Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Message par Trilu »

fantomas a écrit :J'ai apprécié le risque de Roussey d'oser une formation plus offensive. Partir avec la même formation de base que contre ZH ça nous aurait pas apporté grand chose. Avec un Sauthier en forme et un Ianu retrouvé ça aurait pu faire des dégâts. Malheureusement ni l'un ni l'autre n'ont répondu à l'attente de LR. Pari pris, pari perdu.

Tactiquement c'était pas tout faux, d'autant qu'en écoutant l'interview de LR sur SF, on s'aperçoit que l'équipe s'est entrainé une semaine à bloquer l'axe pour empêcher les Lucernois de produire leur jeu habituel. Et paf, 1ère action dans l'axe et c'est goal. Alors oui, Adailton et Dingstag c'est fort, mais sur ce coup là, même si l'ouverture et magistrale et le but superbe, Winter n'aurait jamais du avoir le ballon.
Je suis d'accord avec toi !

Et pour une fois je trouve que l'article du matin est très bon:

Depuis le début de la saison le FC Lucerne de Murat Yakin propose un casse-tête tactique inédit à ses adversaires de Super League. Les hommes changent de poste mais la confusion demeure. Une défense le plus souvent à trois, des couloirs survitaminés et un milieu de terrain insaisissable où se mêlent des «marathoniens» (Kukeli, Hochstrasser) et ce que Guardiola appelle «des avants-centres fantômes», partant de loin pour mieux plonger dans le dos de l’axe adverse.

Pour contrer ce mélange détonnant, Laurent Roussey avait opté hier soir pour un trio axial, renforcé dans les couloirs par Arnaud Bühler (gauche) et Anthony Sauthier (droite). Payant il y a un mois à la Swissporarena (0-0), cette organisation se transforma rapidement en pari perdu. Figé et mal aligné sur le caviar victorieux de Sally Sarr vers Adrian Winter (8e), le trio Vanczak-Adailton-Dingsdag vécut ensuite les pires tourments par la conjonction du harcèlement constant de Winter et du travail de sape réalisé en amont par Lezcano et Ohayon.

Système manquant de repère

«On s’est fait prendre sur ce qu’on avait pourtant travaillé à l’entraînement, soupirait Anthony Sauthier. Le coach avait choisi de renforcer notre axe central car on les savait très dangereux et rapides dans cette zone. Malheureusement c’est de là que vient l’action fatale. Peut-être que nous n’avons simplement pas assez de repère dans ce système.» Conséquence logique de cette ouverture du score rapide, les précautions prises par Laurent Roussey devenaient d’un coup un frein aux élans offensifs nécessaires pour revenir au score. Du coup, le technicien français revenait dès la 25e minute à sa défense habituelle à quatre en replaçant Sauthier au milieu du terrain.

Un pari trop risqué?

Cette rocade déboucha sur la meilleure période valaisanne. En vain. Car ce FC Lucerne n’est jamais aussi fort que lorsqu’il peut se permettre de gérer un résultat. En introduisant Ferreira pour Ohayon à la mi-temps, Murat Yakin offrit un point d’appui excentré à sa défense soudain parfaitement regroupée. Et les minutes filèrent sans que Sion ne parvienne à vraiment mettre en danger Zibung. Ainsi se pose ce matin la question de la pertinence d’une défense à trois sur laquelle le FC Sion n’a pas construit ses derniers succès en championnat. Le pari était-il trop risqué? Difficile à dire tant un seul but a suffi à le rendre bancal. Reste cette vérité: le FC Lucerne de Murat Yakin impressionne tellement qu’il pousse son adversaire à modifier une organisation gagnante. C’est peut-être là la clé de son succès. (Le Matin)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bobik
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bobik »

Et si la tactique de Constantin et Roussey était de perdre cette demi finale pour ne pas perdre la finale contre Bale? La composition de départ pourrait expliquer ceci....
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

bobik a écrit :Et si la tactique de Constantin et Roussey était de perdre cette demi finale pour ne pas perdre la finale contre Bale? La composition de départ pourrait expliquer ceci....
Aberration
Roin12rised
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Roin12rised »

Concernant l'ambiance je vous trouve vraiment très sévères. Ok, les groupes n'ont peut-être pas fait tout juste, mais en tout objectivité c'était sûrement l'une des meilleures ambiances de cette saison (c'est vrai c'est triste mais c'est comme ça)
Bien sûr, il y a toujours mieux à faire après coup. Mais quand je vois comme tout le monde crache sur les joueurs, l'entraîneur, l'arbitre, le jardinier...parce qu'on a perdu, je me dis que les groupes font aussi parties de ces cibles idéales lorsque ça tourne pas rond.... Quelqu'un s'est-il posé la question de l'ambiance qu'on aurait eu hier sans les groupes? Parce que franchement, avec le spectacle présenté sur la pelouse hier, j'aurais pas donné pas cher d'une hystérie collective spontanée, que trop de personnes prétendent pouvoir insuffler au Kop Nord....
ABE
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Très bien dit! Il n'y a qu'à voir le nombre de frustrés à la critique désagréable présents sur ce forum. Et que dire de ceux dans les tribunes qui sifflent les joueurs lorsqu'ils ratent des actions? Je crois que Danilo hier leur a parfaitement répondu.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On a perdu... C'est pas la fin du monde...Sur le fond, en effet c'est pas la fin du monde. Mais en réalité je constate que cette équipe ne tourne pas. Hier soir ce qui m'a vraiment énervé c'est l'attitude de certains de nos joueurs. Si vous pouvez vous satisfaire de trois actions de but sur 90 minutes, alors oui le match a été réussi en tout point. Insuffisant à mon sens, le peu d'envie démontré me fait plus mal que le résultat. Perdre oui mais pas comme ça.... Sur ce forum on pardonne tout. J'aime ce club mais cette équipe se fou vraiment de notre poire......
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

ssee a écrit :
SGE a écrit :
Bastoon1 a écrit :Vraiment vraiment déçu de la soirée.... Les ultras de Sion on était ridicule ce soir.... Les Valaisans dans l' ensemble.... Vivement les vrais supportrers .... Non opportuniste....
Quoi Bastoon t'as pas apprécié les 4 berceuses de 20 minutes? C'est pas dans ce genre de match que l'équipe a besoin d'un "aux armes", mais plutôt dans des matchs capitaux comme Thoune ou GC!
En même temps, il manque un capo côté Martigny (ex-RS) si tu veux une ambiance digne de ce nom.
J'ai remarqué avant le match que le capo des US avait 2 mégaphones je suis allé lui demander de m'en prêter un afin de monter sur la barrière du côté des (ex)RS. Je voudrais d'ailleurs saluer l'intelligence de ce personnage qui m'as très gentillement envoyé c**** et qui m'as prié de quitter "sa" place... Ce genre de conn*** n'ont rien a faire dans nos tribunes... :fache:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ne serait-ce pas comme cela que joue une équipe qui veut la tête de son coach ...

par ailleurs trop prompt à critiquer ses joueurs par déclaration dans la presse ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

silicone a écrit :Très bien dit! Il n'y a qu'à voir le nombre de frustrés à la critique désagréable présents sur ce forum. Et que dire de ceux dans les tribunes qui sifflent les joueurs lorsqu'ils ratent des actions? Je crois que Danilo hier leur a parfaitement répondu.
Ouais, c'est vraiment pénible, mais va falloir s'y faire...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Défaite justifiée mais dure à digérer.

Il faut dire que depuis la reprise, la seule très bonne mi-temps de Sion a été la deuxième du Sion-Zürich de samedi passé, le reste n'est que du remplissage. Sion ne méritait donc pas de marcher sur Berne cette année, et Lucerne saura être un réel contradicteur pour le FCB.

Soirée vraiment décevante, décevante pour l'affluence plus que moyenne, par l'éternelle manque de solutions offensives et de précision dans le dernier geste, décevante par le manque de gnac de la plupart de nos joueurs, et par l'arrogance dont ont fait preuve nombre de supporters et de joueurs qui se voyaient déjà fièrement affronter les Bâlois en finale, en prenant de haut le portant solide Lucerne de Yakin.

La Praille ce dimanche sera l'occasion de mettre du baume au coeur des supporters, sinon ça risque bien d'être le début de la fin pour LR et son coatching bien souvent discutable.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

J'ai remarqué avant le match que le capo des US avait 2 mégaphones je suis allé lui demander de m'en prêter un afin de monter sur la barrière du côté des (ex)RS. Je voudrais d'ailleurs saluer l'intelligence de ce personnage qui m'as très gentillement envoyé c**** et qui m'as prié de quitter "sa" place... Ce genre de conn*** n'ont rien a faire dans nos tribunes... :fache:[

Si cela est vrai, c'est incroyablement malhonnête et débile :choc: :doh:
Le milieu Ultras est parfois démesuré en terme d’ego !!!! Et je sais de quoi je parle... '-|
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Consensuel

Message par Consensuel »

On a beau retourner le sujet comme on veut, la défaite d'hier soir est bien plus qu'une défaite c'est une déroute de première classe :

1. Cette déroute empêche Sion d'être européen en 2012/13. Or une qualification dès hier soir aurait non seulement sauvé la saison mais aurait permis au club de donner à l'Europe une autre image que celle du bouffon qui a été la sienne cette année.

2. Cette déroute remet en cause le sauvetage du club. Si des points ne lui sont pas rendus, si l'équipe ne fait pas trois points dimanche à Genève, si la crise s'installe, on ne verra bientôt plus la roue du LS. Le Bellinzone d'Hakan Yakin reviendra sur nous et bien malin celui qui peut prédire l'issue ce ce duel entre les stars déchues tombées de l'Olympe et les affamés qui arrivent dans la lumière.

2. Cette déroute refroidit sérieusement les liens avec son public. Certains ont souligné que le stade n'avait pas fait le plein hier soir. La raison doit être cherchée dans ce qu'ont écrit d'autres: les spectacles à Tourbillon au cours des dernières années ont été aussi rare que les palmiers en Alaska. Après la deuxième mi-temps contre le FCZ on pensait tenir notre match-référence, alors que la coquille était vide. Je conseille à certains forumeurs de remettre la charrue avant les boeufs: si le public peut porter une équipe (à Tourbillon c'est peut-être l'exception qui confirme la règle à voir les 20 deniers résultats!), c'est l'équipe par ses prestations qui remplit un stade. Il faut croire que le public sédunois n'est plus entièrement convaincu par son équipe. Difficile de lui donner tort après hier soir!

3. Cette déroute pourrait avoir des répercutions sur la saison prochaine, dans la mesure où une fin de championnat catastrophique n'est pas la meilleure préparation pour la suivante. Des bons joueurs vont partir.

Inutile de me rappeler ma réaction hyper-optimiste après la deuxième mi-temps contre ZH pour contrer et déconsidérer ma réaction d'aujourd'hui (Haaa quelle incompétence ce mec qui passe de l'euphorie à la dépression!!!). Concentrez vous plutôt sur les variations des perfs sédunoises, vous aurez l'explication.

Soyez certains que même ceux qui veulent relativiser cette déroute ne parviendront pas à convaincre nos joueurs qu'il ne s'agit qu'une défaite comme une autre.

A ceux qui me trouvent injustement pessimistes j'ai envie de répondre que j'ai peur de n'être que réaliste. Les éléments de réponse viendront très vite.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

@ Consensuel, je partage ton point de vue qui reprend mes craintes mentionnées quelques articles plus bas...

NB : Je serai quand même dans les tribunes de la Praille ce week-end afin de soutenir mon équipe de coeur...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Oui, le grand risque des conséquences de pareilles défaites est surtout psychologique. Comment les joueurs, le staff et l'omniprésent président vont-ils gérer tous ensemble l'inévitable crise qui va s'en suivre ? Positivement, une pareille crise va faire le ménage dans les rangs des motivés et des moins motivés, négativement, cela n'est pas des meilleures gages de stabilité pour le début de saison prochaine (comme le dit Consensuel) et dans le dessein d'éviter le piège des barrages.

Par contre, je ne voyais pas du tout cette équipe en panne offensive chronique affronter les dangers d'une finale contre Bâle et personnellement je ne souhaitais pas que l'équipe passe l'épaule hier soir. Mieux vaut une baffe en demi-finale qu'en finale dans le contexte si particulier de l'histoire de notre club. Une défaite face aux multi millionaires bâlois aurait encore fait plus mal.

Maintenant, il est claire que si Sion se ramasse contre Servette - ce qu'il y a des chances d'arriver suite à lendemain de pareille défaite - là ça risque d'être le début de la fin qui ne nous permettra pas de régater avec Bâle en championnat l'année prochaine.

Mais je me veux plus optimiste que Consensuel. Il ne faut pas énormément pour que cette équipe soit bonne l'an prochain. Ne pas jouer l'Europe c'est ne pas engranger de l'argent et attirer de pseudo vedette au club, mais c'est aussi pourvoir se concentrer sur le championnat et préserver des forces précieuses pour marquer des points.

Aller, l'année prochaine nous aurons notre paire d'attaquants qui fera la différence et on pourra viser un peu plus loin.... Avec ou sans Laurent Roussey, réponse dimanche à mon avis.... Lui-même aura-t-il encore suffisament envie après une saison et demie au club ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Restons positif... dur pour nous d'encaisser cette défaite et dur pour les joueurs mais je pense que le travail sera fait pour évacuer cette amertume et dimanche contre Servette on pourrait très bien voir une équipe piquée au vif et se donner à fond pour gagner ce match...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Consensuel

Message par Consensuel »

Si je reste incompris et critiqué par certains bisounours du forum pour lesquels, malgré les performances, Sion reste la meilleure équipe du monde, je me sens conforté par le diagnostic clinique et sans appel de CC, le président de notre Olympique des Montagnes russes, qui a qualifié au TJ de RTS la déroute de hier soir de tsunami. Il faut le croire car il a vite estimé le manque à gagner de plusieurs millions de chf.
gex750

Message par gex750 »

Perso je comprend pas tout le foin que ça fait et que ça parle de déroute, etc.

Certainement que certains se son vu plus beau qu'en réalité...
C'est la quatrième confrontation avec Lucerne cette saison et le résultat c'est 2 défaites et 2 nuls ! On leur a mis qu'un seul but en 4 matchs !!!

Sportivement Sion est seul deuxième du championnat, sort de la coupe en 1/2 et c'était qualifié pour EL ! De mon point de vue c'est loin d'être une déroute !
Sur le plan comptable c'est simplement la meilleure saison depuis la remontée. (je me fais pas trop de soucis pour LR, le totomat est de son coté)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Où est ce que je peux voir le résumé du match ?

Sur le site de la RTS, ils proposent que le but.

Merci
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Consensuel

Message par Consensuel »

gex750 a écrit : Sur le plan comptable c'est simplement la meilleure saison depuis la remontée. (je me fais pas trop de soucis pour LR, le totomat est de son coté)
Le hic c'est que personne ne tombe amoureux de stats et de plan comptable. Tu ne rempliras jamais Tourbillon avec 14'000 experts comptables en chaleur agitant fébrilement leurs calculettes pour célébrer les meilleurs sats des 5 dernières années en lieu et place de buts et de victoires..
Pour LR je ne suis pas aussi sûr que toi. Tu aurais dû voir le visage de CC, entendre sa voix ce soir et "lire entre les lignes de ses déclarations". Cela ne présage rien de bon. LR a clairement déçu les attentes de son big boss et, s'il a encore des cartes, leur nombre n'est pas illimité. Attendons La Praille dimanche....
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Consensuel a écrit :
Le hic c'est que personne ne tombe amoureux de stats et de plan comptable. Tu ne rempliras jamais Tourbillon avec 14'000 experts comptables en chaleur agitant fébrilement leurs calculettes pour célébrer les meilleurs sats des 5 dernières années en lieu et place de buts et de victoires..
Pour LR je ne suis pas aussi sûr que toi. Tu aurais dû voir le visage de CC, entendre sa voix ce soir et "lire entre les lignes de ses déclarations". Cela ne présage rien de bon. LR a clairement déçu les attentes de son big boss et, s'il a encore des cartes, leur nombre n'est pas illimité. Attendons La Praille dimanche....
Tu portes vraiment mal ton pseudo. Parler d'un départ de Roussey alors qu'on en est à une défaite lors des huit derniers matches, c'est tout sauf consensuel et surtout tout sauf pertinent. Ces temps-ci, t'es le mec le plus pessimiste et le plus négatif du forum. Je sais pas pour les autres, mais moi je trouve ça vraiment déplaisant.
Nous aussi on aimerait 78 victoires d'affilée sur un score de 5-0. Mais m****, à un moment faut être un minimum réaliste et savoir apprécié les résultats obtenus...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Où est ce que je peux voir le résumé du match ?

Sur le site de la RTS, ils proposent que le but.

Merci
regarde sur le site de SF.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Message par Consensuel »

supp_séd a écrit : Tu portes vraiment mal ton pseudo. Parler d'un départ de Roussey alors qu'on en est à une défaite lors des huit derniers matches, c'est tout sauf consensuel et surtout tout sauf pertinent. Ces temps-ci, t'es le mec le plus pessimiste et le plus négatif du forum. Je sais pas pour les autres, mais moi je trouve ça vraiment déplaisant.
Nous aussi on aimerait 78 victoires d'affilée sur un score de 5-0. Mais m****, à un moment faut être un minimum réaliste et savoir apprécié les résultats obtenus...
Encore une fois, mais je me répète volontiers, je ne réclame rien. Si tu m'as lu plus haut tu saurais que je suis derrière LR et que je ne réclame pas son départ. C'est quand même assez incroyable de constater combien il est difficile de faire une distinction entre une analyse, qui est personnelle donc failiible, et ce que l'on souhaite. Dire que Sion est mauvais ne signifie pas que l'on en soit content ni même que l'on prétende avoir raison, dire que LR pourrait être en danger ne signifie pas que l'on réclame son départ.

Ce forum n'est pas un troupeau de cabris qui, quoiqu'il arrive, trouvera toujours une excuse pour les nôtres. Nous ne sommes pas non plus la tribune nord. Je te rappelle que, dans la presse du jour, les joueurs eux- mêmes sont aussi négatifs que moi et beaucoup d'autres sur leur performance.

Quand mon club a tout en main pour s'ouvrir les portes d'une 13ème finale et "qu'il passe au travers du match" (dixit Crettenand) ou "qu'il fait un non match" (dixit LR), alors je suis très déçu voire fâché. Quand mon club perd 4-0 contre Servette avec les mêmes explications idem. Je ne comprends pas comment on passe au travers d'un match aussi important on qu'on puisse faire un non-match. Je sais qu'au travail si on fait la même chose, une, deux, trois fois on va au devant d'ennuis sérieux avec son employeur.

Tu ne veux pas juger les joueurs, ou tu leur trouves mille excuses, mais tu juges plus vite que ton ombre les forumeurs qui ne pensent pas comme toi. Pas facile à vivre la démocratie! Qui aime bien châtie bien non? Alors ne penses pas que tu es le seul à aimer ce club.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

J'adore la fameuse comparaison entre être un joueur de football et être un employé d'une entreprise lambda. Mais quand est-ce que vous comprendrez qu'une performance sportive ne se commande pas? Quand est-ce que vous comprendrez que parfois les joueurs eux-même ne savent pas pourquoi ils sont bons un jour et mauvais un autre? Si il y avait une recette magique pour le succès sportif cela se saurait et beaucoup en feraient l'acquisition.

Alors la faute à qui? La faute aux joueurs qui ne sont pas assez motivés? La faute à l'entraîneur qui a essayé mais n'a pas pu (toujours plus facile de critiquer après)? La faute au public qui n'était pas assez nombreux? La faute au dirigeant qui a vendu à l'entre-saison nos meilleurs éléments offensifs?

Oui c'est frustrant d'avoir perdu si près de ce qui aurait été la signature d'une saison accomplie avec brio. Oui c'est certainement une défaite qui coûte plusieurs millions et qui remet en cause le fonctionnement futur de l'équipe. Mais au moment de faire le bilan de la saison je crois qu'il faut prendre en compte tous les paramètres et ne pas oublier les plus importants. A savoir qu'en début de saison un groupe cohérent et performant était en place. Que nos attaquants marquaient régulièrement avec pourtant le même système de jeu.

Accabler les joueurs et l'entraineur à ce stade de la compétition et avec les résultats obtenus c'est être plus dictatorial que le dictateur. C'est vouloir sortir par la grande porte alors que sortir par la petite relève déjà de l'exploit. Réjouissez-vous que notre équipe enchaine les bons résultats et que revenir sur Lausanne soit encore possible car entendre le discours de certains devient juste écoeurant. Et c'est peut-être là tout le problème.....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Dorian a écrit : J'ai remarqué avant le match que le capo des US avait 2 mégaphones je suis allé lui demander de m'en prêter un afin de monter sur la barrière du côté des (ex)RS. Je voudrais d'ailleurs saluer l'intelligence de ce personnage qui m'as très gentillement envoyé c**** et qui m'as prié de quitter "sa" place... Ce genre de conn*** n'ont rien a faire dans nos tribunes... :fache:
Ohh les vilains ! Tu devrais songer à porter plainte. :lol: :doh:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Consensuel a écrit :
Encore une fois, mais je me répète volontiers, je ne réclame rien. Si tu m'as lu plus haut tu saurais que je suis derrière LR et que je ne réclame pas son départ. C'est quand même assez incroyable de constater combien il est difficile de faire une distinction entre une analyse, qui est personnelle donc failiible, et ce que l'on souhaite. Dire que Sion est mauvais ne signifie pas que l'on en soit content ni même que l'on prétende avoir raison, dire que LR pourrait être en danger ne signifie pas que l'on réclame son départ.

Ce forum n'est pas un troupeau de cabris qui, quoiqu'il arrive, trouvera toujours une excuse pour les nôtres. Nous ne sommes pas non plus la tribune nord. Je te rappelle que, dans la presse du jour, les joueurs eux- mêmes sont aussi négatifs que moi et beaucoup d'autres sur leur performance.

Quand mon club a tout en main pour s'ouvrir les portes d'une 13ème finale et "qu'il passe au travers du match" (dixit Crettenand) ou "qu'il fait un non match" (dixit LR), alors je suis très déçu voire fâché. Quand mon club perd 4-0 contre Servette avec les mêmes explications idem. Je ne comprends pas comment on passe au travers d'un match aussi important on qu'on puisse faire un non-match. Je sais qu'au travail si on fait la même chose, une, deux, trois fois on va au devant d'ennuis sérieux avec son employeur.

Tu ne veux pas juger les joueurs, ou tu leur trouves mille excuses, mais tu juges plus vite que ton ombre les forumeurs qui ne pensent pas comme toi. Pas facile à vivre la démocratie! Qui aime bien châtie bien non? Alors ne penses pas que tu es le seul à aimer ce club.
Non, j'ai pas le monopole de la bonne façon de supporter. Mais j'en ai ma claque de ces gens qui chient systématiquement sur tout ce qui se fait. Tu te rends compte que tu pars dans des bilans catastrophiques pour une défaite en 8 matches? Roussey n'a absolument aucune raison d'être éjecté. C'est vraiment pénible de te voir systématiquement soutenir ce climat malsain en le relevant à chaque défaite, comme si tu te réjouissais à l'idée qu'il soit sous un couperet que toi seul as aperçu dans un regard de Constantin.
Rien que de comparer le football à ton travail est une énorme aberration. Tout le monde ne peut pas enchaîner les victoires, c'est propre au sport.
Alors oui, la défaite fait mal au ventre. Ouais, ils sont passés à côté de leur match, mais c'est pas une raison pour descendre tout ce qui bouge et cracher sur tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
Moi je pars du principe que les joueurs ne gagneront pas à être descendus comme des ânes au moindre faux pas. Constantin s'est calmé. Il s'est rendu compte que ta façon de faire nous rendait incapables de gagner deux matches de suite.
Consensuel

Message par Consensuel »

supp_séd a écrit :
Non, j'ai pas le monopole de la bonne façon de supporter. Mais j'en ai ma claque de ces gens qui chient systématiquement sur tout ce qui se fait. Tu te rends compte que tu pars dans des bilans catastrophiques pour une défaite en 8 matches? Roussey n'a absolument aucune raison d'être éjecté. C'est vraiment pénible de te voir systématiquement soutenir ce climat malsain en le relevant à chaque défaite, comme si tu te réjouissais à l'idée qu'il soit sous un couperet que toi seul as aperçu dans un regard de Constantin.
Rien que de comparer le football à ton travail est une énorme aberration. Tout le monde ne peut pas enchaîner les victoires, c'est propre au sport.
Alors oui, la défaite fait mal au ventre. Ouais, ils sont passés à côté de leur match, mais c'est pas une raison pour descendre tout ce qui bouge et cracher sur tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
Moi je pars du principe que les joueurs ne gagneront pas à être descendus comme des ânes au moindre faux pas. Constantin s'est calmé. Il s'est rendu compte que ta façon de faire nous rendait incapables de gagner deux matches de suite.
Essayé d'expliquer pas pu. A propos lorsque je discute je ne chie pas j'échange des argumemts. Je crois qu'on en restera là. Amen et bonne nuit.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Entre nous il y a échanger et échanger. Dans ton cas c'est plus du martellement un peu dans le genre agaçant. Je pense que dire une fois les choses suffit pour se faire comprendre. Pas besoin de revenir à la charge après chaque réponse ou alors fais-le avec un peu plus de bon sens.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Consensuel a écrit :
Essayé d'expliquer pas pu. A propos lorsque je discute je ne chie pas j'échange des argumemts. Je crois qu'on en restera là. Amen et bonne nuit.
C'était juste une façon de dire que ta critique n'était pas constructive et tu l'as bien compris.
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

supp_séd a écrit :

Moi je pars du principe que les joueurs ne gagneront pas à être descendus comme des ânes au moindre faux pas. Constantin s'est calmé. Il s'est rendu compte que ta façon de faire nous rendait incapables de gagner deux matches de suite.[/quote]

+1000, t'as tout dit !!!! c'est aberrant ce qu'on peut lire ! Oui on peut critiquer les choix de LR mais quand je vois des messages qui demandent presque sa mise à pied alors qu'il a bilan comptable très bon surtout au vue du climat extra-sportif!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je crois que l'on oublie l'essentiel..... Le jeu, le plaisir, le spectacle, l'ambiance et la conviction que l'on peut tout gagner. Je pense que le supporter a le droit de critiquer et de mettre le club face aux réalités du moment. Notre club de coeur, et il l'est pour tout ceux qui viennent sur ce blog est important pour nous mais c'est notre rôle aussi que d'exprimer nos sentiments. Si je regarde en arrière, depuis le début du deuxième tour Sion est très très mauvais... A deux excéptions, à Bâle et contre Zürich en deuxième mi-temps. Pour le reste c'est franchement médiocre. Cette équipe déçoit au plus au point, pas de jeu, pas d'envie, pas d'idée est surtout le plus grave pour moi pas d'âme. J'ai vraiment l'impression que tous ne veulent pas la même chose. On peut revenir sur les problèmes du club mais ils se doivent de crocher et se battre, déjà pour le club qui paie les salaires et pour eux-même s'ils désirent changer d'air. En jouant de la sorte personne ne veut de ces joueurs, à mon sens ils perdent plus à faire la gueule sur le terrain qu'à essayer de jouer pour se mettre en avant et démontrer tout le bien que l'on pense d'eux.

LR fait du très bon travail au club mais je reste persuadé qu'il n'est pas aidé par ses joueurs. Certains font le minimum syndical ce qui porte un préjudice énorme au club. Le ménage doit être fait au sein de l'équipe. Je m'excuse mais quand je vois mercredi soir des joueurs pros qui s'entraînent tous les jours et qui n'arrivent pas à enchainer deux passes de suite durant 90 minutes ça me fait vraiment du souci.

Je suis un supporter de la première heure mais depuis plusieurs années Sion a perdu son football et son âme. Une finale de coupe de temps en temps et la flamme brille à nouveau. Le valaisan est une personne qui fonctionne aux émotions, il doit vibrer pour être en phase avec ce qu'il fait. Je trouve donc très normal au vu du jeu présenté que le supporter ne veut plus cautionner ce comportement de nos joueurs. La critique est certainement facile mais elle fait partie du jeu et de la passion. Sion avec les joueurs qu'ils possèdent doit montrer plus sur la pelouse. Oui on gagne, oui c'est notre première défaite depuis 6 matchs mais le jeu, il est où ? C'est tout simplement scandaleux ce qu'on nous présente, gagner 1-0 et ne rien montrer ça me fait c****....Je préfère un match plein comme à Bâle où on fait match nul mais où on montre quelque'chose.

Le mal est très profond... LR doit rester mais certains joueurs doivent foutre le camp au plus vite.

:boxe:
Répondre