Silvan a écrit :Faut pas chercher midi à 14 heures non plus.
1) On peut avoir une ambiance magnifique sans ultras. Si qn a vu Athletic-Manchester United hier, il sait de quoi je parle..
2) On peut aussi avoir une ambiance puissante à Tourbillon avec des groupes ultras. Vous vous souvenez de Sion-Celtic?
3) et conclusion) Si sur le terrain, ça ne va pas, il est 1000 fois plus difficile de mettre une bonne ambiance. Franchement, si je ne connais même pas l'importance du match et du résultat comme c'est le cas à Sion ces jours-ci, comment voulez-vous que je me motive?
Certains me diront que c'est trop simpliste comme opinion, mais en gros, je pense vraiment que c'est ça.
Le point 3 est véridique et ca se voit partout. En hockey, avec les play-offs, les gens dans la patinoire vivent le match comme ils respirent. Même dans la patinoire la plus morte, tu as une ambiance de feu que tu ne trouves pas durant le championnat. Simplement parce qu'il y a de l'enjeu et des résultats. Pareil pour les finales de coupe.
L'ambiance redeviendra bonne avec ou sans ultras quand Sion produira du beau jeu et sera au sommet du championnat, comme en 97 ou sous l'ère Clausen.
Celui qui voit un jeu plaisant, qui voit des buts et des victoires, qui a du plaisir à aller au stade, le montrera dans les tribunes et gradin et cela se répercutera dans l'ambiance.
Les ultras, c'est juste un nom qu'on donne à ceux qui sont le plus motivés... mais c'est l'effet de masse qui fait l'ambiance. Et pour que tout le monde soit motivé et ait du plaisir à chanter et encourager l'équipe, le moteur doit se trouver sur le terrain.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)