Mercato hiver 2011-2012
Re: Mercato hiver 2011-2012
En tout cas il faisait pas la différence en CL en 2004 et galvaudait d'énormes occasions.... bon il avait pas 20 ans.
A revoir, car il a mis des goal de grande classe !
A revoir, car il a mis des goal de grande classe !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Posteur engagé
Il y a une belle photo de lui lorsqu'il évoluait en roumanie ( la 5ème sur google image) 

Henchoz Stéphane ( Comme défenseur ) et Bonvin Christophe( Comme entraîneur des gardiens ) vont signer un contrat pour trois saisons, la semaine de Noël!! Excellente nouvelle ! Hop Sion! 

SION EST
-
- Posteur engagé
Je cite Inter dans un autre sujet: "les mesures super provisionnelles et provisionnelles, même levées par la suite par le tribunal cantonal, accordaient la qualification des 6 recrues pour les matchs qu'ils ont pu effectivement jouer. Ce qui signifie, dans le fond, que ces mêmes joueurs, au moment de jouer contre le CELTIC, étaient valablement qualifiés."
Si je résume, le club s' est conformé aux décisions des instances du football en n' alignant pas les joueurs mais lorsque le tribunal civil a qualifié ces mêmes joueurs de manière provisoire, le club n'avait aucune raison de ne pas les aligner. Pour résumé, le club a purgé ces deux périodes de transfert successives, devait conserverai les points engrangés avec ses recrues et pourra ainsi recruter lors du mercato d'hiver.
Elle est pas belle la vie ?
Si je résume, le club s' est conformé aux décisions des instances du football en n' alignant pas les joueurs mais lorsque le tribunal civil a qualifié ces mêmes joueurs de manière provisoire, le club n'avait aucune raison de ne pas les aligner. Pour résumé, le club a purgé ces deux périodes de transfert successives, devait conserverai les points engrangés avec ses recrues et pourra ainsi recruter lors du mercato d'hiver.
Elle est pas belle la vie ?
source?Bastoon1 a écrit :Henchoz Stéphane ( Comme défenseur ) et Bonvin Christophe( Comme entraîneur des gardiens ) vont signer un contrat pour trois saisons, la semaine de Noël!! Excellente nouvelle ! Hop Sion!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
l'aclool sans doute.... mais comme le flood semble permi et toléré je m'y mets aussiStomp a écrit :source?Bastoon1 a écrit :Henchoz Stéphane ( Comme défenseur ) et Bonvin Christophe( Comme entraîneur des gardiens ) vont signer un contrat pour trois saisons, la semaine de Noël!! Excellente nouvelle ! Hop Sion!

Je pensais qu'avec toute la neige qu'il est tombé ces jours Bastoon n'aurait plus de connexion internet à Grimentz!

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Stomp a écrit :Je pensais qu'avec toute la neige qu'il est tombé ces jours Bastoon n'aurait plus de connexion internet à Grimentz!![]()
tiens mijack me disait qu'il ne voyait pas où il y avait du flood sur ce forum : en voilà une preuve
bref... je ne sais pas si il y aura beaucoup d'arrivées, mais je sais qu'il y aura beaucoup de départs. 4 sont déjà actés et relachés dans la nature
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Ouai bon ce genre de Rumeurs sans citer de nom on commence à connaitre sur ce forum .. Et on sait toujours comment ça fini , meme si la ça serait pas étonnant qu il en aie plus que 4 qui feront leurs valises .. Alors donnez des nom SVP
http://www.blick.ch/sport/fussball/nati ... des-190450
Rechtzeitig zu Weihnachten ist Gelson Fernandes (25) in Leicester zurück bei seiner Freundin Rochelle und der gemeinsamen Tochter Ariela. Am vergangenen Mittwoch flog er rasch nach Zürich, am Donnerstag wieder zurück. Von Zürich aus gings weiter. Wohin? Geheim. Klar ist: Gelsons Wegzug von Leicester City ist besiegelt. Nächste Woche dürfte der 37-fache Schweizer Internationale in einem neuen Dress posieren. Doch welches Trikot steckt in Gelsons Päckli unter dem Weihnachtsbaum?
«Ich verlasse England», sagt der Mittelfeld-Allrounder. Mehr verrät er noch nicht. Gleich mehrere Klubs buhlen um unseren WM-Helden von 2010. Bundesligist Nürnberg möchte nach Albert Bunjaku und Timm Klose den dritten Schweizer ins Kader holen. Sporting Lissabon will sich verstärken, um doch noch mit Porto und Stadtrivale Benfica um die Meisterschaft kämpfen zu können.
Serie-A-Klub Bologna muss nach einer bislang enttäuschenden Saison (nur Rang 16) dringend aufrüsten und sucht einen Fighter im Zentrum. Und auch Udinese, das überraschend auf dem dritten Platz steht, will Gelson verpflichten. Sein Berater Paul Bollendorff ist sicher: «Nächste Woche wissen wir mehr.»
Die Familie ist müde vom Reisen
Gelson freut sich auf den Wechsel. Von Leicester hat er genug. Von der Stadt, vor allem aber vom Klub. «Dass ich nicht spiele, hat nur politische Gründe. Mit Sport hat das nichts zu tun.»
Sein grosses Ziel ist die WM 2014 in Brasilien Nach Manchester, Saint-Etienne, Verona und Leicester innert vier Jahren will der Sittener jetzt endlich sesshaft werden.
«Ich wünsche mir für 2012, dass ich meinen Platz im neuen Klub finde. Ich hoffe auf eine gute Entscheidung.» Gehts nach seiner Freundin, zieht die Klein-Familie wieder nach Italien. Rochelle: «Verona war eine tolle Zeit.»
Gelson weiss, dass die ständigen Wohnortwechsel auch seine Nächsten viel Kraft kostet: «Meine Familie ist müde vom Reisen. Ich möchte mal länger als eine Saison beim gleichen Verein bleiben.»
Sein grösster sportlicher Wunsch ist aber ein ganz anderer: «Ich möchte mit der Nationalmannschaft gut in die Qualifikation für die WM 2014 starten.»
Rechtzeitig zu Weihnachten ist Gelson Fernandes (25) in Leicester zurück bei seiner Freundin Rochelle und der gemeinsamen Tochter Ariela. Am vergangenen Mittwoch flog er rasch nach Zürich, am Donnerstag wieder zurück. Von Zürich aus gings weiter. Wohin? Geheim. Klar ist: Gelsons Wegzug von Leicester City ist besiegelt. Nächste Woche dürfte der 37-fache Schweizer Internationale in einem neuen Dress posieren. Doch welches Trikot steckt in Gelsons Päckli unter dem Weihnachtsbaum?
«Ich verlasse England», sagt der Mittelfeld-Allrounder. Mehr verrät er noch nicht. Gleich mehrere Klubs buhlen um unseren WM-Helden von 2010. Bundesligist Nürnberg möchte nach Albert Bunjaku und Timm Klose den dritten Schweizer ins Kader holen. Sporting Lissabon will sich verstärken, um doch noch mit Porto und Stadtrivale Benfica um die Meisterschaft kämpfen zu können.
Serie-A-Klub Bologna muss nach einer bislang enttäuschenden Saison (nur Rang 16) dringend aufrüsten und sucht einen Fighter im Zentrum. Und auch Udinese, das überraschend auf dem dritten Platz steht, will Gelson verpflichten. Sein Berater Paul Bollendorff ist sicher: «Nächste Woche wissen wir mehr.»
Die Familie ist müde vom Reisen
Gelson freut sich auf den Wechsel. Von Leicester hat er genug. Von der Stadt, vor allem aber vom Klub. «Dass ich nicht spiele, hat nur politische Gründe. Mit Sport hat das nichts zu tun.»
Sein grosses Ziel ist die WM 2014 in Brasilien Nach Manchester, Saint-Etienne, Verona und Leicester innert vier Jahren will der Sittener jetzt endlich sesshaft werden.
«Ich wünsche mir für 2012, dass ich meinen Platz im neuen Klub finde. Ich hoffe auf eine gute Entscheidung.» Gehts nach seiner Freundin, zieht die Klein-Familie wieder nach Italien. Rochelle: «Verona war eine tolle Zeit.»
Gelson weiss, dass die ständigen Wohnortwechsel auch seine Nächsten viel Kraft kostet: «Meine Familie ist müde vom Reisen. Ich möchte mal länger als eine Saison beim gleichen Verein bleiben.»
Sein grösster sportlicher Wunsch ist aber ein ganz anderer: «Ich möchte mit der Nationalmannschaft gut in die Qualifikation für die WM 2014 starten.»
Selon le Blick, Wolfsburg serait très intéressé par Sio
Somme de transfert de 6 mios CHF évoquée
Der Abgang von Sion-Star Giovanni Sio (22) scheint perfekt zu sein. Werksklub Wolfsburg soll den Stürmer demnächst für 6 Millionen Franken kaufen.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... iga-190668
Der Abgang von Sion-Star Giovanni Sio (22) scheint perfekt zu sein. Werksklub Wolfsburg soll den Stürmer demnächst für 6 Millionen Franken kaufen.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... iga-190668
James
- supp_séd
- Coma éthylique
Pour l'utiliser comme Ben Khalifa?James a écrit :Selon le Blick, Wolfsburg serait très intéressé par Sio

Je trouve que 6 mios c'est juste juste... Si on peut toucher un peu +, tant mieux... Qu'il aille se griller comme Ben Khalifa, on s'en fou après.. Et c'est pas un suissesupp_séd a écrit :Pour l'utiliser comme Ben Khalifa?James a écrit :Selon le Blick, Wolfsburg serait très intéressé par Sio

Mais je souhaite quand même qu'il reste jusqu'à l'été, qu'il plante encore 7 buts et qu'on le vende 10.5 mios

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Sensei
- Coma éthylique
moi je dis gardons le jusqu'en juin ici après on le lache pour 6 million à la fin de l'été et en février prochaine Wolfsburg nous le met en prêt pour 1 année pas trop chère car il est resté tout le premier tour sans jouer...jutti a écrit :Je trouve que 6 mios c'est juste juste... Si on peut toucher un peu +, tant mieux... Qu'il aille se griller comme Ben Khalifa, on s'en fou après.. Et c'est pas un suissesupp_séd a écrit :Pour l'utiliser comme Ben Khalifa?James a écrit :Selon le Blick, Wolfsburg serait très intéressé par Sio
Somme de transfert de 6 mios CHF évoquée))
Mais je souhaite quand même qu'il reste jusqu'à l'été, qu'il plante encore 7 buts et qu'on le vende 10.5 mios

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
[/quote]
Pour l'utiliser comme Ben Khalifa?
[/quote]
Je trouve que 6 mios c'est juste juste... Si on peut toucher un peu +, tant mieux... Qu'il aille se griller comme Ben Khalifa, on s'en fou après.. Et c'est pas un suisse
))
[/quote]
moi je dis gardons le jusqu'en juin ici après on le lache pour 6 million à la fin de l'été et en février prochaine Wolfsburg nous le met en prêt pour 1 année pas trop chère car il est resté tout le premier tour sans jouer...
[/quote]
Rodriguez du FCZ vaudrait 10 mio, alors je pense que Sio vaut bien plus que vos 6mio..
Illisible : ton prochain message de la sorte sera effacé directement
[/quote]
Pour l'utiliser comme Ben Khalifa?

Je trouve que 6 mios c'est juste juste... Si on peut toucher un peu +, tant mieux... Qu'il aille se griller comme Ben Khalifa, on s'en fou après.. Et c'est pas un suisse

moi je dis gardons le jusqu'en juin ici après on le lache pour 6 million à la fin de l'été et en février prochaine Wolfsburg nous le met en prêt pour 1 année pas trop chère car il est resté tout le premier tour sans jouer...

Rodriguez du FCZ vaudrait 10 mio, alors je pense que Sio vaut bien plus que vos 6mio..
Illisible : ton prochain message de la sorte sera effacé directement

Si le PSG fait l'offre à Bâle, ca va pas le faire....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- olivier
- Posteur invétéré
FC Sion : Sio vers Wolfsburg
Le VfL Wolfsburg s'est positionné concrètement sur le dossier de Giovanni Sio, l'attaquant franco-ivoirien du FC Sion (L1 suisse). Des négociations sont en cours.
Ardemment courtisé par Sochaux (qui pensait avoir pris les devants), l'attaquant ivoirien Giovanni Sio (22 ans) est finalement en partance pour le VfL Wolfsburg. Des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées. Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec le FC Sion, l'ancien Nantais pourrait être transféré moyennant le versement d'un chèque compris entre 5 et 6 millions d'euros.
Rédigé par Ignazio GENUARDI
http://www.mercato365.com/etranger/mond ... 8581.shtml
Le VfL Wolfsburg s'est positionné concrètement sur le dossier de Giovanni Sio, l'attaquant franco-ivoirien du FC Sion (L1 suisse). Des négociations sont en cours.
Ardemment courtisé par Sochaux (qui pensait avoir pris les devants), l'attaquant ivoirien Giovanni Sio (22 ans) est finalement en partance pour le VfL Wolfsburg. Des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées. Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec le FC Sion, l'ancien Nantais pourrait être transféré moyennant le versement d'un chèque compris entre 5 et 6 millions d'euros.
Rédigé par Ignazio GENUARDI
http://www.mercato365.com/etranger/mond ... 8581.shtml
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

Et bien selon le nouvelliste de ce matin, il part bel et bien pour Wolfsburg pour CHF 8 Millions..... Quelle erreur à mon sens des 2 parties..... 

CC a besoin d'argent pour payer ses avocats. C'est regrettable de perdre un tel joueur. Il va laisser un grand vide. Offensivement, il ne nous reste plus grand chose.
filou81 a écrit :CC a besoin d'argent pour payer ses avocats. C'est regrettable de perdre un tel joueur. Il va laisser un grand vide. Offensivement, il ne nous reste plus grand chose.

Bon si Sio part pour 8mio, c'est que CC est assuré de pouvoir transférer cet hiver ! on a déjà pas d'attaquant, là il faut dire que si on ne peut engager personne pour le printemps c'est un poil la cata.
Et Sio devait déjà partir cet été, peut êter qu'un deal made in CC a été fait alors. -> reste encore 6 mois et en hiver je te laisse filer.
Voilà un beau joueur, recruté lors d'un mercato d'hiver par CC qui a fait un superbe coup. Gratuit, une saison avec les U21 et 1 saison 1/2 avec la 1 et il part pour 8mio ! Heureusement que tout le monde dit qu'à Sion les jeunes ne jouent pas !
Bravo à Sio et bonne suite !

Financièrement, c'est un très beau coup, si le club empoche effectivement 8 mios de CHF.
Par contre sportivement, c'est une grande perte, mais comment retenir en ASL un joueur de cette qualité ?
Dommage, son absence pèsera lourd au printemps. Je ne pense pas que le club trouvera dans l'immédiat un joueur nous apportant autant dans le secteur offensif.
Par contre sportivement, c'est une grande perte, mais comment retenir en ASL un joueur de cette qualité ?
Dommage, son absence pèsera lourd au printemps. Je ne pense pas que le club trouvera dans l'immédiat un joueur nous apportant autant dans le secteur offensif.
Tout façon notre saison est fichue... Alors partons à nouveau sur de nouvelles bases pour la saison prochaine avec des attaquants qui prendront leurs marques en printemps.
SION EST
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
et si c'était Billy qui exploserait sur la 2ème partie de saison.
Je me fais pas de souci. Si on laisse filer Sio c'est qu'il y a déjà quelque chose de prévu pour le remplacer.
Je me fais pas de souci. Si on laisse filer Sio c'est qu'il y a déjà quelque chose de prévu pour le remplacer.

- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Question, si Sio est vendu, quel montant touchera effectivement Sion? Est-ce que Nantes, son club formateur, ne devra pas toucher une partie du montant et si oui combien?
C'est toujours emmerdant de perdre un joueur de sa qualité durant l'hiver, encore plus dans un secteur ou c'est un peu la zone sans lui... Ou alors Afonso et les autres prendront-ils leurs responsabilités ? Bon vent à Sio, mais tout semble s'être passé super vite et c'était un gar sympa... Au suivant !fred00221 a écrit :Je pense qu'aucun critiquera Sio qui nous a tant apporté. Il aurait pu partir l'été mais il est resté et à tout donner. Je lui souhaite pleins de succès dans un très bon club. Un joli tremplin en tous les cas. CC va nous sortir de bons renforts en attendant et garder nos meilleures éléments tels que Vanczak, Dingsdag, Serey Die, Vanins et de nous recruter 2 mais très bon joueur.
Oui on regrettera Sio, mais 8millions c'est tout sauf négligable. Depuis 2006, nous n'avons pas eu un tel montant pour un joueur. Sio était certes notre meilleur atout offensif mais depuis quelques matchs, il ne jouait que pour lui, pour se montrer. Il nous a beaucoup apporté mais pour moi, ces derniers temps il avait un melon pas possible.
je suis attristé de sa perte, car si CC ne recrute pas 2 attaquants d'excellent niveaux on est mal pour ce 2ème tour. C'est une grande perte pour l'équipe mais avec cette histoire notre saision est instable. si on perd nos points je vois mal un gar comme cela motivé à finir la saison, je privilégierai un nouvel attaquant pour s'acclimater ce printemps et qu'il commence la prochaine saison en fanfare!!!!
je suis attristé de sa perte, car si CC ne recrute pas 2 attaquants d'excellent niveaux on est mal pour ce 2ème tour. C'est une grande perte pour l'équipe mais avec cette histoire notre saision est instable. si on perd nos points je vois mal un gar comme cela motivé à finir la saison, je privilégierai un nouvel attaquant pour s'acclimater ce printemps et qu'il commence la prochaine saison en fanfare!!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Un retour de Prijovic peut-être ?!?!? Pourquoi prêter un joueur à un club qui va nous attaquer en justice...

- Sensei
- Coma éthylique
faut pas trop se faire de soucis les gars on est assez bien fourni en attaque quoi que l'on en dise...
Sio est un bon joueur mais il a marqué parce qu'il a joué plus que les autre il a plus eu sa chance...
moi je dis qu'avec les retours de prêt on est blindé en attaque on a tout ce qu'il nous faut...
Afonso
Prijovic
Chatton
Melo
Mbondi
que du bon tout ca des joueurs qui on de l'avenir...
(PS il y a une certaine irronie de fin d'année dans ce poste.... )
Sio est un bon joueur mais il a marqué parce qu'il a joué plus que les autre il a plus eu sa chance...
moi je dis qu'avec les retours de prêt on est blindé en attaque on a tout ce qu'il nous faut...
Afonso
Prijovic
Chatton
Melo
Mbondi
que du bon tout ca des joueurs qui on de l'avenir...
(PS il y a une certaine irronie de fin d'année dans ce poste.... )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]