Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est drôle de lire vos commentaires live après match...

Pour résumer le FC Sion a été à la hauteur de l'affluence ce soir ! On ne peut pas leur en vouloir on a pas été meilleur, cette final Lucerne la voulait plus que nous, passons à la suite
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Re: Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Message par Tribune est »

Mach7 a écrit :L'imposture Crettenand va-t-elle s'arreter un jour?

de retour de Tourbillon pour te certifier mon cher Maquette que Crettenand est l'un des joueurs qui a montré de l'envie ( peut-être à court de souffle les 5 dernières minutes) de la percussion et du jeu. Bubu impérial, tout comme Adailton et Dingstag !!! Obra n'a plus l'emprise qu'il nous avait tant plu à l'automne ( un temps pour tout et pourquoi pas pour Xavi Margairraz) Serey très très volontaire mais que de déchets et pas toujours recyclable... Ianu = Cata ... Sauthier dans les choux ... Danilo semble mal servi une nouvelle fois ... mais la palme de la médiocrité va Laurent R coach qui semble vivre ses derniers jours si dimanche il ne rapporte pas 3 point dans le Bus TMR...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Décéption... Faudra attendre une année avant de pouvoir rêver à nouveau de la Coupe....
elod
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par elod »

Un attaquant qui marque voilà ce qui manque.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

quel déception. perdre sans rien montrer, sans envie, sans réel occasion, sans attaquant, sans grinta c'est frustrant!

surtout qu'il a fallu partir à Evian dans un hôtel luxueux pour nous montrer cela?

Bravo au Lucernois qui en voulaient, avec des supporters bruyants et des attaquants dangereux, rapides.

quelle saison.....
Modifié en dernier par fedayn le 12.04.2012 00:16, modifié 1 fois.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bastoon1 a écrit :Vraiment vraiment déçu de la soirée.... Les ultras de Sion on était ridicule ce soir.... Les Valaisans dans l' ensemble.... Vivement les vrais supportrers .... Non opportuniste....
Quoi Bastoon t'as pas apprécié les 4 berceuses de 20 minutes? C'est pas dans ce genre de match que l'équipe a besoin d'un "aux armes", mais plutôt dans des matchs capitaux comme Thoune ou GC!

Public pitoyable pour une équipe lamentable (et un coaching d'amateur), bref c'est honteux...

Quel imbécile j'ai pu être d'y avoir crû à 200%...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Petit coup de gueule, ça fait pas de mal : http://www.sharkfoot.fr/2012/04/sion-lu ... -fourvoye/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Consensuel

Message par Consensuel »

Le 16 au soir il ne faudra pas traîner au centre de Berne.....
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

SGE a écrit :
Bastoon1 a écrit :Vraiment vraiment déçu de la soirée.... Les ultras de Sion on était ridicule ce soir.... Les Valaisans dans l' ensemble.... Vivement les vrais supportrers .... Non opportuniste....
Quoi Bastoon t'as pas apprécié les 4 berceuses de 20 minutes? C'est pas dans ce genre de match que l'équipe a besoin d'un "aux armes", mais plutôt dans des matchs capitaux comme Thoune ou GC!
En même temps, il manque un capo côté Martigny (ex-RS) si tu veux une ambiance digne de ce nom.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

elod a écrit :Un attaquant qui marque voilà ce qui manque.
En quittant le stade, je me suis dit qu'il nous manquait un Monterrubio!
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par valesano »

Tribune est a écrit :
Mach7 a écrit :L'imposture Crettenand va-t-elle s'arreter un jour?

de retour de Tourbillon pour te certifier mon cher Maquette que Crettenand est l'un des joueurs qui a montré de l'envie ( peut-être à court de souffle les 5 dernières minutes) de la percussion et du jeu. Bubu impérial, tout comme Adailton et Dingstag !!! Obra n'a plus l'emprise qu'il nous avait tant plu à l'automne ( un temps pour tout et pourquoi pas pour Xavi Margairraz) Serey très très volontaire mais que de déchets et pas toujours recyclable... Ianu = Cata ... Sauthier dans les choux ... Danilo semble mal servi une nouvelle fois ... mais la palme de la médiocrité va Laurent R coach qui semble vivre ses derniers jours si dimanche il ne rapporte pas 3 point dans le Bus TMR...
Même sentiment.
Dans les tribunes il n'y a sans doute pas de docteurs es-coach, mais autour de moi la majorité a tout de suite pensé que Ianu ne devait pas débuter le match (pour rappel, Chatton avait aussi débuté la dernière 1/2 finale avec le même succès...) Là c'était le début de la fin...
Danilo a fait de loin sa meilleure performance, il a tenté maintes fois d'embarquer la balle pour créer des une-deux, s'est enfin battu pour dévier de la tête nombre de ballons vers d'autres. Adailton nous a sauvé la baraque bien des fois. Crettenand et Buhler se sont dépensés sans compter, le danger ne provenait que de leur côté en 2ème mi-temps, à la fin ils étaient morts. Rodrigo mieux en 2ème mi-temps, mais se fatiguait...Obradovic a tenté de pousser l'équipe en première mi-temps, mais en 2ème il était limite, plusieurs fois il était en bonne position, mais n'avait plus la force de faire les petits pas pour shooter, feinter, frapper de la tête... C'est vrai que je voyais plutôt Margairaz apporter son expérience et sa présence athlétique pour obtenir un pénalty ou un bon coup franc.. surtout durant le dernier 1/4 heure où Lucerne avait de la peine physiquement...Mais bon un changement avait déjà été fait en première mi-temps...??...donc c'était cornélien pour faire les remplacements.
Yoda devait être blessé ou sinon je ne comprends pas son manque d'impact, normalement c'est lui, avec les quelques balles à l'orée des 16m qu'il a eu, qui aurait pu mettre le feu devant Zibung. Tréand a provoqué, obtenu des fautes mais peu de réussite dans ses approches vers le but lucernois.
Finalement une mauvaise entame de match à tous les niveaux : coaching, concentration, discipline (c'est quand même Serey qui nous tente un slalom le long de la touche, pour une stupide perte du ballon que Dingsdag n'anticipe pas et qui finira au fond des filets de Vanins...)
siempre valesano, sempre vallese
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Désolé pour les fautes d'orthographes sur mon message précédent... Mais tellement de déception ce soir!! Pourquoi le public valaisan ne répond il plus à l'appel??? Pourquoi les supporters sèdunois chantent des " lolololo " au lieu d' encourager Sion par des chants simples et pas bourbanisés....?? Ouais décidément les temps changent..( Mais du mauvais côté...)
SION EST
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

zico a écrit :Non mais c était quoi cette mascarade... Trois occasions sur un match, de qui on se fou. Pas de jeu et pas de niaque, le mal est encore plus profond que je croyais. Merci a deux joueurs, Danilo qui s est battu comme un lion seul devant et Dingsdag qui s est retrouve en meneur de jeu. Le reste c était de la m****... Ce soir j ai honte pour vous. Certains vont quitter le club et ils le savent déjà. Avant que j oublié j ai encore un message pour la grande star Yoda, quand je vois son état d esprit, pour moi il peut se tirer quand il veut. Y en a marre de ces guignols!!!
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable! Le gars rentre les 30 dernières minutes dans un contexte qui n'est vraiment pas favorable... Je vois pas où il ne s'est pas battu, il a peut être pas réussi a amené ce qu'on a attendait de lui mais quand même ! La vraie question est pourquoi il ne débute pas le match ???? Pour bloquer Lucerne sur les couloirs ??? On joue à la maison quand même ! C'est le SEUL qui arrivait a percuté sur les derniers matchs, j'espère qu'il était pas à 100% ce qui expliquerait le choix de Roussey. Maintenant quand je vois les messages, Roussey viré où je ne sais pas quoi !!! J'espère que c'est la déception qui fait dire des choses comme ça. On est virtuellement 2 ème du championnat, on reste sur une série en championnat qu'on avait pas réussi depuis des lustres, on aurait dû participer aux poules de EL, on a atteint les demis en coupe mais il faut virer l'entraîneur !!! Pour moi aussi le retour à Genève a été difficile, également déçu de l'ambiance et de seulement 12'000 personnes mais tout le monde à le droit de pousser l'équipe on peut pas tout mettre la faute sur les groupes!
Bref, il faut positiver en se disant que les Dieux ne voulaient pas qu'on perde cette 13 ème fianle. ;-|
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

On gagne contre zh et on est.des stars, on perd en demi finale et tout.est à jeter. Vous êtes trop forts les gars. Hahaha.

Pour être un poil plus objectif, j ai vraiment aimé danilo, buhler et dingsdag. Dommage que les quatre grosses occasions n ont pas terminé au fond. Lucerne en a eu trois et la première à fait mouche. Sinon ils ont bien joué la bande à yakin, bien organisé, rapide pour aller vers l avant.

Et je rejoins PAR ... On a vraiment des arbitres de m**** en suisse.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :Désolé pour les fautes d'orthographes sur mon message précédent... Mais tellement de déception ce soir!! Pourquoi le public valaisan ne répond il plus à l'appel??? Pourquoi les supporters sèdunois chantent des " lolololo " au lieu d' encourager Sion par des chants simples et pas bourbanisés....?? Ouais décidément les temps changent..( Mais du mauvais côté...)
Parce que deux syllabes pour les ultras c est le maximum ? <- ce message contient un joke !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Faut quand même avouer que Lucerne était superbement organisé hier soir. Ils ont maintenu la pression sur le porteur du ballon durant 90 minutes.

J'en veux absolument pas à LR qui a tenté une version plus offensive qu'habituellement. Ma fois, Ianu lui a pété entre les mains, ce sont des choses qui arrivent!

Dire que Feinduno et Sio étaient les arbres qui cachent la forêt est juste une aberration. C'est dans toutes les équipes idem! Tu retires le meneur et le meilleur buteur, c'est juste logique que tu n'ais plus le même rendement!

On veut être champion et gagner la coupe avec cette équipe? Faut pas déconner non plus. Oui on a une défense nickel, qui joue 60m derrière, super. Je préfère prendre un but en plus de temps en temps mais que l'équipe joue plus haut!

On a pa un problème d'attaquant, on a un problème au milieu! La grinta de Serey ne compense plus son énorme déchet. Combien de centres valables de nos latéraux ou demis? 2 chaque 3 matchs! Combien de personne à la réception des centres dans les 16? 1 ou 2 au mieux!

Bref offensivement on est pas là. On semble être tellement concentré sur notre rôle défensif qu'on n'ose pas aller à l'abordage.

Faut pas se leurrer, Margairaz n'aurait rien amené de plus que Yoda hier.

Bravo Lucerne et finissons cette saison vite vite vite.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ouaip on a perdu contre plus fort. Rien à dire... Lucerne était meilleur... Dingsdag Buhler et Danilo top, le reste en dessous.

Niveau coaching je comprends pas trop de commencer la rencontre avec 3 éléments offensifs. On m'a justement faite remarquer hier soir que c'était pour bloquer les ailes lucernoises. Selon moi c'était se poser trop de question et jouer gagne petit. On sort en plus le seul ailier sur la pelouse pour rentrer un crettenand nettement plus axial. J'ai pas compris non plus.

Ensuite tu joues une demi-finale de coupe et t'as des mecs comme Sauthier et Ianu en charge de l'animation des ailes qui on plus vu de l'herbe verte depuis 6 mois qui sont titulaires. Mauvaise gestion de l'effectif... On a pas le banc pour faire ça... Les 3 changements, on fait rentrer : Crettenand qui joue quasi plus, Yoda blessé, Tréand qui lui non plus ne joue plus... On pouvait pas espérer des miracles. De surcroit, Obra perd avec son âge de la régularité. C'est normal.

Roussey aurait du selon moi anticiper ce match et offrir du temps de jeu à 1 ou 2 mecs titulaires ce soir. Il encense Yerli il y a 2 semaines et depuis : plus de nouvelles. ça aurait été un match idéal pour un jeune qui en veut! Il se plaint de Danilo (meilleur valaisan hier soir) et le fait commencer tous les matchs, a fait rentrer 2-3 fois Melo et plus de nouvelles, a fait rentrer 2 fois Yerli et plus de nouvelles. pas cohérent l'ami Roussey.

Hier on est rentré sur le terrain la queue entre les jambes, ultra défensifs, morts de trouille d'encaisser un goal. Le goal on l'a quand même encaissé, et derrière quand t'es à 3 contre 11 ça vient un poil plus compliqué. Est-ce que Roussey est le seul à ne pas voir l'espace qu'il y a entre nos lignes? le seul mec qui a pu combler à mi terrain ces espaces est..... Basha. Obra, Serey et Margairaz n'ont jamais été autant fort que quand Basha était sur la pelouse. Alors ok hier il est blessé.Mais on est incapable de s'adapter.

Pour moi Roussey avait perdu la demi-finale avant même de pénétrer sur la pelouse au vu de la formation. C'est clair que les joueurs doivent prendre match après match, mais le rôle de l'entraineur n'est-il pas d'anticiper et de donner les meilleures armes aux joueurs pour qu'ils s'imposent ?

On peut en vouloir à nos joueurs, mais l'option tactique de Roussey hier soir était frileuse, incohérente et indigne d'une équipe qui veut jouer une finale de coupe.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

On se rapproche de ma 2ème hypothèse :

- Demi finale de coupe perdue, et bonne branlée à genève dimanche...

Bref, je rejoins assez les avis de pas mal d'entre-vous ici, on a pas montré une équipe digne de vouloir disputé une demi-finale. Lucerne a été très bon, ils ont un bloc compact, une défense très bien organisée, ils ont mérité leurs qualifications. La pression de la coupe disparue, j'aimerai davantage qu'on intègre vraiment marguairaz dans ce 11 de base, de manière à ce que goran puisse souffler un peu, comme l'a dit fantomas, il faut absolument travailler ce milieu du terrain et les ailes....

Je fais confiance à LR, c'est bien la 1ère grosse déception qu'il apporte, il en faut pour repartir plus fort....Bougez-vous pour dimanche, et rattrapez moi ce LS ;-)
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vous avez aussi remarqué que Danilo à été très bon les 30 premières minutes lorsque Ianu était à ces côtés ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zo
Devin
Devin

Message par zo »

les maillons faibles hier étaient clairement Ianu et Sauthier. Mais lorsque j'ai vu que c'était Crettenand qui rentrait à la place de Ianu j'ai dit à mon voisin qu'on irait pas en finale cette année. Je ne critique pas son engagement, mais quand est-ce que les dirigeants comprendront qu'il n'a pas la carrure pour apporter quelque chose dans les gros matchs ???

Je rejoins ton analyse sur Danilo Trilu, je l'ai trouvé très bon hier
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Danilo, Bubu, Crettenand, Mardi, Adailton ont sorti leurs matchs, les autres c'était assez moyens. Obra n'a pas eu sont rendement habituels et on voit que c'est tout le niveau de l'équipe qui baisse d'un cran.

Avec de "si" on serait en finale mais si Obra (je crois que c'est lui) marque 2 min avant qu'on encaisse le goal le match prend une tournure bien différente et on serait sûrement en finale ce soir. J'ai toujours pensé que dans ce genre de match la 1ère équipe à marquer se qualifierait.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Vraiment vraiment déçu de la soirée.... Les ultras de Sion on était ridicule ce soir.... Les Valaisans dans l' ensemble.... Vivement les vrais supportrers .... Non opportuniste....
Perso, je préfère largement un stade plein d'opportunistes quitte à patienter un peu plus pour les 30 bières que 9500 personnes et un air de stade à moitié vide. Franchement, il a clairement manqué de chants courts et puissants. Mais si l'équipe avait présenté un meilleur spectacle ou une meilleure entame de partie l'ambiance aurait été différente. Là, c'est clair, un but après 8 minutes ça fait mal au sac.

Bon sang, s'il vous plaît, pour certains, arrêtez de cracher continuellement sur le club. Vous êtes ces même personnes qui dimanche après dimanche viennent passer du temps au stade avec comme apogée une envie de ressentir de l'émotion. Ne prêtez plus attention au club si c'est pour le détruire...
Comme disait l'autre, "en Valais, c'est le seul canton où le supporter du FcSion peut subir 10 défaites consécutives, s'énerver, se promettre d'arrêter de porter les pieds au stade, se croire au dessus de l'émotion d'un match et néanmoins continuer à investir en cantine et en corde vocale !!!" Quand t'as compris ça, t'encaisses mieux la défaite et tu mises sur l'aspect social (Ultras/3ème âge/raclette/amis/etc...) de l’évènement. HOP SION.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

bouryves a écrit :On gagne contre zh et on est.des stars, on perd en demi finale et tout.est à jeter. Vous êtes trop forts les gars. Hahaha.

Pour être un poil plus objectif, j ai vraiment aimé danilo, buhler et dingsdag. Dommage que les quatre grosses occasions n ont pas terminé au fond. Lucerne en a eu trois et la première à fait mouche. Sinon ils ont bien joué la bande à yakin, bien organisé, rapide pour aller vers l avant.

Et je rejoins PAR ... On a vraiment des arbitres de m**** en suisse.

Complètement d'accord ! Et tu as raison pour le -> Hahaha. <- Vaut mieux en rire :siffle:
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

stephane1988 a écrit :Petit coup de gueule, ça fait pas de mal : http://www.sharkfoot.fr/2012/04/sion-lu ... -fourvoye/
Je pense que tu as pas du voir le match pour oser écrire "Démarrer un match avec cinq défenseurs" ! Clairement Sion jouait en 3-5-2, avec Bühler et Sauthier jouant nettement plus haut en ailiers.

Et à tous ceux qui critiquent les choix de Roussey, ce sont les mêmes qui se plaignaient de jamais jouer avec deux attaquants de pointe. Hier il le fait, mais vu qu'on perd, c'était un choix de m...., il faut virer LR. Vraiment pathétique. Si Obra avait marqué après cinq minutes, on aurait surement gagné ce match, et là vous auriez tous dit : "Magnifique coaching de Roussey, qui a enfin osé aligner deux pointes, depuis le temps que nous - docteurs es foot - disions que c'est comme ça qu'il fallait jouer".
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Hier soir, l'ambiance aurait été excellente si on avait pas pris ce but après 10minutes de matchs.

Je suis désolé hier on a pas joué en 3-5-2. La première mi-temps j'ai toujours pas compri qui était notre milieu gauche. Pour moi, la composition était la suivante.
---------------------------Vanins------------------------
Vanscak-----Adailton-----Dingasdag----Bubu
Sauthiter--------------Rodrigo----------------------
---------------------------Serey-------------------------

----------------------------Obra--------------------------
Ianu---------------------------------------------Danilo

On avait déjà perdu le match dès le début. Quand tu as Margairaz, Whütrich, Yoda sur le banc et que tu en laisses 2/3 toute la partie assis c'est plutôt bisard non? Pour moi LR a tellement de qualité dans son équipe qu'il a un souci de faire jouer tout le monde. Je ne vois pas une autre explication. Mettre sauthier d'entrée n'est pas une faute. Il a un excellent pied droit et peut mettre de bons centres.

Ils ont vu à l'entraînement que Lucerne passait tout le temps par l'axe, donc Roussey a essayé de bloquer l'axe en laissant les couloirs complètement vides. Quand Lucerne a marqué le 0-1, ils ont bloqué l'axe(plutôt bien eux) et vu la faiblesse de nos extérieurs ils les ont laissé centré sur Pulic (désolé de l'écriture), un des plus grands défenseurs de la ligue.
On a joué à 2 pointes? Non à 0 vu que Danilo et Ianu ont remplacé, dans tout leurs appels les milieux de couloirs. Danilo, oui joue très bien mais n'est jamais devant le goal. Chaque appel de balle est fait en direction de poteau de corner, mais ça c'est la tactique à LR qui a voulu cella.
Domage, les postifs diront c'est pas cette année qu'on perdra la finale et les négatifs (comme moi) diront que sur un match ont perdu la seul motivation qui poussait les joueurs à se dépasser. Pour moi, on aussi perdu Dingsdag pour l'année prochaine.
Je ne reproche rien aux joueurs qui eux, ont eu une saison bien pourrie et qui font un 2ème tour formidable.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Actuellement : 2ème de Super League - Demi-finaliste de la Coupe - Qualification en phase de groupe de l'EL
Malgré la défaite de hier soir, ça reste quand même une bonne saison, non ?
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Hier soir, l'ambiance aurait été excellente si on avait pas pris ce but après 10minutes de matchs.

Je suis désolé hier on a pas joué en 3-5-2. La première mi-temps j'ai toujours pas compri qui était notre milieu gauche. Pour moi, la composition était la suivante.
---------------------------Vanins------------------------
Vanscak-----Adailton-----Dingasdag----Bubu
Sauthiter--------------Rodrigo----------------------
---------------------------Serey-------------------------

----------------------------Obra--------------------------
Ianu---------------------------------------------Danilo

On avait déjà perdu le match dès le début. Quand tu as Margairaz, Whütrich, Yoda sur le banc et que tu en laisses 2/3 toute la partie assis c'est plutôt bisard non? Pour moi LR a tellement de qualité dans son équipe qu'il a un souci de faire jouer tout le monde. Je ne vois pas une autre explication. Mettre sauthier d'entrée n'est pas une faute. Il a un excellent pied droit et peut mettre de bons centres.

Ils ont vu à l'entraînement que Lucerne passait tout le temps par l'axe, donc Roussey a essayé de bloquer l'axe en laissant les couloirs complètement vides. Quand Lucerne a marqué le 0-1, ils ont bloqué l'axe(plutôt bien eux) et vu la faiblesse de nos extérieurs ils les ont laissé centré sur Pulic (désolé de l'écriture), un des plus grands défenseurs de la ligue.
On a joué à 2 pointes? Non à 0 vu que Danilo et Ianu ont remplacé, dans tout leurs appels les milieux de couloirs. Danilo, oui joue très bien mais n'est jamais devant le goal. Chaque appel de balle est fait en direction de poteau de corner, mais ça c'est la tactique à LR qui a voulu cella.
Domage, les postifs diront c'est pas cette année qu'on perdra la finale et les négatifs (comme moi) diront que sur un match ont perdu la seul motivation qui poussait les joueurs à se dépasser. Pour moi, on aussi perdu Dingsdag pour l'année prochaine.
Je ne reproche rien aux joueurs qui eux, ont eu une saison bien pourrie et qui font un 2ème tour formidable.
ton analyse est assez juste. Je pousserai un peu plus loin en disant que visiblement les joueurs n'ont pas compris la tactique voulue par LR. Mais c'est normal. tout chambouler pour une demi finale de coupe c'est juste du suicide.

Avec le trou de 60 mètres entre le peu d'attaquant qu'on a et les ouvertures qui sont du pain bénis pour les def centraux adverses le mieux que pouvait espérer Danilo était une touche!

Mon petit doigt me dit que Dingsdag n'est pas (encore) perdu...
Par contre l' "excellent pied droit" de Sauthier et ces "bon centres" je les cherche encore. Il a juste pas le niveau. En touts cas pas dans un match avec cet enjeu et le peu de minutes qu'il a dans les pattes.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Misterno a écrit :Actuellement : 2ème de Super League - Demi-finaliste de la Coupe - Qualification en phase de groupe de l'EL
Malgré la défaite de hier soir, ça reste quand même une bonne saison, non ?
Oui ... sauf qu'aujourd'hui la réalité est différente. Aujourd'hui Sion est :

a) Dernier de super League à 8 points de Lausanne et 11 points de GC à 7 journées de la fin. La fin de championnat sera compliquée car le résultat d'hier soir pèsera énormément sur le moral de l'équipe qui risque d'avoir du plomb dans les chaussettes pour les matchs à venir.

b) Cette demi-finale perdue à la maison restera indigeste longtemps car au-delà de la 13ème finale, ce match nous disqualifie d'une qualification en EL pour la saison prochaine, ce qui aurait permis au club de sauver sa saison que je qualifierai de M au vu de tous les éléments extra-sportifs auxquels le club est confronté.

c) La qualification en phase de groupe cette année est entachée d'une montagne d'emmerdes dont le club se serait bien passé. Tintin s'est mis à dos tout le petit monde du football, soit FIFA, UEFA, ASF et SFL pour qui nous sommes sommes actuellement une bande de marginaux à qui l'on va encore donner une chance pour la suite, pour autant que l'on se tienne à carreau ... faute de quoi nous serons bannis définitivement...

Dans cette histoire, à force d'avoir joué avec le feu (nous savons tous au fond de nous qu'initialement Tintin n'a jamais respecté la sanction de deux périodes consécutives qui lui avait été imposée) Tintin s'est tiré une grosse balle dans le pied. Il faudra recommencer le championnat prochain à zéro, sans EL ... tout en espérant que le club sera encore en Super League, ce qui n'est de loin pas acquis.

Jusqu'à 20h15 hier, nous étions tous à Berne pour une treizième, mais avons tous été rattrapé par la réalité à 22h00... Espérons qu'il n'en soit pas ainsi d'ici la fin du championnat, car un barrage contre Bellinzone ne sera pas gagné d'avance...

Quand à l'espoir de récupérer les 36 points, c'est bien, l'espoir fait vivre, mais nous ne devons pas compter la-dessus pour nous sortir de ce guêpier.
Modifié en dernier par smile66 le 12.04.2012 11:07, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je parlais uniquement de ce qui se passe sur le terrain, sportivement. Donc pas grand chose à reprocher à notre équipe cette saison, malgré la médiocrité de certains matchs. Sans oublier qu'on a pas été gâté avec certaines recrues offensives et les différentes blessures...
Animals
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

J'ai apprécié le risque de Roussey d'oser une formation plus offensive. Partir avec la même formation de base que contre ZH ça nous aurait pas apporté grand chose. Avec un Sauthier en forme et un Ianu retrouvé ça aurait pu faire des dégâts. Malheureusement ni l'un ni l'autre n'ont répondu à l'attente de LR. Pari pris, pari perdu.

Tactiquement c'était pas tout faux, d'autant qu'en écoutant l'interview de LR sur SF, on s'aperçoit que l'équipe s'est entrainé une semaine à bloquer l'axe pour empêcher les Lucernois de produire leur jeu habituel. Et paf, 1ère action dans l'axe et c'est goal. Alors oui, Adailton et Dingstag c'est fort, mais sur ce coup là, même si l'ouverture et magistrale et le but superbe, Winter n'aurait jamais du avoir le ballon.

Et les 80 minutes qui suivent c'est du classique de chez classique. Lucerne qui quadrille magnifiquement le terrain tout en gardant la volonté d'aller de l'avant et de ne pas se faire assiéger. une défense qui reste 60m derrière (là aussi, je trouve que la défense n'est pas de tout reproche), et une équipe incapable d'amener des centres ou des actions dangereuses. Il fallait un miracle pour revenir et il n'a pas eu lieu.

80% de nos buts sont inscrits par des défenseurs ou des milieux défensifs depuis une année. On enlève Feinduno et Sio à Noël... fallait pas croire que c'est parce qu'on joue une demi finale que soudainement on allait se créer 12 occasions nettes.

Quand je lis qu'on a un contingent extraordinaire, faut retomber les pieds sur terre. Avoir les frères Schneuwli c'est mieux que d'avoir Yoda et Crettenand... avoir Bobadilla et Vitkeviez c'est quand même mieux que Danilo et Ianu. On est théoriquement 2ème, mais c'est un classement un peu surfait...

Serey il croche, mais quel déchet! Au final, il nous récupère une volée de ballon, mais il en perd 1 sur 2 droit derrière. Et ça nous met dans une situation dangereuse presque à chaque fois.

Bref, je m'énerve à lire certain qui critiquent LR. Quand il joue avec un seul attaquant ça ne vous va pas et quand il met une formation offensive ça ne va pas non plus. Évidement que la défait lui donne tort. Je maintiens que Sauthier et Ianu était un pari sympa, j'aurais fait la même chose (c'est peut-être pour ça que je suis pas entraineur...).

Margairaz nous a enchainé 3 match vraiment moyen, c'est certainement pas hier qu'il allait nous démonter la baraque. S'il était rentré et avait fait un mauvais match tout le monde aurait gueulé sur LR pour ne pas avoir privilégié Yoda...

Au final, Lucerne était bien meilleur, on est mauvais à Tourbillon depuis 2-3 ans, c'était donc pas hier que ça allait tourner.
Répondre