[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Zotte3 a écrit : Tu as l'air de bien connaître les "spécificités acrimonieuses" valaisannes tout en résidant à Rossens ;-)
suis valaisan .... je travaille à Bern alors du coup j'habite Rossens, car ma femme m'a dit "mon chéri je t'aime et te suivrai n'importe où, surtout que le travail que tu veux là c'est celui dont tu rêves depuis un bon moment .... n'importe où j'ai bien dis (a-t-elle rajouté) et donc sur Mars, Venus, en Papouasie ou au Népal si ce n'est même en Amérique, mais ....

MAIS PAS EN SUISSE ALLEMANDE !!!!! :lol: :lol: :lol: .... alors on s'est arrêté à Rossens ;;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Si la ligue considère nos joueurs comme étranger au championnat, et qu'elle nous retire des points, CC pour leur souligner le problème des licences... Si elles étaient pas valables, cela voudrait dire que l'on a 6 nouvelles licences à Noël?;)
Consensuel

Message par Consensuel »

Difficile comme d'hab de suivre la logique de la SFL mais n'attendons aucune aide de sa part. A la place de CC je ne serais pas satisfait. Dans le meilleur des cas la ligue s'est tiré une balle dans le pied. Ce ne serait pas la première fois. Dans le pire c'est un piège dont on réalisera toute la perversité plus tard.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Zotte3 a écrit :Un nouveau match ...
Le FC Sion réclame 10M d’euros à la FFF

La Fédération française de football (FFF) a été assignée, hier, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris par l’Olympique des Alpes (OLA), le propriétaire du FC Sion. Le club suisse réclame au minimum 10 M€ à la FFF.
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 734217.php
Un peu plus de précision ici : 7-)
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... e-30079603
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Zotte3 a écrit :

La Fédération française de football (FFF) a été assignée, hier, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris par l’Olympique des Alpes (OLA), le propriétaire du FC Sion. Le club suisse réclame au minimum 10 M€ à la FFF.
Là ça en devient vraiment ridicule!! CC calme toi maintenant!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Zotte3 a écrit :

Je comprends pas. Quel est le rapport avec la FFF et nous ?!!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Des mois de boulot, d'interviews, d'articles pour essayer de gagner de la crédibilité au niveau international et là, en une action contre la FFF, tout est gâché!
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin Nord

Message par Valaisan86 »

CC est un gros malade mégalo... On le savait déjà, mais maintenant ces derniers irréductibles supporters s'en aperçoivent également. Tout ce qu'il veut c'est se faire de l'argent, il n'aime pas le football, celui du terrain d'herbe et pas juridique.... Il n'agirait pas ainsi sinon...

On repart en 1ère ligue ou en 2ème ligue inter l'année prochaine? :snif:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ca doit être une stratégie que nous simple pékin du forum ne pouvons pas comprendre.... :livre: :livre:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Un énorme raz le bol... Advienne que pourra!!!
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

alors là ... je dois dire que por la première fois je ne comprends plus du tout et sans même l'once d'un espoir de comprendre .... ce coup-ci il est parfaitement ridicule, l'empereur !! il a définitivement pêté un plomb :cligner:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Gaguy a écrit :Des mois de boulot, d'interviews, d'articles pour essayer de gagner de la crédibilité au niveau international et là, en une action contre la FFF, tout est gâché!
Si à première vue cette action semble cavalière, elle a peut-être deux buts stratégiques à savoir :
- Dissuader Rennes de toutes actions à l'encontre d'une décision favorable réintégrant Sion en EL (scénario peu probable)
- Inciter Rennes à convenir d'une réintégration de Sion en EL (pas impossible avec l'accord de l'UEFA)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je sais pas pourquoi, mais je suis extrêmement serein cette après-midi :siffle: aucun souci pour la suite de cette affaire.. :biere:

Nous vaincrons :fete:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Maintenant c est il a pété un plomb et dans quelques heures ça sera un Dieu c est ça ?

Si il avait voulu baisser le pantalon ça aurait été au début... Maintenant il va jusqu'au bout et il joue plutôt bien... Même si bien jouer ce n est pas forcément gagner ...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Je crois tout de même que tout les forumeurs enfin presque tous aimeraient surtout voir enfin du véritable foot sur le terrain sans se demander... et demain??? Je comprends que CC veuille se battre ça n'empêche pas d'en avoir ras le bol du judiciaire par ci du judiciaire par là... qu'on aimerait bien que le feuilleton finisse sur une bonne note...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Voilà, c’est parti, avec peut-être …(je dis ça comme ça O:-) ) sur la table un projet de convention et une sentence arbitrale au fond desquelles il ne manque plus que des signatures.

J’ai ma petite idée sur la question mais pour qu’elle s’avère, il faut que la FIFA laisse tomber l’affaire et CC le CD …
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

maybe a écrit :Je crois tout de même que tout les forumeurs enfin presque tous aimeraient surtout voir enfin du véritable foot sur le terrain sans se demander... et demain??? Je comprends que CC veuille se battre ça n'empêche pas d'en avoir ras le bol du judiciaire par ci du judiciaire par là... qu'on aimerait bien que le feuilleton finisse sur une bonne note...
Même si tout se terminait, on sait bien qu'au FC Sion une nouvelle affaire éclaterait au printemps... Autant continuer avec celle-là non ? :boxe:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

psylo a écrit :
maybe a écrit :Je crois tout de même que tout les forumeurs enfin presque tous aimeraient surtout voir enfin du véritable foot sur le terrain sans se demander... et demain??? Je comprends que CC veuille se battre ça n'empêche pas d'en avoir ras le bol du judiciaire par ci du judiciaire par là... qu'on aimerait bien que le feuilleton finisse sur une bonne note...
Même si tout se terminait, on sait bien qu'au FC Sion une nouvelle affaire éclaterait au printemps... Autant continuer avec celle-là non ? :boxe:
Voyons, au printemps il n'y a que les bourgeons qui éclatent ! ;-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Tourbillonator a écrit :Maintenant c est il a pété un plomb et dans quelques heures ça sera un Dieu c est ça ?

Si il avait voulu baisser le pantalon ça aurait été au début... Maintenant il va jusqu'au bout et il joue plutôt bien... Même si bien jouer ce n est pas forcément gagner ...
non pas du tout ! et je n'ai jamais été un de ses Fan, cependant j'ai reconnu que son combat était beau et épique, cependant là je ne suis plus du tout ! c'est tout ce que je voulais dire, maintenant si avec ça il obtient quelque chose d'autre alors tant mieux et je me réserve le droit effectivement (comme je sais le faire) de reconnaître que je me suis trompé et qu'il a eu raison .... mais jamais tu ne me lira dire que c'est un Dieu ... JAMAIS !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et il (CC) n'est pas présent cet après-midi au TAS !
Animals
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Misterno a écrit :Et il (CC) n'est pas présent cet après-midi au TAS !
Sur une terrasse à Ouchy, il bois le café avec Platoche !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il avait dit qu'il ne considérait pas le TAS crédible donc ne ce déplacerait pas ! Il à envoyé qui ?
Consensuel

Message par Consensuel »

Le mouvement et l'effet de suprise sont essentiels dans l'art de la guerre. Dans notre cas j'avoue qu'il me manque des éléments pour juger où nous nous trouvons. Seul CC le sait.

Soit il maîtrise et il sait où il va, soit il porte des coups désespérés, inutiles et pathétiques, un peu comme Sadam Hussein à l'époque. Cette attaque contre la FFF est illisible pour nous mais peut-être prend-elle place dans une stratégie de mouvement. Peut-être...

Je répète que le meilleur général c'est celui qui sait arrêter la guerre pas celui qui sait la commemcer. Aller au bout et disparaître c'est pas le but. Savoir arrêter la guerre avant de perdre plus que ce qu'on avait avant de la commencer voilà le challenge de CC. Parfois je crains qu'il se laisse griser par les spotlights. Il est allé à Madrid, reçoit les tv, les magazines. Alors oui je crains qu'il se croit tout en haut de l'affiche et que la chute ne soit que plus douloureuse pour lui et pour le club.

Mes propos ne sont pas anti CC mais reflètent mon inquiètude que cette fois il est en train de franchir les limites du raisonnable.
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer pourquoi on attaque la FFF?? Car j'ai rien, mais alors rien pigé §-) Mille merci
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

Carra a écrit :Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer pourquoi on attaque la FFF?? Car j'ai rien, mais alors rien pigé §-) Mille merci
Je pense que tout le monde ici est dans ton cas ! Soyons patient
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bon, la décision ne sera pas prise aujourd'hui, mais dans quelques jours !
Animals
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Trilu a écrit :
Il avait dit qu'il ne considérait pas le TAS crédible donc ne ce déplacerait pas ! Il à envoyé qui ?
Effectivement, Constantin n'est pas au TAS, c'est Massimo qui s'y colle (et les avocats bien sûr).
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Si CC demande 10 millions à la FFF, c'est bête de s'arrêter là, autant en faire de même avec les italiens et les espagnols. Cela fait 30 millions au budget pour la saison prochaine et on rivalise avec Bâle.
Et peut-être qu'on peut aussi gratter 10 millions au roumains parce que la finale se joue chez eux, 10 millions aux anglais parce que Webb siffle la final et encore 10 millions aux allemand parce qu'elle ce joue avec un ballon Adidas.
Cool, avec un budget de 60 millions on survole la Super League la saison prochaine et on vise au minimum les 1/4 en CL.

Autant en rire pendant qu'on peut... ^^
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Hik a écrit :Si CC demande 10 millions à la FFF, c'est bête de s'arrêter là, autant en faire de même avec les italiens et les espagnols. Cela fait 30 millions au budget pour la saison prochaine et on rivalise avec Bâle.
Et peut-être qu'on peut aussi gratter 10 millions au roumains parce que la finale se joue chez eux, 10 millions aux anglais parce que Webb siffle la final et encore 10 millions aux allemand parce qu'elle ce joue avec un ballon Adidas.
Cool, avec un budget de 60 millions on survole la Super League la saison prochaine et on vise au minimum les 1/4 en CL.

Autant en rire pendant qu'on peut... ^^
L'argent ne fait pas tout et encore moins le bonheur... Non j'déconne !
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Zotte3 a écrit :Nouveau rebondissement ?

Constantin annonce le retrait des suspensions de la part de la SFL.

L'affaire du FC Sion vit-elle un nouveau rebondissement? A moins de vingt-quatre heures de l'audience qui opposera le club valaisan à l'UEFA devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Christian Constantin annonce le retrait de la suspension prononcée par la commission de discipline de la Swiss Football League contre les recrues.
«Un courrier nous a appris aujourd'hui que les quatre matches restant à purger étaient levés», confie le président du club valaisan, joint par téléphone en soirée. «Nous ne savons pas sur quelles bases cette décision a été prise puisque nous ne possédons pas les considérants. Nous avons sollicité la ligue pour avoir des explications, notamment parce que les joueurs concernés ont été écartés de notre effectif sur li site officiel de la SFL (ndlr. leurs noms figurent en italique léger comme celui de Steve Rouiller qui n'appartient
plus au FC Sion).» Glarner, Gabri, Ketkeophomphone, Gonçalves, Mutsch et Feindouno avaient écopé de cinq journées de suspension le 20 octobre pour avoir recouru à un tribunal civil. La commission de discipline de la ligue avait considéré cette démarche comme une récidive suite à une première requête présentée devant le Tribunal de Martigny le 3 août.. Sion a fait appel contre la sanction auprès du Tribunal de recours de la SFL. Les joueurs ont purgé la première journée de suspension lors de la rencontre lors de Servette - Sion. Le responsable de communication de la SFL n'était pas atteignable en cours de soirée hier pour commenter l'information sur la levée des suspensions.

Christian Constantin accueille très positivement cette nouvelle.
«Le document qui fait office de qualification est le passeport», explique-t-il. «Les joueurs l'ont reçu, la ligue nous a écrit qu'ils étaient valablement utilisables en compétition. Aucun élément dans les règlements de la SFL ne prévoit de retrait du passeport après sa délivrance. A leur sens, la qualification est définitive. La FIFA est la seule autorité habilitée à accorder des qualifications provisoires, elle ne l'a pas fait dans ce cas. Le jugement du Tribunal cantonal valaisan parle de qualification «durable». Cette situation justifie le rejet de la demande de mesures provisionnelles.

Les joueurs les avaient sollicitées pour obtenir l'autorisatian de jouer, ils l'avaient dès la réception de leur passeport.» Le FC Sion présentera cet argument devant le TAS aujourd'hui lors d'une audience présidée par Hans Nater, assisté de Jean Gay et de Patrick Latranchi, tous arbitres pour le football et de nationalité suisse. Coup d'envoi à 14 h à Lausanne.

NF du jour
Il y a juste la dernière phrase du communiqué de l'ASF qui n'est pas reprise ci-dessus et qui clarifie beaucoup de choses...

Prise de position de la Swiss Football League
La Swiss Football League confirme que le Tribunal de recours de la SFL a admis le recours du FC Sion - Olympique des Alpes SA et des joueurs Pascal Feindouno, Gabriel Garcia de la Torre «Gabri», Stefan Glarner, José Gonçalves, Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch et a annulé la décision de la Commission de discipline du 19 octobre 2011 (cinq matches de suspension). Les considérants de cette décision seront connus dans les prochains jours. Néanmoins, les six joueurs concernés ne sont pas autorisés à jouer puisque le Tribunal Cantonal valaisan avait admis l’appel de la SFL vendredi dernier (voir communiqué du 18 novembre 2011).
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre