[ASL 20e journée] FC Sion - BSC YB, 12.02.2012
Re: [ASL 20e journée] FC Sion - BSC YB, 12.02.2012
C est juste que c était très voir trop limite pour jouer un match dans des conditions équitables, à savoir des conditions permettant d éviter que le match ne basculé sur une glissade d un côté ou de l autre voir qu un des joueurs ne se blesse grièvement.
Ceci mis à part il faut constater qu yb nous est supérieur sur la plan athlétique dans quasi tous les secteurs du jeu, mis à part en défense, mais en particulier à mi terrain. Les bernois étaient plus vifs, plus tranchants, mais également plus justes dans le jeu. Je garde toujours et encore cette impression quand je regarde notre équipe d avoir quelque chose de solide devant moi, mais incapable de changer de rythme, d accélérer, de créer le surnombre ou tout simplement le danger sur le but adverse.
Le coaching de roussey m à un peu interpellé également. Pourquoi faire le choix de sortir danilo alors qu avec melo ils commençaient peu à peu à se trouver et à peser sur l axe de la défense bernoise. N aurait il pas été plus indiqué de substituer treand à crettenand? Danilo était à mon sens le seul rouge et blanc en mesure de faire la différence aujourd'hui....
Ceci mis à part il faut constater qu yb nous est supérieur sur la plan athlétique dans quasi tous les secteurs du jeu, mis à part en défense, mais en particulier à mi terrain. Les bernois étaient plus vifs, plus tranchants, mais également plus justes dans le jeu. Je garde toujours et encore cette impression quand je regarde notre équipe d avoir quelque chose de solide devant moi, mais incapable de changer de rythme, d accélérer, de créer le surnombre ou tout simplement le danger sur le but adverse.
Le coaching de roussey m à un peu interpellé également. Pourquoi faire le choix de sortir danilo alors qu avec melo ils commençaient peu à peu à se trouver et à peser sur l axe de la défense bernoise. N aurait il pas été plus indiqué de substituer treand à crettenand? Danilo était à mon sens le seul rouge et blanc en mesure de faire la différence aujourd'hui....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Petit compte-rendu : http://www.sharkfoot.fr/2012/02/apres-s ... u-de-sion/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
De plus en plus pourris les comptes-rendus de ce blog....stephane1988 a écrit :Petit compte-rendu : http://www.sharkfoot.fr/2012/02/apres-s ... u-de-sion/
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Comment on peut cracher sur Yoda à ce point???? Si il y a bien un joueur que ce terrain n'aide vraiment pas c'est lui. Mais pour moi il reste plus dangereux que Crettenand surtout si on joue à une pointe. Je vois vraiment pas ce qu'il a fait de pire qu'un autre. Par contre, c'est vrai que sur ce match j'aurais bien senti un Tréand d'entrée sur le terrain. Avec son style peu académique, qui beaucoup à la niaque, ça aurait pu faire quelque chose. Par contre de bonnes dispositions de Mélo à revoir d'en d'autres circonstances. Un peu perdu dans le placement mais des qualités indéniables.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 54599.html
Faut lire ce qu écrit le blick au sujet du penalty....rodrigo tire vitzki au sol...cas clair...selon le journaliste bourbine
Faut lire ce qu écrit le blick au sujet du penalty....rodrigo tire vitzki au sol...cas clair...selon le journaliste bourbine
alors à tête reposée... ce 0-1 reste clairement en travers de la gorge. Le 0-0 aurait été plus que logique. J'ai bien aimé Rodrigo, incroyable à mi-terrain, Danilo qui a pas eu d'occases mais a bien pesé sur la défense, Margairaz qui â cherché systématiquement la profondeur même si il a manqué d'emprise sur le jeu, Melo qui à défaut d'être encore mûr pour la SL fait preuve d'une très belle envie, et la défense dans son ensemble.
J'ai moins aimé Crettenand & Yoda inexistants, prenant chaque fois les mauvaises décisions, Serey Die à coté de ses pompes et la tactique mise en place par LR :
Le 4 de YB fait a peu prêt 3m18 de haut et on a balancé comme des malades sur la défense. On pouvait rien espéré ainsi. L'entrée de melo n'a rien changé car il est pas grand et on a continué de balancer. La sortie de Serey Die pour Tréand est aussi tactiquement limite. Il aurait sans doute fallu renforcer le milieu de terrain tant on avait de la peine sur les 2ème balles plutôt que de mettre un attaquant en plus. De surcroit cette sortie a étiré l'équipe et créé des espaces entre les lignes qui ont régalé les bernois. Sur un terrain à la limite de l'adhérence les joueurs techniques et vifs (Yoda, tréand et Margairaz dans une moindre mesure) ont soufferts et n'ont pas eu le poids suffisant en attaque, en témoigne notre premier tir cadré aux environs de la 50ème.
J'ai détesté enfin l'arbitre qui a trouvé en Rodrigo sa tete de turc et qui a systématiquement sifflé toutes ses interventions même les plus correctes. Que dire enfin du penalty qui fausse la rencontre ? il peut siffler 2-3 penaltys pour Sion à ce rythme là, j'en veux pour preuve l'attitude des défenseurs bernois sur Vanczak lors des coups de pieds arrêtés, ou la faut assez évidente sur Margairaz dans les 16 mètres.
Je vais détesté toute la semaine les médias suisses par leur incapacité à aller voir l'arbitre, lui montrer les différentes séquences de jeu en lui demandant pourquoi il n'a pas sifflé ces penaltys pour Sion que je viens de citer et ouvrir un vrai débat sur l'arbitrage.
Je pense vraiment qu'on a une équipe faite pour jouer sur des pelouses en bon état et pas sur des patinoires pareilles....
J'ai moins aimé Crettenand & Yoda inexistants, prenant chaque fois les mauvaises décisions, Serey Die à coté de ses pompes et la tactique mise en place par LR :
Le 4 de YB fait a peu prêt 3m18 de haut et on a balancé comme des malades sur la défense. On pouvait rien espéré ainsi. L'entrée de melo n'a rien changé car il est pas grand et on a continué de balancer. La sortie de Serey Die pour Tréand est aussi tactiquement limite. Il aurait sans doute fallu renforcer le milieu de terrain tant on avait de la peine sur les 2ème balles plutôt que de mettre un attaquant en plus. De surcroit cette sortie a étiré l'équipe et créé des espaces entre les lignes qui ont régalé les bernois. Sur un terrain à la limite de l'adhérence les joueurs techniques et vifs (Yoda, tréand et Margairaz dans une moindre mesure) ont soufferts et n'ont pas eu le poids suffisant en attaque, en témoigne notre premier tir cadré aux environs de la 50ème.
J'ai détesté enfin l'arbitre qui a trouvé en Rodrigo sa tete de turc et qui a systématiquement sifflé toutes ses interventions même les plus correctes. Que dire enfin du penalty qui fausse la rencontre ? il peut siffler 2-3 penaltys pour Sion à ce rythme là, j'en veux pour preuve l'attitude des défenseurs bernois sur Vanczak lors des coups de pieds arrêtés, ou la faut assez évidente sur Margairaz dans les 16 mètres.
Je vais détesté toute la semaine les médias suisses par leur incapacité à aller voir l'arbitre, lui montrer les différentes séquences de jeu en lui demandant pourquoi il n'a pas sifflé ces penaltys pour Sion que je viens de citer et ouvrir un vrai débat sur l'arbitrage.
Je pense vraiment qu'on a une équipe faite pour jouer sur des pelouses en bon état et pas sur des patinoires pareilles....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Bonne analyse je suis assez d'accord avec toi. Notre plus grand problème c'est que notre équipe n'est pas adaptée au condition climatique. Malheureusement a mois d'un miracle Tourbillon sera en mauvais état pratiquement tout le 2ème tour, moi ça me fait souci.soubalt a écrit :alors à tête reposée... ce 0-1 reste clairement en travers de la gorge. Le 0-0 aurait été plus que logique. J'ai bien aimé Rodrigo, incroyable à mi-terrain, Danilo qui a pas eu d'occases mais a bien pesé sur la défense, Margairaz qui â cherché systématiquement la profondeur même si il a manqué d'emprise sur le jeu, Melo qui à défaut d'être encore mûr pour la SL fait preuve d'une très belle envie, et la défense dans son ensemble.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
soubalt a écrit :alors à tête reposée... ce 0-1 reste clairement en travers de la gorge. Le 0-0 aurait été plus que logique. J'ai bien aimé Rodrigo, incroyable à mi-terrain, Danilo qui a pas eu d'occases mais a bien pesé sur la défense, Margairaz qui â cherché systématiquement la profondeur même si il a manqué d'emprise sur le jeu, Melo qui à défaut d'être encore mûr pour la SL fait preuve d'une très belle envie, et la défense dans son ensemble.J'ai moins aimé Crettenand & Yoda inexistants, prenant chaque fois les mauvaises décisions, Serey Die à coté de ses pompes et la tactique mise en place par LR :
Pour moi Melo a été invisible et a clairement manqué d'envie et de combativité...
Défaite effectivement frustrante.
Il faut pas se leurrer, on ne rattrapera pas Lausanne. Ce n'est pas une question de défaitisme mais une simple réalité et autant se préparer déjà aujourd'hui mentalement à jouer le barrage (à moins que Servette ne saute).
Bref, ce qui me frustre dans ce que j'ai vu hier est bien plus profond qu'un match perdu. C'est cette triste réalité du foot suisse, principalement pour le club qui ne possède pas une pelouse de qualité, de jouer sur des pelouses différentes (en qualité, en matière, etc.) tous les week-ends. Loin de moi de mettre la faute sur l'état du terrain. Mais il faut constater que sur les 36 matchs d'une saison régulière Sion joue 18 fois à domicile, dont probablement 7 ou 8 matchs sur un terrain gelé. 18 fois à l'extérieur dont 6 fois sur un synthétique et 3 ou 4 fois sur un bourbier.
Pour une équipe qui veut privilégier le beau jeu, la circulation du ballon et le jeu au sol, c'est la galère. Aujourd'hui Sion a une équipe technique (la plus technique du championnat peut-être). On va jouer les 5 ou 6 prochains matchs à Sion sur un terrain en piteux état. Les matchs vont se jouer, comme hier, sur des détails (décision arbitrale, faux rebonds, etc.) et c'est dommage. Oui, le terrain est le même pour les deux équipes. Mais à domicile tu DOIS faire le jeu et tu DOIS gagner. En jouant 12 fois contre YB comme hier, il y aurait 8 fois 0 à 0 et 2 victoires 1-0 chacun.
Alors comme je le dis, hormis la défaite, c'est plutôt le fait d'avoir la quasi certitude de voir 12 matchs de merdes ces prochains mois qui m'emmerde.
Il faut pas se leurrer, on ne rattrapera pas Lausanne. Ce n'est pas une question de défaitisme mais une simple réalité et autant se préparer déjà aujourd'hui mentalement à jouer le barrage (à moins que Servette ne saute).
Bref, ce qui me frustre dans ce que j'ai vu hier est bien plus profond qu'un match perdu. C'est cette triste réalité du foot suisse, principalement pour le club qui ne possède pas une pelouse de qualité, de jouer sur des pelouses différentes (en qualité, en matière, etc.) tous les week-ends. Loin de moi de mettre la faute sur l'état du terrain. Mais il faut constater que sur les 36 matchs d'une saison régulière Sion joue 18 fois à domicile, dont probablement 7 ou 8 matchs sur un terrain gelé. 18 fois à l'extérieur dont 6 fois sur un synthétique et 3 ou 4 fois sur un bourbier.
Pour une équipe qui veut privilégier le beau jeu, la circulation du ballon et le jeu au sol, c'est la galère. Aujourd'hui Sion a une équipe technique (la plus technique du championnat peut-être). On va jouer les 5 ou 6 prochains matchs à Sion sur un terrain en piteux état. Les matchs vont se jouer, comme hier, sur des détails (décision arbitrale, faux rebonds, etc.) et c'est dommage. Oui, le terrain est le même pour les deux équipes. Mais à domicile tu DOIS faire le jeu et tu DOIS gagner. En jouant 12 fois contre YB comme hier, il y aurait 8 fois 0 à 0 et 2 victoires 1-0 chacun.
Alors comme je le dis, hormis la défaite, c'est plutôt le fait d'avoir la quasi certitude de voir 12 matchs de merdes ces prochains mois qui m'emmerde.
-
- Coma éthylique
pas trop de théorie ! c'est l'arbitre qui a pris les deux décisions les plus lourdes : faire jouer ce match et choisir qui l'a gagné en offrant un pénalty-cadeau (je me réjouis de voir combien il en sifflera , du même genre et contre quelle équipe !)
L'horizon 2015 (c'est à la fois loin et déjà demain) impose une pelouse chauffante pour tous les terrains de sfl, on peut facilement juger de la pertinence de cette mesure
L'horizon 2015 (c'est à la fois loin et déjà demain) impose une pelouse chauffante pour tous les terrains de sfl, on peut facilement juger de la pertinence de cette mesure
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
perso j'essaie de poser mon analyse à froid...
pas facile, en ce lundi matin, ma frustration est encore égale à celle de hier à la sortie du match ou du non match...
Je passe le terrain et le fait que ce match aurait du se jouer ou pas, c'était limite, mais identique pour les deux équipes, la seule question qui reste c'est de savoir si cela a modifié le championnat quant aux matchs qui eux ont été renvoyé... YB, ne va pas s'en pleindre ils ont fait le plein de points...
Ma frustration est d'autant plus grande que je m'y attendais... car YB reste YB au file des saison et depuis l'arrivée de CG c'est pas mieux... la tactique reste la meme à l'image d'un type comme Degen, qui a deux lignes de travail 1.- la simulation et le ralage au moindre contacte 2.- la petite faute juste à la limite de l'avertissement dès le départ de la moindre chance de contre attaque de l'adversaire.
Force est de constater que les arbitres ne savent pas s'imposer et prendre la partie en main face à ce genre d'intimidation sans meme parler de cartons qui dans un sens sorte plus facilement que dans l'autre pour le meme genre de faute... qu'il y aie pennalty pour pas ne m'interresse guère dans ce genre de circonstance, ce qui m'interpele c'est le nombre de duels du meme genre dans les 16m qui ne sont pas taité de la meme manière. Un arbitre qui se laisse abuser de la sorte oui je veux bien, mais alors qu'il garde la meme ligne pour tout les acteurs du match et pour toutes les actions similaires.
Au delà de ces considération frustrantes, il faut avouer que nos gars ont essayé de faire le jeu de développer des actions construites, Crettenand a plus et mieux défendu que contre Bale, Margairaz à tenter d'accéléré le jeu et de faire parler sa technique, le duo Serey Rodrigo à été bon a la récupération (malgré les simulation et les fautes des bernois à mi terrain) mais ont eu trop de déchet à la relance. Yoda méritait sa sortie le jeune qui l'a remplacé a bien tenté mais n'a pas encore le niveau Danilo a bien tenté il va chercher les ballon prend de la place, ma seule crainte c'est que ca ne rentre pas durant un moment et qu'il se mette a gamberger.
Le gros bémole à mon avis sur un tel match et c'est souvent le cas avec la venue de YB, c'est que nos gars sont un peu des gros naïfs, lors d'un contact épaules contre épaules, systèmatiquement le bernois perd le contacte le retrouve et tombe et l'arbitre siffle, lorsque les bernois bourrent dans le dos, au lieu de s'écrouler nos joueurs cherche a garder le controle perdent le ballon et restent debout...
C'est malheureux, ils ont la bonne attitude mais face à des équipe comme ca, on se la prend bien profond à chaque fois...
Ce n'est pas parce que c'est Sion mais ce genre de match doit etre tenu par un arbitre qui en plus d'etre impartiale doit avoir des corrones un peu plus conséquente que ce que l'on a vu hier, si la première faute limite qui coupe une contre attaque potentiellement dangereuse est sanctionnée d'un carton, les mecs refléchissent différament derrière...
Maintenant il est vrai que nos gars n'ont pas eu l'intelligeance de jeu et la capacité de passer par dessus ce défi offert par les bernois qu'il ont été naif au milieux du terrain et qu'ils ont eu que très peu d'occasions. Après avouons que mis à part un tire bien sorti par Vanins, les Bernois n'ont rien montré de dangereux si ce n'est une capacité supérieur aux notres à monter vite et à se regrouper rapidement. Les balles arretées sont un casse tete tant Naef prend de la place dans la défence Bernoise, et ce d'autant plus que à Tourbillon, pour les adversaire il est possible de ceinturer...
pas facile, en ce lundi matin, ma frustration est encore égale à celle de hier à la sortie du match ou du non match...
Je passe le terrain et le fait que ce match aurait du se jouer ou pas, c'était limite, mais identique pour les deux équipes, la seule question qui reste c'est de savoir si cela a modifié le championnat quant aux matchs qui eux ont été renvoyé... YB, ne va pas s'en pleindre ils ont fait le plein de points...
Ma frustration est d'autant plus grande que je m'y attendais... car YB reste YB au file des saison et depuis l'arrivée de CG c'est pas mieux... la tactique reste la meme à l'image d'un type comme Degen, qui a deux lignes de travail 1.- la simulation et le ralage au moindre contacte 2.- la petite faute juste à la limite de l'avertissement dès le départ de la moindre chance de contre attaque de l'adversaire.
Force est de constater que les arbitres ne savent pas s'imposer et prendre la partie en main face à ce genre d'intimidation sans meme parler de cartons qui dans un sens sorte plus facilement que dans l'autre pour le meme genre de faute... qu'il y aie pennalty pour pas ne m'interresse guère dans ce genre de circonstance, ce qui m'interpele c'est le nombre de duels du meme genre dans les 16m qui ne sont pas taité de la meme manière. Un arbitre qui se laisse abuser de la sorte oui je veux bien, mais alors qu'il garde la meme ligne pour tout les acteurs du match et pour toutes les actions similaires.
Au delà de ces considération frustrantes, il faut avouer que nos gars ont essayé de faire le jeu de développer des actions construites, Crettenand a plus et mieux défendu que contre Bale, Margairaz à tenter d'accéléré le jeu et de faire parler sa technique, le duo Serey Rodrigo à été bon a la récupération (malgré les simulation et les fautes des bernois à mi terrain) mais ont eu trop de déchet à la relance. Yoda méritait sa sortie le jeune qui l'a remplacé a bien tenté mais n'a pas encore le niveau Danilo a bien tenté il va chercher les ballon prend de la place, ma seule crainte c'est que ca ne rentre pas durant un moment et qu'il se mette a gamberger.
Le gros bémole à mon avis sur un tel match et c'est souvent le cas avec la venue de YB, c'est que nos gars sont un peu des gros naïfs, lors d'un contact épaules contre épaules, systèmatiquement le bernois perd le contacte le retrouve et tombe et l'arbitre siffle, lorsque les bernois bourrent dans le dos, au lieu de s'écrouler nos joueurs cherche a garder le controle perdent le ballon et restent debout...
C'est malheureux, ils ont la bonne attitude mais face à des équipe comme ca, on se la prend bien profond à chaque fois...
Ce n'est pas parce que c'est Sion mais ce genre de match doit etre tenu par un arbitre qui en plus d'etre impartiale doit avoir des corrones un peu plus conséquente que ce que l'on a vu hier, si la première faute limite qui coupe une contre attaque potentiellement dangereuse est sanctionnée d'un carton, les mecs refléchissent différament derrière...
Maintenant il est vrai que nos gars n'ont pas eu l'intelligeance de jeu et la capacité de passer par dessus ce défi offert par les bernois qu'il ont été naif au milieux du terrain et qu'ils ont eu que très peu d'occasions. Après avouons que mis à part un tire bien sorti par Vanins, les Bernois n'ont rien montré de dangereux si ce n'est une capacité supérieur aux notres à monter vite et à se regrouper rapidement. Les balles arretées sont un casse tete tant Naef prend de la place dans la défence Bernoise, et ce d'autant plus que à Tourbillon, pour les adversaire il est possible de ceinturer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Assez d'accord avec Sensei...
Il faut noter l'incroyable stabilité du jeu bernois depuis quelques années: les entraîneurs se succèdent, les joueurs changent, mais ça continue de miser sur un jeu de tarlouzes. C'est un peu sec comme description, mais c'est vraiment détestable comme équipe. Et Sion ne sait pas comment s'y prendre pour y faire face.
Pour le reste, j'ai trouvé que Crettenand avait fait un bon match hier, le meilleur sédunois à mon avis; c'était loin d'être parfait, mais c'est l'un des seuls à s'être battu tout du long et à avoir amené un tant soit peu de danger. Regrettable par contre que Roussey ait adopté une tactique aussi peu tournée vers l'offensive, à un seul attaquant, lors d'un match à la maison et alors qu'un erreur défensive peut surgir à tout moment sur un tel terrain.
Il faut noter l'incroyable stabilité du jeu bernois depuis quelques années: les entraîneurs se succèdent, les joueurs changent, mais ça continue de miser sur un jeu de tarlouzes. C'est un peu sec comme description, mais c'est vraiment détestable comme équipe. Et Sion ne sait pas comment s'y prendre pour y faire face.
Pour le reste, j'ai trouvé que Crettenand avait fait un bon match hier, le meilleur sédunois à mon avis; c'était loin d'être parfait, mais c'est l'un des seuls à s'être battu tout du long et à avoir amené un tant soit peu de danger. Regrettable par contre que Roussey ait adopté une tactique aussi peu tournée vers l'offensive, à un seul attaquant, lors d'un match à la maison et alors qu'un erreur défensive peut surgir à tout moment sur un tel terrain.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Moi j'en vois quelques-uns de meilleurs.. du genre:Red&White a écrit : Crettenand avait fait un bon match hier, le meilleur sédunois à mon avis;
Vanins, Adailton, Dingstag, Vanczak, Bülher, Rodrigo, Margairaz, Danilo..
Il devrait commencer par bouffer le gazon comme Margairaz l'a fait.. le fighting spirit Vaudois... c'est un comble quand même..
La différence entre un bouffeur de papet et un bouffeur de raclette
- Sensei
- Coma éthylique
Ou la différence entre un joueur de 28 ans considéré il y a peu comme le plus grand espoir et l'un des plus grand technicien du pays et un joueur de 26 ans considéré trop longtemps comme un grand espoir du canton qui a été chomeur sans club durant une saison...fantomas a écrit :La différence entre un bouffeur de papet et un bouffeur de raclette
comme quoi du canton au pays il y a une différence...
après on ne peut pas demander à Crettendand de jouer comme Margairaz il n'a pas la meme technique de balle pas les meme qualités, par contre il peut clairement faire sa place et être utile à l'équipe en jouant à fond la carte de ses qualités à lui: l'envie la ténacité l'amour du maillot une bonne entente avec Margairaz justement une certaine rapidité de jeu et un bon mentale... On ne peut pas construire une équipe que avec des artistes il faut des travailleurs aussi et hier Didjé à multiplié les aller retour il a joué à gauche et à droite il a montré une envie d'aller ver l'avant de céréer le danger et de mettre ses camarades en bonne position... il a fait un bon match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Membre novice
Très bonne analyse. J'ai regardé attentivement le match bien au chaud à la maison sur swisscom et force est de constater que Crettenand fut le plus dangereux des Sédunois. Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse manquer autant de corner en ne réussissant pas à lever le ballon. (Bouryves prendra l'excuse du terrain ou que la montre de l'arbitre lui a ébloui les yeux...).Red&White a écrit :Assez d'accord avec Sensei...
La chose la plus évidente et c'est là que mon opinion diverge : les Bernois étaient 2x plus vifs dans leurs duels. Y avait malheureusement pas photo entre les 2 équipes. Cela n'excuse pas la décision de l'arbitre. (Euh CC, merci de nous avoir fait perdre 36 pts + terni l'image du FC Sion qui va au-devant d'un arbitrage de moins en moins objectif...)
Par contre : Roussey pourquoi joue-t-il à 1 seul attaquant ? Le pauvre Danilo est seul devant. LR recommence le même cirque. Faut jouer en 4 4 2 tout simple avec des joueurs comme les nôtres. De plus, je pense que je vais me faire lyncher ici mais, nos amis africains ou d'origine, à part faire 15'000 feintes ou autres sur un terrain pareil, c'est ZERO! Ils n'apportent rien de concret et de dangereux, ils sont TROP brouillons. TOUS.
- Sensei
- Coma éthylique
Je me permetrai de te répondre et ce n'est qu'un avis parmis d'autre que:marcopower a écrit : Très bonne analyse. J'ai regardé attentivement le match bien au chaud à la maison sur swisscom et force est de constater que Crettenand fut le plus dangereux des Sédunois. Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse manquer autant de corner en ne réussissant pas à lever le ballon.
La chose la plus évidente et c'est là que mon opinion diverge : les Bernois étaient 2x plus vifs dans leurs duels. Y avait malheureusement pas photo entre les 2 équipes. Cela n'excuse pas la décision de l'arbitre. (Euh CC, merci de nous avoir fait perdre 36 pts + terni l'image du FC Sion qui va au-devant d'un arbitrage de moins en moins objectif...)
Par contre : Roussey pourquoi joue-t-il à 1 seul attaquant ? Le pauvre Danilo est seul devant. LR recommence le même cirque. Faut jouer en 4 4 2 tout simple avec des joueurs comme les nôtres. De plus, je pense que je vais me faire lyncher ici mais, nos amis africains ou d'origine, à part faire 15'000 feintes ou autres sur un terrain pareil, c'est ZERO! Ils n'apportent rien de concret et de dangereux, ils sont TROP brouillons. TOUS.
d'une part l'arbitrage était pas mieux avant le cirque de la qualification et avant El Hadamachin... cf le match contre YB d'il y a deux ou trois ans ou Vilmos se fait sortir sur une simulation grossière qui fait tourner le match. donc je ne vois pas le rapport entre ca et les 36 pts perdu et CC...
Les Bernois n'ont pas spécailament été plus vif meme si comme je l'ai relevé dans mon poste, ils sont rapide devant rapide derrière à part ca il sont hpyer fort dans les duel soit pour faire la faute jamais avertie soit pour simuler au moindre contacte et obtenir la faute qui va les relancer... style pourri mais efficace en tout cas ici...
Pour ce qui est de la tactique de Roussey tu le mentionne toi meme Crettenand à été le plus dangereux, peut etre est il le seul a avoir suivi la théorie d'avant match mais pour moi hier on a commencé le match à 3 attaquants yoda et crettenand étant sensé évoluer de manière rapide et offensive vers l'avant pour servir danilo, avec margairas en soutien, c'était une bonne décision mis à part que Yoda est passé à coté (l'erreur de Roussey est d'avoir pas tenu compte que ses passement de jambes sont juste inuile sur un terrain pareil) et Margairaz à tout tenté mais il a été tenu par des bernois d'un bout à l'autre de la partie et a eu de la peine a s'exprimer sur ce terrain et a beaucoup été excentré surtout après la sortie de yoda...
Pour les joueurs affricains ou d'origine (ca veut dire quoi d'origine??? ca veut dire que tu vises tout les joueur de couleurs??? ou les africains et les brésiliens???) je dirai oui tu as raison, Serey et Adailton on été à c**** hier...

rien à voir avec la provenance des joueurs Danilo se cherche un peu et il a eu deux match difficile avec toute l'équipe, et Yoda a fait un mauvais match oui ca arrive et Melo est jeune et prometteur peut etre un peu léger mais il a des arguments, suffisament d'arguments pour qu'un gars comme Roussey le préfère à Afonso renvoyé de l'autre coté des alpes...
Le point sur lequel je rejoins un peu marcopower est celui de l'arbitrage; je défends CC par rapport à sa rage et sa ténacité à défendre coûte que coûte les intérêts du club, mais je reste persuadé qu'à force de partir en croisade (même à raison) contre la SFL, l'ASF, l'UEFA, la FIFA, les arbitres, etc., il n'y aura plus beaucoup de monde, ni à la SFL, ni dans le corps arbitral, qui pourront être complètement neutres s'agissant du FC Sion. C'est révoltant mais c'est humainement compréhensible...
Et il évident, que dans la limite des règlements, personne ne va se gêner pour attaquer le FC Sion...
Et il évident, que dans la limite des règlements, personne ne va se gêner pour attaquer le FC Sion...
c'est fou de voir à quel point les avis peuvent diverger. Crettenand n'a pour moi tout simplement pas été à la hauteur, le meilleur valaisan étant rodrgido. . Crettenand a tout bonnement loupé tout ce qu'il a entrepris, des débordement aux corners, en passant par les tentatives d'accélération. Il n'est toujours pas décisif. Même refrain depuis pas mal d'années.
Mettre 2 attaquants aurait été (selon moi) suicidaire tant il falllait cadenasser le milieu de terrain face aux meilleurs demis de Suisse ! Commencer à 2 devant aurait signifier la perte d'un demi def ce qui s'est passé avec la sortie de Serey et le mal qu'on a eu par la suite à serrer les lignes ou se créer la moindre occase. Le positionnement était pour moi juste, par contre la volonté de trouver directement les attaquants était fausse, à cause justement de l'espace entre les lignes, donc de l'impossibilité à récupérer les 2ème balles et aussi à cause de l'incapacité chroniques de nos extérieurs à déborder.
L'excuse de la pelouse gelée est pour moi fausse tant on a vu YB déborder maintes fois du côté ouest.
Je remarque aussi que le plus faible défenseur hier fut Vanczak. il n'a que trop rarement dédoubler sur son côté et s'est fait souvent manger défensivement....
Je pense qu'avec l'effectif qu'on a il n'y a plus la place pour le pardon. Exit donc Yoda et Crettenand. Et Si l'état de forme de Serey se maintient à un niveau aussi bas, le retour de basha risque de lui être fatal, tant Rodrigo a été intraitable à sa place et bien meilleur que Serey.
Donc pour Servette
------------------------------------Vanins-----------------------------
Sauthier -----------Adailton-------Dingsdag----------Buhler
-----------------------------Basha-Rodrido-------------------------
Ianu-----------------------Margairaz----------------------Wuhtrich
---------------------------------Danilo.------------------------------------
Mettre 2 attaquants aurait été (selon moi) suicidaire tant il falllait cadenasser le milieu de terrain face aux meilleurs demis de Suisse ! Commencer à 2 devant aurait signifier la perte d'un demi def ce qui s'est passé avec la sortie de Serey et le mal qu'on a eu par la suite à serrer les lignes ou se créer la moindre occase. Le positionnement était pour moi juste, par contre la volonté de trouver directement les attaquants était fausse, à cause justement de l'espace entre les lignes, donc de l'impossibilité à récupérer les 2ème balles et aussi à cause de l'incapacité chroniques de nos extérieurs à déborder.
L'excuse de la pelouse gelée est pour moi fausse tant on a vu YB déborder maintes fois du côté ouest.
Je remarque aussi que le plus faible défenseur hier fut Vanczak. il n'a que trop rarement dédoubler sur son côté et s'est fait souvent manger défensivement....
Je pense qu'avec l'effectif qu'on a il n'y a plus la place pour le pardon. Exit donc Yoda et Crettenand. Et Si l'état de forme de Serey se maintient à un niveau aussi bas, le retour de basha risque de lui être fatal, tant Rodrigo a été intraitable à sa place et bien meilleur que Serey.
Donc pour Servette
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- supp_séd
- Coma éthylique
Tu crois pas que tu vas peut-être un tout petit peu vite en besogne?soubalt a écrit : Je pense qu'avec l'effectif qu'on a il n'y a plus la place pour le pardon. Exit donc Yoda et Crettenand. Et Si l'état de forme de Serey se maintient à un niveau aussi bas, le retour de basha risque de lui être fatal, tant Rodrigo a été intraitable à sa place et bien meilleur que Serey.
C'était un match sans pour lui sur un terrain qui ne lui convenait absolument pas... Ca peut arriver à tout le monde...
le problème avec crettenand c'est qu'il fait 19 matchs sans pour 1 match bon.... A part un corner en finale de coupe cite moi 1 fois où il a été décisif depuis 7-8 ans qu'il est dans le contigent. Son seul atout footballistique : être de Bovernier. Pour un mec qui se revendique dépositaire du jeu, c'est un peu restraint.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Pour remettre une couche, l'arbitre nous vole clairement 1 point et offre 2 points cadeau à YB, que j'ai trouvé assez solide soit dit en passant.
Je ne sais pas si l'arbitrage va se remettre en route contre nous pour faire payer à CC ses récurentes attaques face à toutes les fédérations et associations, mais jamais un tel penalty n'aurait été sifflé contre Bâle.
Sinon match moyen mais la pelouse ne permettait pas de faire mieux.
Notre attaque est encore trop légère, pour le moment, et les corners de Crettenand n'ont pas aidé.
C'était le match type ou Vanczak aurait pu nous offrir les 3 points si les corners avaient été correctement tirés.
On prendra notre revanche face à YB lors d'une prochaine finale de Coupe, comme d'hab !
Je ne sais pas si l'arbitrage va se remettre en route contre nous pour faire payer à CC ses récurentes attaques face à toutes les fédérations et associations, mais jamais un tel penalty n'aurait été sifflé contre Bâle.
Sinon match moyen mais la pelouse ne permettait pas de faire mieux.
Notre attaque est encore trop légère, pour le moment, et les corners de Crettenand n'ont pas aidé.
C'était le match type ou Vanczak aurait pu nous offrir les 3 points si les corners avaient été correctement tirés.
On prendra notre revanche face à YB lors d'une prochaine finale de Coupe, comme d'hab !
- supp_séd
- Coma éthylique
Mais en fait, je faisais allusion à Serey Die.soubalt a écrit :le problème avec crettenand c'est qu'il fait 19 matchs sans pour 1 match bon.... A part un corner en finale de coupe cite moi 1 fois où il a été décisif depuis 7-8 ans qu'il est dans le contigent. Son seul atout footballistique : être de Bovernier. Pour un mec qui se revendique dépositaire du jeu, c'est un peu restraint.
Pour ce qui est de Crettenand, j'ai trouvé comme pas mal d'autres ici qu'il fut parmi les meilleurs de l'équipe. Pour moi, comme à Bâle, il était sur les seules actions du match et il a beaucoup plus travaillé défensivement que Wüthrich et Yoda. Apparemment, les avis divergent du tout au tout sur match-là. On est au moins d'accord sur Rodrigo, c'est déjà ça...

bah Serey est un peu vu avec les yeux de l'amour. Pas compliqué de plus bosser que Wuthrich quand ce dernier ne joue pas.
et tu peux pas comparer l'aspect défensif entre un ailier et un demi-def.

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- supp_séd
- Coma éthylique
J'ai un peu de mal à comprendre ton message...soubalt a écrit :bah Serey est un peu vu avec les yeux de l'amour. Pas compliqué de plus bosser que Wuthrich quand ce dernier ne joue pas.et tu peux pas comparer l'aspect défensif entre un ailier et un demi-def.
Wüthrich n'a pas joué à Bâle?
Yoda, Wüthrich et Crettenand ne sont pas des demi-déf...
-
- Membre novice
Je comprends également ton point de vue. Mais pour ma part, je ne veux pas dire qu'il faut mettre 3 attaquants. La preuve quand une équipe perd et l'entraîneur a la mauvaise idée de mettre 3 ou 4 attaquants, rarement l'équipe arrive à scorer (je parle de n'importe quel équipe...). Mais 2 attaquants auraient permis une relance des plus délicates pour YB et sur un terrain pareil, ils auraient perdus le ballon très rapidement. Les nôtres ont été empruntés face au pressing incéssant des adversaires. De plus offensivement, notre Danilo court comme un dératé pour au final ne plus avoir de lucidité à l'orée des 16 mètres. Et c'est la même rangaine depuis que LR est à la tête de cette équipe. Aucun centre-avant pur ne réussissait à scorer régulièrement. (A part des exploits et tirs de loin d'un Sio).soubalt a écrit :c'est fou de voir à quel point les avis peuvent diverger. Crettenand n'a pour moi tout simplement pas été à la hauteur, le meilleur valaisan étant rodrgido. . Crettenand a tout bonnement loupé tout ce qu'il a entrepris, des débordement aux corners, en passant par les tentatives d'accélération. Il n'est toujours pas décisif. Même refrain depuis pas mal d'années.
Donc pour Servette
Point commun à tout le monde : Rodrigo est actuellement essentiel. Et il va s'améliorer encore j'en suis sûr. (surtout s'il lit ce forum

Bravo pour le craquage...

L'ambiance pendant le match... Sans commentaires....

Sortons nous les pouces du c**.... !
SION EST
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
belle photo de nos voisins bernois qui permet de faire taire la polémique du penalty...

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Faudra composer sans Dingstag, il sera suspendu.soubalt a écrit :
Donc pour Servette
et Willy, tu le mets pas dans ta compo ? pk ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Posteur engagé
Ouais joli craquage mais pour un premier match de l'année à Tourbillon j'ai trouvé le tifo vraiment moyen. 2 mois à disposition pour faire juste une banderole et des pots de fumi alors que les 2 groupes se sont asscociés pour cette action...bof bof. Après il est clair que c'est facile pour moi de critiquer mais on était tellement habitué à mieux et à plus original par le passé que là on peut être que déçu...Bastoon1 a écrit : Bravo pour le craquage...![]()
L'ambiance pendant le match... Sans commentaires....![]()
Sortons nous les pouces du c**.... !
Espérons que la suite sera d'un meilleure niveau !!!