Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Re: Mercato été 2012

Message par Nolyd »

Misterno a écrit :Pourquoi voulez-vous mettre à tout prix Margairaz dans votre onze de base ? Goran est, à preuve du contraire, bien meilleur !
Mais tot simplement parce que lorsqu'il aura eu un temps de jeu correct et aura trouvé ses marques ... il te fera oublier Goran par sa jeunesse et sa vivacité ! Il est le meneur de jeux de Sion de demain ... mais aux côtés par exemple de Basha comme montré en dessus ... il est juste de dire que l'on ne joue plus avec un N° 10 au foot en 2012 !!!!

Merci à Obra pour tout ce qu'il a fait ... mais maintenant .... il faut effectivement lui laisser un rôle de Jocker ... rien de plus !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :
soubalt a écrit :au risque de m'attirer les foudres du 99.99% du forum
Benh alors :bye:

Sortir Obra et Serey du contingent, tu dois vraiment bien connaître le foot ! :roi:

comparé à toi ça ne fait aucun doute.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

ça fait des plombes que tout le monde est d'accord sur le fait qu'Obradovic ne tient plus les 90 minutes et on s'en est tous rendus comptes hier dès la 60ème... Un rôle de joker comme face à Zürich c'est le top pour lui et pour le FC Sion. Basha sera son successeur, selon moi.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Basha a 22 ans, il ne fera pas de vieux os à Sion à mon avis au vu de son talent...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Laissons dèjà Basha s'imposer à Sion, et faire une saison complète en titulaire avant de le voir évoluer sous d'autres cieux.
Concernant Obradovic, un Margairaz (en forme) est plus adapté à son remplacement.

Mais il faut reconnaître que le jeu de Sion est complètement dépendant de la forme de Goran depuis plusieurs saisons déjà,et ça fait peur. Son départ laissera un trou béant et plus vite l'équipe prendra ses responsabilités et parviendra à conserver le ballon sans lui sur la pelouse, mieux ça sera.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Obra, c'est trop souvent un oreiller de paresse pour les autres... une sorte de roue de secours qui permet à certains de se voiler la face, de cacher leur propre sufffisance. On voit bien qu'Obra ne tient plus 90 minutes, donc quoiqu'il arrive il faudra bien un successeur (pas un remplaçant) quitte à changer ici et là le style de jeu de l'équipe...
Les autres sont - mis à part Margairaz - encore bien jeunes, laissons leur le temps de s'aguerrir un peu ! Mais un Basha me semble déjà très performant avec un tempérament de leader
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sion à déjà connu ce genre de problèmes par le passé ....

Meyriuex
Calderon

pour ne citer qu'eux ... lorsqu'il manquait un match c'était la cata .... et c'est bien pour cela que dans le foot en 2012 on évite de jouer avec un N°10 qui soit totalement dépositaire du jeu .... mais c'est pas évident .... voir le Bayern sans Schweini ou le Barça sans Messi ... ou encore Chelsea sans Lanpard
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

uranus2011 a écrit :Obra, c'est trop souvent un oreiller de paresse pour les autres... une sorte de roue de secours qui permet à certains de se voiler la face, de cacher leur propre sufffisance. On voit bien qu'Obra ne tient plus 90 minutes, donc quoiqu'il arrive il faudra bien un successeur (pas un remplaçant) quitte à changer ici et là le style de jeu de l'équipe...
Les autres sont - mis à part Margairaz - encore bien jeunes, laissons leur le temps de s'aguerrir un peu ! Mais un Basha me semble déjà très performant avec un tempérament de leader
pour Basha je te rejoins, il est super doué mais il doit jouer. Serey il a la combativité mais c'est à peu près tout !!! Je sais on ne juge pas Serey, mais il a les pieds carrés !!!!! Rodrigo au milieu freine et ralenti le jeu, il ne joue que très rarement vers l'avant, tjrs des passes latérales ou arrières. Avec ce style de jeu tu as aucune chance de surprendre l'adversaire. Avec Calderon le jeu était porté vers l'avant, Sion se déployait très vite et la classe de Gabriel faisait le reste. Sion est trop statique au milieu avec un jeu stérile et lent. Obra est cuit, il peut tenir 20 minutes et c'est tout... Il faut vous rendre à l'évidence on ne va pas bâtir une équipe sur un joueur de 36 ans. J'ai beaucoup de respect pour lui mais il ne pèse plus sur le jeu. Margairaz doit trouver ses marques, c'est pas en le laissant sur le banc qu'il va s'intégrer !!!! Préparons le championnat prochain dejà maintenant. Certains joueurs ont dit que la motivation de jouer en championnat avait disparue, heureusement qu'il y avait encore la coupe. Aujourd'hui que devons-nous penser ? Alors bâtissons cette équipe qui ns fera gagner le titre la saison prochaine. Faisons confiance à Basha, Wüthrich et Margairaz... Eux peuvent apporter un plus à notre équipe. Sans compter que le nouveau meneur tunisien ne sera pas disponible avant décembre pour cause de méforme et qu'en décembre il aura trop froid, nous devons faire avec ce que l'on a pour être tout de suite compétitif en juillet... C'est mon avis.....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

zico a écrit :
uranus2011 a écrit :Obra, c'est trop souvent un oreiller de paresse pour les autres... une sorte de roue de secours qui permet à certains de se voiler la face, de cacher leur propre sufffisance. On voit bien qu'Obra ne tient plus 90 minutes, donc quoiqu'il arrive il faudra bien un successeur (pas un remplaçant) quitte à changer ici et là le style de jeu de l'équipe...
pour Basha je te rejoins, il est super doué mais il doit jouer. Serey il a la combativité mais c'est à peu près tout !!! Je sais on ne juge pas Serey, mais il a les pieds carrés !!!!! Rodrigo au milieu freine et ralenti le jeu, il ne joue que très rarement vers l'avant, tjrs des passes latérales ou arrières. Avec ce style de jeu tu as aucune chance de surprendre l'adversaire. Avec Calderon le jeu était porté vers l'avant, Sion se déployait très vite et la classe de Gabriel faisait le reste. Sion est trop statique au milieu avec un jeu stérile et lent. Obra est cuit, il peut tenir 20 minutes et c'est tout... Il faut vous rendre à l'évidence on ne va pas bâtir une équipe sur un joueur de 36 ans. J'ai beaucoup de respect pour lui mais il ne pèse plus sur le jeu. Margairaz doit trouver ses marques, c'est pas en le laissant sur le banc qu'il va s'intégrer !!!! Préparons le championnat prochain dejà maintenant. Certains joueurs ont dit que la motivation de jouer en championnat avait disparue, heureusement qu'il y avait encore la coupe. Aujourd'hui que devons-nous penser ? Alors bâtissons cette équipe qui ns fera gagner le titre la saison prochaine. Faisons confiance à Basha, Wüthrich et Margairaz... Eux peuvent apporter un plus à notre équipe. Sans compter que le nouveau meneur tunisien ne sera pas disponible avant décembre pour cause de méforme et qu'en décembre il aura trop froid, nous devons faire avec ce que l'on a pour être tout de suite compétitif en juillet... C'est mon avis.....

je plussoie!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
xeufi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par xeufi »

soubalt a écrit :au risque de m'attirer les foudres du 99.99% du forum, 3 joueurs doivent sortir du 11 départ la saison prochaine :

- Obra pour son manque de régularité
-Serey Die qui a sorti 1 bon match depuis 6 mois (contre Zurich)
- Rodrigo qui n'as pas le profil recherché.

On a besoin de n°6 ou n°8 modernes à la Basha. Capable de défendre et de jouer juste en attaque. Ce que les 3 cités ci-dessus ne sont pas capables de faire. Serey est vraiment trop brouillon et limité pour que sa grinta efface tout... IL nous faut des Chiumento, Hochstrasser, Yapi, Cabral, Farnerud. Bref, des milieux de terrain MODERNES!

En suisse quelle équipe joue encore avec un vrai 10 ???? Sion... et c'est tout....
Excellente analyse de la situation actuelle....que ça plaise ou non !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

entièrement d'accord avec zico : c'est l'avenir qu'il faut construire dès aujourd'hui en commençan par faire jouer ceux qui doivent accumuler de l'expérience
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Juste comme ça au cas où... CC a déjà le remplaçant d'Obradovic... il se prénomme Oussama. :siffle:
Ensuite, il a déjà dit que un/des attaquant/s avai(en)t signé.
Ils me semblent qu'il y a plein de donneurs de leçons qui oublient que ce n'est pas avec les dires d'ici, du genre, il faut faire comme ça, il faut faire comme ci, qu'ils font l'équipe. Combien ici qui explique comment faire une équipe n'ont même pas 25 ans? Car il y a 25 ans, certains, on était déjà au stade à soutenir le club contre vents et marées et contre pire problèmes que ces bisbilles, de savoir si Obradovic est cuit ou pas, si Serey...
ça me fait penser, et ce n'est pas peu dire, à ces Ultras de la SG qui un lundi se sont permis de virer des supporters à tambours car ils faisaient plus de bruit qu'eux, et qu'ils ne s'entendaient plus chanter.
Et dans un commentaire qui suivait l'article du 20 mn, un posteur dit: La SG a 24 ans, mais les 3/4 qui y sont n'ont même pas 20 ans.
Et pour finir ici le sujet, c'est le mercato, savoir qui peut venir, qui va venir, qui va partir...
Donc y a déjà Oussama et des attaquants "inconnus". Sinon, ils ont déjà commencé à monter l'équipe pour la saison prochaine:
Basha, Wüthrich, Tréand, Margairaz, Danilo, Oussama, Aislan, Brakac, Yerli, les retours de prêts, les attaquants qui ont déjà signé, les futurs libres du 19 (mais pas Rüfli, siouplé).
Je pense qu'ils ne vous ont pas attendus. :lol: Allez passez un bon dimanche et une seule Hop Sion, la victoire. :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 15.04.2012 13:31, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Mercato été 2012

Message par Trilu »

Attendez de voir dans quelle ligue on va jouer avant de faire des théorie !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Juste comme ça au cas où... CC a déjà le remplaçant d'Obradovic... il se prénomme Oussama. :siffle:
Ensuite, il a déjà dit que un/des attaquant/s avai(en)t signé.
Ils me semblent qu'il y a plein de donneurs de leçons qui oublient que ce n'est pas avec les dires d'ici, du genre, il faut faire comme ça, il faut faire comme ci, qu'ils font l'équipe. Combien ici qui explique comment faire une équipe n'ont même pas 25 ans? Car il y a 25 ans, certains, on était déjà au stade à soutenir le club contre vents et marées et contre pire problèmes que ces bisbilles, de savoir si Obradovic est cuit ou pas, si Serey...
ça me fait penser, et ce n'est pas peu dire, à ces Ultras de la SG qui un lundi se sont permis de virer des supporters à tambours car ils faisaient plus de bruit qu'eux, et qu'ils ne s'entendaient plus chanter.
Et dans un commentaire qui suivait l'article du 20 mn, un posteur dit: La SG a 24 ans, mais les 3/4 qui y sont n'ont même pas 20 ans.
Et pour finir ici le sujet, c'est le mercato, savoir qui peut venir, qui va venir, qui va partir...
Donc y a déjà Oussama et des attaquants "inconnus". Sinon, ils ont déjà commencé à monter l'équipe pour la saison prochaine:
Basha, Wüthrich, Tréand, Margairaz, Danilo, Oussama, Aislan, Brakac, Yerli, les retours de prêts, les attaquants qui ont déjà signé, les futurs libres du 19 (mais pas Rüfli, siouplé).
Je pense qu'ils ne vous ont pas attendus. :lol: Allez passez un bon dimanche et une seule Hop Sion, la victoire. :biere:
Bon en fait perso je m'en tape aussi de tes théories sur l'âge moyen des supporters des SG... ou de je ne sais pas qui...
"En ce sens que...": CC
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

dans le sonntags blick d'aujourd'hui 2 sites sur dingsdag. conclusion -> il veut partir (bâle ou bundesliga)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :Combien ici qui explique comment faire une équipe n'ont même pas 25 ans?
Quel rapport?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Combien ici qui explique comment faire une équipe n'ont même pas 25 ans?
Quel rapport?
surtout qu'avec toutes ses années d expérience dans notre monde il a un comportement a la limite de l' autisme
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :
info-g a écrit :
ça ne m'étonne pas du tout de vos réponses.

1. Même pas étonné de l'incompréhension, j'explique au 2.
Quel rapport?
2. Rapport = LR a surement plus d'expérience que quiconque pour faire une équipe.
surtout qu'avec toutes ses années d expérience dans notre monde il a un comportement a la limite de l' autisme
3. Est-ce que je t'ai manqué de respect al-sweek? NON. Donc tes dires sans connaître les gens... :nul:
On ne t'a pas dit qu'il ne faut pas parler de ce(ux) que l'on ne connait pas, on est souvent surpris.
Et "à la limite", avec un accent sur le à, de la politesse et du respect.
.
Un de mes potes dirait: Bref... en plus il se prénomme Pépin. :lol:

Sinon à part ça des nouvelles sur ces attaquants invisibles? Car c'est le sujet ici.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

C'est bien joli de dire qu'il faut donner à Goran un rôle de joker mais c'est pas facile pour un entraîneur de se passer d'un tel joueur. Depuis qu'il est revenu de sa blessure au dos Sion ne perd quasi plus. Et comme l'entraineur a la pression du totomat il n'ose pas prendre le risque de se passer de Goran. Si Sion était dans la situation de Zurich, il aurait été plus simple d'intégrer les nouveaux joueurs.

Pourtant il faudra bien un jour construire l'après Goran...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pic76 a écrit :C'est bien joli de dire qu'il faut donner à Goran un rôle de joker mais c'est pas facile pour un entraîneur de se passer d'un tel joueur. Depuis qu'il est revenu de sa blessure au dos Sion ne perd quasi plus. Et comme l'entraineur a la pression du totomat il n'ose pas prendre le risque de se passer de Goran. Si Sion était dans la situation de Zurich, il aurait été plus simple d'intégrer les nouveaux joueurs.

Pourtant il faudra bien un jour construire l'après Goran...
l'après Goran s'écrira dans un schéma de jeu différent, les joueurs de son style n'existe plus nul part...
puisque tout le monde parle de Barça, Messi n'est pas un 10 constructeur comme l'était Caldéron comme l'est Goran actuellement les 10 sont ce que l'on appelait des 9et demi c'est a dire des gars qui jouent vite et en soutien directe des attaquants style Yakin dans ses belles années...

Le seul moyen de se passer de Goran et de s'adapter au foot moderne et cela nécéssite:
des vrais joueurs d'ailes percutants et rapide
un ou deux vrais centre avant qui plante des buts
un 10 en soutiens des attaquants
un demi déf qui sait faire tourner le ballon et accélérer le jeu vers l'avant ou le faire basculer sur les ailes avec des passens en profondeurs précises et dans la course de son coéquipier...
Un des défenseurs centraux au moins qui sache ouvrire loin et precis sans balancer pour accélérer le jeu...

le soutien directe aux attaquant on l'a meme si il ne donne pas ce qu'on attendait de lui (meme pas du tout) c'est Margairaz
Le demi déf moderne technique et rapide on l'a aussi il doit prendre du physique et du métier c'est Basha...
pour les ailes on connait tous le problème, à moins que Wutrich puisse alligner régulièrement des perf comme il l'a fait à Servette...

manque toujours un tueur type M'Penza / Frei ou je ne sais qui devant... et depuis des années on en a vu que un comme ca...

pour illustrer mon propos avec les joueurs à disposition actuellement et en se passant de Goran je vous propose ca:

----------------------Vanins---------------------
Vilmos---Adailton--Dingsdag---Buhler
----------------------Basha---------------------
Wutrich----------------------------------Yoda
--------------------Margairaz------------------
--------------Ianu------------Danilo-----------

après moi je dis ca ce n'est que mon avis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

A en croire 4-4-2.com, les dirigeants d'Hambourg ne devraient pas prolonger leur buteur Mladen Petric. Ce dernier, libre à l'issue de la saison, devrait apparement se retrouver du côté de la Suisse la saison prochaine où le FC Bâle, le FC Sion et les Grasshoppers de Zurich seraient intéressés. Attention, toutefois, à Wolfsburg et au [...]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Mutsch parti pour rejoindre le FC Saint-Gall

Le joueur luxembourgeois devrait quitter Sion pour Saint-Gall la saison prochaine. Les deux clubs sont tombés d'accord sur le montant du transfert.
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/spor ... y/10207293
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Tant mieux !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fred00221 a écrit :Bonne chance à lui en tout cas. Il a les capacités mais il fait toujours une erreur trop importante dans un match pour être au top. Mais sinon il est endurant et court vite. Sion doit se libérer de ce genre de joueur pour avoir de la qualité au lieu de la quantité : Ogararu et Goncalves ? ..
ca oui il court vite....
il me rappel un certain bresilien qui courrait vite... mais ca ne suffis pas...
:siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sensei a écrit :
fred00221 a écrit :Bonne chance à lui en tout cas. Il a les capacités mais il fait toujours une erreur trop importante dans un match pour être au top. Mais sinon il est endurant et court vite. Sion doit se libérer de ce genre de joueur pour avoir de la qualité au lieu de la quantité : Ogararu et Goncalves ? ..
ca oui il court vite....
il me rappel un certain bresilien qui courrait vite... mais ca ne suffis pas...
:siffle:
Tant mieux, y aura moins de penaltys sifflés contre nous a l'avenir, roooo suis méchant

C'est mieux qu'il s'en aille car il se voit plus fort que ce qu'il est.....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkvador a écrit : Tant mieux, y aura moins de penaltys sifflés contre nous a l'avenir, roooo suis méchant

C'est mieux qu'il s'en aille car il se voit plus fort que ce qu'il est.....
Je crois surtout que c'est nos recruteur qui l'on vu plus fort qu'il ne l'est.... :cligner: :cligner: :cligner:
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Zotte3 a écrit :Mutsch parti pour rejoindre le FC Saint-Gall

Le joueur luxembourgeois devrait quitter Sion pour Saint-Gall la saison prochaine. Les deux clubs sont tombés d'accord sur le montant du transfert.
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/spor ... y/10207293
Enfin une bonne nouvelle :bye:
bon vent à lui...
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Ogararu est en fin de contrat, tout comme Morganella de retour de prêt de Kriens.
Reste à gérer les retours de prêt de Chatton, Prijovic, Afonso, Neurohr, Nakic, Elmer et Zambrella.
Veloso lui devait normalement réintégré l'effectif après son prêt à Vaduz

Reste à gérer les Gonçalves, Micic, Berisha, Fermino et autres joueurs qui ne jouent pas ou peu
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Marco Pascolo arrête à Sion pour rejoindre l'économie privée. (Je ne sais pas ce que ça signifie).

En pôle pour le remplacer: Stefan Lehmann.

Source: Blick.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Victor Junior a écrit :Marco Pascolo arrête à Sion pour rejoindre l'économie privée. (Je ne sais pas ce que ça signifie).

.

qu'il a trouvé un job ou si les 11 gars ne joue pas assez bien ou pas assez vite ... c'est pas toi qui est viré !!
Répondre