Super League

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Mystik
Arbitre

Re: ASL

Message par Mystik »

Si Sion devait jouer en 2ème division, Xamax être relégué pour cause de manque de liquidités (la licence 2012-2013 n'est pas encore acquise), Lausanne avec le niveau qu'ils ont.... la meilleure équipe romande serait au bout du lac du Bouveret :nul:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bâle ouvre le score face à YB. Yb avait marqué un but annulé pour un hors inexistant, et a galvaudé 3 grosses occasions. De plus une agression sur un jour d'YB qui a eu lieu à 3 mètres du juge de touche n'a pas été sanctionné...

L'arbitre est Sacha Kever... c'est normal qu'il arbitre chaque 2 matchs de bâle ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Bâle ouvre le score face à YB. Yb avait marqué un but annulé pour un hors inexistant, et a galvaudé 3 grosses occasions. De plus une agression sur un jour d'YB qui a eu lieu à 3 mètres du juge de touche n'a pas été sanctionné...

L'arbitre est Sacha Kever... c'est normal qu'il arbitre chaque 2 matchs de bâle ?
C'est certainement un des meilleurs arbitre suisse à l'heure actuelle, si on ne tien pas compte qu'à chaque match on à l'impression qu'il fait le nécessaire pour faire gagner l'équipe de son choix.
Je tien à préciser que je ne l'aime pas du tout cet arbitre, mais il faut reconnaitre que c'est l'un des seuls en Suisse à laisser le jeu de dérouler sans sifflet à tout bout de champs , le seul qui à compris ce qu'est l'avantage...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

La révolution en arbitrage arrive... http://www.lematin.ch/sports/football/a ... 2011-12-06

Connaissant la FIFA, je me demande quelle elle va choisir. Celle permettant aussi de juger des corner et des touches me parait idéal. De plus il est pas impossible de l'étendre au hors jeu également.

Et notre ASL ?? je pense qu'en 2025 ils vont se pencher là-dessus, comme la professionalisation de l'arbitrage
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Avez-vous vu l'expulsion du gardien de GC contre Thoune ? qqun peut me dire pourquoi il n'y a pas pénalty pour thoune ??
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il à de la gueule le top 11 d'Alain Gaspoz sur Téléclub

En tout cas il fait la part belle à Sion et Bâle, dommage le gardien...j'en dit pas plus

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/585, ... _id=102099
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Ok.. mais qu'est ce qui l'est bien peigné... :-D :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Si le grand Hakan ne prend pas minimum 3 matchs pour son geste sur le Genevois, dimanche après midi... Je ne comprends plus rien !! '-| V-s
À regarder à 2 minutes 20 ... :bye:
http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... yakin.html
SION EST
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Le Matin nous fait un magnifique top11, avec deux Servettiens, Sommer au goal, et un seul représentant Sédunois, Willy... :doh:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et Uche en attaque... à la place du meilleur buteur d'ASL...

Si vous vouliez encore une preuve de l'incompétence du Matin, vous êtes servis ! ^^D
Animals
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

JaY-C19 a écrit :Le Matin nous fait un magnifique top11, avec deux Servettiens, Sommer au goal, et un seul représentant Sédunois, Willy... :doh:
Vanins et Obra sur le banc...Moi j'aurais bien vu Serey dans le 11. Mtn entre choisir Sommer ou Vanins ils ont préféré mettre la jeunesse mais je préfère ce choix au goal que celui de Gaspoz ;-) il y a bien aussi Dingsdag qui le méritait aussi. Après c'est que subjectif et le journaliste aime bien les genevois :-D :-D
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le top11 de Gaspoz est bel et bien plus proche de la réalité que celui du Matin !

effectivement au but et en temps que milieu gauche j'aurai pas fait ces choix ! Il y a Winter de Lucerne ou Zuber de GC qui me semblent plus efficaces !
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Le bilan de Sharkfoot sur cette première moitié de championnat : http://www.sharkfoot.fr/2011/12/super-l ... mi-chemin/
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

un petit nouvelles de Doumbia

C’est une grande première pour le football africain. L’attaquant ivoirien du CSKA Moscou, Seydou Doumbia, vient d’être désigné « Joueur de l’année 2011 », en Russie. Dans le vote organisé par l’hebdomadaire « Football », il recueilli 591 points contre 505 à son premier dauphin, l’Ukrainien Andreï Voronin et 129 au troisième, Alexander Kerzhakov.
Doumbia, toutes compétitions confondues, a marqué 33 buts au cours de cette année. Il attend maintenant de rencontrer le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions européenne.
Jamais auparavant, depuis la création du trophée en 1992, un Africain n’avait été porté au sommet du football russe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

une bne initiative mais est-ce qu'ils auraient pas pu tout simplement proposer de jouer pour le championnat et inverser la prochaine rencontre ?????

Ce samedi, l'arbitre Alain Bieri a annulé la rencontre de Super League Lausanne - Bâle en raison de la pelouse gelée à la Pontaise, renvoi prononcé à une heure et quart du coup d'envoi.

Au chômage forcé ce week-end, les deux équipes ont décidé de jouer l'une contre elle malgré tout, mais cette fois en match amical. Cette rencontre de "remplacement" aura lieu ce dimanche, coup d'envoi à 14 h sur la pelouse de la Schützenmatte qui, elle, est praticable.

Une manière comme une autre de garder le rythme pour les formations de Martin Rueda (FCLS) et de Heiko Vogel (FCB).
Le Matin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le destin d’Olivier Baudry a basculé en quelques jours. Victime d’un cancer grave, le Français de 38 ans doit mettre un terme à sa carrière et lutter contre la maladie. Atterrés par cette nouvelle, les joueurs ont tenu à s’entraîner par respect pour leur ami de longue date. Mais le cœur n’y était pas.

En une semaine, Olivier Baudry a perdu plusieurs kilos. Le diagnostic est tombé ce lundi: le papa d’une fille de 15 ans et d’un garçon de 12 printemps souffre d’un cancer grave. «Malgré le choc de la nouvelle, il garde un bon moral et veut se battre», explique le directeur technique Bernard Ory. La chimiothérapie remplacera ses activités de joueur et d’ajoint aux SR Delémont, club auquel il est fidèle depuis six ans et demi. «Je souhaite de tout mon cœur qu’il revienne le plus vite possible dans le staff», glisse, ému, Vittorio Bevilacqua. «Et dire que son hygiène de vie a toujours été irréprochable...»

Pour l’anecdote dans une telle situation où l’aspect humain prédomine naturellement, la Swiss Football League perd avec Olivier Baudry son joueur le plus expérimenté, lui qui était professionnel depuis la saison... 1991/92! Ses coéquipiers ont été informés lundi soir avant l’entraînement. «Tous les joueurs étaient abattus, voire même en larmes», ajoute Bernard Ory. «Même si le cœur n’y était pas, l’équipe a tenu à s’entraîner par respect au désir d’Olivier qui souhaite que le groupe s’accroche et se batte comme lui.»

Ory: «La maladie d’Olivier relativise l’aspect sportif»
Les dirigeants, le staff et les joueurs bénéficient de cinq jours pour digérer ce traumatisme avant la reprise de la Challenge League. «La maladie d’Olivier relativise l’aspect sportif», souligne Bernard Ory. «Tout à coup, nos problèmes avec les gardiens deviennent dérisoires...» Le titulaire du premier tour Beat Weber et le nouveau venu Luca Ferro seront indisponibles ce samedi. À 19 ans, le jeune Marc Ummel fêtera sa première titularisation en Challenge League à l’AFG Arena de Saint-Gall. Avec assurément une pensée particulière pour Olivier Baudry... (db)football.ch
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

sur le même sujet :

http://www.lematin.ch/sports/football/o ... y/20633456

Bon rétablissement
21.05.2006 - SOS
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Lucerne qui met à mal YB ! 2-0 après 40 minutes et Zh qui tien face à Bâle je sens qu'on va regretter les 36 points cette saison...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Pour reprendre info-g:
info-g a écrit :Au passage, début du championnat à 10 équipes, fin à 8 équipes dont une à -5 points...

Et à Muri, le dimanche, on rigole...
Et quand on voit le weekend dernier qu'on a eu droit dans toute la Suisse à 4 misérables matchs de football d'élite, le tout avec à la clé 4 buts...

Le foot suisse fait vraiment peine à voir. On peut pas avoir une telle formule, des dirigeants à ce point incompétents et espérer qu'un jour l'Europe reconnaisse le championnat suisse comme étant intéressant.

Le classement fait tellement peine à voir (et on est pas au bout) que je me demande même si les Bâlois ressentent un fierté à gagner le titre tellement ils doivent se dire que sa valeur est infime.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Et quand il faudra renégocier les droit TV, cela va encore être pire après tous les déboires de cette saison. Les diffuseurs auront beau jeu d'imposer une baisse des droit vu les problèmes de cette année. Et cela touchera tous les clubs au porte-monnaie.

Par contre, belle image du foot romand. Alors que l'été passé, la romandie allait tout bouffer avec ses quatre clubs, aujourd'hui, un n'existe plus, un deuxième est pratiquement mort, le troisième à un niveau de challenge et le dernier est à -4 points (même si là on peut encore espérer quelquechose)...
Ils doivent bien rigoler de l'autre côté de la Sarine
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

Et vu comment avance Servette, on peut imaginer que le club qui a un niveau de Challenge League se sauve en Super League sans avoir besoin de se battre... ^^
Fière d'être chablaisienne !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hik a écrit :Et quand il faudra renégocier les droit TV, cela va encore être pire après tous les déboires de cette saison. Les diffuseurs auront beau jeu d'imposer une baisse des droit vu les problèmes de cette année. Et cela touchera tous les clubs au porte-monnaie.
Ben heureusement qu'ils ont attribué les droits au premier tour et pas mnt...!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Mystik a écrit :
Hik a écrit :Et quand il faudra renégocier les droit TV, cela va encore être pire après tous les déboires de cette saison. Les diffuseurs auront beau jeu d'imposer une baisse des droit vu les problèmes de cette année. Et cela touchera tous les clubs au porte-monnaie.
Ben heureusement qu'ils ont attribué les droits au premier tour et pas mnt...!
Je parlais de la prochaine fois ou il faudra renégocié la globalité des droits. Je sais pas si c'est la saison prochaine ou plus tard, mais quand il faudra redisctuter, une chose est sûre, c'est pas la SFL qui tiendra le couteau par le manche!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

De nouveau aujourd'hui un carton rouge vraiment sévère pour le lucernois... Basel privilégié... ça changera jamais... '-|
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je pense que les arbitres peuvent bientôt arbitrer avec le maillot balois sur les épaules
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

peut-être que vous n'aurez bientôt plus besoin de vous plaindre à ce sujet...

http://www.blick.ch/sport/fussball/der- ... 93879.html
21.05.2006 - SOS
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

J'ai voté Ja !!
Fière d'être chablaisienne !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Noémie a écrit :J'ai voté Ja !!
On est au moins deux! :-D

Ce qui est incroyable c'est que (si j'ai bien compris l'article) il y aurait quand même 17% des fans qui seraient pour, alors que le FCB survole le championnat quasi chaque saison, rapporte des titres très souvent, des coupes de temps en temps (quand Sion n'est pas en finale... ) et joue toutes les années soit la CL soit l'EL!! :cligner:
Mais que demande le peuple?!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Avec 39 pts on est toujours deuxième devant Lucerne avec un match de moins :bien: :bien:

Je suis dehors :bye:
Répondre