Gelson Fernandes

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: Gelson Fernandes

Message par psylo »

bidibos a écrit :t'as que ça à dire mad max, faut être aussi assez comique pour vouloir comparé, des anciens joueurs avec ceux de maintenant
Je n'y vois pas d'intérêt non plus... Mais personne ne disait rien quand vous compariez Reset et Marin...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Gelson Fernandes (25 ans), révélé au FC Sion, est dans le viseur de la formation du Frioul. Leader surprise du championnat italien, l'Udinese souhaiterait engager le milieu de terrain international lors du prochain mercato hivernal. "Je veux quitter Leicester. Je n'ai plus ma place depuis que Sven goran Eriksson est parti. J'ai envie de me poser. Je veux juste prendre du plaisir", a déclaré le Valaisan au Matin.ch.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce serait très bien pour gelson d aller à Udine! C est un club que j admire car ils font toujours des transferts très intelligents et une très grande partie des joueurs qui passent par là ont une valeur qui explose. Exemples ressents: Sanchez inler quagliarella iaquinta...
fino alla fine
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

buffon a écrit :Gelson Fernandes (25 ans), révélé au FC Sion, est dans le viseur de la formation du Frioul. Leader surprise du championnat italien, l'Udinese souhaiterait engager le milieu de terrain international lors du prochain mercato hivernal. "Je veux quitter Leicester. Je n'ai plus ma place depuis que Sven goran Eriksson est parti. J'ai envie de me poser. Je veux juste prendre du plaisir", a déclaré le Valaisan au Matin.ch.

Ce qui est surprenant avec Gelson c'est qu'il ne reste jamais plus que 1 an dans tout les clubs qu'il a joué.
Il se dit Clubiste et il change tout le temps. Je suis d'accord il n'a pas eu de réussite non plus dans les clubs qu'il à joué.
Mais tout de même , accroche toi Gelson, dans 4 ans tu serras de retour.
Mais je suis d'accord avec lui que de jouer à Leceister ne doit pas être très sexy..
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bidibos a écrit :ils sont les deux très bon, mais gelson peut jouer plus comme moc et mdc. Il est monstrueux gelson, je me rappelle de lui à sion, il montait en attaque redescendait en défense, il était partout
Lubamba et Orlando avaient un peu le même profil : ils couraient, couraient et couraient, dans le vide certes mais ils couraient...

ps : désolé de vous décevoir mais Gelson n'a pas la valeur que certains lui prêtent... Et ... même lui en est conscient, c'est ce qui fait sa force
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Oui mais tu vas quand même pas comparer Gelson avec Orlando ou Lumbamba ???? :doh:
Animals
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :
bidibos a écrit :ils sont les deux très bon, mais gelson peut jouer plus comme moc et mdc. Il est monstrueux gelson, je me rappelle de lui à sion, il montait en attaque redescendait en défense, il était partout
Lubamba et Orlando avaient un peu le même profil : ils couraient, couraient et couraient, dans le vide certes mais ils couraient...

ps : désolé de vous décevoir mais Gelson n'a pas la valeur que certains lui prêtent... Et ... même lui en est conscient, c'est ce qui fait sa force
Je suis un peu d'accord avec toi, depuuis qu'il est parti de Sion, je vois pas vraiment un club ou il a réussi. Je trouve que sur ce forum certains on un peu tendance à surévaluer sa valeur et son potentiel.
S'il était si bon que certains le disent, il se serait bien imposé dans un des clubs qu'il a visité, parce que St Etienne ou Leicester, c'est quand même pas Le Real ou Manchester United non plus.

Je ne dis pas que c'est une cloche, loin de la, mais je suis pas sûr qu'il survolerais le championnat suisse s'il revenait chez nous.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Oui mais tu vas quand même pas comparer Gelson avec Orlando ou Lumbamba ???? :doh:

bien sûr que non! je relevais juste la stupidité de juger les performances d'un joueur sur le nbre de kms parcourus par match. A ce sujet y avait une stat intéressante sur Messi hier soir au CFC. Il fait que 9 km par match et marche le 70% du temps...

Bref, sinon on peut effectivement déplacé ce post sous une autre rubrique.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

D'un côté, si tu joues milieu déf, un de tes buts prioritaires est de courrir pour combler les espaces... Donc.. Après c'est clair qu'il n'y a pas que ça à pendre en compte, mais...

Et pis bon, ça ne se fait pas de critiquer Gelson ! :-D
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hik a écrit :S'il était si bon que certains le disent, il se serait bien imposé dans un des clubs qu'il a visité, parce que St Etienne ou Leicester, c'est quand même pas Le Real ou Manchester United non plus.

Je ne dis pas que c'est une cloche, loin de la, mais je suis pas sûr qu'il survolerais le championnat suisse s'il revenait chez nous.
Gelson convient bien au système à Eriksson...

Pour Sainté, il était trop cher, donc forcément qu'il n'a pas le niveau (en tout cas financier) pour évoluer chez les verts....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Mystik a écrit :
Hik a écrit :S'il était si bon que certains le disent, il se serait bien imposé dans un des clubs qu'il a visité, parce que St Etienne ou Leicester, c'est quand même pas Le Real ou Manchester United non plus.

Gelson convient bien au système à Eriksson...

Pour Sainté, il était trop cher, donc forcément qu'il n'a pas le niveau (en tout cas financier) pour évoluer chez les verts....
d^ou la surevaluation de Gelson, car je suis sur que des joueurs plus cher que Gelson jouent a Santé
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

BIANCONERO a écrit :Ce serait très bien pour gelson d aller à Udine! C est un club que j admire car ils font toujours des transferts très intelligents et une très grande partie des joueurs qui passent par là ont une valeur qui explose. Exemples ressents: Sanchez inler quagliarella iaquinta...
Très chouette équipe que l'Udinese. Dommage qu'ils ont des goûts de chiottes côté vestimentaire... 8-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le problème de Gelson à Leicester si qu'il ne joue plus depuis qu'Eriksson est parti et il avait accepté de venir là-bas pour lui. Mtn il avait fait une bne saison à Chievo et eux non plus non pas voulu lever l'option d'achat à cause de son prix pourtant il avait fait une bne saison là-bas donc c'est pas ses qualités qui sont remis en cause il y a aussi le prix, on peut se poser la question si le prix d'achat de Sion à Manchester City ne le rend pas service actuellement vu qu'il y a des joueurs de son profil actuellement qui sont moins chers et actuellement économiquement les clubs ne font plus trop de folie.......
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Le problème est effectivement sa valeur ou plutôt son salaire à sainte. Venant de man city il a un salaire extrêmement élevé et vu qu il appartient toujours à sainte ça doit pas être facile de trouver des clubs disposé à reprendre ce gros salaire dans le cadre d un prêt. Ensuite pour un transfert je sais pas combien sainté avait payé mais ils doivent sûrement exiger une somme trop élevé pour de nombreux club. Enfin, je pense aussi que gelson préfère ne pas jouer et toucher son salaire plutôt que de revenir sur ses prétentions salariales pour retrouver de l embauche.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

buffon a écrit :Le problème de Gelson à Leicester si qu'il ne joue plus depuis qu'Eriksson est parti et il avait accepté de venir là-bas pour lui. Mtn il avait fait une bne saison à Chievo et eux non plus non pas voulu lever l'option d'achat à cause de son prix pourtant il avait fait une bne saison là-bas donc c'est pas ses qualités qui sont remis en cause il y a aussi le prix, on peut se poser la question si le prix d'achat de Sion à Manchester City ne le rend pas service actuellement vu qu'il y a des joueurs de son profil actuellement qui sont moins chers et actuellement économiquement les clubs ne font plus trop de folie.......
ça n'a rien à voir avec le prix que Sion l'a vendu, c'était son prix SA VALEUR !! maintenant le souci c'est son salaire qui est totalement mirobolant et astronomique pour un joueur tel que lui ... plus de 90'000 euros par mois !!! (réf le plafond salariale des verts est que le 60% du salaire mensuel ne dois pas dépasser 90'000 euros) :cligner: :cligner: :cligner: :cligner: moi je ne l'engage pas à ce prix là c'est clair !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Nolyd a écrit :
buffon a écrit :Le problème de Gelson à Leicester si qu'il ne joue plus depuis qu'Eriksson est parti et il avait accepté de venir là-bas pour lui. Mtn il avait fait une bne saison à Chievo et eux non plus non pas voulu lever l'option d'achat à cause de son prix pourtant il avait fait une bne saison là-bas donc c'est pas ses qualités qui sont remis en cause il y a aussi le prix, on peut se poser la question si le prix d'achat de Sion à Manchester City ne le rend pas service actuellement vu qu'il y a des joueurs de son profil actuellement qui sont moins chers et actuellement économiquement les clubs ne font plus trop de folie.......
ça n'a rien à voir avec le prix que Sion l'a vendu, c'était son prix SA VALEUR !! maintenant le souci c'est son salaire qui est totalement mirobolant et astronomique pour un joueur tel que lui ... plus de 90'000 euros par mois !!! (réf le plafond salariale des verts est que le 60% du salaire mensuel ne dois pas dépasser 90'000 euros) :cligner: :cligner: :cligner: :cligner: moi je ne l'engage pas à ce prix là c'est clair !
c'est dans le sens là que je voulais dire, je pense pas qu'ils ne l'ont bradé pas City lors de la vente à Saint-Etienne c'est clair qu'ils ont du baissé le prix mais pas trop pour pas trop perdre, je pense aussi que son prix d'achat est surévalué et Saint-Etienne ne veut pas trop perdre dans la transaction.....
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

buffon a écrit :
Nolyd a écrit :
c'est dans le sens là que je voulais dire, je pense pas qu'ils ne l'ont bradé pas City lors de la vente à Saint-Etienne c'est clair qu'ils ont du baissé le prix mais pas trop pour pas trop perdre, je pense aussi que son prix d'achat est surévalué et Saint-Etienne ne veut pas trop perdre dans la transaction.....

Sainté perdra tout dans 8 mois, à la fin di contrat, a trop en vouloir on perd tout..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

gelson est avant tout condamné à "payer" (sportivement) son transfert à MC et son salaire mirobolant de l'époque !
il a fait une excellent saison à Chievo et aurait pu y rester si St E. n'avait pas monté les enchères pour faire un peu de liquide sur son dos... ce n'est pas par hasard si un club comme l'Udinese s'intéresse à lui : c'est un battant, un gratteur qui, bien épaulé peut réellement apporter bcp à une équipe. Mais évidemment ce n'est pas un No 10 , ni un meneur de jeu ! cependant sa vivacité et son esprit combattant sont des atouts non négligeables (regardez les matches avec le Chievo de l'an passé). Je n'ai jamais compris pourquoi St E ne l'avait pas gardé dans son efffectif même si , à l'époque, plusieurs joueurs avaient un peu le même profil
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

darkvador a écrit :Sainté perdra tout dans 8 mois, à la fin di contrat, a trop en vouloir on perd tout..
20 mois. Il est sous contrat jusqu'en juin 2013.

Avec la crise économique et donc les restrictions budgétaires, Gelson doit/devra faire un choix : jouer ou gagner moins.

Après, ca ne dépend pas que de lui : son agent doit aussi être d'accord de toucher une commission moindre...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Mystik a écrit :
darkvador a écrit :Sainté perdra tout dans 8 mois, à la fin di contrat, a trop en vouloir on perd tout..
20 mois. Il est sous contrat jusqu'en juin 2013.

Avec la crise économique et donc les restrictions budgétaires, Gelson doit/devra faire un choix : jouer ou gagner moins.

Après, ca ne dépend pas que de lui : son agent doit aussi être d'accord de toucher une commission moindre...

Ok pour moi 20 mois.
Gagner il gagnera la même chose avec un prêt, mais Sainté devra faire un effort sur le montant du transfert ça c'est sur et perdra de l'argent. A moins qu'il éclate vriament à Udinese (si il va) qu'il devienne un titulaire indiscutable à la Nati, et que le Real le fasse signer.

Mais ça c'est une autre histoire.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ce qui arrive à Gelson ne m'étonne pas vraiment. Il serait un super joueur en SuperLeague mais n'a jamais eu à mes yeux le potentiel de briller dans un grand club étranger, autant pour des raisons sportives qu'extra-sportives. Maintenant il est plus ou moins condamné à être trimbalé de gauche à droite. Il n'a pas le potentiel d'un gros transfert et à moins d'avoir la chance de croiser l'entraîneur qui croit en lui (et qui restera en place), il sera toujours en concurrence à l'étranger avec des joueurs de valeurs équivalentes.

Bonne chance à lui.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Magnifique article de Gelson sur le NF du jour

MON RÊVE C'EST LE FC SION, c'est beau mais Gelson fasse que tes rêves soient plus beaux....

à Sion dans 5 ans...ça me va....et futre repreneur du club....

salut voisin
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Gelson à Sion dans 4 ou 5 ans cool peut etre que d'ici là on aura enfin le droit de faire de transerts.... :snif:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon ben comme le dit assez bien Constantin, la porte lui est ouverte. Maintenant à lui de savoir si il veut faire carrière en tant que leader en Suisse, où continuer de faire le mercenaire voyageur à l'étranger. Pour moi, c'est soit il s'assied sur son gros salaire à l'étranger et revient à Sion rapidement (dans les deux ans) soit désolé mais je ne sais pas si on aura encore besoin de lui quand il aura des genoux de papy... Le retour de Wicky ne nous avait strictement rien apporté.

Quant au fait que Gelson déclare ne jamais avoir marqué à Tourbillon, cela me surprend car je me souviens d'un but splendide à domicile contre Vaduz en 2004 (sauf erreur). :-D
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

oui il était beau ce but
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :Magnifique article de Gelson sur le NF du jour

MON RÊVE C'EST LE FC SION, c'est beau mais Gelson fasse que tes rêves soient plus beaux....

à Sion dans 5 ans...ça me va....et futre repreneur du club....

salut voisin
quelqu'un a-t-il encore l'article ? je ne peux pas aller voir les archives sur internet ... il faut s'abonner !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Tout le Valais l'adore. Gelson devrait venir à Sion que importe son salaire, la vie est belle ici, il serait notre chouchou, non seulement pour ses qualités footballistiques mais aussi pour ses qualités humaines. Un sourire qui réchauffe nos montagnes.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

didjoe a écrit :Tout le Valais l'adore. Gelson devrait venir à Sion que importe son salaire, la vie est belle ici, il serait notre chouchou, non seulement pour ses qualités footballistiques mais aussi pour ses qualités humaines. Un sourire qui réchauffe nos montagnes.
Il l'est déjà! mais faut pas déconner. Il reste une licence cet hiver et on a besoin d'un attaquant d'urgence... donc la réponse est non
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

humanoregon a écrit :
didjoe a écrit :Tout le Valais l'adore. Gelson devrait venir à Sion que importe son salaire, la vie est belle ici, il serait notre chouchou, non seulement pour ses qualités footballistiques mais aussi pour ses qualités humaines. Un sourire qui réchauffe nos montagnes.
Il l'est déjà! mais faut pas déconner. Il reste une licence cet hiver et on a besoin d'un attaquant d'urgence... donc la réponse est non
Je vois mal un bon attaquant signer à Sion avec tout ce qui se passe actuellement...
"En ce sens que...": CC
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

sackis1 a écrit :
humanoregon a écrit :
Je vois mal un bon attaquant signer à Sion avec tout ce qui se passe actuellement...
Bah ! Au moins on a une défense déjà bien garnie, Dominique Dreyer, Alexandre Tinguely, Alexandre Zen-Ruffinen et Cie :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre