Je sais que ça vient de désencyclopédie mais le mec qui a écrit ça est complètement marseillais.
La communauté valaisanne ici à Genève était d'environ 25 000 en 2010 (soit au moment grosso modo ou l'article a été écrit)...
Passer du simple au double euh moais voilà quoi
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Pour notre part, car d'indep plein pour ce déplacement. 

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Suis peut-être dans le même que toi, je me suis inscrit pour un car avec des potes et je sais pas avec qui c'est 

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
C'est possible, c'est moi qui l'organise et on a effet plusieurs groupes de potes qui se connaissent pas tous forcément!
Au plaisir de te voir le 23 si t'es avec nous!

Au plaisir de te voir le 23 si t'es avec nous!

Vous savez combien de cars vont faire le déplacement ? Croyez vous qu on a meilleur temps d' aller en train ou de louer un autre car ?
Ben si tu arrives é trouver du monde pour remplir un car, ça te coutera moins cher. Une trentaine de francs par personne pour le déplacement. En train, avec le demi tarif c'est 45.-. Et l'avantage du car c'est que tu arrives directement sur place.
Après pour le reste c'est une question de goût.
Après pour le reste c'est une question de goût.
Quelqu'un sait si on peut acheter des billets visiteurs a Ticketcorner à Sion ou bien si on doit les acheter sur place au stade ?
sur place il y aura assez de billets, ou ticket portal ! 

Ticket portal c'est bien commande sur internet ?Jerome a écrit :sur place il y aura assez de billets, ou ticket portal !
-
- Adorateur profane
Pareil en bus d'indép. J'ai l'impression qu'il y aura un bon paquet de bus cette fois-ci!
Je pense qu'il y aura 5-6 bus... Et une floppée de bagnoles !
SION EST
-
A quelle heure le train pour Genève, depuis Sion ?
Je pense qu il y a déjà 5 bus de sur pour le déplacement, entre celui des Ultras, des Freaks, des bouquetins, surment un bus de ex-RS et celui de stomp. Et il y aura surment encore 1 ou 2 et des mini bus.
En effet, et samedi j'ai entendu parler d'un car d'anniviards et d'un car de Chermignon.
- fcsionforever
Stomp a écrit :En effet, et samedi j'ai entendu parler d'un car d'anniviards et d'un car de Chermignon.
Mais nikel tou ça.
Hummm ça me fait plaisir en tant qu'expatrié de retrouver tous les pot's et la famille en même temps le même jour.
Enorme.
Pour ne pas perdre les vieilles habitudes, je vous conseille le restaurant "la cave Valaisanne" à Plainpalais tenu par un saviésan.
D'ailleurs sur la devanture du restaurant il y a le drapeau suisse et .... le glaive de Savièse

il faut organiser encore des bus, il y a énormément de gens qui veulent faire le déplacement. Un part aussi de Sierre. 

Saviésan né à Genève, supporter de Sion quand il gagne et depuis toujours du SFC, membre du club des 100 depuis au moins 25 ans.
Mais on y trouve de très bons vins.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Pardon mais pour moi un Savièsan né a Genève est un Genevois mais en tout cas pas un Savièsan...eyllar95 a écrit :Saviésan né à Genève, supporter de Sion quand il gagne et depuis toujours du SFC, membre du club des 100 depuis au moins 25 ans.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- fcsionforever
eyllar95 a écrit :Saviésan né à Genève, supporter de Sion quand il gagne et depuis toujours du SFC, membre du club des 100 depuis au moins 25 ans.
On s'en fout de qui il suporte

L'essentiel étant que lors de Servette - Sion, il sera pour Sion et du coup.... saura nous accuellir avec drapeaux et tout et tout

Trilu a écrit :Pardon mais pour moi un Savièsan né a Genève est un Genevois mais en tout cas pas un Savièsan...eyllar95 a écrit :Saviésan né à Genève, supporter de Sion quand il gagne et depuis toujours du SFC, membre du club des 100 depuis au moins 25 ans.

à part ça, je vous recommande très vivement le Café du Rond-Point, sis au Rond Point de Plainpalais, donc sur le chemin entre la gare et le stade en Tram...on y sert de la dame de Sion, l'établissement étant tenu par un Ayentôt de Signèse...né à Signèse, du pure souche quoi...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ce n' est pas valable pour ceux qui y on vécu quelques années !mad max a écrit :Trilu a écrit :Pardon mais pour moi un Savièsan né a Genève est un Genevois mais en tout cas pas un Savièsan...eyllar95 a écrit :Saviésan né à Genève, supporter de Sion quand il gagne et depuis toujours du SFC, membre du club des 100 depuis au moins 25 ans.
Mais on y trouve de très bons vins.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à part ça, je vous recommande très vivement le Café du Rond-Point, sis au Rond Point de Plainpalais, donc sur le chemin entre la gare et le stade en Tram...on y sert de la dame de Sion, l'établissement étant tenu par un Ayentôt de Signèse...né à Signèse, du pure souche quoi...
Modifié en dernier par Trilu le 17.10.2011 11:56, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- fcsionforever
mad max a écrit :Trilu a écrit :Pardon mais pour moi un Savièsan né a Genève est un Genevois mais en tout cas pas un Savièsan...eyllar95 a écrit :Saviésan né à Genève, supporter de Sion quand il gagne et depuis toujours du SFC, membre du club des 100 depuis au moins 25 ans.
Mais on y trouve de très bons vins.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu attends quoi pour qu'on aille manger un truc ensemble hein ???

Je connais personne dans cette ville de timbrés
- fcsionforever
Tu cesses ou bienTrilu a écrit : Ce n' est pas valable pour ceux qui y on vécu quelques années !

JAMAIS on sera genevois même si on bosse ici. Non mais ... question d'honneur s'il vous plaît.
De petites questions pour le déplacement. D'abord, la gare est à combien minutes à pied du stade ? Ou sinon qu'est-ce qu'il faut prendre pour rejoindre le stade ? Sans que ça vire à la chasse à l'homme. 

- fcsionforever
ssee a écrit :De petites questions pour le déplacement. D'abord, la gare est à combien minutes à pied du stade ? Ou sinon qu'est-ce qu'il faut prendre pour rejoindre le stade ? Sans que ça vire à la chasse à l'homme.
Beaucoup trop loin à pied.
Tu peux prendre le tram 15 à la sortie Cornavin jusqu'à l'arrêt P+R étoile puis tu marches 5 minutes jusqu'au stade.
Sinon tu me contactes en pv, tu me files ton num et on s'en boit une avant de bouger
Danke, quelle rapidité !