Ils ont quelques chose comme 8 jours pour donner suite à un protet. Maintenant en cas de joueurs non qualifiés alignés .... ils n'ont même pas besoin de protêts pour prononcer des forfaits ... ils ont juste besoin de couille et d'une belle corde a se mettre soit même autour du coup XDredwhite a écrit :Ils peuvent pas prononcer des forfaits, ça doit être fait dans les jours suivant le match. Sinon t'imagines la gabegie? Va-y qu'on découvre quelque chose 4 mois plus tard, paf on change le résultat, forfait... Ca a déjà été répété plusieurs fois sur le forum je crois.
Ce qu'il peut y avoir par contre c'est un retrait de point comme sanction, et c'est pas pareil que les forfaits ça.
Le jeu en vaut (valait) - il la chandelle?
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Re: Le jeu en vaut (valait) - il la chandelle?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Et pourtant, la 1ère ligue (sur la base des règlements de l'ASF) a bien pris position avec un joueur de Martigny. Il a joué 7 matchs et il a fallu qu'il se prenne un carton au 7è match pour que le système remarque qu'il n'était pas qualifié avec le MS !!jeje-fcsion a écrit :Ils ont quelques chose comme 8 jours pour donner suite à un protet. Maintenant en cas de joueurs non qualifiés alignés .... ils n'ont même pas besoin de protêts pour prononcer des forfaits ... ils ont juste besoin de couille et d'une belle corde a se mettre soit même autour du coup XDredwhite a écrit :Ils peuvent pas prononcer des forfaits, ça doit être fait dans les jours suivant le match. Sinon t'imagines la gabegie? Va-y qu'on découvre quelque chose 4 mois plus tard, paf on change le résultat, forfait... Ca a déjà été répété plusieurs fois sur le forum je crois.
Ce qu'il peut y avoir par contre c'est un retrait de point comme sanction, et c'est pas pareil que les forfaits ça.
Résultat : comme personne n'avait déposé protêt ni relevé le point avant, seul le match où il a eu le carton a été perdu par forfait au motif qu'ils ne peuvent pas revenir avec effet rétroactif trop longtemps, sachant que le principe de la sécurité du droit prime!
-->> http://www.football.ch/1l/fr/start.aspx ... 1&newsID=2
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
la question est posée à nouveau, vu la dernière décision...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- stephane1988
- Membre potentiel du club
La réponse est non, et tout le monde le sait 

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
NON
Mais même si cela en valait pas la peine et que Cc aie tord je continuerai de suivre et d'encourager le fc Sion!!!
C'est le moment de montrer que le Valais est derrière ses joueurs et est une région à part!!!

Mais même si cela en valait pas la peine et que Cc aie tord je continuerai de suivre et d'encourager le fc Sion!!!
C'est le moment de montrer que le Valais est derrière ses joueurs et est une région à part!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Toujours trop facile après coup de dire "il aurait fallu faire autrement". Même si on sait tous quelle est la réponse.
Au moins, CC sait aussi qu'il a fait des erreurs (les autres aussi).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Hasta siempre
- Patriarche
Il (CC) a même envisagé la 2e division, ce soir au Téléjournal.Mystik a écrit :Toujours trop facile après coup de dire "il aurait fallu faire autrement". Même si on sait tous quelle est la réponse.
A mon sens, non, le jeu n'en valait pas la chandelle. Il était évident que même si juridiquement Constantin avait une chance de s'en sortir, le pari du bras de fer était drôlement risqué. D'un point de vue sportif, mieux aurait fallu patienter une demi-saison de plus.
Par contre, cette affaire a mis en lumière des dysfonctionnements auxquels je ne pensais pas avant. Malgré la défaite d'aujourd'hui devant le TC VS je continue à soutenir Constantin dans sa croisade contre l'UEFA et la FIFA et continue d'espérer une condamnation pénale du gros Platini. Rien ne justifie leur attitude. Le fait que l'ASF attaque ses membres pour avoir recouru à la justice civile reste à mes yeux un scandale et un règlement interne non conforme à un Etat de droit.
Par contre, cette affaire a mis en lumière des dysfonctionnements auxquels je ne pensais pas avant. Malgré la défaite d'aujourd'hui devant le TC VS je continue à soutenir Constantin dans sa croisade contre l'UEFA et la FIFA et continue d'espérer une condamnation pénale du gros Platini. Rien ne justifie leur attitude. Le fait que l'ASF attaque ses membres pour avoir recouru à la justice civile reste à mes yeux un scandale et un règlement interne non conforme à un Etat de droit.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Gourou
Je ne vois qu'une seule personne personne pour sauver le fc sion :
STEPHANE RIAND
STEPHANE RIAND
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Je l'ai aussi remarqué cette petite phrase vite dite.Hasta siempre a écrit :Il (CC) a même envisagé la 2e division, ce soir au Téléjournal.

Mais, il regarde les coups possibles à l'avance.
J'avais lu dans le règlement de la SFL, sauf erreur, que si il y a plus de 3 protêts/forfaits dans un championnat, c'est l'éjection directe de l'aXpoSL. Mais je ne l'espère pas du tout.

Sinon... Hop Sion et bon match.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- Hasta siempre
- Patriarche
Avec cette affaire, si CC n'était pas le boss, il se ferait virer par son boss. Mais comme c'est lui le boss... Que ça le fasse au moins réfléchir...
Je me souviens, il y a des milliers de messages de cela, qqun avait écrit sur notre forum, que tout se terminerait pas une défaite sur toute la ligne, et que CC profiterait alors de ce prétexte pour s'en aller. Ce "qqun" était-il Nostradamus?
PS: dommage, j'aimais bien sa lutte contre l'UEFA et la FIFA.
Je me souviens, il y a des milliers de messages de cela, qqun avait écrit sur notre forum, que tout se terminerait pas une défaite sur toute la ligne, et que CC profiterait alors de ce prétexte pour s'en aller. Ce "qqun" était-il Nostradamus?

- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
Un peux d'optimisme, rien n'est encore joué et on est bien loin d'un verdict définitif sur le fond de l'histoire. C'est pas si grave que ça cette petite bataille perdue.Hasta siempre a écrit :Avec cette affaire, si CC n'était pas le boss, il se ferait virer par son boss. Mais comme c'est lui le boss... Que ça le fasse au moins réfléchir...
L'exigence mène à la perfection.
- Fozzie
- Disciple simple
Gonçalves: «Je suis venu pour jouer, pas pour aller en tribune»
Terrain
A force d’être ballottés de droite et de gauche, de se faire dire qu’ils sont autorisés à jouer avant de recevoir cinq matches de suspension, les six joueurs de Sion commencent légitimement à en avoir marre. José Gonçalves le confirme: «Très honnêtement, on est tous très frustrés. On s’entraîne toute la semaine, même plus que les autres pour combler le déficit de compétition, alors même qu’on sait que le week-end, on ne pourra pas être alignés. Moi, je suis venu à Sion pour jouer, pas pour aller en tribune.»
Gonçalves ne cherche pas de coupables dans cette longue et pénible affaire. «Je n’en veux à personne en particulier, et je ne veux surtout pas commencer à faire de la politique. J’ai simplement envie d’avoir des matches dans les jambes. Un footballeur qui ne joue pas ne peut pas être heureux.»
Envisage-t-il de rompre son contrat? «Franchement, cette situation ne peut plus durer. Je ne l’accepte plus. Qu’on te demande d’être patient en début de saison, OK. Mais la patience a ses limites. On verra bien ce qui se passera jusqu’à Noël, mais il est évident que cela ne peut plus durer et qu’il faudra trouver une solution. parce que ça commence sérieusement à m’énerver.»
Heureusement, et comme le souligne Gonçalves, «l’ambiance est excellente dans le groupe». Il ajoute: «On parle forcément de cela entre nous, on communique beaucoup, et sur ce plan-là, il n’y a pas de problème. On connaît la situation, on doit maintenant savoir le plus vite possible vers quoi on se dirige.»
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
Fozzie a écrit :Gonçalves: «Je suis venu pour jouer, pas pour aller en tribune»
Terrain
A force d’être ballottés de droite et de gauche, de se faire dire qu’ils sont autorisés à jouer avant de recevoir cinq matches de suspension, les six joueurs de Sion commencent légitimement à en avoir marre. José Gonçalves le confirme: «Très honnêtement, on est tous très frustrés. On s’entraîne toute la semaine, même plus que les autres pour combler le déficit de compétition, alors même qu’on sait que le week-end, on ne pourra pas être alignés. Moi, je suis venu à Sion pour jouer, pas pour aller en tribune.»
Gonçalves ne cherche pas de coupables dans cette longue et pénible affaire. «Je n’en veux à personne en particulier, et je ne veux surtout pas commencer à faire de la politique. J’ai simplement envie d’avoir des matches dans les jambes. Un footballeur qui ne joue pas ne peut pas être heureux.»
Envisage-t-il de rompre son contrat? «Franchement, cette situation ne peut plus durer. Je ne l’accepte plus. Qu’on te demande d’être patient en début de saison, OK. Mais la patience a ses limites. On verra bien ce qui se passera jusqu’à Noël, mais il est évident que cela ne peut plus durer et qu’il faudra trouver une solution. parce que ça commence sérieusement à m’énerver.»
Heureusement, et comme le souligne Gonçalves, «l’ambiance est excellente dans le groupe». Il ajoute: «On parle forcément de cela entre nous, on communique beaucoup, et sur ce plan-là, il n’y a pas de problème. On connaît la situation, on doit maintenant savoir le plus vite possible vers quoi on se dirige.»
Quelle excuse... même autorisé à jouer il était en tribune

Les situations juridiques compliquées m'intéressent. Mais pas forcément dans mon club de foot. Qu'est-ce que j'aimerais être Bâlois! Super foot, super resultats! Nous? Nous nous réjouissons d'une décision de justice d'un juge de sous-préfecture! Nous comptons les points entre les cours. Nous avons oublié que le foot ne se joue pas dans les tribunaux. Alors faut-il encore répondre à une question dont la réponse est claire?
Alors juste pour moi j'ai envie de sortir ma colère des tripes. Ce que j'attends du président de mon club de foot c'est de créer des conditions qui me feront vibrer. Ce que CC a réussi c'est de nous transformer tous en mini ou en maxi juristes. Si son but est de se mettre en valeur il a réussi.
Alors on peut dire aujourd'hui Mad Max que le jeu n'en valait pas la peine. Au-delà d'une élimination en EL, le club a fait la majorité de ses points en championnat sans les "renforts" . Si Sion était une SA cotée en bourse, ses actions seraient en chute libre. Mais comme il est une propriété privée son propriétaire continuera son trip qui devient de plus en plus un bad trip.
Mais quand même Hop Sion nous n'avons pas d'autre choix. Mais je souhaiterais que de bons conseillers juridiques puissent le convaincre qu'il doit cesser d'insulter et accuser le monde entier, qu'il ne pourra pas gagner la guerre mais qu'il a encore le temps de conclure la paix des braves avec ses adversaires. Sinon il sera brisé, concassé, son club avec et nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer s'il y a encore des larmes....
Alors juste pour moi j'ai envie de sortir ma colère des tripes. Ce que j'attends du président de mon club de foot c'est de créer des conditions qui me feront vibrer. Ce que CC a réussi c'est de nous transformer tous en mini ou en maxi juristes. Si son but est de se mettre en valeur il a réussi.
Alors on peut dire aujourd'hui Mad Max que le jeu n'en valait pas la peine. Au-delà d'une élimination en EL, le club a fait la majorité de ses points en championnat sans les "renforts" . Si Sion était une SA cotée en bourse, ses actions seraient en chute libre. Mais comme il est une propriété privée son propriétaire continuera son trip qui devient de plus en plus un bad trip.
Mais quand même Hop Sion nous n'avons pas d'autre choix. Mais je souhaiterais que de bons conseillers juridiques puissent le convaincre qu'il doit cesser d'insulter et accuser le monde entier, qu'il ne pourra pas gagner la guerre mais qu'il a encore le temps de conclure la paix des braves avec ses adversaires. Sinon il sera brisé, concassé, son club avec et nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer s'il y a encore des larmes....
Consensuel a écrit :Les situations juridiques compliquées m'intéressent. Mais pas forcément dans mon club de foot. Qu'est-ce que j'aimerais être Bâlois! Super foot, super resultats! Nous? Nous nous réjouissons d'une décision de justice d'un juge de sous-préfecture! Nous comptons les points entre les cours. Nous avons oublié que le foot ne se joue pas dans les tribunaux. Alors faut-il encore répondre à une question dont la réponse est claire?
Après coup on est toujours plus intelligent pour répondre à cette question. Au début de l'affaire la plupart étions persuadés que CC allait dans le juste et que quelqu'un (un juge, ...) le suivrait. Bon, ben ça c'est pas passé comme prévu, point.
Il ne s'agit pas de tourner sa veste. Mais de s'interroger sur certaines méthodes de notre président. Et de rester réaluste. L'annonce de "nouveaux coups" indiquent qu'on pourrait rester dans cette auberge pour longtemps. C'est facile de commencer une guerre mais c'est à la façon de la terminer qu'on reconnaît les grands généraux. Je ne vois pas de fin dans celle-ci. Au lieu de continuer à s'exciter d'insulter, de nous dresser contre le monde entier, nous devrions chercher un traité de paix sans perdre trop de plumes. Je n'ai donc pas change.é de camp mais je m'interroge sérieusement sur la stratégie et les buts de cette guerre.
Si tu es convaincu (à tort ou à raison n'est pas la question) de ton bon droit, c'est toi qui cherche la conciliation ? Ou tu l'attends plutôt de ton "adversaire"...?Consensuel a écrit :Il ne s'agit pas de tourner sa veste. Mais de s'interroger sur certaines méthodes de notre président. Et de rester réaluste. L'annonce de "nouveaux coups" indiquent qu'on pourrait rester dans cette auberge pour longtemps. C'est facile de commencer une guerre mais c'est à la façon de la terminer qu'on reconnaît les grands généraux. Je ne vois pas de fin dans celle-ci. Au lieu de continuer à s'exciter d'insulter, de nous dresser contre le monde entier, nous devrions chercher un traité de paix sans perdre trop de plumes. Je n'ai donc pas change.é de camp mais je m'interroge sérieusement sur la stratégie et les buts de cette guerre.
Tu vas jusqu'où tu ne perds pas plus que ce que tu avais au point de départ. Sauf si tu veux mourir. Concrètement, il voulait jouer l'Europe et très probablement il ne la jouera pas. Je luis conseillerais de viser au mieux une compensation financière mais d'éviter de remettre en question l'existence-même de son club. Il a misé sur la justice civile qui n'a pas confirmé les mesures provisionnelles. A sa place j'y verrais un signal d'alarme, un appel à la raison. Sans la justice civile à ses côtés, il perd l'essentiel de sa force de frappe er risque de se retrouver bien seul face à la meute de ceux qui veulent l'écraser.psylo a écrit :Si tu es convaincu (à tort ou à raison n'est pas la question) de ton bon droit, c'est toi qui cherche la conciliation ? Ou tu l'attends plutôt de ton "adversaire"...?Consensuel a écrit :Il ne s'agit pas de tourner sa veste. Mais de s'interroger sur certaines méthodes de notre président. Et de rester réaluste. L'annonce de "nouveaux coups" indiquent qu'on pourrait rester dans cette auberge pour longtemps. C'est facile de commencer une guerre mais c'est à la façon de la terminer qu'on reconnaît les grands généraux. Je ne vois pas de fin dans celle-ci. Au lieu de continuer à s'exciter d'insulter, de nous dresser contre le monde entier, nous devrions chercher un traité de paix sans perdre trop de plumes. Je n'ai donc pas change.é de camp mais je m'interroge sérieusement sur la stratégie et les buts de cette guerre.
Si on veut obtenir une paix à son avantage il faut posséder encore des moyens de frapper l'adversaire, sinon il n'a aucun intérêt d'arrêter les opérations jusqu'à ce qu'on appelle une rédition sans condition. C'est cela que je souhaite voir éviter pour Sion, car je n'aimerais pas voir le club mourir avec la satisfaction d'avoir eu raison contre tous.
Lorsque ton meilleur allié (la justice civile) te plante un couteau dans le dos en ne confirmant pas les mesures provisionnelles, chercher la compensation financière serait comme une rédition.Consensuel a écrit :Tu vas jusqu'où tu ne perds pas plus que ce que tu avais au point de départ. Sauf si tu veux mourir. Concrètement, il voulait jouer l'Europe et très probablement il ne la jouera pas. Je luis conseillerais de viser au mieux une compensation financière mais d'éviter de remettre en question l'existence-même de son club. Il a misé sur la justice civile qui n'a pas confirmé les mesures provisionnelles. A sa place j'y verrais un signal d'alarme, un appel à la raison. Sans la justice civile à ses côtés, il perd l'essentiel de sa force de frappe er risque de se retrouver bien seul face à la meute de ceux qui veulent l'écraser.
Si on veut obtenir une paix à son avantage il faut posséder encore des moyens de frapper l'adversaire, sinon il n'a aucun intérêt d'arrêter les opérations jusqu'à ce qu'on appelle une rédition sans condition. C'est cela que je souhaite voir éviter pour Sion, car je n'aimerais pas voir le club mourir avec la satisfaction d'avoir eu raison contre tous.
En continuant à mettre la pression sur l'adversaire, il montre qu'il est toujours là. Bien que de mettre la FFF dans l'histoire est un non-sens à mes yeux...
Comme un champion qui met tout dans la balance pour gagner...? Quoi de plus beaux que de s'engager totalement pour une cause, je connais pas beaucoup de président de club qui ont cette forme olympique. fier d'être Valaisans. Bravo CC.
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Définitivement... NEIN !!!!!!! 

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Trilu
- Coma éthylique
Voilà je pense que l'on commence à avoir la réponse à la question !
Et pour l'instant on peu dire que Platini n'a pas tout faux
Ne craignez-vous pas qu'à l'instar du FC Sion, qui multiplie les recours devant la justice suisse parce que vous l'avez exclu de l'Europa League, les clubs contestent les sanctions devant les tribunaux ?
Nous nous préparons juridiquement à cette éventualité et nous avons le soutien de l'Union européenne. Le cas de Sion est une petite affaire de joueurs non qualifiés comme il en existe depuis cent ans dans le foot. Et ils se prennent casquette sur casquette devant les tribunaux !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Ces casquettes nous permette de faire durer le suspense jusqu'au bout du championnat, ensuite en fonction du résultat il sera temps de faire les comptes..Trilu a écrit :Voilà je pense que l'on commence à avoir la réponse à la question !
Ne craignez-vous pas qu'à l'instar du FC Sion, qui multiplie les recours devant la justice suisse parce que vous l'avez exclu de l'Europa League, les clubs contestent les sanctions devant les tribunaux ?
Nous nous préparons juridiquement à cette éventualité et nous avons le soutien de l'Union européenne. Le cas de Sion est une petite affaire de joueurs non qualifiés comme il en existe depuis cent ans dans le foot. Et ils se prennent casquette sur casquette devant les tribunaux !
Si fin mai on a la coupe on est devant Lausanne on peut laisser tomber toutes les procédure faire un gros bras d'honneur à tout le monde on sera en super ligue la saison prochaine détenteur de la coupe et européen... je sais que ca fait beaucoup de "si" mais il faut y croire et se battre pour avoir ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Moi c'est juste cette association qui me fait toujours encore un peu peur, sinon je suis d'accord avec ton scénarioSensei a écrit :détenteur de la coupe et européen...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- info-g
- Modérateur
Bah... Il y a d'autres clubs, suisses notamment, qui n'en font pas partie, non?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
No-non, désolé, je ne pensais pas à l'ECAinfo-g a écrit :Bah... Il y a d'autres clubs, suisses notamment, qui n'en font pas partie, non?
En parlant d'association je voulais illustrer le rapport qu'a fait Sensei entre : vainqueur de la Coupe <---> européen !!!
En passant, l'annonce de la décision de cette association (inconnue pour ma part) va malheureusement dans le sens de mes craintes
Il est vrai que le sujet est assez complexe, mais je pense avoir été clair. C'était Charles-Edouard !!! Bonsoir

Hey Charly!!
L'ECA, c'est juste une bande de potes (représentés sous le nom de "club de foot") qui sont sous la forme d'une association pour mieux défendre les intérêts des clubs aux yeux de la FIFA. Mais bien sûr, c'est pas le club valaisan qui aura du poids face aux Real, Barça, MU et autres Bayern. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... _des_clubs)
C'est plus symbolique qu'autre chose et les médias reprennent l'info en disant que c'est une gifle alors qu'en fait, c'est rien du tout.
C'est comme si tu as des gâteaux (sous-entendus les voies juridiques) et des sucreries (des voix dans des associations et assemblées) devant toi et que je te dis que t'es puni parce que tu as mangé un gâteau, alors je te confisque un bonbon! ca n'a rien d'une véritable sanction.

L'ECA, c'est juste une bande de potes (représentés sous le nom de "club de foot") qui sont sous la forme d'une association pour mieux défendre les intérêts des clubs aux yeux de la FIFA. Mais bien sûr, c'est pas le club valaisan qui aura du poids face aux Real, Barça, MU et autres Bayern. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... _des_clubs)
C'est plus symbolique qu'autre chose et les médias reprennent l'info en disant que c'est une gifle alors qu'en fait, c'est rien du tout.
C'est comme si tu as des gâteaux (sous-entendus les voies juridiques) et des sucreries (des voix dans des associations et assemblées) devant toi et que je te dis que t'es puni parce que tu as mangé un gâteau, alors je te confisque un bonbon! ca n'a rien d'une véritable sanction.
J'avions bien compris, ce que je disais simplement c'est qu'on n'est pas encore certains que la grande soeur de l'ex-G14 ne fera pas référence à cette décision pour nous interdire également toute participation aux prochaines coupes d'EuropeMaître pâtissier-confiseur a écrit : C'est plus symbolique qu'autre chose et les médias reprennent l'info en disant que c'est une gifle alors qu'en fait, c'est rien du tout.

Mais ceci est une toute autre histoire hein ... je n'ai rien dit, rien écrit, c'était juste une vilaine idée qui me trottait ...
- Sensei
- Coma éthylique
A mon avis cette association de blaireaux faux-cul ne peut rien nous interdire du tout mais rien du tout...zorgg a écrit :J'avions bien compris, ce que je disais simplement c'est qu'on n'est pas encore certains que la grande soeur de l'ex-G14 ne fera pas référence à cette décision pour nous interdire également toute participation aux prochaines coupes d'EuropeMaître pâtissier-confiseur a écrit : C'est plus symbolique qu'autre chose et les médias reprennent l'info en disant que c'est une gifle alors qu'en fait, c'est rien du tout.
![]()
Mais ceci est une toute autre histoire hein ... je n'ai rien dit, rien écrit, c'était juste une vilaine idée qui me trottait ...
Par contre si on gagne la coupe ("SI") effectivement rien ne nous dis que nous ne verrons pas les "censuré" de Nyon sortir du bois et tenter de nous retaper sur les doigts... ce qui pourrait etre drole... je ne sais pas comment cela se passe en droit du sport mais en droit civile tu peux pas etre puni deux fois pour le meme crime donc recours au tas au civile et bla bla bla et hope reparti pour un tour...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]