[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hik »

uranus2011 a écrit :non seulement les menaces sur le fcb en feront un allié objectif sur le cas fcsion, mais je ne pense pas que le bayern voit d'un bon oeil le remplacement de sion par MU ! (même une qualif directe serait un manque à gagner considérable....) on peut donc s'atttendre à des pressions venant de partout sur la fifa, l'uefa et la sfl !! bien malin qui dira qui aura les nerfs les plus solides pour ne pas commetre des erreurs (style sfl !) d'autant plus si les pressions se font par des instructions de la justice pénale : eh oui, la contrainte est un délit pénal.
Assez d'accord avec toi pour une grande partie de ton post, mais faut quand même tenir compte du fait qu'au niveau européen, Manchester a plus de poids que le Bayern. Et si les proprio de United voient une possibilité de revenir en CL, pas sur qu'ils n'essaient pas de tout faire pour y parvenir.
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

Oldbast a écrit :Voici un encore un article inutile du torchon.... Vendu comme "on pose les questions que dérangent"... Mais en réalité on apprends rien de rien. Franchement autant pas faire d'interview.. Je vous laisse en juger...

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... 2011-12-19
Admettez-vous de passer pour le fossoyeur du foot suisse?

Ecoutez, si la Suisse accepte d’être un pays de collabos, ce n’est pas ma manière de voir les choses. Certains ont laissé passer les trains allemands à travers le pays pendant la Seconde Guerre mondiale, mais je ne suis pas de ceux-là. Tous les Suisses devraient s’offusquer de ce qui se passe, et non fermer les yeux. On se trouve face à une pseudo-puissance et on devrait leur laisser tous les droits? Non.

:bien: :bien: :bien:
L'exigence mène à la perfection.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

alexx a écrit :
Oldbast a écrit :Voici un encore un article inutile du torchon.... Vendu comme "on pose les questions que dérangent"... Mais en réalité on apprends rien de rien. Franchement autant pas faire d'interview.. Je vous laisse en juger...

Ecoutez, si la Suisse accepte d’être un pays de collabos, ce n’est pas ma manière de voir les choses. Certains ont laissé passer les trains allemands à travers le pays pendant la Seconde Guerre mondiale, mais je ne suis pas de ceux-là. Tous les Suisses devraient s’offusquer de ce qui se passe, et non fermer les yeux. On se trouve face à une pseudo-puissance et on devrait leur laisser tous les droits? Non.

Faudrait quand même voir pour garder un peu de mesure, comparer les convois allemand de la seconde guerre mondiale et un petit problème d'abus de position dominante dans le foot, franchement... :doh:
Même si cette affaire fait exploser le foot mondial en cinq fédérations différentes comme à la boxe et même si le FC Sion et la Super League disparaissent, ce n'est toujours que du foot et n'est en rien comparable à la 2e guerre mondiale.

Yen a qui devraient quand même un peu revenir sur terre à mon avis
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Hik a écrit :
alexx a écrit :

Faudrait quand même voir pour garder un peu de mesure, comparer les convois allemand de la seconde guerre mondiale et un petit problème d'abus de position dominante dans le foot, franchement... :doh:
Même si cette affaire fait exploser le foot mondial en cinq fédérations différentes comme à la boxe et même si le FC Sion et la Super League disparaissent, ce n'est toujours que du foot et n'est en rien comparable à la 2e guerre mondiale.

Yen a qui devraient quand même un peu revenir sur terre à mon avis
Et ça alors....

Avez-vous un sentiment de culpabilité par rapport au sélectionneur national Ottmar Hitzfeld ou à votre homologue bâlois Bernhard Heusler?

Quand Kadhafi a donné l’ordre d’abattre l’avion de la PanAm au-dessus de Lockerbie en guise de représailles contre les Etats-Unis, est-ce que le peuple américain a eu un sentiment de culpabilité? Non. Les Américains ont dit que c’était du terrorisme, sans aller chercher plus loin. Dans le cas du FC Sion, c’est un peu la même chose.
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

«La menace de la FIFA est inacceptable»

Le syndicat des joueurs (SAFP) a pris position dans un communiqué. Selon lui, les mesures de la FIFA sont inappropriées.

Le président de la SAFP (Swiss association of football players) Lucien Valloni est formel: la menace de la FIFA d'exclure les équipes suisses de toutes compétitions internationales est inacceptable et inappropriée.

Selon lui, les joueurs touchés par cette menace, soit les joueurs du FC Bâle engagés en Ligue des champions ainsi que les joueurs de l'équipe nationale, ne sont aucunement responsable des erreurs commises soit par le FC Sion, soit par la Swiss football league. En conséquence, ils n'ont pas à être sanctionnés dans une affaire qui ne les concerne pas.

La SAFP promet de défendre les intérêts des joueurs victimes de ces dégâts collatéraux.

http://www.lematin.ch/sports/football/i ... 2011-12-20
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

L'UEFA a envoyé ses Voeux pour les Fêtes...
Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Refus de la commission de discipline de faire rejourer les 2 matchs contre YB.

B.En outre, la CD a divulgué les considérants de ses refus des protêts/oppositions contre la validité des parties face au FC Sion.

Le FC Sion avait déposé des protêts au terme des parties face au BSC Young Boys du 23 juillet 2011 (Sion-YB 1-2) et du 4 décembre 2011 (YB-Sion 1-1). Ils concernent des matches, auxquels le club valaisan a évolué sans ses six recrues estivales Stefan Glarner, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch, Pascal Feindouno, José Gonçalves et Gabriel Garcia de la Torre «Gabri».

La Commission de discipline a rejeté le protêt du 23 juillet 2011 puisqu’à cette date aucun des joueurs concernés n’étaient au bénéfice d’une qualification valable. Concernant le protêt du 4 décembre 2011, la CD souligne l’annulation des mesures provisionnelles par le Tribunal cantonal du Valais le 16 novembre 2011. Par conséquent, elle refuse également le deuxième protêt du FC Sion.

En outre, la CD a divulgué les considérants de ses refus des protêts/oppositions des cinq clubs (Grasshopper Club, FC Lausanne-Sport, FC Thoune, FC Bâle et FC Lucerne) contre la validité des parties face au FC Sion. La Commission n’a pas donné suite au protêt du Grasshopper Club pour des raisons formelles. Concernant les protêts et les oppositions des autres clubs, la CD relève que les mesures super-provisionnelles et provisionnelles obtenues auprès du Tribunal de district de Martigny restent valables, selon la jurisprudence correspondante du Tribunal fédéral, même si elles apparaissent après coup comme injustifiées.

Les formulaires standardisés de «qualification», envoyés par erreur par la SFL, n’ont pas porté à conséquence dans la décision.

Contre toutes ces décisions, un appel est uniquement possible auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport).

La décision de la Commission de discipline, concernant le protêt du FC Sion contre la validité du match contre le FC Zurich (1-1) du 10 décembre 2011, demeure en suspens.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Après la lecture des considérants de CD, je ne vois comment une quelconque commission pourrait nous ôter quoi que ce soit. Si ce n est par une entourloupe, un art dans lequel quelques juristes de la SFL sont passés maitres.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

offensive intéressante de la presse suisse alémanique (Tages Anzeiger et 20minuten entre autres) qui ont sorti une video de Blatter clamant haut et fort en septembre que "jamais la Suisse ne sra suspendue à cause de l'affaire du fcsion"..... une preuve de plus - en fallait-il - que Dieu commence à perdre la raison, ou en tout cas la mémoire :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et oui, la commission de disciple confirme bien que les joueurs étaient qualifiés quand ils ont joué et non-qualifiés quand ils n'ont pas été alignés. Ceci confirme une fois de plus ce que dit CC : le club a - à chaque fois - appliqué les décisions rendues par la league (en ne faisant jouer les 6 joueurs incriminés que lorsque la ligue les y a autorisés) ;-|
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et de ce côté là on peut dire que cc a été sage de faire jouer ses recrues que quand ils pouvaient et la sfl ne peut pas prétendre qu'ils a fait comme il voulait..
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Voilà, la boucle est bouclée :

Sion n'est pas d'accord avec l'UEFA, du coup il va au tribunal civil pour défendre ses droits. La SFL sanctionne le club en les suspendant 5 matchs, durant les matchs ou les joueurs n'ont pas été qualifiés, sion ne les as pas aligné. De son côté, du moins pour le championnat suisse, le cas est définitivement réglé. Maintenant la CD a répondu à ma réponse, les mesures super provisionnelles et provisionnelles, même levées par la suite par le tribunal cantonal, accordaient la qualification des 6 recrues pour les matchs qu'ils ont pu effectivement jouer. Ce qui signifie, dans le fond, que ces mêmes joueurs, au moment de jouer contre le CELTIC, étaient valablement qualifiés.

L'arrêté du tribunal fédéral justifié par la CD en atteste la validité de ces qualifications, mêmes provisionnelles...Bien que je ne soutiens pas CC dans sa cause sur le fond de l'histoire, il faut admettre que l'UEFA et la FIFA n' ont strictement rien à foutre de nos lois....

Voilà, on peut le dire haut et fort, sion ira chercher le titre en cette 2ème partie de saison 7-)
Mad Max....président!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Quelqu'un aurai un lien pour voir cette vidéo?
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par deuterium »

Faut comprendre un minimum l'allemand, mais en tout cas, c'est par ici :

http://www.sport.sf.tv/Nachrichten/Arch ... -mir#video
Consensuel

Message par Consensuel »

J'admire la ténacité de CC mais que tout cela m'emm...je n'arrive même plus à faire fonctionner mon cerveau sur ce sujet. J'ai l'impression que CC souffre du syndrome Winkelried. Je vais sauter toutes les saisons jusqu'à la dernière. A bientôt les gars et bonnes Fêtes :biere:
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Rahh.. mais t'as pas lu le dossier ou bien ^^D ... ^^D Ya rien de plus simple... ^^D
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

:-D :-D T'as pas lu l'dossier jte dis!!!! Ca va rester ça... ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

inter a écrit :Maintenant la CD a répondu à ma réponse, les mesures super provisionnelles et provisionnelles, même levées par la suite par le tribunal cantonal, accordaient la qualification des 6 recrues pour les matchs qu'ils ont pu effectivement jouer. Ce qui signifie, dans le fond, que ces mêmes joueurs, au moment de jouer contre le CELTIC, étaient valablement qualifiés.
Exactement, la SFL a enfin ouvert les yeux sur ce qui était répété par certains depuis le 1er match auquel les recrues ont participé, à savoir que les mesures (super-)provisionnelles ne pouvaient dans un tel cas être annulées rétroactivement (c'est d'ailleurs pour ça que le TC VS n'avait pas fait mention d'un tel effet).

Et effectivement ça aurait dû ouvrir la porte à une qualification UEFA. Que le TAS a pourtant rejetée. A partir de là, je vois deux scénarios possibles dans les considérants qui doivent paraître ces jours: soit le TAS a estimé que l'UEFA avait valablement exclu Sion en raison d'un autre motif pertinent - et là seule son indépendance pourra être contestée au TF - soit le TAS n'a pas tenu compte de la règle et de la jurisprudence constante du TF, ce qui entre-ouvre également la porte de l'arbitraire qui, aussi rarement admis soit-il, deviendrait alors jouable...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Zitto a écrit :La décision définitive devrait être connue d'ici quelques semaines. A espérer que les emplettes d'hiver soient terminées à ce moment.

http://www.lematin.ch/sports/football/t ... ion-201286
C'était le tout premier message sur le sujet en décembre 2009, mais disons que bon, chez Zitto les semaines sont plutôt longues...
^^D
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

AHURISSANT ! mais révélateur...le président du fc Thun reconnaît avoir été encouragé par la sfl et par des membres de la fifa :fache: de déposer recours contre la validation des matches du fc sion ! y--compris à recourrir contre la dernière décision de la CD (délai au 27 décembre) .................et cela paraît naturel à tout le monde ???
Avec ses pressions et ses menaces la fifa montre son vrai visage et il n'est pas reluisant !
je comprend de plus en plus le besoin de taper une bonne fois dans cette fourmillière
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

uranus2011 a écrit :AHURISSANT ! mais révélateur...le président du fc Thun reconnaît avoir été encouragé par la sfl et par des membres de la fifa :fache: de déposer recours contre la validation des matches du fc sion ! y--compris à recourrir contre la dernière décision de la CD (délai au 27 décembre) .................et cela paraît naturel à tout le monde ???
Avec ses pressions et ses menaces la fifa montre son vrai visage et il n'est pas reluisant !
je comprend de plus en plus le besoin de taper une bonne fois dans cette fourmillière
Source ?
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

En passant, si recours des autres clubs au TAS il y a, la SFL devra défendre sa décision. Et sera donc aux côtés du FC Sion. 7-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

polo a écrit :
uranus2011 a écrit :AHURISSANT ! mais révélateur...le président du fc Thun reconnaît avoir été encouragé par la sfl et par des membres de la fifa :fache: de déposer recours contre la validation des matches du fc sion ! y--compris à recourrir contre la dernière décision de la CD (délai au 27 décembre) .................et cela paraît naturel à tout le monde ???
Source ?
Le TagesAnzeiger d'aujourd'hui :
Gestern erklärte sich die Disziplinarkommission des Swiss Football League (SFL) für ihre Urteile im Fall Sion. GC ist mit seinem Rekurs wegen eines Formfehler gescheitert. Basel, Luzern, Thun und Lausanne Protest wurde zurückgewiesen. Laut «Tages-Anzeiger» will Thuns Präsident «von Verantwortlichen des Schweizer Verbandes und schliesslich sogar von Fifa-Mitarbeitern telefonisch ermuntert worden sein, gegen die Spielwertungen Rekurs einzulegen.» Stähli will aber weiterhin durchsetzen, dass das Verbandsrecht wieder respektiert wird. Seine nächste Gelegenheit: Die vier Vereine können bis zum 27. Dezember ans Rekursgericht der SFL gelangen. Würde das Gericht im Sinne der Rekurrierenden entscheiden, würden Sion 13 Punkte abgezogen. Dies könnte die Fifa besänftigen, hofft Thuns Präsident.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Red&White a écrit :En passant, si recours des autres clubs au TAS il y a, la SFL devra défendre sa décision. Et sera donc aux côtés du FC Sion. 7-)
Pas plutôt la commission de discipline de la SFL ?
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Mshyde a écrit :
Red&White a écrit :En passant, si recours des autres clubs au TAS il y a, la SFL devra défendre sa décision. Et sera donc aux côtés du FC Sion. 7-)
Exact, car Isoz a tout dit : la commission est indépendante (et donc pas sous mon contrôle).
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

aebifan a écrit :
Mshyde a écrit :
Exact, car Isoz a tout dit : la commission est indépendante (et donc pas sous mon contrôle).
NON ! contre les dernières décisions de la CD, le seul recours possible est celui auprès du TAS
c'et là qu cela pourrait être intéressant (juridiquement parlant)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Aucun média ne reprend cette info SCANDALEUSE ????
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Autre chose, je suggère de signer cette pétition, à faire suivre partout.
http://www.solidar.ch/petition-fifa.html
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

bouryves a écrit :Aucun média ne reprend cette info SCANDALEUSE ????
100 % d'accord
Ces méthodes proprement scandaleuses devraient absolument être relevées en bonne place dans tous les médias car elles sont révélatrices du fonctionnement d'un système pourri jusqu'à la moelle !

Et après ça, on voudrait nous faire croire à une justice sportive neutre et équitable... N'importe quoi !

CC, ne lâche rien !
James
Répondre