[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Toute cette bande d'incapables doit être en train de fêter nouvel an avant l'heure et de sabrer le champagne.
Tant qu'ils y sont, ils auraient dû nous retirer 70 points.
soyons simplistes :
2 matchs contre lausanne gagnés = 6 points, soit plus qu'à -10
10 points = 3 victoires de sion et un match nul, contre 4 défaites de lausanne, sur 16 matchs? Facile
2 matchs contre lausanne gagnés = 6 points, soit plus qu'à -10
10 points = 3 victoires de sion et un match nul, contre 4 défaites de lausanne, sur 16 matchs? Facile

Modifié en dernier par inter le 30.12.2011 13:18, modifié 1 fois.
Mad Max....président!
- Christophe
- Membre expert
Et ce n'est pas fini... Le TAS va donnner les défaites par forfait on se retrouvera avec:
9) Lausanne 17
10 Sion -18
ça va être difficile de combler 35 pt
9) Lausanne 17
10 Sion -18
ça va être difficile de combler 35 pt

Modifié en dernier par Christophe le 30.12.2011 13:18, modifié 1 fois.
Vive Sion!!!!!!!
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
disons que bon ... cette fois il semblerait quand même que nous soyons bien dans la M.... ou bien je me trompe ?
rien ne servira + la SFL/UEFA/FIFA que de contredire une énième fois un décision qui sur le fond est fondée...
la mauvaise fois si bien argumentée de notre Président CC ne doit en aucun cas gommer le fait que nous sommes pas des victimes mais véritablement les actionnaires majoritaires de ce "bordel" qui accouche aujourd'hui d'une décision que d'aucun pensez largement plus clémente voir "amicale" ...
prenons acte et travaillons pour maintenir "sportivement" un groupe et un club dans l'élite du Foot Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!
rien ne servira + la SFL/UEFA/FIFA que de contredire une énième fois un décision qui sur le fond est fondée...
la mauvaise fois si bien argumentée de notre Président CC ne doit en aucun cas gommer le fait que nous sommes pas des victimes mais véritablement les actionnaires majoritaires de ce "bordel" qui accouche aujourd'hui d'une décision que d'aucun pensez largement plus clémente voir "amicale" ...
prenons acte et travaillons pour maintenir "sportivement" un groupe et un club dans l'élite du Foot Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Marat'
- Membre familier

Modifié en dernier par Marat' le 30.12.2011 13:42, modifié 1 fois.
L'échauffement est maintenant terminé.
Cette décision sonne le coup d'envoi de la partie.
Sans être juriste, le communiqué de l'ASF doit quand même permettre d'aller au civil tant il sent la contrainte de la part de la FIFA, ça paraît du pain béni pour CC et notre Super Zen Ruff.
Sans être juriste, le communiqué de l'ASF doit quand même permettre d'aller au civil tant il sent la contrainte de la part de la FIFA, ça paraît du pain béni pour CC et notre Super Zen Ruff.
Pourquoi ne pas nous exclure du championnat ? Le cas Sion aurait été réglé non ?
-
- Apprenti posteur
Si la presse suisse pouvait enfin nous éclairer sur les enquêtes en cours sur les membres du Comité exécutif de la FIFA, tels que Monsieur Grondina en Argentine, Teixera au Brésil, Blazer aux Etats Unis, sans oublier Warner et Leoz ?? des parfaits inconnus pour vous ? ce sont pourtant ces vieillards cacochymes qui dirigent le monde du football que vous aimez tant. A quand la parole au journaliste d'investigation Andrew Jennings sur le sujet ?...
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
je suis degouté de leur decision de cette equipe de baisse culotte en folie.
l'autoroute des plaintes est grande ouverte.
point de vue sportif j'espere que les joueurs le staff aillent assez de moral pour passer ce cap.
Nous aussi on doit etre un max derriere notre club.
on finira peux etre pas premier mais on sauvera notre saisons
hop Sion
je vous invite a envoyé un petit mail a L'ASF pour dire votre mecontentement mais sans etre mal poli
histoitre de leur faire péter la boite mail
l'autoroute des plaintes est grande ouverte.
point de vue sportif j'espere que les joueurs le staff aillent assez de moral pour passer ce cap.
Nous aussi on doit etre un max derriere notre club.
on finira peux etre pas premier mais on sauvera notre saisons
hop Sion
je vous invite a envoyé un petit mail a L'ASF pour dire votre mecontentement mais sans etre mal poli
histoitre de leur faire péter la boite mail
Ce que je trouve cocasse dans cette histoire, c'est que tout est parti d'une procédure des JOUEURS au civil. Procédure qui a conduit la ligue à autoriser les joueurs à jouer. Le club se retrouve punit parce qu'il a aligné les joueurs alors que la ligue a confirmé qu'ils pouvaient les aligner.
Le club n'est donc selon moi en rien responsable (théoriquement, on est d'accord, car il semble clair qu'ils ont encouragé les joueurs à aller au civil) de cette situation mais il paie les pots cassés de l'incompétence de la ligue. Je me réjouis maintenant de voir au civil comment les arguments de l'ASF seront considérés vu qu'il semble inévitable que CC ouvre une nouvelle action de ce côté de là.
Le club n'est donc selon moi en rien responsable (théoriquement, on est d'accord, car il semble clair qu'ils ont encouragé les joueurs à aller au civil) de cette situation mais il paie les pots cassés de l'incompétence de la ligue. Je me réjouis maintenant de voir au civil comment les arguments de l'ASF seront considérés vu qu'il semble inévitable que CC ouvre une nouvelle action de ce côté de là.
-
- Coma éthylique
avec la sanction annoncée, l'asf essaie de rester dans le domaine stricte de la sanction "sportive" en évitant de prononcer les mots qualifiés ou pas qualifiés. Ce faisant elle bute sur deux obstacles : il semble d'abord que la sanction ne soit pas prévue telle quelle dans les règlements (on y parle de retrait maximum de 12pts!) enfin, l'argumentaire (sous forme de communiqué tel que connu à cet instant) semble bien se résumer à l'exécution d'un ordre reçu "d'en haut" .... ce qui pourrait convaincre un juge de la contrainte bien réelle et pas seulement potentielle !
Mais en plus, le seul recours possible étant le TAS, on va e retrouver dans le scénario connu du monde sportif (en fait leur fédérations) dans sa bulle et des arbitres désignés pour appliquer les décisions (et pas pour trancher...)
Pour ma part, j'attends les considérants du TAS concernant les forfaits en europaleague : il semble bien que dans chaque étape de ce long litige, les différentes instances ont invoqué des raisons complètement différentes pour sanctionner le club, les joueurs, parfois de suspension, parfois de forfaits, parfois de retrait de points a posteriori.... c'est comme si on pouvait sanctionner plusieurs fois le même "délit" en changeant la sentence et sa motivation. (je doute de la validité juridique d'une telle attitude)
Enfin et ce n'est pas la moindre surprise, la fifa a ouvertement tancé et condamné la sfl en lui rejetant la responsabilité de ce m.... administro-sportif or il est évident que c'est le fcsion qui paie pour la sfl !!!! cherchez l'esprit sportif ou simplement logique !
On entre dans la phase la plus vive de ce conflit (somme toute banal en soi) mais dès maintenant les dégâts pourraient être sévères, les dommages collatéraux incontrôlables et les réactions des uns et des autres parfois exagérées : c'est à la fifa , à l'asf et à la sfl d'en assumer toutes les conséquences dès maintenant.
P.S. le club va recourir au TAS, c'est pratiquement forcé, donc en raison de l'effet suspensif du recours les points devraient réapparaître dans les classement, provisoirement du moins !
bonnes fêtes quand même aux uns et aux autres
Mais en plus, le seul recours possible étant le TAS, on va e retrouver dans le scénario connu du monde sportif (en fait leur fédérations) dans sa bulle et des arbitres désignés pour appliquer les décisions (et pas pour trancher...)
Pour ma part, j'attends les considérants du TAS concernant les forfaits en europaleague : il semble bien que dans chaque étape de ce long litige, les différentes instances ont invoqué des raisons complètement différentes pour sanctionner le club, les joueurs, parfois de suspension, parfois de forfaits, parfois de retrait de points a posteriori.... c'est comme si on pouvait sanctionner plusieurs fois le même "délit" en changeant la sentence et sa motivation. (je doute de la validité juridique d'une telle attitude)
Enfin et ce n'est pas la moindre surprise, la fifa a ouvertement tancé et condamné la sfl en lui rejetant la responsabilité de ce m.... administro-sportif or il est évident que c'est le fcsion qui paie pour la sfl !!!! cherchez l'esprit sportif ou simplement logique !
On entre dans la phase la plus vive de ce conflit (somme toute banal en soi) mais dès maintenant les dégâts pourraient être sévères, les dommages collatéraux incontrôlables et les réactions des uns et des autres parfois exagérées : c'est à la fifa , à l'asf et à la sfl d'en assumer toutes les conséquences dès maintenant.
P.S. le club va recourir au TAS, c'est pratiquement forcé, donc en raison de l'effet suspensif du recours les points devraient réapparaître dans les classement, provisoirement du moins !
bonnes fêtes quand même aux uns et aux autres

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
De toute façon, recourir au TAS ne sert à rien, vu qu'il est de mèche avec la FIFA et l'UEFA.
En répondant à la place d'Overgame: Il faut passer par le TAS pour aller au TF après. Ce n'est pas à nous de choisir les tribunaux.
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
l'interview du porte-parole de l'ASF... heureusement qu'ils "ont pensé aux supporters"
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-21631728
ils l'ont enlevé

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-21631728
ils l'ont enlevé

- Christophe
- Membre expert
Oui mais cela permet dans un deuxième temps de recourir au TFfilou81 a écrit :De toute façon, recourir au TAS ne sert à rien, vu qu'il est de mèche avec la FIFA et l'UEFA.
Vive Sion!!!!!!!
Totalement d'accord avec toi. Un article qui commence par "Le comité central de l’ASF a retiré 36 points au club de Super League FC Sion (Olympique des Alpes SA). Le comité central fait ainsi suite à l’exigence formulée par la FIFA du 17 décembre 2011", il faut osé. Sans jouer sur les mots, "fait ainsi suite à" met clairement un lien de cause et d'effets. Si on rajoute le choix de choisir sa sanction... Mais bon, dans cette affaire, plus rien ne m'étonne.Valesgo a écrit :L'échauffement est maintenant terminé.
En tout cas, je sens les rangs valaisans bien soudés aujourd'hui sur ce forum. Malgré un deuxième tour mal engagé sur le plan comptable, je me réjouis déjà de revoir Tourbillon.
Ho que oui ! Et le valaisan c'est dans ces moments qu'on le reconnaît !!!gravin a écrit :Totalement d'accord avec toi. Un article qui commence par "Le comité central de l’ASF a retiré 36 points au club de Super League FC Sion (Olympique des Alpes SA). Le comité central fait ainsi suite à l’exigence formulée par la FIFA du 17 décembre 2011", il faut osé. Sans jouer sur les mots, "fait ainsi suite à" met clairement un lien de cause et d'effets. Si on rajoute le choix de choisir sa sanction... Mais bon, dans cette affaire, plus rien ne m'étonne.Valesgo a écrit :L'échauffement est maintenant terminé.
En tout cas, je sens les rangs valaisans bien soudés aujourd'hui sur ce forum. Malgré un deuxième tour mal engagé sur le plan comptable, je me réjouis déjà de revoir Tourbillon.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Corobori
- Patriarche
Quelque chose m'échappe dans le calcul des 36 points de pénalités. Pourquoi les matchs amicaux et les matchs de Coupe d'Europe n'ont pas été considérés ? Et tant que l'on y est les entrainements. 

Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Les animateurs du souper de gala ont de la matière pour ironiser cette année ...

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
du grand n'importe quoi, en tout cas le championnat est 2011-2012 est pas près d'être validé à la fin de la saison si cc attaque. Mtn c'est tjs jouable si le tas ne donne pas 6 points aux lausannois. Mais Gillérion est sûr de garder son poste à l'UEFA en baissant sa culotte et son avenir futur à la FIFA est bien partie....
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
par contre ce qui est bizarre et comme on le sait tjs pas, est-ce qu'on pourra recruter cet hiver???Vu qu'ils ne devaient pas jouer ni être qualifié, la sanction est purgée ou pas??Un ou 2 renforts qui ont le temps de s'acclimater pendant le printemps et qui nous suffisent à nous sauver et l'année prochaine on joue le titre......
Dans l'interview de Marco von Ah http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-21631728
"en suisse il y a toujours l'occasion de trouver une autre institution pour discuter encore une fois et puis pour contester"
Il fait référence à la justice civile ? mais lol
"l'ASF essaie d'aider les clubs"
"On ne sait pas encore si la FIFA va accepter le maintien de Sion dans la Coupe Suisse"
"en suisse il y a toujours l'occasion de trouver une autre institution pour discuter encore une fois et puis pour contester"
Il fait référence à la justice civile ? mais lol
"l'ASF essaie d'aider les clubs"

"On ne sait pas encore si la FIFA va accepter le maintien de Sion dans la Coupe Suisse"

Si on ne s'en sort pas juridiquement face à un tel scandale, c'est à n'y plus rien comprendre. Si la sanction n'est pas levée, qu'on ne vienne plus jamais me parler de justice dans le football.
Contrairement à beaucoup, je pense qu'un tel retard sera très compliqué à combler. Je n'ai vraiment pas envie d'un nouveau séjour en Challenge League décidé par une bande de pourritures incompétentes à la solde des mafiosis de la FIFA.
On risque fort d'avoir 9 matches à haut risque ce printemps à Tourbillon.

Contrairement à beaucoup, je pense qu'un tel retard sera très compliqué à combler. Je n'ai vraiment pas envie d'un nouveau séjour en Challenge League décidé par une bande de pourritures incompétentes à la solde des mafiosis de la FIFA.

On risque fort d'avoir 9 matches à haut risque ce printemps à Tourbillon.
James
Blatter va encore ordonner au TAS d'accepter les recours de Lausanne, Thoune et Lucerne, comme ça on va se retrouver avec encore moins de points et on ne pourra pas éviter la relégation.
Ben avec les sanctions tombées, je vois pas ce qui peut nous empêcher de recruter maintenant...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
C'est vrai que c'est dur et que l'ASF à fait des erreurs mais CC à quand même provoqué cette situation en transgressant cette interdiction de transfert !
Pour moi il a été pris à son propre jeu ! Et il a perdu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Il n'y a plus qu'à espérer que l'ASF retire 50 points à Xamax pour le cirque que mène son président. Comme cela, on peut espérer au pire finir barragiste!
Je suis aussi d'avis qu'il ne sera pas si facile que cela de combler un tel retard au second tour. La challenge league se rapproche à grands pas.

Je suis aussi d'avis qu'il ne sera pas si facile que cela de combler un tel retard au second tour. La challenge league se rapproche à grands pas.
Perdu? Je dirai qu'il a été contraint de perdre devant des personnes ayant une grande influence sur le football...Trilu a écrit :C'est vrai que c'est dur et que l'ASF à fait des erreurs mais CC à quand même provoqué cette situation en transgressant cette interdiction de transfert !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Ça fait vraiment mal, je suis tout simplement dégouté du football, heureusement qu'il y a le HC Sierre pour me remonter le moral heuu... non.
Force est de constater que l'on est seul au-delà du retrait de points. La fifa, l'uefa, l'asf et la sfl sont parvenues à retrancher notre club de coeur, à le ridiculiser, à le salir, à toucher à son image à travers le monde du ballon rond. --> Jettez un coup d'oeil sur le site de l'équipe.
Mais honnêtement, on peut aussi mettre en faute notre présidentm ne serait-ce qu'un tout petit peu. Soyons juste aussi dans nos réactions et ne jouons pas à Calimero ou aux journalistes français moyens qui ne parviennent pas à se remettre en question et à poser les pour et les contres.
Oui, CC, se bat pour le clüb, mais n'a-t-il pas été trop loin en connaissance de cause ? N'aurai-t-il pas pu éviter cela avant que L'Affaire démarre, explose, s’envenime (janvier 2010 ou février, lors des premiers engagements pour la présente saison)? A ce moment-là, personne n'aurait pu dire que CC baissait son froc devant ces grandes fédérations (ou presque), car par après, il est arrivé à un point de non-retour et il ne pouvait plus que continuer dans (s)(c)es démarches.
Je n'ai jamais apprécié CC, mais pourtant je l'ai toujours soutenu dans cette affaire.
Attention, je ne tourne pas ma veste comme certains vont tenter de le démontrer, mais j'essaie juste de m'expliquer, de me prouver, de me faire croire que cette situation aurait pu être évitable. Et je souhaiterais juste que l'on se mette aussi un poil en question avant de tout crier à l'encontre de ses fédérations.
Honnêtement, on n'a pas tout fait juste et eux aussi.
PS : Désolé, je n'arrive pas retranscrire pleinement mon sentiment, alors ne prenez pas mal ce message, ce n'est pas le but.

Force est de constater que l'on est seul au-delà du retrait de points. La fifa, l'uefa, l'asf et la sfl sont parvenues à retrancher notre club de coeur, à le ridiculiser, à le salir, à toucher à son image à travers le monde du ballon rond. --> Jettez un coup d'oeil sur le site de l'équipe.
Mais honnêtement, on peut aussi mettre en faute notre présidentm ne serait-ce qu'un tout petit peu. Soyons juste aussi dans nos réactions et ne jouons pas à Calimero ou aux journalistes français moyens qui ne parviennent pas à se remettre en question et à poser les pour et les contres.
Oui, CC, se bat pour le clüb, mais n'a-t-il pas été trop loin en connaissance de cause ? N'aurai-t-il pas pu éviter cela avant que L'Affaire démarre, explose, s’envenime (janvier 2010 ou février, lors des premiers engagements pour la présente saison)? A ce moment-là, personne n'aurait pu dire que CC baissait son froc devant ces grandes fédérations (ou presque), car par après, il est arrivé à un point de non-retour et il ne pouvait plus que continuer dans (s)(c)es démarches.
Je n'ai jamais apprécié CC, mais pourtant je l'ai toujours soutenu dans cette affaire.
Attention, je ne tourne pas ma veste comme certains vont tenter de le démontrer, mais j'essaie juste de m'expliquer, de me prouver, de me faire croire que cette situation aurait pu être évitable. Et je souhaiterais juste que l'on se mette aussi un poil en question avant de tout crier à l'encontre de ses fédérations.
Honnêtement, on n'a pas tout fait juste et eux aussi.
PS : Désolé, je n'arrive pas retranscrire pleinement mon sentiment, alors ne prenez pas mal ce message, ce n'est pas le but.