FC Sion vs Zurich 07.04.12 stade de Tourbillon 17h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Sion vs Zurich 07.04.12 stade de Tourbillon 17h45

Message par Sensei »

Belle victoire des notre certe un groupe qui vit qui a de l'envie qui se bat sous les coup de reins et de geule d'un capitaine Serey qui a montré la voie de la révolte en égalisant et en se battant sur tout les coups....

Certe...
Deuxième mi-temps dynamitée clairement par l'introduction de basha et Goran... le vieux serbe est sur tout les coup il temporise il garde le ballon il accélère il donne juste, quelle merveille d'intelligeance, meme si le geste technique n'est pas difficile, au nivieau de la justesse et de la précision dans le timming son ouvertur pour Serey et au moins aussi belle que le but de l'ivoirien (qui pour l'occasion en a vu de toute les couleurs) Un Basha dynamique qui bouge qui dribble qui défend qui centre qui tire très bien les corners (mieux que wutrich) et qui a un sacré sens du jeu verticale, juste ce qui nous manquait en premïère mi-temps...

Pour faire mon petit raleur je relèverai donc deux ou trois choses, disons plutot qu'il faut tirer des enseignement de cette victoire...

- dans le jeu on a pas trouvé mieux que Goran pour diriger la manoeuvre c'est beau pour lui ca fait soucis pour le reste de l'équipe
- Basha va devenir bon avec l'age et l'expériance il devrait commencer le match, peut etre qu'avec lui a coté Margairaz apporterai plus
- Margairaz joue trop haut, je l'ai toujours pensé c'est un 9.5 pas un 10 a la goran, peut être en les associant ou avec basha, mais la clairement il n'apporte pas ce que l'on attendait de lui lors de l'annonce de son transfert...
- wutrich trop léger hier mais de l'envie et du courage, avec du travail il va venir je l'espère mais là c'est encore trop léger..
- Danilo... ahhh Danilo.... je ne le sifflerai jamais après un match comme hier, il me fait de la peine on peu pas lui reprocher grand chose il joue sur ses qualités il se bat il récupère il défend il essaie tout ce qu'il peut... mais je doute que ce soit un vrai centre avant, sa manie de s'exporter sur l'aile droite me fait me demander si c'est pas là qu'il serait le mieux... ou peut etre avec un deuxième attaquant à ses cotés...

Le premier pennaltie est net malheureux mais net....
sur les image bluewin c'est clair et net en gros plan et au ralenti chermiti devrait prendre deux ou trois match de suspension pour simulaiton et vanins devrait voir sont jaune retiré, il ne le touche pas du tout... un scandale un de plus...
et que dire du fait que l'arbitre attende la deuxième agression (OK c'est léger mais c'est l'esprit) de chikaoui pour lui donner un jaune, si il l'averti directe lorsqu'il bouscule Vanins le mec ils se calme tout de suite....

Pour conclure sur une bonne note oui j'ai adoré ce match j'ai eu peur en première mi-temps mais dès l'arret de Vanins sur le peno de chermiti j'avais l'intime conviction qu'on pouvait passer sauver au moins un point, mais quand j'ai vu entrer Basha et surtout Goran, je me suis pris à rever de 3 pts qui son arrivé, l'équipe a vraiment joué cette deuxième mi-temps comme on l'avait encore jamais vu jouer et c'est ca qui est beau....

ca et le bec de CC à Serey...
Bonne Paques à tous... à mercredi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Joe-tox a écrit :
coach a écrit : Les nouveaux s'intègrent de mieux en mieux et les anciens jouent avec leur qualité.
A part Basha, qui doit être titulaire, les renforts de cet hiver n'ont rien apporté pour l'instant. Pour le reste je suis d'accord.
Wütrich et Margairaz, si ils ne s'imposent pas encore de manière espérée, je trouve qu'ils apportent déjà plus qu'un Zambrella par exemple. Et oui pour moi il y a une vrai intégration progressive et visible. On se trouve mieux, chacun occupe mieux sa place dans les espace, les anciens avec les nouveaux y compris...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mr. Blonde a écrit : Tourbillon a repris des airs de forteresse hier soir, j'ai aussi senti la ferveur du public, ce qui n'était plus arrivé depuis quelques matchs.
Vivement mercredi!
Une équipe qui joue bien et avec du coeur, un samedi soir à la bière ou au fendant plutôt qu'un dimanche après-midi en pleine digestion de la blanquette de veau du repas de famille avec un rouge qui tâche mais qui fout le coup de barre sur le coup des 15h, voilà les deux ingrédients qui a toujours mis le feu à Tourbillon....

Le seul regret que l'on peut avoir c'est que cela ne soit plus souvent comme cela.... c'est vrai qu'à la bonne vieille époque du match le samedi 20h où tout le monde y lançait sa piste du week-end et que le football n'était pas encore à la mondialisation mais plutôt à l'identification régionale, on peut le regretter, mais la ferveur du public était plus souvent comme cela...

Contre Thoune, aussi un samedi, l'ambiance était également bonne, mais rien ne vaut un scénario comme hier soir, où le méchant prend l'avantage sur le gentil, use de tricherie pour définitivement tuer le gentil, mais le héros Vanins sauve l'espoir et permet au gentil de gagner à la fin,,,, manque plus que les seins de la bombasse du gentil servis sur un plateau pour que tout le monde reparte heureux

^:-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Et bien moi je remercie le Fc ZH, car c'est la première équipe depuis longtemps qui a joué au foot! En effet toutes les critiques orientées sur la ''non-jouerie'' du Fc Sion étaient, à mon avis infondées. Hier on a eu droit à du spectacle, et pour cause, l'adversaire à joué!

Même Consensuel est redevenu ''sensuel'' dans ses propos...

Alors merci Fc Zü et surtout merci Fc Sion pour nous avoir fait vibrer!

Hop Sion, la qualité est là, de plus elle est visible quand l'adversaire joue au foot et non au Swissball!

:bien:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

On va faire une petite mise au point humoristique croustillante chocolatée de Pâques avec les commentaires de ce sujet... :lol:

1. Trilu: je pense qu'on est mur pour une défaite.... :snif: ... comme le magicien qui passe à travers celui de Chine. Sinon ça doit faire mal de se prendre le mur.

2. Zotte3: On va droit dedans ;-) ... dommage bien essayé mais c'est raté. "Zotte3 perd fil" a passé à travers. ;-)

3. divi: ça m'est totalement égale en m'en tamponner le fion à l'ancre bleu ... en latex bleu chocolaté l'ancre? :lol:

4. smile 66: Bilou Bilou pour Sion-Zurich... ... que pour Sion-Zürich? Apprennez l'aKaSion pour le reste de la saison. :fete:

5. buffon: :-P Je signe volontiers pour un nul ... Faut signer pour le bon bon la prochaine fois. :-P

6. dubi: bougez vous le cul les gars!! :bien: ... avec l'ancre à divi... ou pas? :siffle:

7. andré86: les supporters Zurichois se sont deplaces en masse !! ... Ils en mettent combien dans une masse? :doh:
Et goal !!! Fait c**** et ouais 3 victoires de suite mon c** ... et si tu avais attendu la fin du match? O:-)
Super but acrobatique de shakiri juste comme ca ... Qui leur a servi à gagner un point... Quoique à voir la tête de Heiko à 5 minutes de la fin de leur match, c'était plutôt: arf ça nous a servi qu'à perdre deux points sur le FCS. Pas confiant l'oiseau bâlois, car il sait qu'une double violation de statuts rend caduque une sanction... L'avenir du futur nous le dira bien vite maintenant car il commence à y avoir urgence.

8. didmay: Quelle frappe! Geoffrey attaquant de pointe ! ... NON, oubli du principal, ça mérite un éclairettissement de Die:
8-D Geoffrey attaquant de pointe 8-D

9. cina76 et zorgginou: wow quel arret de johnny sur la frappe de Bubu.... ... Faut le faire venir à Sion et vendre Vanins... hein dit! :siffle:
10. arnaud: Fait c**** il n y aura plus aucun challenge pour la fin de la saison :-(. ... Défaitiste que tu es. :doh:
Il y a encore... rattraper le FCB1893 si +36... possible si on leur reprend 2 points par match. O:-)

11. Red Pznan: et que dire de Diensdag? Je comprends la Mme qui veut partir d'une contrée où personne ne sait écrire juste son nom de famille. On le voit écrit à toutes les sauces... Pourtant c'est facile à écrire DINGSDAG. :livre:

12. Tourbillonator: D'après le live-ticker du Blick on parle même de 36 points ... quoi de plus logique qu'une sanction soit rendue caduque suite à une double violation des statuts? La Loi c'est la Loi... :livre:
Et c'est à ce moment là que le protêt du LS entre en vigueur et qu'on paume 12 points ... tu tourbillones à tort. :-P

13. ABN-AMRO: Exactement il est incroyable et il faut qu on le lui montre... Tout-à-fait mais il faut écrire juste son nom, car il ne sait pas à qui on s'adresse sinon. :lol:

14. soubalt: danilo, cette fois j'ai de la peine à le défendre ... bravo en voilà un commentaire objectif. Sauf la phrase en gras ci-devant. Quand tu vois le match à la télé, tu te demandes pourquoi ils l'envoient promener à chaque fois sur la gauche. Il ne reçoit pas un ballon au centre. Ils le décalent à gauche et il se retrouve avec 2 ou 3 défenseurs sur le dos.
Difficile de jouer au foot comme ça. Je le redis pour moi l'attaque de pointe ça sera l'unification Danilo-Prijo. :roi:

15. Consensuel: Bravo les gars! Le foot s'est surtout de l'émotion et qu'est-ce que vous nous en avez donné! Juste ENORME :bien: ... là je retrouve le véritable Consensuel. :bien: J'ai laissé le commentaire de fin de 1re. Tu ne m'en voudras pas trop. :-P

16. !nSoMn!aK et gex750: Si la justice est logique + Donc logiquement c'est la version 2 ... elle ne doit pas être logique mais juste. Donc la sanction doit-être rendue caduque.

17. mad max: Le barragiste sera le lausanne de vichy sport ou personne.... ... à mon avis, il n'y en aura pas car je vois mal le GSFC rameuter 10 000 000 en 11 jours, ils en ont que 1,3.

18. Joe-tox: les renforts de cet hiver n'ont rien apporté pour l'instant. Pour le reste je suis d'accord. ... mauvaise 1-tox, ils ont juste amené 16 points sur 18 les nouveaux renforts qui n'ont rien apporté. :doh: On le voit match après match, ils savent qu'ils sont tous dans le même bain et se serrent les coudes tous ensemble. Tu enlèves un pion et tout peut s'écrouler.

19. S2R: Même Consensuel est redevenu ''sensuel'' dans ses propos... ... t'as aussi remarqué... :lol:

20. à tous: bravo pour certains commentaires, d'autres un peu moins, ... bravo à l'équipe pour cette magnifique victoire et cette 2e mi-temps de rêve.
La Mission continue... :biere:

P.S.: Pour les faiseurs d'équipes: L'équipe de hier soir était:

----------------------Vanins----------------------
Vanczak, Adailton, Dingsdag, Bühler
--------------Rodrigo--Serey Die------------
Wüthrich------Margairaz------------Yoda
---------------------Danilo----------------------
(46e Obradovic) (46e Basha) (80e Crettenand)

Je vous laisse chercher qui avait raison sur l'équipe. Je mets l'équipe car chaque fois que je lis les équipes montées par les fans ici ça me fait sourire et ça me fait penser à l'émission Complètement Foot avec Laurent Roussey. De l'avoir entendu, il n'a pas la même vue du foot que certains ici.
Sinon bonne fête à tous et vivement le prochain match. :biere: Je vais regarder Paris-Roubaix, ça chute à tout-va. A+. :bye:

21. Pour ceux qui n'ont pas compris: ce "melting pot" ... c'est humoristique. :lol: Hop Sion et vive...!
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 08.04.2012 14:29, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Je ne suis pas fan de ton humour mais là je trouve sympa le post.

^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Tourbillonator a écrit :Je ne suis pas fan de ton humour mais là je trouve sympa le post.
8-D T'as tout :livre: Merci! :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Tourbillonator a écrit :Je ne suis pas fan de ton humour mais là je trouve sympa le post.
8-D T'as tout :livre: Merci! :biere:
T'es un grand malade ^^D
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Une excellente après midi avec des personnes que j'aime sur la PDM ! 8-)
Un match magnifique ! ^^D
Que demander de plus!!? :biere:
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Alors après visionné les images sur les penaltys je conçois volontier le premier penalty vu que Vanczak n'a pas le bras collé au corps par contre le 2ème grosse simulation heureusement que justice est faite avec l'arrêt de Vanins. On a vu que l'entrée d'Obra et de Basha a bcp apporté après la première mi-temps bne mais poussif par contre la 2ème fut d'une très bne prestation.....
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Excellente deuxième mi temps de nos couleurs. C'est fou comme tout devient plus simple lorsqu'on a un Goran inspiré, mobile et intelligent à la baguette! Les nouveaux s'intègrent petit à petit mais pour l'instant ce sont toujours les anciens qui font la différence... Vivement la suite!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :Alors après visionné les images sur les penaltys je conçois volontier le premier penalty vu que Vanczak n'a pas le bras collé au corps par contre le 2ème grosse simulation heureusement que justice est faite avec l'arrêt de Vanins. On a vu que l'entrée d'Obra et de Basha a bcp apporté après la première mi-temps bne mais poussif par contre la 2ème fut d'une très bne prestation.....
Et que dire du bisou de CC à Serey Die juste après son goal!! :love: :love:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Qui a le courage de nous faire le classement du 2ème tour seulement ?

On doit pas être si mal.

Ce que je constate, c'est qu'on a un buteur (défenseur certes) qui est à 9 buts... et derrière, le 2ème est..... Yoda avec 2 buts...

ça fait peur ...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Consensuel

Message par Consensuel »

Red Pznan a écrit :et que dire de Diensdag? match après match il est incroyable! bravo à lui! :love:
Tout à fait d'accord avec toi. Il fait partie de ces joueurs qui à force de bien jouer passent presque inaperçus. Tu as raison de le rappeler à notre bon souvenir. :biere:
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par deuterium »

jutti a écrit :Qui a le courage de nous faire le classement du 2ème tour seulement ?

On doit pas être si mal.
Image
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

Que dire de DANILO 8-D 8-D 8-D connaissez-vous la phrase c'est moi qui ai fait ça ........... 8-D 8-D 8-D STEVE URCKEL, je sais vous aller dire que ceci et méchant mais tellement VRAI... 8-D 8-D 8-D il a des lunettes dans dans la vie de tout les jours ??????? 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D :fete: :fete: :fete: :fete:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il est clairement pas a la hauteur ! Malheureusement pour nous
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

deuterium a écrit :
jutti a écrit :Qui a le courage de nous faire le classement du 2ème tour seulement ?

On doit pas être si mal.
Image

Merci,
On fait 17 pts avec 7 buts... vraiment pas mal !

Si on récupère 24 pts, on est à 3 pts d'YB et d'Europe...Et aujourd'hui un certain YB - Lausanne.... Alors pour YB ou Lausanne... ? ;-)
Santé Fc Sion!!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

La pire attaque de Super League devant LS et GC... '-|

Par contre 1 but chaque 3 matches, c'est quand-même impressionnant...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Pour l'anectode, Constantin et Serey on fait un pari suite au but des 18 mètres marqué par ce dernier durant le match de samedi.

"Si Serey me marque 14 goals sur 20 essais pris à 18 mètres, il pourra rouler en Ferrari durant trois jours. S'il échoue, il invitera toute l'équipe du FC Sion et tout le staff pour un repas dans un restaurant côté au moins 16/20 au Gault et Milau."

Constantin a même demandé à Pascolo de l'entraîner pour le défi! 8-D

Sympa cette ambiance qui règne dans l'équipe "barragiste" du championnat et peut-être en passe de se qualifier pour sa 13ème finale!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mr. Blonde a écrit :Pour l'anectode, Constantin et Serey on fait un pari suite au but des 18 mètres marqué par ce dernier durant le match de samedi.

"Si Serey me marque 14 goals sur 20 essais pris à 18 mètres, il pourra rouler en Ferrari durant trois jours. S'il échoue, il invitera toute l'équipe du FC Sion et tout le staff pour un repas dans un restaurant côté au moins 16/20 au Gault et Milau."

Sympa cette ambiance qui règne dans l'équipe "barragiste" du championnat et peut-être en passe de se qualifier pour sa 13ème finale!
J'espère qu'on aura droit au image ! Ceci dit j'aimerais pas payer un gastro à 30 personnes !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Mr. Blonde a écrit :Pour l'anectode, Constantin et Serey on fait un pari suite au but des 18 mètres marqué par ce dernier durant le match de samedi.

Excellent! :bien:

J'aimerais bien connaître la date, l'horaire et l'emplacement de cette "confrontation". :love:
Don't worry, be happy!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Si le gardien c'est Vanins, Serey peut sortir le porte-monnaie :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

Grizzli a écrit :
Excellent! :bien:

J'aimerais bien connaître la date, l'horaire et l'emplacement de cette "confrontation". :love:

A mon avis...

Me 11.04.2012 FC Sion FC Luzern 20:15:00 Tourbillon
Di 15.04.2012 Servette FC FC Sion 16:00:00 La Praille
Di 22.04.2012 FC Sion FC Basel 16:00:00 Tourbillon
Di 29.04.2012 FC Thun FC Sion 16:00:00 Thun Arena
Me 02.05.2012 FC Lausanne-Sport FC Sion 19:45:00 Pontaise
Di 06.05.2012 FC Sion Grasshopper Club 16:00:00 Tourbillon
Di 20.05.2012 BSC Young Boys FC Sion 16:00:00 Stade de Suisse
Me 23.05.2012 FC Sion FC Luzern 19:45:00 Tourbillon

Si faut marquer des buts autant qu'il servent a qqch ;-)

2 buts par match :biere:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mystik a écrit :Si le gardien c'est Vanins, Serey peut sortir le porte-monnaie :-D

Le gardien c'est CC, non ? ^^D
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

3 jours en Ferrari c'est pas hyper hyper cher... Surtout que c'est celle à CC

Payer un repas à 30 personnes dans un gasto...$$$$
Santé Fc Sion!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mr. Blonde a écrit :"Si Serey me marque 14 goals sur 20 essais pris à 18 mètres
Mystik a écrit :Si le gardien c'est Vanins, Serey peut sortir le porte-monnaie :-D
gex750 a écrit : A mon avis...

Mystik et gex --->> complètement à l'ouest 8-D ^^D

Mr. Blonde a écrit :Constantin a même demandé à Pascolo de l'entraîner pour le défi! 8-D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

zorgg a écrit :
Mr. Blonde a écrit :"Si Serey me marque 14 goals sur 20 essais pris à 18 mètres
gex750 a écrit : A mon avis...

Mystik et gex --->> complètement à l'ouest 8-D ^^D

Mr. Blonde a écrit :Constantin a même demandé à Pascolo de l'entraîner pour le défi! 8-D
:love: :love: :bien:

mon Dieu modo... ^^D

J'ai hésité à mettre en évidence exactement les passages que tu cites...

Puis je me suis totalement remis en question: suis-je vraiment incompréhensible, mon style d'écriture ne convient-il pas sur ce forum, quelle est ma place dans la société, ai-je trouvé le sens de ma vie... :snif:

Mais tu m'as SAUVÉ!! :-P

Zorgg, c'est ma tournée numérique! :biere:

Et je la remets avec grand plaisir aux alentours du stade un jour de match...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

Venant de CC "si tu me met un but...." ça veux pas forcément dire le mettre à lui...

Mais il est vrai que comme cela le défi est un peu plus réaliste

Dommage perso j'aurai nettement préférer qu'il en mette 5 ou 6 en championnat plutôt que 20 à Constantin
Répondre